Aller au contenu
antimagouille

joueurs espoir suceptible d'etre drafté lhjmq ce printemps

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne comprends pas pourquoi tu me parle de 2 et 3 ieme trio?? Pourquoi un joueur comme celui de CCL qui était au Challenge serait sur la 2 ou la 3 sauf si il manque un joueur??? Se serait bien mal gérer sont banc.

Mais la on s'écarte du sujet. Allons y autrement. Combien de joueur Midget AAA seront repeché sur les 75 que tu nous a publié? Et 2ieme question il ne faut pas se cache dans les 27 équipes espoir environ 4 joueurs d'avant et 3 défenseurs et 1 gardien jouerons AAA l'en prochain alors combiens seront repeché lhjmq??? N.B. Les autres sont de bon joueurs au dessus de la moyenne ne l'oublions pas!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi. Mais je ne comprends pas pourquoi tu me parle de 2 et 3 ieme trio?? Pourquoi un joueur comme celui de CCL qui était au Challenge serait sur la 2 ou la 3 sauf si il manque un joueur??? Se serait bien mal gérer sont banc.

Mais la on s'écarte du sujet. Allons y autrement. Combien de joueur Midget AAA seront repeché sur les 75 que tu nous a publié? Et 2ieme question il ne faut pas se cache dans les 27 équipes espoir environ 4 joueurs d'avant et 3 défenseurs et 1 gardien jouerons AAA l'en prochain alors combiens seront repeché lhjmq??? N.B. Les autres sont de bon joueurs au dessus de la moyenne ne l'oublions pas!!!

question 1 : l'an passé 42 joueurs de 15 ans sur 74 au midget aaa ont été repêchés ce qui fait 56.8% donc cette saison ça devrait être environ le même nombre.

question 2: en moyenne environ 130 joueurs proviennent du midget espoir au midget aaa, ce qui fait 4.8 joueur/équipe mespoir et sur les 130 joueurs environ 12 sont déjà repêchés à 15 ans à l'espoir et environ 50 seront repêchés à 16 ans au maaa donc un total d'environ 65 sur 130 (50.0%). pour les autres c'est décevant mais c'est la loi du millieu, mais ils peuvent continuer vers le collégial aaa ou junior aaa. pour l'histoire du 2e et 3e trio, c'était juste pour t'imager la situation suivante: si tu veux savoir si un joueur est dominant, fait le jouer avec n'importe lequel de ses coéquipiers, si il réussit à se démarquer avec tous et chacun, c'est qu'il est un excellent joueur.

une dernière petite stats: des 262 joueurs provenant de la ligue midget aaa qui ont évolué ou évoluent dans la lnh, 109 n'ont pas fait le midget aaa à 15 ans c'est quand même 41.6% des joueurs, donc passer par le midget espoir n'est quelques fois qu'un petit détour....

Partager ce message


Lien à poster

... n'en déplaisent a popa moman grand-popa..... gérant d'estrades etc

 

Il y a certainement des + et des - qui en résultera.

La performance scolaire, est-ce que cela compte ?

L'entraînement, la progression du jeune pendant la période estivale ?

La croissante physique du jeune, à 15 et 16 ans, ça évolue rapidement ?

 

La liste mentionnée comportent de très bons joueurs mais attendez un peu avant de faire un copier-coller.

Partager ce message


Lien à poster
... n'en déplaisent a popa moman grand-popa..... gérant d'estrades etc

 

Il y a certainement des + et des - qui en résultera.

La performance scolaire, est-ce que cela compte ?

L'entraînement, la progression du jeune pendant la période estivale ?

La croissante physique du jeune, à 15 et 16 ans, ça évolue rapidement ?

 

La liste mentionnée comportent de très bons joueurs mais attendez un peu avant de faire un copier-coller.

 

point 1: la performance scolaire: ils s'en serviront peut-être pour finaliser leur point de vue lorsqu'ils hésitent entre 2 joueurs, mais sans plus. c'est au jeune et ses parents de s'assurer qu'il a un plan b, c, d, etc....

point 2: tous les jeunes sérieux et désireux de poursuivre leur développement vont s'entrainer très dur durant la période estivale,si ils ne le font pas, ils vont en payerle prix en août au camp.

point 3: voilà peut-être le point le plus important, en effet un jeune qui prend 2 pouces et 15 lbs durant l'été peut faire changer les évaluation à son égard.

point 4: crois-moi la majorité (65-70%) des joueurs qui seront sur la liste du csr dans les rondes 1 à 8 le 1er mai font parti de cette liste et voici les données pour la liste 2011 du csr: 7 des 10 joueurs (70%) du réseau espoir qui étaient classés dans les rondes 1 à 5 avaient été invité à la partie d'étoiles du challenge maaa et 7 des 11 joueurs (63.6%) midget espoir qui ont été repêché en juin dernier avaient été invité à cette même partie. voilà pourquoi je dis que cette liste est représentative, mais c'est certain qu'il y aura quelques joueurs qui n'y étaient pas qui vont être répertoriés et sélectionnés et c'est pour cela qu'Ils ne doivent pas cesser de travailler dur.

Partager ce message


Lien à poster

Question: Pour etre repecher par une equipe de la lhjmq, est-ce que le joueur doit absolument etre sur la liste du crs.

Partager ce message


Lien à poster

Question: Pour etre repecher par une equipe de la lhjmq, est-ce que le joueur doit absolument etre sur la liste du crs.

oui il doit absolument être sur la liste mais il y a 3 façons d'y figurer:

1- être répertorié dans les rondes 1 à 8

2- être répertorié dans la catégorie (autres 15 ans disponibles)

3- être répertorié dans la catégorie (joueurs ajoutés par les équipes)

si un joueur ne figure dans aucune de ces catégories, il ne peut pas être sélectionné et il doit attendre le repêchage de l'année suivante.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour la reponse, les equipes ont jusqu`a quand pour ajouter des noms sur la liste, car je presume qu`il y a une date limite. Si la liste sort le 1 mai alors j`imagine quelle est final et qu`aucune modification ne peux y etre apporte jusqu`a la date du repechage au mois de juin. Par contre le tournoi printanier du midget aaa, a lieu au mois de mai cette annee et je sais qu`il est tres suivis par les differents recruteurs.

Partager ce message


Lien à poster

recruteurplaisir, S'il n'est pas repêché. Est-ce qu'il peut quand même être invité par une équipe pour essaie ?

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour la reponse, les equipes ont jusqu`a quand pour ajouter des noms sur la liste, car je presume qu`il y a une date limite. Si la liste sort le 1 mai alors j`imagine quelle est final et qu`aucune modification ne peux y etre apporte jusqu`a la date du repechage au mois de juin. Par contre le tournoi printanier du midget aaa, a lieu au mois de mai cette annee et je sais qu`il est tres suivis par les differents recruteurs.

je crois que les équipes ont jusqu'au 30-4-2012 à midi pour faire ajouter des joueurs sur la liste finale et effectivement après ce deadline, aucun changement n'est possible. pour ce qui est du tournoi printanier qui aura lieu les 11-12-13 mai 2012, les recruteurs s'en servent pour faire des entrevues et finaliser les dossiers de chaque joueurs ciblés par leur organisation.

Partager ce message


Lien à poster

recruteurplaisir, S'il n'est pas repêché. Est-ce qu'il peut quand même être invité par une équipe pour essaie ?

non, pour les joueurs de 15 ans. seulement les joueurs de 16-17 ans peuvent être invité à des camps lhjmq.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×