Aller au contenu
Incredible Puck

Tournoi de Victoriaville

Messages recommandés

Regroupant des formations de Québec, de la Mauricie, de l’Estrie, des Rives Nord et Sud de Montréal ainsi, bien évidemment, de la magnifique région des Bois-Francs :wink: , le tournoi de Victoriaville s’est mis en branle ce matin.

 

Celui-ci, l’un des plus imposants au Québec avec ses 32 équipes novice A, permet donc de regrouper, année après année, plusieurs très bonnes formations.

 

Quelles seront, selon vous, les équipes compétitives à ce tournoi?? Localement, Plessisville fut finaliste lors de son propre tournoi et devrait bien figurer.

 

Il est un peu malheureux que la Beauce ainsi St-Louis-de-France ne soient pas à ce tournoi étant donné la puissance de leurs formations.

Partager ce message


Lien à poster

les Braves de Mercier et les Bastions de Blainville sont de très bonnes équipes.

 

Je crois que les Braves devraient faire très bonne figure.

 

L'équipe de Donacona/Pont-Rouge a quelques très bons joueurs et sont bien coachés.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Belle prestation jusqu'ici des équipes provenant des Bois-Francs. Sur les 5 blocs dont les joutes préliminaires sont complétées, Plessisville, Warwick et Victo 3 ont terminé au premier rang. Les deux autres laissez-passer sont allés aux Éclaireurs 2 de Lévis et aux Husky A2 de Chaudière Ouest.

 

L'enjeu concernant les 3 derniers blocs reprendra jeudi. Victo 2 (dernière équipe des Bois-Francs) fera alors son entrée dans le tournoi ainsi que quelques équipes de la région de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster

Il se joue de l'excellent hockey au tournoi de Victoriaville!

 

Je suis très fier que 3 des équipes de la ligue des Bois-Francs (Victo, Plessis et Warwick) se soit qualifiées pour les quarts-de-final.

 

Les Braves de Mercier (1-1-1) et Donnacona-Pont-Rouge (1-2) n'auront fait que passer...

 

Mes prédictions pour les 3 derniers blocs (en me basant sur les fiches des équipes): Bloc F: Drummondville (Blues)

Bloc G: Lachenaie (Mousquetaires)

Bloc H: Brossard (Dynamos)

Partager ce message


Lien à poster

Venant de l'extérieur de la région, qu'est ce qui explique le succès des equipes de la région des bois francs ?

 

joueurs dominants, bassin de joueurs forts, meilleur développement etc

 

Pourquoi brossard et lachenaie ?

 

Le tournoi semble très populaire et le niveau de jeu semble très relevé ! La fin de semaine sera donc intéressante.

 

imax

Partager ce message


Lien à poster

1) Victo 3, ils ont un joueur dominant (déjà 12 buts en 3 matchs) dont le temps de jeu est très élèvé.

 

2) Plessis ont également un joueur dominant (8 des 10 buts de son équipe après 3 matchs) mais le reste de l'équipe est bien équilibrée.

 

3) Warwick ont également 2 bons joueurs et une bonne défensive.

 

Pour ce qui est de Brossard et Lachenaie, j'y allais seulement de prédictions car je les ai pas vus jouer. J'ai seulement été impressioné par leurs fiches en saison régulière: Brossard (8-0-0) et Lachenaie (7-0-1). Mais ça se joue sur la glace!...

Partager ce message


Lien à poster

1) Victo 3, ils ont un joueur dominant (déjà 12 buts en 3 matchs) dont le temps de jeu est très élèvé.

 

2) Plessis ont également un joueur dominant (8 des 10 buts de son équipe après 3 matchs) mais le reste de l'équipe est bien équilibrée.

 

3) Warwick ont également 2 bons joueurs et une bonne défensive.

 

Pour ce qui est de Brossard et Lachenaie, j'y allais seulement de prédictions car je les ai pas vus jouer. J'ai seulement été impressioné par leurs fiches en saison régulière: Brossard (8-0-0) et Lachenaie (7-0-1). Mais ça se joue sur la glace!...

Pour ce qui est des équipes à 1 ou 2 joueurs dominants... tu les marques à 1 ou 2 joueurs (1 attaquant et un défenseur)..... Je crois que plus que tu avances dans un tournoi.... une équipe équilibrée est à ton avantage que un ou deux joueurs "top notch" car une fois neutralisé... que peuvent faire les autres? Surtout s'ils n'ont pas eu énormément de temps de glace au cours de la saison... de qui est déplorable à de niveau car on parle ici de hockey de développement!

Partager ce message


Lien à poster

Peut-être si les clubs des Bois-Francs avaient joué contre des clubs comme Mercier, Huskys ou Mustangs bloc D, ils auraient moins bien parus...

 

Mercier n'avait qu'une défaite tournois et saison avant ce tournoi. Même chose pour les Mustangs. Et les Huskys n'en avaient que 2. Tous premiers dans leurs ligues respectives. Curieux hasard??? Au moins 2 très bons clubs éliminés dans la ronde préliminaire.

Partager ce message


Lien à poster

ce qu'il faut savoir, quand tu t inscrit a ce tournoi, tu choisis un bloc d heure et le pool deja pre etabli. donc si 2-3 bonne equipe se retrouve dans le meme pool, ce n est pas la faute des organisateurs

Partager ce message


Lien à poster

Peut-être si les clubs des Bois-Francs avaient joué contre des clubs comme Mercier, Huskys ou Mustangs bloc D, ils auraient moins bien parus...

 

Mercier n'avait qu'une défaite tournois et saison avant ce tournoi. Même chose pour les Mustangs. Et les Huskys n'en avaient que 2. Tous premiers dans leurs ligues respectives. Curieux hasard??? Au moins 2 très bons clubs éliminés dans la ronde préliminaire.

Les clubs des Bois-Francs ont quand même affronté de très bonnes équipes:

 

Plessisville a du battre Éclaireurs 3 de Chaudière Est (fiche de 9-2-1)

Victo 3 a du battre Éclaireurs 1 de Chaudière-Etchemin (fiche de 8-1-1)

Warwick a du battre Bécancour (6-2-2) et Beauport (10 victoires)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×