Aller au contenu
mctru

11 dépisteurs NHL à un match scolaire!!!!

Messages recommandés

President la LHPS c'est la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire

Pas la Ligue de Hockey PrepSchool :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Président,

 

Il faut pas non plus exagéré avec le nom d'une ligue qui est d'ailleurs très correcte.

 

LHPS c'est ok.

 

Moi la seul chose qui me "bogue" c'est les gens qui utilise le mot Prepschool quand il comparent les ÉCOLES (aspect académique) des "vrai" Prepschool avec nos Écoles du québec.

 

Si on veut comparer des programmes de hockey pas de problèmes, mais on quand on fait des liens entre des écoles qui s'affrontent au Hockey et ensuite on vient dire que nos écoles (Québec) sont comparables à ce qu'il se fait (d'un point de vue académique) dans les Prepschool... c'est là que je me dis que c'est impossible que les gens qui font ces commentaires ont vraiment VISITÉS et COMPARÉS se qui se fait car si il savait de quoi ils parlaient il ne feraient pas ces commentaires.

 

Pour ce qui est de la LHPS, je pense que c'est une excellente ligue qui s'addressent à une clientèle différente qui avaient des besoins différents qui n'étaient pas combler par l'offre de HQ.

 

HQ avec les RSEQ à amintenant le ligue Juvénile qui est elle aussi une excellente initiative, mais soyons honnête sans l'apparition de LHPS, pas certain que HQ auraient été de l'avant avec cette ligue.

 

D'ailleurs cette ligue Juvénile n'a pas été très bien acceuillie dans les petits Royaume des associations de hockey, car elle a été perçu comme une ligue qui "volaient" des joueurs au équipes traditionnelles AA, BB et CC.

 

Malheureusement, il a toujours de vieux réflexes ou comportement dans les associations. Plutôt que de voir cette ligue comme une belle alternative qui répond aux besoin d'une certaine clientèle elle a été perçues comme une ligue qui diluent le AA, BB et CC des petits royaumes...

Partager ce message


Lien à poster

En plein ça!

Je rajouterais que la ligue Juvénile scolaire ne se compare en rien à la LHPS au niveau académique.

Partager ce message


Lien à poster

En plein ça!

Je rajouterais que la ligue Juvénile scolaire ne se compare en rien à la LHPS au niveau académique.

De façon générale je crois que tu a raison, je suis d'accord avec toi sur la moyenne des écoles LHPS vs Juvénile, toutefois il faut être prudent, il y a aussi de bonnes écoles dans le Juvénile RSEQ...

Partager ce message


Lien à poster

La majorité ont les jeunes en sport-étude hockey à 3 heures de cours pas jour.

 

Si toutes ces écoles offrent pas plus de trois heure de cours par jour ....

 

c'est vrai que c'est pas fort fort...

 

Est-ce que tu est bien certains que TOUTES les Équipes Juvénile RSEQ n'offrent que 3 heures de cours par jour ???

 

Séminaire St-François

Académie St-Louis

Collège l'assomption

Collège Charles Lemoyne

Collège Antoine-Girouard

John Rennie High School

 

????

Partager ce message


Lien à poster

En plein ça!

Je rajouterais que la ligue Juvénile scolaire ne se compare en rien à la LHPS au niveau académique.

 

ehumm McTru, arrete svp la,,,,Aspetta un minuto

Dans ton coin la LHPS est associée a une tres belle école, mais dans Lanaudiere

Lhps associée a une des pires polyvalentes au Québec, la ligue juvénile associée au college l'assomption. Alors faut pas généraliser .Faut plutot magasiner!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×