Aller au contenu
sisu

bel histoire, beau cheminement

Messages recommandés

J'en sais que le jeune est un bel example de perseverance, il peut etre un model pour certain, je sais aussi qu'il faut aussi pas partir en peurs on parle pas le calibre Junior Majeur ou semi-pro J`espere que tu es d'accord la dessus!

Faut juste faire attention!

Partager ce message


Lien à poster

je te repose la question carey,

 

qu'en sait-tu ? tu est en ontario.. as-tu vu des matchs ? ou juste de oui-dire du monde du hockey civil ?

Partager ce message


Lien à poster

Je suis aussi souvent en Ontario qu'au Quebec et oui je vois de tres nombreux match au Quebec car une des raison et tant qu'a voir cette opportunitée j'en profite pour dresser un tableu des plus complet surtout au niveau élite j'ai vu St Mikes UCC, Stanstead etc.. Peaks, etc.. ect... Midjet AAA, OHL. LHJMQ, PEE WEE AAA et AA et BB, Bantam AAA et AA,

Je m'intereste TRES BSERIEUSEMENT à la question élite véritable

A date le Quebec a autant sinon plus de talent mais il est systematiquement noyé dans un systeme archaique désuet qui est au moin 30 ans en arriere qui en plus est tellement dilué qu'on est rendu a voir de l`élite et des performence qui dans un veritable systeme élite en serait pas du tout! par contre avoir un veritable systeme élite RESTREINT (comme ailleurs) pris en charge avec du novice AA et atome-midjet AAA j'Éai AUCUN DOUTES DANS MON ESPRIT le Quebec serait la pepiniere du hockey Nord Americain

Vous aurez beau a faire 36 ou 45 ligues tant et aussi longtemps que le Quebec aura pas 10 a 12 équipes AAA mineur majeur ou comme dans mon temps AAA = majeur et AA mineur que ca soit sclalaire civil ou privé on va NULLE PART, on vit de l`élite artificiel me semble que ca peut pas etre plus clair que cela

Avoir un vrais élite civil scolaire ou privé AAA = top tier 1 (8 a 12 équipes dependant de la formule!)

avoir des ligues scolaire ou AA civil etc.. = top tier 2

Le BB = top tier 3 ou AE

Avoir du recreatif = recreatif

Partager ce message


Lien à poster

ok je te répète ma question

 

as-tu vu des partie de la ligue collégial ?

Il faut comprendre que le Collégial AAA n'égale pas les ligues qui sont des business. Le collégiale AAA en avant tout une ligue pour des étudiants qui désirent réussir et être diplôme tout en pratiquant le hockey de haut calibre avec les joueurs disponible qui considéré les études une priorité.

Partager ce message


Lien à poster

Oui une game j'ai pas eu a en voir plus pour voir la differance!

Le calibre est tres bon, j'ai meme été surpris mais cela restre tres loin du Jr Majeur

J'ai aussi aucun doute que certain qui auront choisi cette avenue vont réussir soit en se devloppant sur le tard ou pour avoir mis leurs études en priorité, mais faut aussi tenir compte du calibre joué versus celui de la LHJMQ!

Partager ce message


Lien à poster

désolé Carey, mais ton expertise en la matière ressemble de plus en plus à celle du JOunal de montreal....vide et inutile :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×