Aller au contenu
vive l'hiver

(request) president, regroupe tes scoops

Messages recommandés

Oui il va y avoir du MDAA comme nom mais il ne sera plus de la structure intégré autrement dit le deux AA seras composer de joueur local et non d'un regroupement d'association comme c’est le cas présentement.

Donc, pour une région dont les joueurs n'allaient que très peu (ou pas du tout) au regroupement, ça change par grand chose.... à part les lettres sur le manteau?

Partager ce message


Lien à poster

C'est une bonne nouvelle en soit si ca fonctionne....on les appellera autant de AAAA qu'on voudra pour pas déplaire a personne, mais rendu Midget, défaire ces regroupements d'associations est une bonne chose je considere. Ca ne fera que rehausser le calibre des associations locales qui servaient de pépinieres aux anciens regroupements AA. Par contre, ca rendra le travail des formations midget AAA un peu plus compliqué en les ' forcant' peut etre un genre de travail de 'scouting' ?

Pour l'espoir par contre, si on tient a garder cette catégorie, je n'y incluerais pas les 16 ans. Me semble que la seule raison d'etre de cette catégorie est de donner une 2e chance aux kids n'ayant pas réussi a passer directement au AAA apres leur stage bantam. Y inclure les 16 ans viendrait dénaturer la raison d'etre meme de ce niveau.

Pour les 16 ans n'ayant pas réussi a leur 2 premieres chances, tout dépendant de ton niveau de compétivité et de motivation, y'a plein de choix par la suite.....intercité pour ton association locale, house league fort, house league recreatif, scolaire, ligue de garage....!

Partager ce message


Lien à poster

Me semble que la seule raison d'etre de cette catégorie est de donner une 2e chance aux kids n'ayant pas réussi a passer directement au AAA apres leur stage bantam.

 

Imagine le gars qui arrive du bantam AA. Il est très bon mais pas assez pour faire le saut au AAA. Alors il s'en va espoir mais tous les meilleurs 15 ans sont au AAA eux!!

 

Alors il se retrouve à jouer contre les mêmes gars qu'au Bantam AA :

- en plus de quelques-uns qui arrivent du Bantam BB

- mais sans les plus forts qui eux sont Midget AAA.

 

Si il fait pas le AAA à 15 ans, il est mieux d'aller jouer Midget AA ou même Midget BB et jouer contre des plus forts que lui plutôt que de stagner Espoir. Et quand je dis stagner, c'est qu'après l'Espoir, la progression s'arrête nette... La plupart se retrouve au BB. Grosse déception en vue.

 

C'est à mon avis, l'une des raisons qui les pousseront vers le Juvénile RSEQ ou la LHPS après leur passage à l'Espoir.

Partager ce message


Lien à poster

@ Wilson...ce que tu décris , c'est pas mal ce qui se passe actuellement, non?

Sauf que l'espoir ( et en passant, imagine toi pas que je suis le défendeur de cette catégorie, je fais l'avocat du diable juste pour le fun) peut etre utile pour les jeunes qui n'ont pas développé physiquement au meme rythme pendant le stage bantam.

J'ai déja raconté cette anecdote ici meme, je la répete...un ami dont le fils était au camps du espoir l'automne dernier apres s'etre fait couper du AAA vient a notre arena locale pour voir une pratique de CC ( on a pas de BB !). Il me raconte avoir appris que cette saison, si son fils reste au Espoir, il devra changer d'école....veut rien savoir de ca...son fils viendra jouer dans l'intercité pour notre ''village'' patati patata......sauf que pendant la pratique, y'a 3 jeunes de 15 ans qui sont sortis blessés...par des taupins de 17 ans...des armoires a glace. Sur la glace, y'avait au moins la moitié des jeunes qui fesaient plus de 6pieds, des kids de 180-200 lbs.....finalement son kid de 15 ans, et bien...il joue...Espoir!

Partager ce message


Lien à poster

Confirmer plus de Midget AA dans les structures intégré et oui au Bantam AAA cette année mais pas à la grandeur du Québec. Le peewee en 2013 seulement.

Partager ce message


Lien à poster

@ Wilson...ce que tu décris , c'est pas mal ce qui se passe actuellement, non?

Sauf que l'espoir ( et en passant, imagine toi pas que je suis le défendeur de cette catégorie, je fais l'avocat du diable juste pour le fun) peut etre utile pour les jeunes qui n'ont pas développé physiquement au meme rythme pendant le stage bantam.

J'ai déja raconté cette anecdote ici meme, je la répete...un ami dont le fils était au camps du espoir l'automne dernier apres s'etre fait couper du AAA vient a notre arena locale pour voir une pratique de CC ( on a pas de BB !). Il me raconte avoir appris que cette saison, si son fils reste au Espoir, il devra changer d'école....veut rien savoir de ca...son fils viendra jouer dans l'intercité pour notre ''village'' patati patata......sauf que pendant la pratique, y'a 3 jeunes de 15 ans qui sont sortis blessés...par des taupins de 17 ans...des armoires a glace. Sur la glace, y'avait au moins la moitié des jeunes qui fesaient plus de 6pieds, des kids de 180-200 lbs.....finalement son kid de 15 ans, et bien...il joue...Espoir!

Moi je suis d'accord avec toi. Mon fils est dans le pré-camp du midget AAA, il a subit une mise en échec venant d'un joueur midget troisième année. Se joueur est vraiment plus grand, plus gros que mon fils. Il est maintenant blessé et il ne pourra pas jouer au hockey pendant 2 mois. Mon fils n'a seulement que 14 ans (première année midget, oui un late) mais il n'est pas le seul, il en a deux autres premières années qui se sont fait blessés. Oui, sa fait parti du hockey mais la différence d'âge, de poids, de grandeur est pour beaucoup. Et je crois que le midget espoir est pour les joueurs de première année qui ont du talent mais qui n'ont pas encore la force, la grandeur, le poids d'un deuxième ou troisième année. Cette catégorie permet de jouer du bon hockey et permet aux joueurs de grandir, grossir pendant une autre année car un jeune de 14-15 ans peut aller chercher plusieurs pouces, lbs de plus, S'est pour cette raison que les 16 ans ne devraient pas être dans l'espoir car s'est le mineur du midget. Avoir du mineur-majeur s'est se qu'il faut dans le peewee et bantam mais il faut aussi l'avoir dans le midget et nous l'avons déjà avec la catégorie espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×