Aller au contenu
vive l'hiver

(request) president, regroupe tes scoops

Messages recommandés

C'est vrai que tu n'as pas dit OFFICIEL!!

 

Lui au moins, il n'a pas mentionné la mot OFFICIEL comme mctru l'a fait dans son post sur le retour des lates. :wink:

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

 

Regarder bien ca, president n'a pas mentionné que s'est OFFICIEL, sa va arriver.

mctru a mentionné que s'est OFFICIEL, sa n'arrivera pas.

Partager ce message


Lien à poster

Le mot clé est ''possibilité'' car avec nos amis de HQ et la commission des régions permanente on ne sait jamais sûr qu'elle pied danser :wink: :wink: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

président, j'ai une question pour toi au sujet de ton no.1

1- Regrouper les club espoir soit deux pour un (Je pense pas que ça va passer mais bon...)

 

Je sais que se n'ai pas OFFICIEL ou comme tu dis POSSIBILITÉ, mais si je comprends bien, ils vont regroupés 2 équipes espoirs dans une seule. Exemple: région Montréal-Laval. Montréal a sa propre équipe espoir et Laval a la sienne. Ils vont mettre les deux ensemble est-ce que s'est se que tu veux dire ???

 

Je ne pense pas car les équipes Midget Espoir sont presque toutes reliés à une école. Alors, sa voudrait dire que les joueurs d'une des deux équipes devront changer d'école ???? Les joueurs de Montréal devraient aller à l'école à Laval ou vice-versa. Sa commence à faire loin pour les jeunes d'aller à l'école. J'immagine pas les équipes espoir dans les régions plus éloigner ????

 

Mais comme tu dis "je ne crois pas que sa va passer", moi je ne crois pas non plus. Car s'est beaucoup trop de changement. Les jeunes ont changés d'école sa ne fait pas longtemps pour pouvoir être en sport-étude avec leur équipe qu'encore une fois, ils devront tout recommencer, encore un trop gros changement à mes yeux. Les jeunes ont besoin de stabilité à l'école et non changer d'école à chaque deux ans. Ils ont assez de changer d'école du primaire au secondaire, du secondaire au cégep et du cégep à l'université.

Partager ce message


Lien à poster

La vie est maintenant fait de cette facon avant tu debutais une cariere et tu y prnnait ta retraite aujourd'huit la majorité travaille par contrat les compagnie ouvre ferme prennent de l'épensin le marché est modiale bien d'accord que la stabilité est un plus personnel mais encure une fois tu vie la realité des année 2000 ce n'est pu celle des années 1980 encore moin celle des année 1960

Un chagement fregant d'école est ou aussi néfaste avec tout la nouvelle technologie les jeunes se rejoindre pourtout et en tout temps

a la fin de mon secondaire la fine pointe de la technologie etaut atarie comme ordi avec l'incrayable jeu ping pong un rond avec 2 barres! telephone cellulaire existait pas tu avait des telephone au mur ou sur une table cablé dans une prise tu avait des table de telephone outch!!!

Aujourd'huit tu peu etre a Montreal et etre Boston demain et a Parie le jours suivant pour ta job!quand tu regle pas des dossier ou tes facture par internet meme pu besoin de te déplacer autre temps autre moeurs c'est a nous de nous adapter et pas a eux tous bouge vite et la competition est feroce ce qui était bon hier est désuet aujourd'huis 6 mois et ta technoligie est déja depasé meme chose dans le sport ca change tu doit changer t'adapter et pour ce fair revoir et ca impliques de nombreux déplacement

Partager ce message


Lien à poster

La vie est maintenant fait de cette facon avant tu debutais une cariere et tu y prnnait ta retraite aujourd'huit la majorité travaille par contrat les compagnie ouvre ferme prennent de l'épensin le marché est modiale bien d'accord que la stabilité est un plus personnel mais encure une fois tu vie la realité des année 2000 ce n'est pu celle des années 1980 encore moin celle des année 1960

Un chagement fregant d'école est ou aussi néfaste avec tout la nouvelle technologie les jeunes se rejoindre pourtout et en tout temps

a la fin de mon secondaire la fine pointe de la technologie etaut atarie comme ordi avec l'incrayable jeu ping pong un rond avec 2 barres! telephone cellulaire existait pas tu avait des telephone au mur ou sur une table cablé dans une prise tu avait des table de telephone outch!!!

Aujourd'huit tu peu etre a Montreal et etre Boston demain et a Parie le jours suivant pour ta job!quand tu regle pas des dossier ou tes facture par internet meme pu besoin de te déplacer autre temps autre moeurs c'est a nous de nous adapter et pas a eux tous bouge vite et la competition est feroce ce qui était bon hier est désuet aujourd'huis 6 mois et ta technoligie est déja depasé meme chose dans le sport ca change tu doit changer t'adapter et pour ce fair revoir et ca impliques de nombreux déplacement

Carey ne mêle pas des adultes avec des enfants..... Oui, je sais qu'il y a des adultes qui doivent voyager beaucoup pour leur emploi. Mais là, je parle de jeune de 14-15-16 ans. Je ne suis pas contre qu'un jeune doit voyager pour aller à l'école. Mais, il a une limite à tout. Mon fils le vit depuis 2 ans, il a au moins une heure à faire pour se rendre à l'école en autobus, métro. Nous ne pouvons pas le reconduire chaque matin car nous travaillons de bonne heure. Mais, le choix de l'école s'est lui qu'il l'a pris car il ne voulait pas aller à l'école secondaire du quartier. Il voulait une école avec du hockey. Je peux te dire que se n'ai pas facile pour lui, il arrive très tard à la maison, il faut faire devoirs et lecons, le souper sans oublier les pratiques et parties d'hockey le soir, voilà plus de temps pour aller jouer avec ses amis. Oui, il faut qu'il fasse des sacrifices pour obtenir se qu'il désire mais jusqu'a quel prix?????S'est beau le hockey, l'école mais il a d'autre chose dans la vie pour les ados. En plus, rechanger d'école en plein milieu de ton secondaire, je ne trouve pas que s'est une bonne idée. S'est comme ca que les jeunes abandonnent le sport ou l'école car ils en sont plus capable.

 

Après on se demande pourquoi, ils ne réussisent pas avoir les meilleurs dans AA, espoir..... L'enfant qui va dans un secondaire privé et qu'il va bien, les parents ne feront pas changer d'école son enfant pour qu'il se retrouve dans une école public. Ils vont trouver une autre solution pour que leur enfant continue quand même de jouer au hockey (LHPS). Oui, l'élite au Québec ne va pas bien. Les bons joueurs sont dispersés (civil, LHPS) et la raison première s'est l'école obligatoire pour jouer AA, Espoir.

J'ai parlé avec les parents d'un très bon joueur d'hockey dans l'équipe à mon fils (bantam AA, il est une première année). Il lui reste encore une année bantam et il va dans un collège privé. Ses parents m'ont dit qu'il n'est pas question dans deux ans que leur fils aille jouer Espoir (à moins qu'il fasse son AAA). Pourquoi le changement d'école. Alors, se bon joueur HQ vient de le perdre. Car il va aller jouer avec la LHPS de son école privé. Vois-tu carey les meilleurs ne sont pas ensemble au Québec et beaucoup à cause du changement d'école. Alors, s'il faut que l'an prochain les joueurs espoirs doivent rechanger d'école HQ va reperdre d'autre joueur élite.

Partager ce message


Lien à poster

@canadien65. Tu énumère des irritants qui font en sorte que pourquoi je crois que cette proposition ne soit accepter dans l'immédiat. Il reste qu’elle serait la plus logique car si le projet des 15 ans au Midget AAA prend de l’ampleur dans les années à venir il y a risque d’y avoir une pénurie de 15 ans a l’espoir. D’où mon commentaire que ça pourrait être un mélange de toutes ces discussions.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve pénible qu'avec toutes ces décisions on semble toujours oublier cette categories mal aimée le MIDGET AA, le JRAAA PREND DES 17 ANS (pour les bencher)les MIDGET AAA 17 ans 16 ans 15 ans ,maintenant l'ESPOPIR des 16 ans le collegial. le juvenille, etc wow rajouter a ca les tites guerre de clocher entre AA et BB parce que les zones sont trop grandes ou du boustage d'équipe ca laisse pu grand monde pour le MIDGET AA de toute facon personne s'interesse a cette categorie,,, vous seriez surpris du calibre qu'on y retrouve.

A quoi bon on est aussi bien d'éliminer cette categorie on dirait que c'est une patate chaude,,c'etyais mon opinion,pour ce que ca compte :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve pénible qu'avec toutes ces décisions on semble toujours oublier cette categories mal aimée le MIDGET AA, le JRAAA PREND DES 17 ANS (pour les bencher)les MIDGET AAA 17 ans 16 ans 15 ans ,maintenant l'ESPOPIR des 16 ans le collegial. le juvenille, etc wow rajouter a ca les tites guerre de clocher entre AA et BB parce que les zones sont trop grandes ou du boustage d'équipe ca laisse pu grand monde pour le MIDGET AA de toute facon personne s'interesse a cette categorie,,, vous seriez surpris du calibre qu'on y retrouve.

A quoi bon on est aussi bien d'éliminer cette categorie on dirait que c'est une patate chaude,,c'etyais mon opinion,pour ce que ca compte :roll:

En effet TICOACH....ca se discute de temps a autre ici, c'est une catégorie assez difficile a justifier. Rendu a cet age, avec tous les choix qui s'offrent aux jeunes de secondaire 5 et premiere annee de cegep, je ne comprends meme pas la logique qui s'y rattache....

Peut etre que je suis a coté de la track, mais me semble que rendu en sec. 5, ou au commencement de son cégep, un jeune qui ne joue pas LHJMQ, ou MAAA, devrait plutot s'en retourner a son association locale et faire du BB s'il veut faire du hockey a un niveau encore compétitif, tout en lui permettant d'avoir un horaire beaucoup moins chargé qui lui permet de consacrer du temps precieux a ses études et sa vie sociale...non ?...Je n'ai aucun doute que le Midget AA actuel est plus fort que le Midget BB, mais si le AA etait tout simplement aboli....Tsé, avec l'apparition dans les 2 dernieres années de la lhps, du juvenile scolaire rseq, des changements a venir possible au AAA et au espoir....est-ce que le AA est encore vraiment ce qu'il était il y a 2-3 ans ?....pense pas moi...alors soyons honnetes, pourquoi depenser tout cet argent et ce temps ?......

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'ccord avec vous. Le midget AA devrait être éliminé. Quand tu es rendu qu'il faut que tu fasses des menaces aux jeunes pour réussir à faire une équipe, c'Est qu'il y a un problème. Combien y avait-il de joueurs pour le camps du midget AA des sélects du nord ? Je crois qu'il y avait une vingtaine de joueurs. ....La plupart des jeunes ne veulent plus aller au midget AA, et en les obligeant, au lieu des garder, il se dirige vers les ligues scolaires....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×