Aller au contenu
JCL

Le règlement des coups à la têtes semble bien appliqué.

Messages recommandés

Mon opinion est que ce règlement est comme celui des Franc-Jeu : bonne idée au départ mais mal appliqué.

 

On voit depuis l'application de ce règlement une nombre beaucoup plus élevé de joueurs qui se baissent la tête dans les coins. Normal que les contacts à la tête se multiplient!

 

Dans le même ordre d'idée : les jeunes qui se retournent face à la bande en voyant s'approcher l'adversaire. Résultat : un nombre effarant de pénalités pour back-boarding. Cr...., les gars se retournent VOLONTAIREMENT à la dernière seconde!

 

Question de m'éclairer. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des fois c'est 4 minutes et des fois 2 minutes pour les coups à la tête?

 

Et aucun discernement à savoir si c'est volontaire ou non : exemple, le gant qui glisse au menton après une mise-en-échec. Bang! 4 minutes....

 

???

Partager ce message


Lien à poster

Chez nous s`est apliqué a la lettre intentionel ou pas tolerance zero, je denote une amilioration de 8 a 12 penalité par match (pour les 2 équipes) en debut de saison c`est maintenant de 3 a 6 par match pour les 2 équipes

Je denote que les meilleur ceux qui ont les habilité s`adapte mieux les autres avec un peu moin d`habilité écope presentement je dirais dans une proportion de 8 sur 10 des penalitées si ce n`est pas 9 sur 10

Partager ce message


Lien à poster

Wilson pour ton info ton gant ne peut glisser au menton ou meme au corps du joueurs c`est un 2 minutes automatique,tu es sensé etre en total control et ce reglement estait en place avant le reglement des coup a la tete,

Je le sais car dans l`obligation l`an passé de suivre nos cours contact on avait du expliquer corriger ce default que tous nos joueurs avaient c`est un automatique faut juste que le joueur comprennent et ca se regle en 2 minutes, mais pour que cela se regle ca prend quelqu`un qui a les réelle competance et il faut que le jeune prennent des cours de contact

Partager ce message


Lien à poster

Question de m'éclairer. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des fois c'est 4 minutes et des fois 2 minutes pour les coups à la tête?

 

Merci Carey. Et pourquoi 2 et 4 minutes? Si un coup à la tête c'est un coup à la tête, intentionel ou pas, avec ton gant, ton hockey, ton épaule, tes fesses, pourquoi 2 ou 4?

 

C'est pas logique.

Partager ce message


Lien à poster

intentionnel 4 minutes

non-intentionnel 2 minutes

 

Le règlement était appliqué à la lettre en début de saison, maintenant ça dépend des parties, c'est la même chose pour le contact vs mise-en échec.

 

Si le joueur tombe il donne une punitions même si c'est juste un contact et si il y a une vraie mise en échec de donnée et que le joueur frappé ne tombe pas il ne donne pas de punition.

 

C'est difficile pour les joueurs car nous ne voyons pas de constance.

Partager ce message


Lien à poster

intentionnel 4 minutes

non-intentionnel 2 minutes

Branchez-vous! Un dit «Intentionnel ou pas, c'est 4 minutes». L'autre dit : «Euuuuuh, ça dépend...!»

 

Comment voulez-vous que les officiels (ajoutez ici les coachs, les parents, les joueurs) y comprennent quelque chose!

 

Pis sérieusement, j'ai vu pas mal plus de 4 minutes que de gestes intentionnels.

Partager ce message


Lien à poster

exactement intentionel ou non- intentionel, le reste ca depend de l`arbitre si c`est un experimenté ou non, si il est solide entre les 2 oreille et se laisse pas impressionné et comme pour ceux qui ont un hockey sens devloppé disont que certain ont l`arbitre sens plus dévlopper que certain :lol:

plusieurs facteur vont faire en sorte que l`arbitre va appliqué a la lettre ou va perdre le contol d`une certaine facon etc.. etc.. ou je sui un seul arbitre a été affreux dans ces calls et pas a peu pres pour qu`a un moment donnée il y a eu un appel de quelqu`un pour le pro shop a l`arret du jeu j`ai fait rire les 2 coté (parents en criant hey ref pro shop call you! on a gagné 3 a 0 mais a un moment on s`est defendu a 5 contre 3 prndant plus de 5 minutes et meme qu`a un moment donné il avait pu aucune punition mais un de nos joueur était encore dans le box de penalité apres discution le ref savait meme pas ou pu pourquoi il avait mis ce jeune dans le box de penalité le jeune a passé plus de 7 minutes au total dans la penality box l`arbitre avait en bonus le meme nom que notre # 13 avec le Canadiens!!

Mais a part celui la tout a tres bien été fait rien a redire

Partager ce message


Lien à poster

Wilson la règlement est très bien expliqué sur le site de Hockey Canada

 

NOUVELLE RÈGLE DE HOCKEY CANADA SUR LE CONTACT AVEC LA TÊTE

 

Approuvée lors de l'assemblée générale annuelle de Hockey Canada à Calgary, Alberta, en mai, la nouvelle règle de Hockey Canada sur le contact avec la tête prônant la tolérance zéro a été adoptée pour diminuer le nombre de blessures à la tête dans le jeu.

 

Article 6.5-Coup à la tête

 

(a) Au hockey mineur et féminin, une punition mineure sera imposée à tout joueur qui entre accidentellement en contact avec la tête, le visage ou le cou d'un adversaire avec son bâton ou toute partie de son corps ou de son équipement.

 

(b) Au hockey mineur et féminin, une double punition mineure ou, à la discrétion de l'arbitre selon la violence de l'impact, une punition majeure et une punition d'extrême inconduite seront imposées à tout joueur qui entre intentionnellement en contact avec la tête, le visage ou le cou d'un adversaire avec son bâton ou toute partie de son corps ou de son équipement.

 

© Au hockey junior et senior, une punition mineure et une punition d'inconduite ou, à la discrétion de l'arbitre selon la violence de l'impact, une punition majeure et une punition d'extrême inconduite seront imposées à tout joueur qui assène une mise en échec à la tête d'un adversaire de quelque façon que ce soit.

 

(d) Une punition majeure et une punition d'extrême inconduite ou une punition de match seront imposées à tout joueur qui blesse un adversaire en vertu de cette règle.

 

(e) Une punition de match sera imposée à tout joueur qui, délibérément, tente de blesser ou blesse un adversaire en vertu de cette règle.

 

Remarque : Tout contact au-dessus des épaules (tête, visage, cou) doit être considéré comme un contact avec la tête en vertu d'un des alinéas précédents (au hockey mineur et féminin).

Partager ce message


Lien à poster

Pour nous jusqu'à présent dans nos matchs il y a des 4 min et des 2 min, par contre ou je ne comprend pas mais vraiment pas aucun 4 min pour coups de poing pourtant il ne peut pas y avoir plus intentionnel que ça. C'est frustrant pour les joueurs ils font de belle mises en échec légale et ils sont punis mais pas l'autre avec son coup de poing... Les arbitres devraient être mieux formés quand un nouveau règlement arrive.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×