Aller au contenu
Incredible Puck

Conférence ''Jouer au hockey dans un monde de fous''

Messages recommandés

Vous a-t-on remis à titre de parents (via votre association, gérant ou entraîneur) une copie du dvd de cette intiative de Luc-Richard Poirier présentée par Hockey Québec???

 

D'une durée de 75 minutes, il s'agit d'une réflexion qui, sous le signe de l'humour, permet une belle prise de conscience versus plusieurs situations inacceptables :roll: qui se produisent parfois dans nos arènas.

 

On me l'avait remis il y a quelques semaines et je l'avais un peu laissé de côté. Je l'ai regardé hier soir et je trouve que ce fut du temps bien investi.

 

L'avez-vous regardé?? Si ce n'est pas le cas parce que vous n'avez pas 75 minutes à investir, prenez le temps de regarder la première minute et demi :cry: . Il se peut bien que, si vous avez le coeur à la bonne place, vous laissiez le dvd se poursuivre par la suite...

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup j`ai vu l`extrait tres interessant et malheureusement j`ai reussi a me reconaitre a certain point de dire a mon gars que s`était pas son meilleurs match alors que dans l`ato il s`est mis a vomir (il était malade) et comme mon gars a une forte stature apres un matchen voulant lui donner un exemple qui devais manger raisonnablement et ansi perdre le suplus de poid plus épais que cela tu meurt je lui dit tu as 10 livre de trop prend un sac de patate et marche et cours avec il s`est mis a pleurer on parle de novice mechanmt épais pas trop fier de moi je voulais tellement qu`il comprenne que j`ai agit sans reflechir ce que j`ai fait avait tout simplement pas de bon sens a un autre moment en voulant calmer tout le monde je me suis placer dans une situation ou j`était impliquer heureusement j`ai pu m`en rendre compte et merci au parents les plus sage aujourduit quand un parent de l`autre équipe crie et devient au point d`etre hysterique etc.. et que ca fait pas mon affaire je vais prendre une marche, je pense pas que c`est le bon moment pour lui dire de se la fermer Nous devrions je pense l`avertir au premier moment ou il éleve la voix immediatement surtout ceux de son équipe

Les pire que j`ai pu voir et je suis tres loin d`etre sexiste son les maman elle sont moin nombreuse que les homme a criez mais quand il y en a une elle sont dure a battre c`est triste de voir cela si seulement tous ces gens homme ou femme pourait se voir y compris moi tous devrait etre filmer pour un match et puis prendre le temps de se regarder je suis sur que tous ici a 90% on se trouverait en difficulté

Presentement au jeu contact ce que j`ai pu observé 0 homme en perte de control certain pas trop disont heureux mais 5 maman devenir vraiment hysterique suite a des plaquage plus que legal ou a la fin de rencontre encore en fin semaine 2 jouer adverse un clavicule et un autre separation de l`épaule les 2 pere aucune reaction négative nais il y avait une maman qui était pas la mere des 2 jeunes qui était completement hysterique et le mots est faible au point ou l`arbitre a decerner une punition a son équipe et a arreter le match pour qu`elle soit expulsé

comme je dit c`est pas une question de sexiste c`est ce que j`ai pu voir et observé surtout au niveau contact et moi j`aime bien dire les choses comme elle le sont peut etre elle represente que le 1% mais ce 1% a vraiment pas d`affaire dans un arena

Si ton jeunes tu veut lui permettre de jouer contact foit non seulement qu`il soit pret mais il te faut le preparer en consequance lui donner tout les outils necessaire pour jouer cette aspect de la game faut aussi etre realiste certain on pas encore ou auront jamais les capacité a jouer du hockey competitf physique a un moment donné faut etre objectif et savoir reconnaitre ses limites combien de parent sont vennu se plaindre a moi disant que leur fils marquait pas parcequ`il jouait de moin en moin jamais un m`a parlé du manque de backcheck de son fils ou de lacune de patins etc... juste de buts et temps de glace magh et novice plus tu marques de buts plus tu es bon apres pour etre bon faut que tu ai un excellant coup de patins avant arriere pivot croiuser (edge etc... et que tu soit capable d`etre bon dans les 2 sens de la patnoire sinon ton étoile se met a palir lentement pour disparaitre triste constant mais c`est la réalité et souvent devient la cause des conflits que j`ai pu constater au fils des ans, meme moi j`y echape pas dans ce video c`est tres genant je suis un gerant d`estrade pas un extremiste j`encourage plus qu`autre chose mais ca m`arrive de m`échaper je me doit de corrigé cette aspect je vais a partir d; aujourduit avertir les autre parent de m`avisez a ne plus etre un gerant d`estrade comme crier backcheck a tout bout champs est mon plus gros probleme etc..

Decidement ce video est une excellante innitiative, merci Incredible Puck :D :D

Partager ce message


Lien à poster

¨Ca s'appelle le GBS.

Malheureusement c'est au hockey où on voit le plus souvent des gestes déplacés et des gens qui crient à tue-tête pour rien.

 

Quand on est rendu à donner des DVD aux parents pour leur montrer à vivre on a un problème comme société.

 

La semaine dernière au match de football de mon gars au Vermont, un parent n'arrêtais pas de crier aux joueurs quoi faire. Il criait aux arbitres les ''calls'' à faire, etc, tc.

 

Les entraîneurs lui ont dit de se taire et son fils en a fait de même. Je crois qu'il a compris le message. Encourager ce n'est pas critiquer et engueuler.

Partager ce message


Lien à poster

SPLENDIDE, DE TOUTE BEAUTÉ, IL ÉTAIS TEMPS

merci (incredible puck) de nous avoir fait part de ce vidéo

et j'espere que plusieurs personne le regarderon

 

c un beau sujets que tu apporte.

 

martin97

Partager ce message


Lien à poster

¨

Quand on est rendu à donner des DVD aux parents pour leur montrer à vivre on a un problème comme société.

L'un des points intéressants de la conférence est qu'elle s'adresse non pas au 5% de parents qui ont des comportement inacceptables (qui probablement ne feront pas l'effort de la regarder) mais bien au 95% des parents qui se comportent civilement afin de leur donner des outils pour contrôler les fauteurs de troubles :roll: .

 

Par exemple,parmi les multiples trucs, si quelqu'un ne se sent pas à l'aise (nous n'avons pas tous heureusement les mêmes personnalités) de ramener à l'ordre un parent d'un joueur de son équipe qui a un comportement déplacé, cette personne peut simplement se lever et aller s'asseoir dans une autre section de l'arèna. Si 5 ou 6 autres parents emboitent le pas, le ''mangemarde'' (je m'excuse mais c'est le terme que le conférencier emploie pour identifier les délinquants) qui se retrouve isolé tout seul dans sa section aura peut-être un peu moins envie de crier des âneries.

 

Si le 95% qui encourage positivement les jeunes peut avoir le dessus sur le 5% de ''mangemarde'' (à ne pas confondre avec les mangemorts de Harry Potter :wink: qui, bien que méchants, ne s'en prennent pas spécifiquement à des enfants ou des arbitres :roll: ) qui cause 95% des problèmes, un grand pas en avant pourrait être fait.

 

Je ne veux pas vous donner les différents ''punch'' de la conférence mais il y a vraiment de beaux moments d'humour :lol: dans celle-ci et d'autres moments vraiment ''pognants''. :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Incredible puck, tu es de quel région?

Je sais que le DVD a été donné dans la région de Québec mais ailleur?

J'ai regardé le DVD l'an passé et je me suis permis un 2e visionnement cette année afin de me rappeler quelques bons petits trucs. Il est important d'intervenir auprès des gens qui se servent de l'arena comme éxutoire.

Vraiment un must cette conférence.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai eu le DVD aussi. Mon fils joue dans l'ouest de l'île de Montréal. J'assume que maintenant les parents de Lakeshore, Dollard et Pierrefonds l'a sûrement reçu aussi. Comme dit Carey c'est malheureux, car après de l'avoir écouté j`ai réussi a me reconnaître à certains points aussi. C'est du GBS c'est vrai, mais ce n’est pas tout le monde qui ont le GBS. Depuis l'année passée, je me suis beaucoup amélioré en ce qui concerne mon comportement et attitude envers mon fils et hockey. Mais il y a des situations ou je ressens mes vieux habitudes quand je vois mon fils jouer. C'est comme faire pipi. Parfois c'est plus fort que nous, mais on doit devenir même plus fort et ne rien dire de négatif a nos jeunes. Mon fils connait quand il a joué un mauvais match et il n'a pas besoin de moi pour lui dire. J'essaie de rester positif ou d'être plus le cheerleader au lieux d'etre le disciplinaire.....encourager nos jeunes et s’ils ont le fun à jouer le hockey ils vont continuer à jouer. La motivation de devenir meilleur dans n'importe quoi vient de l'intérieur de soit ....et non des forces d'extérieurs comme les parents qui veulent le succès pour leurs enfants plus que les enfants mêmes. Donne nos enfants la confiance en soit ça vas mieux leur servir dans le jeu de hockey et le jeu de vie!!!

 

 

 

''If you have no confidence in self, you are twice defeated in the race of life.''

Marcus Garvey

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×