Aller au contenu
Invité

Prévision des équipes a la coupe dodge par région

Messages recommandés

Tout le monde s`entend pour dire que l`estrie ont la ligue la plus forte dans le PWAA. Juste a consulter la moyenne des ligues ( 1066 estrie vs 947 pour lac St-Louis !) et surtout la fiche dans les tournois de chaque club. ( 6 tournois sur 14 de gagner).

 

Évidemment ca se joue sur la glace mais Drummondville vont tres bien et L`avalanche demeure une bonne équipe malgre leur mauvaise séquence. Les Cascades ont un tres bon defenseur qui peut changer l`allure d`un match (jonquiere).

 

Sherbrooke (2) semble etre la puissance dans la ligue d`apres les experts et ce que j`ai vu a St-hyacynthe . Sherbrooke (1) ont eu tout un tournoi a Waterloo ( + 121 pts a Poc) mais sinon saison tres difficile.

 

Comme quelqu`un l`a bien dit, le club qui va sortir de sera peut-etre amocher mais tres méritant. Quel est le format préconiser pour déterminer le gagnant entre les 7 clubs ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de la rive-nord , après avoir vu quelque match , il sont assurément l'équipe avec le meilleur potentiel . Mais la ou j'ai des doutes est derriere le banc !!! Beaubourg et Quebec sont beaucoup plus structuré et mieux coacher !!! Je ne crois pas que Beaubourg a assez de potentiel pour passer rive-nord mais je crois que Quebec peut peu-etre ( et bien peu-etre ) causé une surprise !!!

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde s`entend pour dire que l`estrie ont la ligue la plus forte dans le PWAA. Juste a consulter la moyenne des ligues ( 1066 estrie vs 947 pour lac St-Louis !) et surtout la fiche dans les tournois de chaque club. ( 6 tournois sur 14 de gagner).

 

Évidemment ca se joue sur la glace mais Drummondville vont tres bien et L`avalanche demeure une bonne équipe malgre leur mauvaise séquence. Les Cascades ont un tres bon defenseur qui peut changer l`allure d`un match (jonquiere).

 

Sherbrooke (2) semble etre la puissance dans la ligue d`apres les experts et ce que j`ai vu a St-hyacynthe . Sherbrooke (1) ont eu tout un tournoi a Waterloo ( + 121 pts a Poc) mais sinon saison tres difficile.

 

Comme quelqu`un l`a bien dit, le club qui va sortir de sera peut-etre amocher mais tres méritant. Quel est le format préconiser pour déterminer le gagnant entre les 7 clubs ?

La moyenne veut dire quoi exactement quand certaines ligues ont le double d'équipes

Je suis d'accord pour dire que l'équipe dans chaque ligues ont de grosse chance de sortir quelque peu amorcer.mais considérant ça toutes les équipes qui se présenterons à la coupe DODGE seront sur un pied d'égalité. Même si certaines équipe aura jouer plus de matchs que d'autres ou chemin plus difficile.

 

l

Partager ce message


Lien à poster

Titan,

Tout le monde s'entend pour dire que la ligue de l'Estrie es la plus forte? Tu entends ces commentaires dans l'Estrie certainement car c'est pas la réalité. Les Panthers de Lakeshore, les Conquérants de l'Ouest sont de loin les deux meilleurs équipes au Québec.Le classement poc est une référence mais ne vous fiez pas à celui-ci pour determiner le calibre des équipes une par rapport aux autres. Actuellement Rive-Nord es classé premier mais ne pourrait pas rivaliser avec Lakeshore ou Conquérants. Rive-Nord c'est deux ou trois joueurs même chose pour Beauce-Amiante qui trônent parmis les premiers au Québec. Le problème avec ces équipes et un tournoi comme la coupe Dodge c'est que les meilleurs joueurs sont brûlés le samedi et dimanche car ils ont été trop utilisés pour les matchs précédant. Lakeshore et Conquérants ont trois bons trios et des bons défenseurs ce qui permet aux joueurs de ne pas se brûler et quand arrive les demi-finale et finale les meilleurs joueurs sont frais et dispos. Ces joueurs vont vous faire mal. C'est ça la différence entre une équipe bien balancée et une équipe qui gagne toujours grâce à ses petites vedettes.

Partager ce message


Lien à poster

Titan,

Tout le monde s'entend pour dire que la ligue de l'Estrie es la plus forte? Tu entends ces commentaires dans l'Estrie certainement car c'est pas la réalité. Les Panthers de Lakeshore, les Conquérants de l'Ouest sont de loin les deux meilleurs équipes au Québec.Le classement poc est une référence mais ne vous fiez pas à celui-ci pour determiner le calibre des équipes une par rapport aux autres. Actuellement Rive-Nord es classé premier mais ne pourrait pas rivaliser avec Lakeshore ou Conquérants. Rive-Nord c'est deux ou trois joueurs même chose pour Beauce-Amiante qui trônent parmis les premiers au Québec. Le problème avec ces équipes et un tournoi comme la coupe Dodge c'est que les meilleurs joueurs sont brûlés le samedi et dimanche car ils ont été trop utilisés pour les matchs précédant. Lakeshore et Conquérants ont trois bons trios et des bons défenseurs ce qui permet aux joueurs de ne pas se brûler et quand arrive les demi-finale et finale les meilleurs joueurs sont frais et dispos. Ces joueurs vont vous faire mal. C'est ça la différence entre une équipe bien balancée et une équipe qui gagne toujours grâce à ses petites vedettes.

Tout à fait d'accord avec bodycheck! Personnellement, je place les Conquérants premier.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que personne n'a insinué que les équipes de l'Estrie était les meilleurs équipes au Québec, mais seulement que cette ligue était la plus équilibrée. J'ai dit dans un autre message que j'était d'accord avec les intervenants qui disaient que les Panthers de Lakeshore, les Conquérants ouest, Gouverneurs de Rive-Nord et Beauce-Amiante étaient des puissances au niveau provincial. Ceux qui connaissent la game savent que le championnat provincial c'est l'histoire d'une partie et non un 3 de 5 par exemple; donc, n'importe qui peut battre n'importe quelle grande équipe si les étoiles sont allignées. La preuve est-ce que les Conquérants ouest ont remporté un tournoi cette année même si c'est l'équipe la plus talentueuse. Pour conclure, je vais vous compter un petite anecdote... Il y a 4 ans les Gouverneurs de Rive-Nord avaient l'équipe la plus talentueuse au niveau Bantam AA et ils ont eu seulement 2 défaites dans leur saison; en final contre les Russes à Sherbrooke et en final des provinciaux contre Rivière du Loup. Tout ça pour dire que tout est possible rendu la et qu'il risque d'avoir plusieurs surprises !!!

Partager ce message


Lien à poster

Nous nous avont des serie de 4 de 7, meme que cela peut etre plus long que 7 match car une nul compte pour 1 point le premier a atteindre 8 point gagne la serie

et passe a la demi final, 8 équipes sur 12 font les series les autres sont éléminé tout simplement, ils ont le choix de faire le King Clancy mais doivent payer les frais de se tournoi pour les équipes non classé

Pee wee contact et ca brasse pas a peux pres mais clean, il y a eu que 5 penalités durant le match! du hockey ultra intenses et tres physique.

 

Je pense qu'au Quebec ca devrait etre des 2 de 3 cela representerait plus les vrais meilleurs qu'un seul match ou comme vous dites tout peut arriver! le seul probleme ils y aurait trop d'équipes pour une telle formule, poutant les jeune devraintt pouvoir avoir la chance d'apprendre a a jouer de veritable serie (cofontration, intensité, agressivité, tenacité cobativité) dans un contexe de vrais series, cela leurs permetterait de prendre de l'experiance de serie surtout ceux qui jouent AA, mais bon je pense que la volonter de oser ou faire quoique ce soit est pratiquement innexistante et que ceux qui ose en parler se font ramasser pas un trop grand nombre qui ont interet a que ca change pas!

Sur ce je vais quand meme suivre cela avec passion un petit penchant pour CCL

Partager ce message


Lien à poster

Les deux équipes du richelieu seront assurément Les Dynamiques et Les Voyageurs

 

Les Dynamiques du CCL seront a surveiller , gagnant du tournoi de Jonquiere contre Les Gouverneurs de la rive-nord......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×