Aller au contenu
le_coach_77

PN2 - Réserviste dans le Novice

Messages recommandés

Je révisais le tableau des joueurs affiliés de HQ et j'ai réalisé qqchose de bizarre. Probablement parce que j'ai eu connaissance que la situation s'était présentée durant les séries éliminatoires et que certaines équipes ont profité de cette largesse... entk à mon sens. J'ai remarqué des PN2 dominants joués dans du Novice C...et cette équipe gagnée dans les playoffs. Pas un peu bizarre ça?

 

Je pose alors la question... Un PN2 dominant, est-ce que ça devrait vraiment être réserviste pour du Novice C? Je vois mal comment on peut accepter des surclassements dans le Novice A mais suggérer dans le tableau joueur affilié qu'un PN2 joue Novice C. Parfois je comprends mal la gestion des associations

de Hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Non.. mais peu importe le nom. Je trouvais juste bizarre qu'une association pourrait profiter d'une telle largesse. Ça ne fait pas grand sens à mon avis et c'est qqchose qui devrait être revisité par HQ. Ok ya plein de choses à revoir chez HQ et les MAHG...

 

mais le joueur affilié PN2 à Novice C..ouf j'ai de la misère avec celle-là. Ça manque clairement d'évolution... le développement d'auj en bas âge est pas mal plus intense et efficace que dans le passé. HQ devrait revoir rapidement cette règle.

 

Car j'ai constaté l'exploitation de cette faille...et ça donne qqchose de pas élégant.

Partager ce message


Lien à poster

C'est la preuve qu'il ne faut pas se fier au gros bon sens des gens en place dans certaines associations, il faut toujours malheureusement toujours tout réglementer a outrance pour éviter les abus de ceux qui veulent la victoire en premier.

 

Personnellement j'aimes mieux donner plus de glaces aux joueurs sous ma responsablilté lorsqu'il y a des absents... même si les joueurs de la catégorie en dessous sont meilleurs... tu bâti un esprit d'équipe et une confiance en soi qui sont plus importante que la victoire......

 

meme s'ils nous demande de rappeler des JA magh au nom du développement, je n'y crois pas... les magh2 on en masse de temps de glace et ceux qui sont JA jouerons probablement l'été aussi...

Partager ce message


Lien à poster

Là si je comprends bien, dans le cas de ton PN2 (c'est un MAHG 2) qui est trop fort pour son groupe d'âge et qui est aussi trop fort quand il va jouer novice C alors on se devrait de le laisser ¨poiroter¨ avec les PN2 encore alors qu'il doit être hyper fort...

 

Morale de cet histoire, laissont les jeunes jouer avec leur groupe d'âge au lieu de les faire jouer avec les joueurs plus vieux même s'ils ont le même niveau d'habileté, sinon plus.

 

Honnêtement, on peut ben avoir un hockey developpement de marde. Quand on s'arrête a limiter les jeunes talentueux a simplement jouer avec les jeunes de leur âge et non pas avec des jeunes qui ont le même calibre (peut importe leur âge), c'est là qu'on fait erreur.

 

Faire des séries dans le novice C, qu'est ce que ça donne vraiment? Du novice C... y a pas plus participation que ce niveau... Faites monter le PN2 dans ce calibre et déscendez le joueur d'âge novice C qui n'est pas de calibre dans le PN2 pour qu'il fasse ses bases solides!!! ¨Quéssé¨ ça bordel!

Dans le MAHG 1 à 4 (PN1-2 Novice 1-2) C'est pas l'âge qui devrait primer, c'est les habiletés!

Je suis décourager de voir comment ça fonctionne parfois!

Partager ce message


Lien à poster

Là si je comprends bien, dans le cas de ton PN2 (c'est un MAHG 2) qui est trop fort pour son groupe d'âge et qui est aussi trop fort quand il va jouer novice C alors on se devrait de le laisser ¨poiroter¨ avec les PN2 encore alors qu'il doit être hyper fort... comme plusieurs associacions responsables le font, tu le met joueur affilié dans le novice B ou A si vraiment fort... un joueur affilié ne devrait en aucun cas etre le meilleur joueur dans le club ou il remplace mais un dépanneur. la solution est le surclassement des super doués pour ne pas les faire poiroter, mais attention les différence d'age est parfois problématique et plus importante que seulement l'aspect hockey...

 

Morale de cet histoire, laissont les jeunes jouer avec leur groupe d'âge au lieu de les faire jouer avec les joueurs plus vieux même s'ils ont le même niveau d'habileté, sinon plus.

 

Honnêtement, on peut ben avoir un hockey developpement de marde. Quand on s'arrête a limiter les jeunes talentueux a simplement jouer avec les jeunes de leur âge et non pas avec des jeunes qui ont le même calibre (peut importe leur âge), c'est là qu'on fait erreur.

 

Faire des séries dans le novice C, qu'est ce que ça donne vraiment? Des jeunes qui apprennent a aimer la compétition et qui ont les mêmes chances de développement que les autresDu novice C... y a pas plus participation que ce niveau... Faites monter le PN2 dans ce calibre et déscendez le joueur d'âge novice C qui n'est pas de calibre dans le PN2 pour qu'il fasse ses bases solides!!! ¨Quéssé¨ ça bordel! beaucoup de jeunes qui s'inscrivent au hockey pour la premiere fois commencent dans le C a leur premiere année novice et graduent atome l'année suivante... ils sont trop vieux trop grand trop mature pour jouer avec les magh2, d'autres par contre, je suis d'accord s'amuseraient plus en bas.

 

Dans le MAHG 1 à 4 (PN1-2 Novice 1-2) C'est pas l'âge qui devrait primer, c'est les habiletés! Pas fou ...malgré que les différence d'age est énorme... de 5 a 9 ans je crois... pré-maternelle jusqu'a 3e année

 

Je suis décourager de voir comment ça fonctionne parfois moi aussi découragé mais pas seulement parfois.... :D

Partager ce message


Lien à poster

On appelle cela le contraire des lates ou les lates a l'envers

On vois ici et comprend le pourquoi que le systeme lates est de l'anti élite les gens ici parle de monté un plus jeune avec des plus vieux et non le contraire de faire jouer des plus vieux avec des plus jeunes BRAVO :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Garder en tête l'essence du même sujet.. Garder de côté le développement, surclassement, joueur dans le même groupe d'âge et bla bla bla...

 

Je questionne juste pourquoi une association permettrait à une équipe de profiter de la grille de joueur affilié pour faire jouer un PN2 fort dans le Novice C et surtout pendant des séries de fin de saison. Je trouve le tout weird.

 

Comme plusieurs suggèrent.. Le Novice C c'est participation au max..Alors je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster

Garder en tête l'essence du même sujet.. Garder de côté le développement, surclassement, joueur dans le même groupe d'âge et bla bla bla...

 

Je questionne juste pourquoi une association permettrait à une équipe de profiter de la grille de joueur affilié pour faire jouer un PN2 fort dans le Novice C et surtout pendant des séries de fin de saison. Je trouve le tout weird.

 

Comme plusieurs suggèrent.. Le Novice C c'est participation au max..Alors je ne comprends pas.

gagner tout simplement sans penser a autre chose..

Partager ce message


Lien à poster

Je vais resté hors-sujet juste pour la suite de mon message:

 

Je suis content de savoir qu'on se rejoind sur plusieurs points. Le fait que je ne me fasse pas ramasser et qu'il n'y est pas plus de réactions sur mon post me prouve que je ne suis pas tout faux.

 

Ceci dit, j'ai écris ce message d'un trait, il y aurait certainement nuance a faire, surtout au niveau d'un écart d'âge allant de 5 à 9, j'en conviens.

 

Présentement, il y a un jeune de 4 ans qui est dans mon groupe de mahg 2-3 ou il y avait quelques 8 ans comme adversaires et tout allait pour le mieux (On mélange les 2 catégories davantage en fonction des habiletés, du niveau d'attention et des qualités athlétiques des jeunes) . Faire niaiser ce jeune de 4 ans dans le mahg 1 aurait été imbécile, tout le monde a eu une belle année. Il devrait y avoir des conseillers techniques pour appuyer les instructeurs maître dans le mahg. On est a une étape ou il est temps de donner des mandats plus clairs a des conseillers techniques...

 

Concernant le sujet principal, c'est vrai que ça pose un questionnement...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×