Aller au contenu
canyousee

Le retour des "Lates"???

Messages recommandés

Mctru a moin de vraiment comprendre ce que tu tentes de me dire

 

Au USA c`est mineur et majeur et c`est tres clair va voir le site myhockey rankings c`est tres bien détaillé et mon fils joue contre eu donc je peux pas vraiment me tromper

Au USA les U vont commencer a 16 ans si tu joue U 18 oui tu peux avoit un 16 ans meme un 15 ans si il est dominant mais avant 16 ans 15 ans et moin c`est le mineur majeur pour l`élite

J`arrive vraiment pas a suivre ce que tu veut vraiment dire car c`est pourtant tres clair je t`ai envoyé le lien qui est tres explicite a propos du classement mineur et majeur soit plus explicite merci!

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU ta beau écrire ce que tu veux. Moi j'y crois au système mineur/majeur toi non. Je pense que tous le monde à compris !!!!!!!!!!

 

Il y une chose que je comprends pas, hockey canada d'écrit un tableau de catégorie alors pourquoi il permettre une multide d'organisations en Ontario d'utiliser le système Mineur/ majeur ??? Bon pour ceux qui doute de ce que j'avance, faite un google search avec les mots minor/major Ontario et amusé vous à envoyé les link à MCTRU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Faite dont la même chose pour les USA !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Bon ARRETER je me suis informé au sujet des lates et NON HQ NE REVIEN PAS SUR LA DECISION LES LATES NE SON PAS DE RETOUR même si mon fils est late le présidant de HQ a confirmé que c'est hors de question on reste comme ceci.

Partager ce message


Lien à poster

C`estait de ja évident mais la discution est plus a savoir les pour et contre

Faut pas etre un genie pour savoir que le projet pilote qu`était les lates a été un echec monumental qui a fait regresser notre hockey élite les lates et les équipe dites élite a pu finir on a tellent dilluer le talent au point que les resultat actuel sont désastreux on peut le voir une province qui a été une des pl.us prolofique pepiniere du hockey pro durant des années n'a eu que 2 joueurs made in Quebec etre repeché au cours des 3 derniere année et l`ans prochain ca regade vers aucun encore!! c`est un echec monumentale tellement que HC a du intervenir et lancer un ULTIMATUM a HQ pour que cesse ce projet cela veut tout dire

 

Parcontre a force de discuté si on parle pas d`élite immediat mais d`équipes BB de jouer pour un college dans un sport étude avec les lates mineur majeur pourquoi pas

 

pourquoi avoir le systeme mineur majeur tout simplement c`est ce qui a les meilleur resultat presentement et que de cettte facon tu peux te mesurer au reste de l`Amerique me semble que c`est assé clair meme les stats sont tres clair la desus a moin d`aveuglement volontaire et etre dans un deni le plus total

c`est blanc sur noir a ce niveau

J`ai qu`un but de revoir le Quebec sur la plus haute marche du hockey coté dévloppement et si les lates serait la solution je serais a 100% derriere les lates ou n`importe quoi qui serait excellant pour un réel devloppement vers le haut et non nivellement par le bas

Pourquoi autant d`aveuglement volontaire autant de resistance devant un echec si évident et continue a nier a affirmer l contraire on en a la preuve concrete du prduit final du pourquoi la raison de faire de l`élite

L e pourquoi est plus qu`évident et est un obstacle majeur au dévloppent de notre élite veritable

Ses solution ils y en a plusieurs mais on refuse de vouloir les voir les saisir tout le monde preche pour sa solution moi y compris

Mais a moment donné faut sortir le concret le resutat quantifiable et avec 2 en 3 ans possiblement 2 en 4 ans conparer a 32 ou 31 en 3 ans pour nos voisin que je repete on a rien a envié a eux sauf plus qu`évidament leurs systeme qui fonctionne pas a êu pres pis on conyinie a voir autre chose Americain mais avant 15 ans leurs élite véritable est dans un systeme mineur majeur aussi!

je suis assomé et dépassé par la rigidité d`esprit que le Quebec

mctru lui sa vision en est une que je respecte parcequ`il parle de dévloppemt qui pronnent les études avant le devloppement élite a tout prix il devloppent un athlete avant un élite et je lui donne raison tres peu d`élu mais les études tous sort gagnants, mais il y a aussi les autres

Partager ce message


Lien à poster

grindeur c'était évident que ça ne changerais plus jamais.

On est rendu à discuter de mineur et majeur...

Partager ce message


Lien à poster

GrinderDelson a écrit : Bon ARRETER je me suis informé au sujet des lates et NON HQ NE REVIEN PAS SUR LA DECISION LES LATES NE SON PAS DE RETOUR même si mon fils est late le présidant de HQ a confirmé que c'est hors de question on reste comme ceci.

Cher Grinder, à moins que tu ne sois M. Lalonde lui-même, je n'accorde aucune crédibilité à tes propos. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas véridiques.

 

Le monde est rempli de dirigeant de compagnie qui affirme avoir confiance en leur entreprise et qui vendent leurs actions par la suite.

 

Grinder, encore ne une fois, à moins que tu ne sois plugué directement à HQ, comment veux-tu que l'on crois ce que tu nous raconte?

 

J'ai parlé à M. Gauthier ce matin, et JAMAIS il ne va échanger Scott Gomez.....

Partager ce message


Lien à poster

wilson Late hockey Quebec a été O-B-L-I-G-É par Hockey Canada d`emlever les lates car c`était un echec total tu semble pas comprendre lates est de l`anti élite

 

Par contre si des écoles qui voudrait implamter leur programe du genre BB ou CC avec peut etre 1 a 3 jouers AA , ca seraiy pas de l`élite veritable mais en ferait un sport étude privé et independant a HQ sans subvention du gouvernement (Hockey Canada) dans un but plus académique que de l`éite faut etre clair et dire la vérité au gens un systeme pour accomoder le étudiant pourquoi pas, mais encore une fois ils seraient cepandant obliger de s`affronter entre eux est espere pas y retrouver le gros calibre

c`est plate mais c`est cela une chose est sur c'est que tout les jeunes y gagnerait car ils aurait des diplomesca reste un choix mais si le parent peu assé voir clair que les chamce de fiston malgré quelques belle aptitudes, il a pas tout ce que ca prend ca serait la meulleurs option aucun doute parceque apres BB et CC tu fait quoi tu va ou!!!

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs bonnes interventions.

 

Pour moi ceci est un sujet intéressant car mes deux fils sont sous la définition des lates.

 

Ils ont donc été impacté par le changement.

 

Au début cela fut difficile mais faut vivre avec...

 

Et avec du recul je préfère qu'il n'y ait pas le retour des lates.

 

Je penses que ce groupe de jeunes nés en Oct.Nov.Dec. et avantagé par la décision de hockey québec en 2001 était devenu les bouc émissaire sur le fait que nôtre élite au hockey n'est peut-être pas si élite.

 

Dorénavent les doigts pourront être pointés ailleurs...maintenant peut-être dans la bonne direction.( Déjà 4ieme année du changement - Saison 2008-09 )

 

Je comprends ceux qui sont des "lates" ou ont des enfants nés durant cette période d'être déçu car ils sont maintenant désavantagés mais avant c'était ceux qui étaient né en Juillet,Août,Sept. qui avaient le désavantage.

 

En passant voici quelque petit chiffre du passé-présent et de l'avenir pour nos futurs espoirs...

 

Présentement dans la GRANDE LHJMQ :

65 joueurs(1994) de 17 ans québecois éligible au prochain repêchage de juin 2012.

10 joueurs "lates".Ils ne seront pas éligible cut-off date 15 sept 1994.

Présentement la centrale d'hockey LNH n'a pas de québecois en 1ere ronde dans sa mire. Grigorenko y est avec Remparts et Frk avec Halifax mais pas québecois...

 

Pour le futur il y a dans le midget AAA :

263 joueurs de l'an 95-96

et

31 sont ce que l'on appelait des "lates". (11.7%)

 

Depuis 2002-10: 15 joueurs québecois repêchés en 1ere ronde ( top 30 )

et 4 "lates" dans ce groupe.

 

En 2001 ( Juin ) : 1 québecois top 30. L'avènement de "lates" au hockey mineur québecois ne pouvaient pas avoir eu d'impact sur ce repêchage et les précédents.

 

En 2000 : 0 québecois top 30.

Total de 2000-10 : 19 québecois top 30.

De 1990-99 : 25 québecois top 30.

Meilleure année 1998 (5) - Pire 1992 (0)

De 1980-89 : 38 québecois top 30.

Meilleure année 1987 (7) - Pire 1989 (1)

De 1970-79 : 37 québeois top 30.

Meilleure année 1971 (7) donc 4 des top 5 - Pire 1976-1978 (1)

 

Donc au travers du temps il y a eu de bonnes et mauvaises années au repêchage québecois dans la LNH.

Il faut admettre que notre cote est à la baisse.

En plus auparavant on repêchait des gardiens québecois en 1ere ronde. Ce n'est plus le cas.

 

Ce que l'avenir nous réserve au hockey d'élite profesionnel semble plutôt gris pour les québecois.

Il y a de moins en moins de grosses vedettes qui viennent du Québec.

Espérons que les Giroux,Couturier,Huberdeau ou autres feront leur marques

Car je ne crois pas que les dirigeants de la LNH recherche des gars de 3 et 4ieme trio et 5 -6 ieme défenseurs au Québec.

 

Les lates étaient peut-être un problème au hockey mineur mais maintenant il y a-t-il une vrai solution pour avoir plus d'élite québecois dans la LNH.

 

Mineur-Majeur...AAA-AA...scolaire..prep...structure intégré.

 

Il faut trouver la bonne avenue mais surtout les bons intervenants..car la compétition est mondiale.

Partager ce message


Lien à poster

Le commentaire le pus intelligent que j'ai lu sur ce post bravo.

 

Un message intéressant et facile à lire en espérant que certains s'en inspireront.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec Ake.

 

Ca devient vraiment penible de lire certains post. Repetitifs.

 

Le hockey est rendu sur une scene mondiale une des raisons que le repechage au Quebec diminue.

En 2012 il y a tres peu de Quebecois(LHJMQ) dans les 2 premieres rondes qui vont etre repecher. Mais en 2013 il vas certainement en avoir un en premiere ronde (pas Quebecois) et meme peut etre 1er overall.

Et je suspecte un autre au moins en premiere ronde (lui 100% Quebecois).

 

Pour ce qui est des lates pourquoi la LNH les prends en considerations autrement dit 18 ans le 16 sept. un an de plus pour se faire repecher.

Malgrer que mon jeune est un late je crois que l'abolition est une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×