Aller au contenu
mctru

AVEZ-VOUS VU LA BAGARRE GÉNÉRALE ESTACADES-DRUMMONDVILLE?

Messages recommandés

La majorité des organisations de Hockey mineur laissent les joueurs embarquer sur la glace avec du RedBull en intraveineuse et/ou des "petits yeux rouges" directement reliés à la petite marche derrière l'aréna avant le match (toilettes ou chambre des joueurs pour d'autres).... donc ne soyez pas fâché de retrouver ce genre de vidéos sur le web.

...pour ce qui concerne la Mag: les sanctions de l'école s'appliqueront en plus des suspensions du RSEQ sur la glace.... et c'est tolérance ZÉRO pour la drogue.

Voici une autre des nombreuses raisons pourquoi plusieurs joueurs (et parents) sérieux ont optés pour cette nouvelle alternative au hockey mineur.

Arrêter avec votre scolaire ou LHPS. J'ai une petite nouvelle pour les parents qui optent pour la nouvelle alternative... je connais plusieurs jeunes qui jouent lhps et je peux vous dire que ce n'est pas mieux qu'au civil côté boisson énergétique ou drogue allloooo c'est les mêmes enfants qui étaient au civil avant, ils ne changent pas parce qu'ils changent de ligue :? il faut être boucher pour penser le contraire :o

Partager ce message


Lien à poster

Bon, on généralise encore.... oui il y a de la drogue et du redbull dans nos écoles.

Mais je ne crois pas voir de gars sortir fumer un pétard entre la 2e et la 3e période durant la pause Zamboni....avec l'encadrement de l'école!

 

"être boucher" pour moi signifie: quelqu'un qui n'aime pas de changement et qui n'aime pas entendre des opinions différentes ou qui est fermé aux différentes options.

c'est hallucinant de lire les insultes que les gens se laissent ici, quand quelqu'un a un opinion différente...

Partager ce message


Lien à poster

Bon, on généralise encore.... oui il y a de la drogue et du redbull dans nos écoles.

Mais je ne crois pas voir de gars sortir fumer un pétard entre la 2e et la 3e période durant la pause Zamboni....avec l'encadrement de l'école!

 

"être boucher" pour moi signifie: quelqu'un qui n'aime pas de changement et qui n'aime pas entendre des opinions différentes ou qui est fermé aux différentes options.

c'est hallucinant de lire les insultes que les gens se laissent ici, quand quelqu'un a un opinion différente...

Je n'ai jamais dit que je n'était pas d'accord avec le hockey scolaire au contraire c'est surement la meilleur chose qui risque d'arriver dans un futur assez près mais arrêté de ne juré que par ça. Pour certaine personne le civil est révolu. Si je relis les textes peut-être certain n'aiment pas les opinions différentent par contre en lisent bien je constate que certains n'aiment vraiment pas quand on apprécient le civil... :roll: Je suis d'accord avec toi pour les insultes quand on a une opinion différente!!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Cher terra je jure pas juste par l`Ontario je jure juste pour que le Quebec retrouve ces lettre de noblesse et arrete toute cette folie merdique ou on castre et retien les veritable élite au cas ou ou lui au fin fond du Quebec y peut pas ben person peu etct... le mot attendez vous verrez je l`en tend depuis des année je regarde les 1997 a 2004 et effectivement plus j`attend plus l`écart prend de l`empleurs les seul qui crache sont les joueurs unidimentionelle qui patine patine tourne en cercle mais qui sont incapable des bien comprendre (hockey sense)

Je dit depuis toujours le Quebec a autant sinon plus de talent jeune on massacre ces équpes a pee wee on a perdu la coche tout simplement c`st que l`om noie notre veritable élite dans du hockey de masse qui a rien a voir avec quoi que ce soit avec de l`élite

Si on ferait du veritable élite bien je suis plus que certain que nous serions les meilleur coté statistique de premiere ronde aucun doute! malheureusement ici quand qyelqu`un ose dire ce qui fait pas notre affaire on rabaisse ridiculise etc...

si tu est uncapable d`acepter un fait acomplit et verifiable et trouvé une vrais solution peut etre ne devrais tu meme pas lire les commentaire sur poc du negatif il y en a déja assé sur poc par contre si ru as des solution et que tu as le courage de te déplacer les équipes USA en Ontario et le reste du Canada comme je le fait et je le fait pour aussi savoir de quoi exactement de quoi je parle deja cette année au Quebec j`ais vue 12 partie pee wee a midjet une vingtaine d`equipes americaine tier 1 et une trentaine de match ontarienne et 3 march équipes du reste du Canada je serais a Winnipeg cette fin semaine cette année je vais voirs des march de la Saskatchewan que j`ai deja vye cette année qand tu fera tout cela tu poura me rabaisser ou diminuer en attendant continue a lire meme arete donc de lire tu vivera moin de frustration surtout si tu est incapable de comprendre les comparaison que je fait

LIT moi comme il faut au Quebec le talent est là c`est comment et ce que l`on en fait qui est triste

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU je sais que l'année passé quand s'étais ton garcon qui étais impliquer tu étais moins verbomoteur sur les forums

 

''année passé'' s'écrit plutôt année passée.

''s'étais'' s'écrit c'était

garcon prends un ç

''qui étais'' s'écrit qui était

''impliquer'' devrait s'écrire impliqué

''verbomoteur'' n'est pas ici le terme à employer. Ce mot signifiant: Qui a tendance à parler abondamment.

Pour être verbomoteur, il faut parler...ici on écrit.

Hum....

 

Bon passons aux choses sérieuses, tu veux qu'on ''parle'' de l'an dernier cher hockey7, que dirais-tu de mettre le lien youtube ici même. C'était encore une bagarre générale impliquant les Estacades midget BB je crois non? C'était contre Sherbrooke cette fois-là...au mois de septembre encore...

 

Quand tu auras mis le lien, on pourra ensuite discuter ensemble de l'implication de mon garçon dans cette rixe.

On pourrait aussi discuter du ''pourquoi'' de ma démission du poste d'entraîneur-adjoint de cette équipe.

On pourrait aussi ''parler'' de la façon dont on règle ce genre de problèmes dans les différentes organisations de la Mauricie.

 

On discute ici, hockey7, du bien-fondé des bagarres dans le hockey mineur. Tu pourrais au moins avoir le courage de nous donner ton point de vue...au lieu de tenter de dénigrer les autres.

 

Et finalement, puisque mon garçon semble te déranger à ce point, on pourrait aussi discuter ensemble en privé de ton garçon et de ses qualités de hockeyeur et d'athlète.

Te connaissant mon cher ami, tu dois certainement savoir qu'avec une adresse IP (Internet Protocol) on sait rapidement qui est la personne qui nous écrit.

Vas-y j'attends.

Partager ce message


Lien à poster

carey, ici au Québec on préfère rire des gens et les dénigrer plutôt que d'amener des pistes de solutions.

C'est beaucoup plus facile que de se creuser les méninges...

 

Que veux-tu c'est ainsi depuis toujours, ça ne changera pas aujourd'hui. Le québécois moyen est jaloux du succès des autres. Pire encore, si quelqu'un réussit plutôt que d'être fier de lui, on dit que c'est un ''cr...eur''

Lâche pas Carey, et bonne chance à ton gars cette année!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai eu aucune réponse à la question de départ:

Qu'en pensez-vous?

 

Vous n'avez pas vu la vidéo?

C'est une bagarre générale pas très gracieuse.

Cela a-t-il sa place dans le hockey mineur?

Partager ce message


Lien à poster

BRAVO À GILLES COURTEAU!!!!!

 

Bagarres: le statu quo est impossible, selon Gilles Courteau

 

Steve Turcotte

Le Nouvelliste

 

 

(Montréal) Il affiche ses couleurs avec détermination: s'il n'en tient qu'à Gilles Courteau, la LHJMQ va instaurer des règlements clairs le 20 octobre prochain lors de la réunion des gouverneurs pour enrayer les combats sur ses surfaces de jeu.

 

 

S'il ne peut promettre que ses patrons vont se rallier à sa suggestion, le commissaire prévient que la situation actuelle n'est pas acceptable compte tenu de tous les efforts déployés pour offrir un encadrement sécuritaire aux joueurs. «Le statu quo est impossible. Ça ne serait pas logique. On vient de mettre en place de nouveaux règlements pour punir les coups à la tête, comment peut-on fermer les yeux sur des coups de poing au visage?»

 

Le fruit est mûr pour instaurer un changement de culture, plaide-t-il. «On veut que les jeunes commencent leur carrière chez nous, pas qu'ils la terminent et depuis trois ans, on a fait un virage majeur. Virage qui était prévu avant les incidents du printemps 2008», glisse subtilement Courteau.

 

«Nous sommes prêts pour le pas suivant, parce que le contexte est différent. Il y a 10 ans, les Mooseheads auraient rencontré Nathan Mackinnon et lui aurait présenté un ou deux colosses qui allaient prendre soin de lui. Ça ne se passe plus comme ça. Avant, les joueurs demandaient à leur équipe de se faire payer un cours de boxe, maintenant ils demandent plutôt un entraîneur pour l'été, une nutritionniste ou un psychologue sportif. C'est clair qu'ils ne sont plus intéressés à se battre, ils se connaissent tous maintenant via les réseaux sociaux. Par ailleurs, les entraîneurs se présentent maintenant au camp d'entraînement en interdisant aux jeunes de se battre.»

 

 

«Voilà autant d'indices qui me font croire que nous sommes prêts. L'idée, ce n'est pas d'éliminer complètement les bagarres. Il y en a parfois au football, au baseball et au basket-ball. Mais on doit arriver avec des conséquences plus sévères.»

 

La rencontre du 20 octobre promet d'être explosive à souhait. Les grands manitous hockey des Cataractes et des Huskies, Martin Mondou et André Tourigny, ont déjà fait savoir que pour eux, les bagarres faisaient toujours partie intégrante du produit de la LHJMQ. D'un autre côté, Courteau a l'appui public de Patrick Roy dans ce dossier.

 

Le commissaire secoue la tête quand on lui rappelle que la dernière fois où il y a eu un vote portant sur l'interdiction des bagarres dans le circuit Courteau, il s'est terminé par une écrasante majorité de 17-1 contre la proposition. C'était il y a à peine trois ans...

 

«Il y a toujours une réticence au changement. On ne fume plus dans les restaurants et pourtant, les gens n'ont pas arrêté d'y aller. Rappelle-toi, les restaurateurs craignaient l'apocalypse quand le changement s'est opéré... Qui aurait pensé dans les années 1980 qu'il y aurait des chauffeurs désignés dans les partys?»

 

«Il n'y a pas de bagarre au championnat du monde, ni à la Coupe Memorial, ni durant les séries... Pourquoi on ferait les choses différemment en saison régulière?», questionne à nouveau Courteau, qui prévient tout de suite les gouverneurs de ne pas tenter de le faire changer d'avis en pointant du doigt la LNH.

 

«La LNH a beau tolérer encore les bagarres, ce n'est pas un argument valable à mes yeux considérant que 2 % de nos joueurs finissent par y accéder. Nous avons instauré un changement de culture il y a trois ans, il faut garder le cap. Et la dernière chose que je souhaite, c'est d'être un suiveux dans ce dossier-là. On a une chance d'assumer un rôle de leader, j'aimerais qu'on la saisisse.»

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×