Aller au contenu
dakota

peewee aa vs école

Messages recommandés

@carey

 

En ontario les jeunes vont ils tous à la même école?

 

Quel sont les avantage pour les équipe d'obliger les jeunes d'aller à la même école dans notre structure AA? Les heures de glace........??

 

Pour les joueurs je n'en vois pas beaucoup surtout quand le jeune doit quitter sa famille pour être héberger à 11-12 ans ca commence à être jeune.

Partager ce message


Lien à poster

moi je trouve quil y a beaucoup davantage detre toute dans la meme ecole... privé en plus .... les joueurs sont tous dans le meme programme suivi de lecole.... pratique dans lapres-midi aucune pratique le soir donc plus de temps en famille et pour les devoirs....sa va permettre de dévellopper plus les joueurs je trouve le programme génial.. et ceux qui ne sont pas daccord.....rien ne les oubliges a faire le AA .....dans notre région il y a des lates oui ok mais comme le coach la dit du cas par cas, commencon par voir qui va être invité une chose à la fois...

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que l'ideal serais d'etre tous dans la meme école, cependant il est illogique d'avoir cette pensé vous vous plaignez des distances a parcourir avez vous penser ces jeunes dans un territoire aussi grand a couvrir et aussi les jeunes qui sont anglophones et francophones ou de classe social differante ou de apprentissage academique differant certain ont de la difficuté mais sont tres manuel etc.. ca pour toutes et raisons c'est insensé de penser a faire cela et ca devient meme injustice de faire cela

Faut pas perdre de vue on parle de hockey de sport, et d'élite, c'est la priorité! les notes scolaires ne devrais pas etre un critere ni une ecole privé, ni une langue parlé, on veux les meilleur au hockey tant mieux si tout cela pourait etre réuni mais cela est malheureusement Imposible!

 

Pour la question comment ca marche pour nous au niveau AAA

DE un tu as des jeunes dans notre équipes un qui demeure a 2h de routes et 8 autres qui demeure a plus d'une heure de routes a 1h45 nous somme que 7 a demeurez a moin d'une heures de route! moi de 7 a 22 minutes dependant des journée ou sont les pratiques donc imposible de pouvoir réunir tout ce monde là

Nous avons certain jeune qui joue pour leurs école et AAA ce sont 2 ligue distint et ils ont le droit de le faire! d'ailleur ca causé la perte du 2 ieme rang au classement general a une équipe dont sont tops 3 (1 ere ligne) a pas pu joué AAA a cause que leur équipes scolaire UCC avait un tournoi important cette fin semaine là 2 parties 2 defaites pourtant personne ne s'est plain a a pris ca comme excuse c'est frequant dans toute les équipes AAA!

Nous au Quebec j'ose meme pas immaginé le cas!

Nous avons cette année jouer un match ou les 3 meilleurs de l'autre équipes et nos 3 meilleurs était pas là nous étions en tournois avec nos colleges! aucune animosité, toute était beau!

Si ca fonctionne pour eux pourquoi serions nous pas capable de le faire

Une des raison majeur est a cause du trops grand nombre de joueurs dans un élite surdilué et que les parents s'accrochent déseperement et agressivement a toute facon de pouvoir faire du veritable élite, ces meme personnes souhaitent avoir plusieurs avenues differante quitte a afaiblir ton veritable élite comme se servir de l'école pour éliminer certain qui on pas l'argent ni la capacité d'etre aussi bon academiquement sans oublié celui qui va pas a la meme école a cause de son langage etc.. etc..

Partager ce message


Lien à poster

De qu'est-ce que j'ai entendu, il y a pas mal de jeunes qui ont été invités au Camp qui ne participeront pas vu que qu'ils ne veulent pas ou peuvent pas fréquenter une école privée. Dommage pour l'association qui limite le talent dans cette façon. Je n'ai rien contre fréquenter la même école, mais pourquoi pas une école publique, surtout quand on a une pas loin avec sa propre aréna....

 

J'ai hâte à voir qu'est-ce qu'il va arriver...

Partager ce message


Lien à poster

De qu'est-ce que j'ai entendu, il y a pas mal de jeunes qui ont été invités au Camp qui ne participeront pas vu que qu'ils ne veulent pas ou peuvent pas fréquenter une école privée. Dommage pour l'association qui limite le talent dans cette façon. Je n'ai rien contre fréquenter la même école, mais pourquoi pas une école publique, surtout quand on a une pas loin avec sa propre aréna....

 

J'ai hâte à voir qu'est-ce qu'il va arriver...

POURQUOI AU QUEBEC Cé'EST TOUJOURS ON QUE QUELQU'UN EN PROFITE POUR SE REMPLIR LES POCHES!

OUI AU HOCKEY ÉLITE L'IDÉAL SERAIT QU'ILS FREGANTE TOUS LA MEME ÉCOLE

 

Tu fait quoi si tu as 2 anglophones dans ton équipe ou 4 parents de top joueurs qui en on pas les moyens :!:

 

Tu fait quoi du jeune qui a de la difficulte academique mais qui performe dans les sports! tu l'isole encore plus :?: :oops: :roll:

 

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et FTW :!:

Partager ce message


Lien à poster

De qu'est-ce que j'ai entendu, il y a pas mal de jeunes qui ont été invités au Camp qui ne participeront pas vu que qu'ils ne veulent pas ou peuvent pas fréquenter une école privée. Dommage pour l'association qui limite le talent dans cette façon. Je n'ai rien contre fréquenter la même école, mais pourquoi pas une école publique, surtout quand on a une pas loin avec sa propre aréna....

 

J'ai hâte à voir qu'est-ce qu'il va arriver...

S'est une raison que l'an prochain et même les années à venir que les équipes peewee , bantam, midget espoir sa ne seras pas les meilleurs joueurs élites que nous allons retrouvés dans ses équipes. Il a plein d'autre raison que chaque année, les meilleurs joueurs ne jouent pas dans le bon calibre (argent, école, note scolaire, langue, trajet).

Comment faire pour regrouper ses joueurs élites:

1- ceux qui ne sont pas capable de payer hockey et école privé, on diminue le tarif :?:

2- ceux qui ne sont pas bon à l'école, on les accepte pareil et qu'ils tirent de la patte pour réussir année après année:?:

3- ceux dont l'école est très loin, on les mets en pension ou on les laisse à l'arrêt d'autobus et qu'ils se pètent 2h00 autobus matin et soir ou les parents s'arrangent avec leur emploi pour commencer plutard et finir plus de bonne heure :?:

4- Les joueurs anglophones on les laisse de côté on les prends pas :?:

 

Tout sa fait que nous allons avoir de la misère de mettre tous les vrais joueurs élites dans la même école et même équipe d'hockey.

 

Un jeune de ma région est de calibre AA et il a joué CC cette année à cause de beaucoup de raisons (famille monoparentale, pas de voiture, pas d'argent pour payer du AA et l'école privé, se jeune n'a pas de très bonne note à l'école, il ne va même pas passer son année scolaire et aussi il n'est pas le seul enfant à la maison. Se joueur à 90 pts dans sa saison dans le CC, il avait été choisi dans le AA mais sa mère a du refuser pour toute s'est raison. Il est un très bon joueur d'hockey mais il ne pourras jamais aller plus loin à cause de tout ses raisons. Se n'ai qu'un exemple et je crois qu'il y a plusieurs joueurs élites qui sont dans la même situation. Oui, il faut faire des sacrifices, quoi cette mère doit diminuer son épicerie par semaine, ne doit pas payer ses factures pour permette à son fils de jouer là ou il devrait jouer. Pour ses notes, elle devrait engager quelqu'un à la maison pour qu'ils recoivent de l'aide pour être meilleur à l'école et ne doit pas rien payer à son deuxième enfant car l'autre en a besoin pour aller loin au hockey.

 

Les véritables élites ne seront jamais tous ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

HQ essaie de vendre aux parents que le système élite va ressembler à ce qu'il se fait dans le système scolaire ou américain. La grosse différence aucune appartenance de la part des étudiants joueurs dans les écoles.

 

La formule pourrait devenir très intéressantes mais présentement les décisions sont prise en panique la compétition du marche. HQ voit des joueurs partir dans la LHPS et même RSEQ qui est fédéré. Ils sont complètement en mode panique sans stratégie à court,moyen et long terme.

 

Il faudrait que du pee wee au midget soient tous dans la même école. Comme ça cette force seraient motivante pour les jeunes et les autre éleves.Pour les parents ayant pas les moyens $$$$ il y a dans chaque region le programme Canadian Tire qui donne énormément aux jeunes sportifs.

 

Peut il serai en mesure d'avoir les élites ensemble ou peut être que HQ et les associations ne recherches pas necessairement que l'élite jouent ensemble. Le country club existe dans certaines associations.

Partager ce message


Lien à poster

HQ essaie de vendre aux parents que le système élite va ressembler à ce qu'il se fait dans le système scolaire ou américain. La grosse différence aucune appartenance de la part des étudiants joueurs dans les écoles.

 

La formule pourrait devenir très intéressantes mais présentement les décisions sont prise en panique la compétition du marche. HQ voit des joueurs partir dans la LHPS et même RSEQ qui est fédéré. Ils sont complètement en mode panique sans stratégie à court,moyen et long terme.

 

Il faudrait que du pee wee au midget soient tous dans la même école. Comme ça cette force seraient motivante pour les jeunes et les autre éleves.Pour les parents ayant pas les moyens $$$$ il y a dans chaque region le programme Canadian Tire qui donne énormément aux jeunes sportifs.

 

Peut il serai en mesure d'avoir les élites ensemble ou peut être que HQ et les associations ne recherches pas necessairement que l'élite jouent ensemble. Le country club existe dans certaines associations.

Tout à fait d'accord avec toi. HQ fait tout à l'aveuglette. HQ change des choses à chaque année mais jamais sur les mêmes sujets. Année après année, les choses qui ont changés ne reste pas ou se n'ai jamais à long termes. L'an prochain, HQ va changé la catégorie Midget (plus de CC et pas AA avec les structures intégrées), aussi HQ mais en place du AAA pour peewee et bantam mais seulement pour une ou deux régions, est-ce qu'en 2013-2014, sa vas rester comme ca et rajouter d'autres régions au AAA ou HQ va rechanger ca car sa n'a pas marcher, HQ ne s'est pas ou il s'en vont. HQ essais s'est changement à cause de la LHPS et le RSEQ car HQ s'est très bien que s'il ne change rien et qu'il n'essaie pas d'améliorer quelque chose, ils vont reperdre d'autres joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est pire c'est dans la RSEQ le surclassement est beaucoup plus facile qu'au civile. Quel beau message HQ envoie t-il.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est pire c'est dans la RSEQ le surclassement est beaucoup plus facile qu'au civile. Quel beau message HQ envoie t-il.

Je sais que dans le RESQ le surclassement est plus facile car l'an prochain mon fils essaie le midget espoir, il va être en secondaire 3 et le juvénille RSEQ et pour les secondaires 4-5 seulement. J'ai parlé dernièrement à l'entraineur du RSEQ de l'école de mon fils et il m'a dit que si mon fils est coupé du midget espoir, il pourra surment surgradé mon fils et le faire jouer dans le juvénille. Alors, mon fils aura à faire un choix s'il n'est pas choisi midget espoir, le RSEQ ou bien se retrouver dans le midget de son association. D'après toi, qu'elle serait la meilleur solution pour lui :?:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×