Aller au contenu
Deutschland17

NOUVEAU CODE D'ÉTIQUE POUR PARENTS RÉGION LAVAL

Messages recommandés

A defaut de respecter la conséquence imposée par le comité de discipline, l'enfant du parent fautif sera retiré des activités de Hockey Laval tel que stipulé dans le code d'éthique. C'est une mesure coercitive qui devrait s'avérer dissuasive et qui ne requiert pas le recours à une cours de justice. Il est malheureux qu'ultimement, l'enfant est à payer pour les mauvais comportements du parent fautif mais, mis à part le recours à une cours de justice, cette mesure apparaît comme l'unique façon de contraindre le parent fautif à respecter les conséquences imposées par le comité de discipline.

 

Infraction Conséquence

N1 Avis de convocation (possibilité de conséquence).

N2 Suspension du parent/tuteur pour une durée déterminée.

N3 Interdiction d’entrée dans les arénas lors des activités, de toute ligue reliées aux activités de Hockey Laval.

Dans le cas où le contrevenant ne se conforme pas à sa conséquence, son enfant sera retiré des activités de Hockey Laval et de toute ligue relative aux activités de Hockey Laval.

Partager ce message


Lien à poster

J'irais encore plus loin, probablement que les parents fautifs ciblés seront ceux qui son pas les ti n'amis de l'organisation

Comme stipulé dans le code d'éthique, toute personne peut dénoncer au comité de discipline parental régional un acte commis qui va à l’encontre du code d’éthique et disciplinaire des parents. Il est possible de ce procurer le formulaire de plainte sur le site internet de la région. De ce fait, même les ti n'amis de l'organisation ne seront pas à l'abris d'une telle dénonciation. Il reste à voir si le comité de discipline parental régional fera preuve d'impartialité.

Partager ce message


Lien à poster

Je le répète, c'est bien beau instaurer des règlementa parentaux, mais le véritable problème n'est pas là.

La principale cause de la violence dans les arénas est simplement le fait que les arbitres ne font pas leur travail correctement.

Ils sont responsable de 90% de la violence physique et verbale sur et hors glace.

Manque de formation et manque de supervision des officiels, il est là le véritable problème de la violence.

 

Tant que les dirigenats n'auront pas compris cela, on va continuer à avoir des problèmes avec les joueurs, les entraîneurs et les parents.

 

Des règlements à la con ne changeront absolument rien.

Au lieu de prendre les gens par la main, comme on aime si bien le faire au Québec, mettons des règlements clairs sur la glace et des gens bien formés pour les faire appliquer.

Partager ce message


Lien à poster

Pour répondre à jappy,

 

Toute personne au Québec a droit d'être traitée en pleine égalité et, par conséquent, à la protection contre la discrimination interdite dans l'exercice de l'ensemble des droits et libertés reconnus par la Charte.

 

Il y a discrimination interdite lorsqu'un individu ou une organisation se fonde sur une « caractéristique personnelle » de quelqu'un pour lui refuser, par exemple, un emploi, un logement, l'accès à un lieu public ou l'exercice d'un autre droit reconnu par la Charte.

 

Pour être interdite, la discrimination ne doit pas obligatoirement être directe. Elle peut aussi découler d'une règle apparemment neutre, applicable à tous, mais qui a des effets préjudiciables sur une personne à cause d'une « caractéristique personnelle » définie comme un motif de discrimination.

 

Le présent code d'étique n’a pas pour objet de se substituer aux lois et aux règlements.

En cas de divergence entre la loi, le règlement et le code, les règles les plus exigeantes s’appliquent. Le code de procédure pénal et le code civil prévaut sur tout règlement d'association, corporatif ou autres.

 

De toute façon ce règlement est discriminatoire, il doit s'appliquer a tout le monde dans l'aréna pas seulement a un groupe ciblé, comme, les parents de Laval.

Partager ce message


Lien à poster

deutchland je te rejoins entièrement là dessus.

 

C'est drôle, lorsque j'écris sur la véritable raison de la violence dans les arénas, personne n'intervient...

 

Au Québec on préfère ''patché'' ( comme on fait avec les autoroutes) plutôt que de traîter les problèmes à leurs sources.

 

LE PROBLÈME DE LA VIOLENCE DANS LES ARÉNAS, C'EST LES ZÈBRES!

Partager ce message


Lien à poster

Salut MCTRU,

 

Oui les arbitres et leurs superviseurs (si il y en a ) ont une part de responsabilitee dans cette monte de violence (Verbale) dans nos arenas, mais il y a aussi les associations qui avec leurs ti-n'amis en place et leurs decisions douteuse qui aide a mettre du gaz sur le gfeu en debut de saison et qui entraine une frustration sur certaine personnes qui a l'occasion peut sortir de la mauvaise facon et surtout si cette frustration et alimente par quelques petites froides.

 

Alors encore une fois a mon avis tout ca part des associations qui ne font pas leurs travails de la bonne facon.

 

1) enseignont et eduquont nos joueurs , entraineurs et arbitres de la bonne facon.

 

2) Dehors les vielles tetes grises et leurs ti-n'amis.

 

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster

LES GRAND RESPONSABLES CE SONT CEUX QUI VOIENT LEUR JEUNE DANS LA LNH ET QUI CHIALE APRES LES ARBITRES :roll:

Partager ce message


Lien à poster

LES GRAND RESPONSABLES CE SONT CEUX QUI VOIENT LEUR JEUNE DANS LA LNH ET QUI CHIALE APRES LES ARBITRES :roll:

 

Salut s-c,

 

Personnellement je ne vois pas mon fils dans la LNH, les etudes sont la prioritee et c'est la raison majeur pourquoi il est maintenant dasn la LHPS.

 

Mais sans discrediter tous les arbites j'ai quand meme 2 autres fils qui ont joue au hockey avant le petit dernier donc depuis 20 ans je traine mes fesses dans les arenas et j'en ai vu un bonne majoritee ....pas tous...mais une bonne majoritee qui gagnerais a voir plus de supervisions et d'educations des reglements.

 

Je ne met pas la faute entierre sur c'est pauvre zebres laisse a eu seul bien souvent mais les associations qui les engagenet devraient y voir question d'ameliorer leur produits.

 

Je connais des associations qui ont des centaines de milliers de dollard dans leurs coffres et qui garde le tout pour d'eventuel chandails et la paye des gouverneus a 30 ou 40 $ le match qui leur donnent en bout de ligne pret de 6000.00$ pour leur saison de "Benevolat" pouirquoi pas investir cette sommes dans les arbitres???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×