Aller au contenu
rookie coach

Scandale Bounty NFL possible au hockey?

Messages recommandés

Le dégoûtant scandale de la NFL

Dimanche 4 mars 2012 à 11 h 22 | Martin Leclerc

 

La défense des Saints

Des animaux. C’est le seul mot qui vient en tête pour qualifier la conduite des entraîneurs et des joueurs des Saints de La Nouvelle-Orléans, qui se retrouvent depuis vendredi au cœur d’un des plus abjects scandales de l’histoire du sport professionnel.

 

Une enquête menée par les autorités de la NFL a révélé que les Saints avaient instauré, au cours des trois dernières saisons, un système de bonis récompensant les joueurs défensifs qui parvenaient à blesser les meilleurs joueurs adverses, dont les quarts Brett Favre et Kurt Warner.

 

Plus les blessures infligées étaient sérieuses, plus les récompenses étaient importantes. Ainsi, un joueur défensif des Saints pouvait recevoir un boni de 1000 $ si un adversaire devait être transporté à l’extérieur du terrain par le personnel médical. Et la prime s’élevait à 1500 $ si le joueur blessé s’avérait incapable de revenir dans le match.

 

Durant les séries éliminatoires, les montants versés aux chasseurs de têtes des Saints étaient multipliés par deux ou par trois.

 

Des entraîneurs qui paient leurs joueurs pour commettre des actes criminels contre les meilleurs éléments de l’équipe adverse. Et des athlètes qui déploient tous les efforts possibles pour délibérément blesser leurs pairs, compromettre des carrières et empocher ces sommes d’argent.

 

Dans l’échelle des valeurs humaines et sportives, des athlètes et des entraîneurs peuvent-ils descendre plus bas que cela?

 

Les enquêteurs de la NFL disent avoir réuni 18 000 documents totalisant 50 000 pages pour étayer leur affirmation. Ils ont aussi recueilli les témoignages de plusieurs personnes qui ont participé à ce répugnant complot.

 

Selon la preuve réunie, c’est le coordonnateur défensif des Saints, Gregg Williams, qui administrait ce système de sévices corporels commandés. L’entraîneur en chef Sean Peyton était au courant de ces pratiques, mais n’a rien fait pour les décourager. En tout, entre 22 et 27 joueurs de l’unité défensive des Saints auraient sciemment participé à cette sauvagerie.

 

Avant de travailler pour les Saints, Gregg Williams avait occupé les mêmes fonctions avec les Redskins de Washington et les Bills de Buffalo.

 

Depuis la divulgation des résultats de l’enquête, des joueurs des Redskins et des Bills ont révélé que des récompenses semblables étaient versées dans leur équipe quand Williams y était responsable de l’unité défensive.

 

Ces révélations ont donné lieu à une panoplie de réactions et de témoignages chez les joueurs de la NFL. Certains se sont dits dégoûtés par ces pratiques, alors que de nombreux autres haussent les épaules et affirment que de telles primes sont monnaie courante aux quatre coins de la ligue!

 

Le témoignage de Matt Bowen, qui a joué au sein de l’unité défensive de Williams à Washington, est particulièrement troublant.

 

« Je voulais être CE joueur pour Williams. Je voulais jouer avec une attitude qui allait absolument effrayer les joueurs adverses. Si cela signifiait qu’il fallait frapper un rival après le sifflet ou le frapper trop bas, je le faisais.

 

« Je ne regrette rien de ce que j’ai fait. Je ne peux pas avoir de regret. Une carrière dans le football est une fenêtre qui s’ouvre brièvement et qui commence à se refermer tout de suite. Si on réalise des jeux qui impressionnent l’entraîneur ou qui font gagner des matchs, on repousse la fermeture de la fenêtre. Dans ce cas, la fin justifie les moyens», a plaidé Bowen dans le Chicago Tribune.

 

Après cela, on viendra dire que les joueurs de la LNH n’ont pas de respect les uns pour les autres!

 

Je repose la question : peut-on descendre plus bas dans l’échelle des valeurs humaines et sportives que les comportements révélés par cette enquête?

 

Nous vivons dans une société qui poursuit sans relâche, condamne lourdement et dépouille de leurs titres les athlètes qui se dopent parce qu’ils transgressent les plus élémentaires règles du franc-jeu.

 

En Amérique du Nord, un simple pari sportif peut justifier le bannissement à vie d’un entraîneur ou d’un athlète parce que sa conduite est susceptible de compromettre l’intégrité de son sport.

 

Sachant cela, que fait-on avec des entraîneurs et des athlètes dont le plan de match consiste à blesser leurs meilleurs adversaires? Et qui récompensent ceux qui parviennent à le faire?

 

Tous les regards sont maintenant tournés vers le commissaire de la NFL Roger Goodell, qui sanctionnera l’équipe et les individus concernés au cours des prochaines semaines. Sans compter les tribunaux civils et criminels, qui vont certainement s’emparer de l’affaire et tenter de punir des coupables.

 

La NFL encaisse des milliards en commandites chaque année. Les grandes corporations qui versent ces montants et qui s’associent à la ligue ont sans doute bien hâte de voir avec quelle force une conduite aussi immorale sera réprimée.

 

On parle ici d’un commissaire qui, il y a quelques années, a privé les Patriots de la Nouvelle-Angleterre d’un choix de première ronde en plus d’infliger une amende de 500 000 $ à l’entraîneur Bill Belichick et une amende 250 000 $ aux Patriots pour avoir épié (et tenté de voler) les signaux des équipes adverses.

 

La barre est donc assez haute.

 

En fait, ce n’est pas compliqué. Tous ceux qui ont participé à ce système, tous ceux qui l’ont élaboré et tous ceux qui en connaissaient l’existence et qui l’ont toléré devraient être bannis à vie du football.

 

Dehors, les animaux.

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesp ... de-la-nfl/

Partager ce message


Lien à poster

Plus que possible mais diferament quand on accorde des contrats a des joueurs reconnue comme vicieux c'est la meme chose juste plus hypocrite je suis plus que convaincu que ca se fait a plusieurs niveau pour differante raison, que ce soit ce que Bobby Clarke a fait en 72, a l'affaire Nancy Karrigan, au scandale Bonty, pensez vous pas que ceux qui sont dans la LNH que pour leurs coups vicieux uniquement soir apres soir ce n'est pas la meme chose! en tout ca pas le diable mieux y recoivent plus de 500,000 a 1,500,000 par années dependant de leurs efficacité a quoi pensez vous :roll: :oops: :( :roll: :evil: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Avec la sortie de l'article de la NFL maintenant certaines organisations vont se caché pour ce genres de gestes. Examinons maintenant. Les blessure qui vont survenir dans la NHL.

 

Vont-elle être en baisse,identiques ou en hausse?

 

Nous allons être en mesure ce conclure rapidement si les bonis sont encore disponibles.

 

Combien de commotions d'ici la fin du calendriers? Peut être directement relié ou bonis?

 

Regardons les joueurs qui sont identifier comme vicieux?

 

 

Avec le nombres d'ancien de la NHL a RDS. Anciens joueurs ou instructeurs quel animateur va décider de mettre ce sujet dans un émission.

 

Vont ils vous utiliser la loi d'omerta?

Partager ce message


Lien à poster

Si on parles de la LNH je crois que ce sont les contact accoeder a ces chasseur de tete c'est meme pas cacher on leurs offre des contact garantie pour faire ce qu'ils ont a faire pas compliqué si tu est pas plus vicieuc que le prochain sa liste adieu la LNH et le 500,000 ou 1,500,000 plus tu est efficace plus on va te payer ils ont pas a se cacher ou a dire un mots le joueur sais ce qu'il a a faire si il veut rester dans la LNH. Les balise sont tres clairement identifié mais plus hypocrite le gars a un contrat de joueur :oops: :( :roll: :roll: :roll: :evil: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Si on parles de la LNH je crois que ce sont les contact accoeder a ces chasseur de tete c'est meme pas cacher on leurs offre des contact garantie pour faire ce qu'ils ont a faire pas compliqué si tu est pas plus vicieuc que le prochain sa liste adieu la LNH et le 500,000 ou 1,500,000 plus tu est efficace plus on va te payer ils ont pas a se cacher ou a dire un mots le joueur sais ce qu'il a a faire si il veut rester dans la LNH. Les balise sont tres clairement identifié mais plus hypocrite le gars a un contrat de joueur :oops: :( :roll: :roll: :roll: :evil: :!:

 

Oui Carey. mais avec cette sortie vont-ils ralentir les démolitions des joueurs vedettes.Et coïncidence que M Crosby reçoit le feu vert des docteurs quelques jours après cette sortie.

 

Le problème a t-ils été discuter en sourdine?

Partager ce message


Lien à poster

Je me tourne la langue 7 fois, et j'espère que quelqu'un d'autres prenne la pôle ce coup là...

 

Vas y donne ton opinion c'est ouvert a tous. Nous sommes pas obligé d'être d'accord avec chaque intervenants.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×