Aller au contenu
mctru

LES DEUX PREMIERS QUEBECOIS AU DRAFT NHL...

Messages recommandés

Je répète je suis d'accord pour dire que le quebec doit s'améliorer mais est-ce par le secondaire pas convaincu que ce soit la solution prioritaire.

Explique nous ta position.

:?: :?: :?: :|

Partager ce message


Lien à poster

Ciblé la LHJMQ pour le déclin des Québécois repêchés est simpliste à mon avis. Le problème est beaucoup plus profond et commence par une refonte complète de notre système d'hockey mineur.

 

L'offre unique d'association est révolue. La solution passe par la déréglementation et l'augmentation de l'offre. Une vrai ligue scolaire qui peut faire du hockey d'élite AAA, AA et s'inscrire dans tous les tournois et ligues disponible au Québec y compris le midget AAA. Pousser tout le système vers le haut pour les forcer à innover et offrir des programmes de qualité. Voilà pour moi la piste de solution pour un avenir meilleur.

 

Résister aux changements, c'est pour les dinosaures et les paresseux !!!!

Partager ce message


Lien à poster

L'article de Stéphane Leroux résume très bien on voit que

 

 

les années se suivent et se ressemblent :oops: :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Le pire repêchage de l'histoire pour le hockey québécois

 

Vues:26772

36 votes

 

le 27 juin 2010 à 1h05

Stéphane Leroux

Catégorie : Hockey

Mots-clés : repechage lhjmq lnh québécois

La séance de sélection de la Ligue nationale de 2010 est maintenant chose du passé et le moins que l’on puisse dire c’est que le début d’une nouvelle décennie pour le hockey québécois est plutôt sombre avec seulement 13 joueurs issus de la belle province réclamés au cours des sept rondes. Ce qu’il y a de plus gênant cette année et qu’on n’avait jamais vu auparavant, c’est l’absence totale du Québec dans les deux premières rondes. Le premier joueur sélectionné, produit par le hockey mineur québécois, fut Danny Biega, un défenseur originaire du West-Island, qui évolue pour les Crimson de l’université Harvard et il a fallu attendre la 67e sélection. Il est vrai qu’on parle de cycles au niveau des séances de repêchage et que, d’années en années les chiffres varient, il n’en demeure pas moins que le résultat de cette année est inquiétant.

Il faut maintenant arrêter de sortir ces fameux chiffres mais plutôt tenter de trouver des solutions. Certains crient au racisme, c’est de la foutaise. Il y a des problèmes avec notre hockey et le temps est maintenant venu de trouver ce qui cloche. En novembre dernier, nous avions travaillé sur un dossier pour tenter d’expliquer le phénomène de la décroissance du nombre de joueurs québécois dans le hockey et depuis, il faut bien l’admettre, peu de choses se sont passées si ce n’est que de constater que l’équipe canadienne junior 2010 ne comptait que trois québécois sur 22 porte couleurs, que l’équipe canadienne des moins de 18 ans ne misait que sur deux joueurs sur 22 en avril dernier et que la séance de sélection 2010, n’a vu que 13 Québécois être sélectionnés.

Comment passer à l’action ? Bonne question… En novembre dernier le président du Canadien, Pierre Boivin, s’était montré ouvert à la tenue d’un symposium auquel le Canadien pourrait participer avec différents intervenants de toutes les provenances. Il est temps d’y aller de l’avant avec ce projet et de trouver des solutions concrètes pour améliorer ce sport qui a été jadis notre fierté. Il est inquiétant de constater que l’Alberta et la Colombie Britannique réunies ont vu 30 joueurs réclamés ce week-end contre seulement 13 pour le Québec, qui a pourtant une population similaire au total de ces deux provinces. Pour ce qui est de l’Ontario, elle fait toujours cavalier seul avec 37 joueurs réclamés, trois fois plus que le Québec. Il y a beau avoir des cycles, à un certain moment il faut se poser des questions.

La LHJMQ n’a pas tous les torts dans ce phénomène, personne ne me fera croire qu’un joueur midget qui arrive à Moose Jaw en Saskatchewan ou à Kitchener en Ontario est mieux traité qu’un jeune qui se présente à Drummondville, Bathurst ou Rouyn-Noranda. Les entraîneurs de la LHJMQ sont aussi compétents que ceux de l’Ontario ou de l’Ouest et les différentes organisations du circuit Courteau sont aussi de la même qualité que celles de la WHL et de l’OHL. La différence ne vient donc pas de là. Elle vient plutôt des niveaux inférieurs.

Bref de belles réflexions pour cette saison qui s’achève… On quitte pour les vacances on en reparle sûrement au cours des prochains mois…Bon été à tous les amateurs de hockey junior.

Partager ce message


Lien à poster

Une des raison majeures je crois et ceci est une humble opinion.

 

La LHJMQ a beaucoup trop de joueurs de 19/20 ans qui joue dans la ligue et qui ne sont pas repecher.

 

Les 17/18 ans qui en sont a leurs dernieres annee d'eligibilite.

Ces jeunes la plupart du temp joue sur la 4 ieme ligne les equipes preferes jouer les joueurs plus vieux en principe.

4 ieme ligne veux dire joue pas souvent. Donc ne se fait pas remarquer.

 

?U ne raison simple mais selon elle fait du sens

Partager ce message


Lien à poster

bien dit micco,

 

la victoire passe avant le développement,

j'ai entendu dire que c un peut pareil dans le midget aaa

 

la différence d'age y est pour beaucoup selon moi.

 

il n y a pas que les jeunes qui veut aller plus loin. (entraineur, arbitre)

veulent graduer eux aussi

 

pour percer au quebec il faut vraiment etre TRES FORT

Partager ce message


Lien à poster

Rendu a JR du commence a jouer pour vrais tu recois un salaire minime cewrte mais tu es payé l'echec viens directement de

pas de mineur majeur :!:

pas de AA novice mais que du simple lettre :!:

pas de AAA atome mais du BB et CC :oops: :roll:

pas de AAA avant midjet :!: PIRE! on se rend compte on admet que ca prend un midjet Espoir qui est un vrais midjet mineur ailleur :oops: :roll: :roll: :lol:

tout va bien c'est la faute au 19 et 20 ans :roll: la faute a..... :roll:

la faute aux autres ma pas celle du gars qui lui y dit on nous repeche pas parceque il nous aimes pas :roll: :lol: :lol: on s'en lave les mais au lieu de s'excuser pour de telle bavure parceque s'en est :!: plus facile criez a l'injustice des autres Quand l'Ontario connait les meilleurs de la Californie Chicago, ou de Vancouver mais pas ceux du Quebec ca demontre l'état maisin de notre élite on s'isole nous meme on a éliminé les categorie AAA, et AA pour du BB et CC :roll: :roll: A 15 ans on fait un midjet Espoir(mineur trop tard

C'est le hockey mimeur qui a pas su ou plutot laisser des gens qui avait d'autre interet que du veritable élite controlé notre systeme élite ces gens ont tellement cherché l'élite a tout pris et par n'importe quel moyen qu'on en est rendu a etre la risé de l'amerique du nord! des sous joueur de hockey frilleur avec pas de grit!

a cause du manque de competition véritable! les jeune devloppe des mauvaise habitude

Quand la LHJMQ est oubliger de tenir 2 sceance supplementaire reservé exclusivement au Joueurs americains par manque de joueur capable de jouer avec ce que ca prend pour pouvoir juoe a un niveau plus élever bien c'est ca! a qui la faute :arrow: le vais vous le dire a nos decideur nos penseur qui pense l'avoir l'affaire :roll: :lol: :lol: :lol:

Quamd tu arrive au résultat final LNH pis q em 2010 le premier Quebecois qui jouait a Harvard meme pu au Quebec un maudite chance :!: est sortie en 3 ieme ronde l'ans passé un seul qui s'est devlopper de lui meme 3 ieme au total pi cette année 57ieme et ca comprend pas les Europeens aussi bien dire 3 ieme ronde a moin que le Canadien dans un coup d'eclat publicitaire le shoisise plus tout :wink:

Martin Leclerc, Stephane Leroux, Gilles Courteau, le disent je dit et vois exactement la meme chose les fait sont là blanc sur noir repechage LHJMQ et LNH

les 1994 suposement un manne qui fesait saliver tout les agents il sont ous tout ces jeune qui devrait etre 4 ou 5 en premiere ronde le premier 57ieme Nord Americain et plus loin avec les Europeens :oops: :( :roll: :!:

C'est ceux qui cherchent ailleur pour le probleme qui sont le probleme ! VOUS ETES VOS PROPRE ARTISANT DE VOTRE MALHEUR et rop souvent volontairement :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement carey tu as tout faux.

Tu devrais décrocher, parce que tu n'as pas raison.

Le problème il n'est pas dans le mineur majeur et véritable élite.

Alors tu t'informes sur le développement de l'élite et tu cesses de nous casser les oreilles avec ça .

Partager ce message


Lien à poster

Carey je me suis peut etre mal exprimer.

 

Ce que je veux dire.

Tu prend une equipe de l'OHL ils ont 9 ou 10 joueurs qui sont eligible pour le draft 2012. J'ai fait l'exrcise pour 4 equipes pris au hasard. Il y en a meme une qui en a 12.

Dans la LHJMQ ils en ont 5 en moyennes encore 4 equipes pris au hasard, La plus haute en a 7. La plus basse en a 3.

 

Pas sur mais je crois qu'il y a plus de joueurs inviter qui viennent du Quebec que des autres provinces. Les equipe de la LNH ne repeche pas de 19 ans ils peuvent les inviter.

 

Maintenant il y a de tres bons joueurs qui arrive dans le Q a 16 ans mais ne competitionne pas avec les 20 ans donc joue tres peut et meme abandonne a cette etape.

Je suis d'accord que l'elite n'est pas developper a 100% enlever des equipes pourrait etre une solution. LE BB?/CC n'a rien a voir avec cela. Le BB/CC est une ligue parallele. Je crois que tu es aussi un peu deconnecter. Tu parle de l'espoir qui est une bonne ligue, la mon gars tu es dans le champ. Le 15 ans qui ne joue pas Espoir et se rammasse dans le BB. Joue contre de meilleur joueur que s'il jouerait dans l'espoir. Le Midget BB/CC est une ligue pour homme. Par contre le MAAA ne regarde aucun de ses jeunes il prefere des BANTAM.

Carey encore tu emmene un paquet de bon point mais hoonetement ton message est redondant. Ca devient du blablabla...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×