Aller au contenu
canyousee

Le retour des "Lates"???

Messages recommandés

La rumeur du retour des "lates" semble se confirmer. HQ reviendrais dès la saison 2012-2013 avec les "lates", pour être synchronisé avec l'année scolaire. La décision serait annoncé d'ici fin janvier 2012. Également, un sondage est mené auprès des associations pour savoir leurs opinions sur el classement des équipes (et non sur classer selon le nombre).

 

Bonne journée, bonne discussion!!!

Partager ce message


Lien à poster

Le dommage est fait, les lates sont sortis de HQ et sont dans le hockey scolaire.. ils ne reviendront pas avec HQ. Juste bien pour les tout petits mais le hockey scolaire s'organise très bien et vont attirer ces lates... encore une autre gaffe de HQ :roll:

Partager ce message


Lien à poster

pour ma par mon fils trouve ca tres dure de ne pas jouer avec ces amis sur tout qui a doublé son anné scolaire TRES BONNE IDÉE POUR UNE FOIS ( HOCHEY QUÉBEC)

Partager ce message


Lien à poster

Complètement en désaccord avec le retour des ''lates'', nous les ''Québécois'' nous voulons tout le temps être différents! Partout AU MONDE c'est l'année calendrier, même aux ''States'' et sisu le hockey s'adapte! Pourquoi ne pas se concentrer sur le développement Élite dans la différence au lieu de s'attarder au calendrier!

Partager ce message


Lien à poster

C'est drôle, c'est toujours à ce temps ci que cette rumeur refait surface sur POC. Mon dieu quel débat inutile. La seul chose qui importe est le déplacement du hockey vers les écoles, pour le reste qu'ils s'arragent avec leur procédures administratives !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Hum

Je dirais que le mineur majeur est la sule solution coté Élite veritable

Pourquoi? ailleurs l`age scolaire est du 1 jan au 31 dec et ils jouent mineur majeur,Si on veut que notre veritable élite progresse et soit competitif on se doit de pouvoir jouer ett s`auto évaluer en jouant contre les autres meilleurs de partout aussi le fait de jouer contre des équipes qui proviennent de partout en Amerique du Nord permet des echange d; info de facon de faire etc.. qui est primordiale pour nous aider a rester au sommet des facon methodes d`entrainement etc..

Notre hockey élite veritable est completement isolé comparer au reste de làmerique les seul coupable c`est nous avec notre folie de l`élite a tout prix par n`importe lequel moyen on cherche roujours le moyen de battre la machine! le probleme est que la machine quand elle fait ba selectiom elle a des criteres et le Quebec est tres loin de plusieurs de ces critere

Ca sert a quoi de magouiller en bour ligne tout les jeunes en paient le prix seul l`ego de l`adulte a été grassement nouri pis apres c`est la faute au monde entier ils nous aiment pas :roll: plus facile a dire que de se regarder et on change le mal de place doublement winner pour ces narcissiques :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Avant la modification au règlement des lates il y a 4-5 ans, les joueurs évoluant dans le midget AAA ou la LHMQ étaient réparti assez égalenebt en fonction de leur mois de naissance. C'est très logique en fonction de la démographie des naissances au Québec. Aujourdhui ceux nés en octobre, novembre et décembre représente moins de 10% des joueurs réguliers.

 

Si les joueurs nés en oct. nov et déc. étaient assez bon pour évoluer dans ces circuits il y a cinq ans, pourquoi ne le sont ils plus aujourdhui?Quand on ignore volontairement 25% de notre marché, c'est parce qu'on est au dessus de nos affaires. Alors on ne devrait pas se plaindre de ne pas avoir plus de joueurs répêché dans le sacro sainte ligue nationale.

 

Un spécialiste en bio mécanique et en psychologie a d'ailleurs fait ce commentaire dans son exposé lors du sommet du hockey. Même Mme Minou. célèbre astrologue n'a rien vu dans les astres des jeunes nés en oct, nov et déc. des années 90, ou elle pourrait conclure que ces jeunes n'ont plus les habilités et les capacités pour évoluer à des niveaux élites.

 

A;ors si de revenir à l'année scolaire ne fait que mélanger nos savants recruteurs, hé bien temps mieux.

 

Vivent les lates!

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que c'est moi qui ne comprend pas ou il y a quelque chose qui m'échappe avec cette histoire de late? En secondaire 1 t'es deuxième année pee-wee ou première année bantam si tu es un late. C'est quoi certaines écoles privées veulent mettre l'équipe au complet dans une seul classe?

 

Pour l'argument, joué avec tes chums, ça ne tient pas à cause des sélections, dans la même classe j'ai déjà vue du BB, CC, A et B même si les gars avait tous commencé MAGH1 ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×