Aller au contenu
mctru

11 dépisteurs NHL à un match scolaire!!!!

Messages recommandés

Petite question qui s'addresse à Président et Wilson.

 

 

Avez vous déjà visiter un Prepschool ??? (un vrai pas un qui porte le nom seulement).

 

Avez vous déjà rencontrer et discuter avec des jeunes qui sont passer par une de ces écoles ???

Partager ce message


Lien à poster

Question 1: Si tu parle USA non. Si tu parle Québec ben oui...

 

Question deux : Oui et non car plus souvant on voit leur parents et ce sont eux qui nous en parle.

Partager ce message


Lien à poster

Question 1: Si tu parle USA non. Si tu parle Québec ben oui...

 

Question deux : Oui et non car plus souvant on voit leur parents et ce sont eux qui nous en parle.

 

Président tu mentionne aux USA non mais au Québec oui.

 

Pour moi il y a un seul "vrai" Prepschool au Québec et c'est à Stanstead (est-ce que c'est celui-là que tu as visité ???).

 

Il y a des programmes qui s'appellent Prepschool au Québec, mais ils n'ont rien à voir avec les Prepschool des USA, d'un point de vue académique.

 

Je m'explique sans rien enlever à personne, les Prepschool typique des USA sont de petites écoles qui ont un ratio de 1 professeur pour 10 à 15 étudiants. Ceci amène un niveau d'encadrement académique que l'on ne retrouve pas dans la plupart des programmes au Québec.

 

Les athletes étudiants participent à 3 saisons de sport distinctes (Il ne font pas du hockey pendant 7 à 8 mois, parfois plus).

 

La clientèle étudiantes dans les Prep school américain est internationale et dans certains cas près de 50% des étudiants proviennent de l'extérieur. On y retrouve donc une mentalité et un atmosphère totalement différente.

 

Pourquoi j'ammène ces points ???

 

Car je crois que malheureusement on retrouve sur ce site un paquet d'opinions et de commentaires de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils font des comparaison entre les Prepschool et les écoles du Québec...

Partager ce message


Lien à poster

Car je crois que malheureusement on retrouve sur ce site un paquet d'opinions et de commentaires de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils font des comparaison entre les Prepschool et les écoles du Québec...

 

Merci hockeymineur de remettre les pendules à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster

:lol: :P :D

 

Il s'agit juste de remettre les choses en perspective et de comparer des pommes avec des pommes...

 

Moi quand je lis du n'importe quoi !!!, quand les gens nous même pas été voir de quoi il s'agit... pas capable...

 

Tu sais c'est facile d'avoir une opinion sur tout les sujets, juste à dire n'importe quoi... comme Carey fait malheureusement trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster

Ah ok non suis pas aller visiter Stanstead mais je doit aller dans leur région bientôt. Je vais essayer d'avoir une tourner des lieux.

Salut Président,

 

Je suis curieux, car tu mentionne avoir déjà visiter un prep school au québec.

 

Peut-on savoir lequel ??? ou bien si tu préfère ne pas le nommer !!!

 

 

Comme je l'ai mentionner précédamment, on mentionne depuis quelque années ce terme à la mode.

 

Mais en réalité je ne connais aucune école au québec à part Stanstead qui remplis toutes les caractéristiques d'un Prepschool comparable à ce qui ce fait aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×