Aller au contenu
hhp

Calibre de jeu des M-!5 et M-17 de la ligue LHPS

Messages recommandés

Pour le moment le clibre de la LHPS n'est pas comparable avec du AA.

 

Peut-être dans 2 à 3 ans mais pas pour le moment.

 

Si pour vous il est important que votre fils joue avec son niveau et qu'il est présentement Peewee ou Bamtam AA la LHPS n'est pas pour lui.

 

Même les évaluateurs de ces équipes vous le dirons.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que vous pensez que le calibre LPHS va rejoindre celui du civil d'ici quelque années?.

 

et pensez-vous que la LPHS va ajuster l'age de ses joueurs pour etre compatible avec le civil (hockey canada, usa) c'est a dire enlever les lates?

Partager ce message


Lien à poster

Oups :oops: j'ai pas mal la réponse au niveau du calibre en relisant les premiers posts de ce sujet... désolé...

 

pour ce qui est des ages par contre je suis curieux a savoir si la LHPS devrait ou non s'adapter, comment c'est aux usa entre le hockey civil et les prep schools? est-ce qu'ils ont ces différences d'ages dans les niveaux?

Partager ce message


Lien à poster

Oups :oops: j'ai pas mal la réponse au niveau du calibre en relisant les premiers posts de ce sujet... désolé...

 

pour ce qui est des ages par contre je suis curieux a savoir si la LHPS devrait ou non s'adapter, comment c'est aux usa entre le hockey civil et les prep schools? est-ce qu'ils ont ces différences d'ages dans les niveaux?

 

cher dflect,

 

J'ose bien espérer que non... le principe même du hockey scolaire est de faire évoluer les jeunes qui sont ensemble à l'école dans une même équipe...

 

Toutefois, il faut bien comprendre que dans les prepschool américain il n'est pas rare de voir des jeunes de 16, 17 et 18 ans dans la même équipe...

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS est La ligue qui révolutionnera le hockey québécois point finale.( on verra)

 

Inspirée des "Prep schools" aux États-Unis, cette Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), fourni aux jeunes sportifs un encadrement leur permettant aussi d'exceller sur le plan académique dans l'école de leur choix. Les jeunes hockeyeurs du Québec devront désormais marquer des buts à l'école s'ils veulent percer dans ce sport. ( Comme au fait 39% des joueurs NHL (D'accord)

La LHPS vise à changer les moeurs dans le développement des futurs joueurs de hockey de haut niveau de la province en subordonnant de manière obligatoire leur réussite sportive à leur performance sur les bancs d'école. Sans pour autant sacrifier un pourcentage du programme d'études. (D'accord aussi)

 

Seulement une petite minorité de jeunes atteignent la Ligue nationale et conséquemment, ils doivent être suffisamment éduqués pour gagner leur vie en dehors de la glace. (Toujours d'accord)

 

Cette ligue fournit un autre moyen aux jeunes de réussir à la fois sur le plan scolaire et celui du hockey. D’âpres ce que je vois, je crois sincèrement que l'on pourra voir davantage de Québécois émerger dans les ligues professionnelles majeures. Personne leur dit à 13 -14 ans qui ne font pas parti de l’élite – aucune entraineur/bénévole qui ce auto proclamé professionnel prendra des décision vis-à-vis les coupures. ( FINI LES ETIQUETTE ) et plus de jeunes pourront être developpé. (Bonne chance)

 

Parrainée par des joueurs de la LNH, soutenue par des maisons d’enseignement sérieuses, tel que Jean Eudes de Montréal et exploitée par des hommes de hockey extrêmement crédibles, la LHPS va certainement être un menace pour les associations civile dans leur territoire respective . (Libre choix, Par contre pas tous ont les moyens d'aller à Jean Eudes, car on choisit les étudiants)

 

Jean Eudes une école Privé de réputation de Montréal va être une menace considérable pour les dirigeants de Hockey-Montréal. (Au prix que ça coûte, ça me surprendrait)

 

Les parents ont un choix… La LHPS ou la structure intégré absurde de Hockey-Québec, qui s’est arrogée le droit de décider dans quelles écoles doivent étudier les joueurs de catégorie bantam AA (13-14 ans) ou midget AAA. Vous ne fréquentez pas l’école choisie par Hockey-Québec? Vous ne pouvez pas faire partie de la meilleure équipe de la région. (Absolument Faux pour Montréal, aucun sport-étude obligatoire ni dans le Bantam, ni dans l'Espoir)

 

Voulons-nous vraiment que les dirigeants de Hockey-Québec décident de l’endroit où doivent étudier nos enfants? Encore plus absurde, Hockey-Québec a signé des ententes avec des écoles différentes selon les niveaux de hockey pratiqué. (Voir la liste de l’Institut Fraser des meilleurs écoles du Québec) où sont ces écoles ?

Comment le ministère de l’Éducation, qui chapeaute aussi les Sports, peut-il tolérer de pareilles absurdités? «À cet âge, le lien d’appartenance que l’élève développe avec son école et son groupe d’amis est crucial. Les jeunes ont aussi besoin de pratiqué plus que un sport élite si possible…. comme font les Ecole Américains.

Un parent de Jean – Eudes durant le match à Sherbrooke ma fait remarquer que la majorité de cette équipe joue aussi au football et ils ont gagné le BOL DOR !!!!!

( Multi Disciplinary = REAL TALENT )

Auparavant les jeune hockeyeurs du Québec jouer aussi au baseball élite!!!!

LHPS donne cette opportunité à leur clientèle. (Personne ne les empêche dans le hockey civil, ils peuvent même faire 3 sports s'ils le veulent)

 

*****Ca c’est la VERITÉ mes amis et non le Bantam AA vs la LHPS*******

(Laissons le libre choix à chacun au lieu de dire des fausseté)

 

Monsieur Stanley CUP …… d’ âpres ce que je VOIS de l’équipe de Jean Eudes, les Bantam AA pour le bien de leur crédibilité… ils vaut mieux de ne pas les jouer.

(J'aimerais ça voir ça)

Partager ce message


Lien à poster

"LaveriteMonsieur Stanley CUP …… d’ âpres ce que je VOIS de l’équipe de Jean Eudes, les Bantam AA pour le bien de leur crédibilité… ils vaut mieux de ne pas les jouer.

(J'aimerais ça voir ça)

Ma réponse était pour le niveau général de la ligue dans le M13 et M15 et non pour une seule équipe.

 

Le programme offert par Jean-Eudes et les résultats obtenus montrent que cette ligue LHPS peut attirer de très bon joueurs, ce n'est qu'une question de temps pour que les autres équipes s'améliorent et puissent offrir le même niveau.

Partager ce message


Lien à poster

L'équipe M13 de Jean Eudes joue et dans la LHPS et dans la RSEQ.

 

Leur fiche dans la "puissante" LHPS: 3-5

 

Leur fiche contre les "nerds" de la RSEQ: 0-11

 

On se calme avec Jean Eudes et la LHPS.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×