Aller au contenu
rookie coach

200 interventions policières dans les arénas depuis 2006

Messages recommandés

Mctru, Comment peux tu mette 0% de responsabilité aux parents? Les entraineurs et les arbitres ne sont pas la pour éduquer les enfants et sa part de la quand les enfants sont impliqué dans les altercations. Les entraineur peuvent pas éduquer 17 jeunes en 8 mois. Et tu dois etre au courant que c'est plus facile a voir le jeu d'en haut dans les estrades que sur la glace et toi de tes estrades ta plus de temps de réaction que l'arbitre. Donc en générale les parents sont impliquer a 80% pas mal plus que les arbitres.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru, Comment peux tu mette 0% de responsabilité aux parents? Les entraineurs et les arbitres ne sont pas la pour éduquer les enfants et sa part de la quand les enfants sont impliqué dans les altercations.

On discute de violence à l'aréna.

 

Les entraineur peuvent pas éduquer 17 jeunes en 8 mois. Et tu dois etre au courant que c'est plus facile a voir le jeu d'en haut dans les estrades que sur la glace et toi de tes estrades ta plus de temps de réaction que l'arbitre. Donc en générale les parents sont impliquer a 80% pas mal plus que les arbitres.

Justement non.

Partager ce message


Lien à poster

Il est évident que la violence dans les arénas découle directement de ce qui se passe sur la glace.

Pas de match = personne dans les estrades.

 

Si des gens s'excitent au point de générer de la violence, il doit y avoir une raison plus qu'une autre.

Quelles sont les intervenants qui subissent le plus d'insultes et de violence dans nos arénas...le gars de la zambonie?

 

Réfléchissez mes amis...revoyez des scènes de violence verbale ou physique et demandez-vous ce qui a causé tout cela.

 

Il est très surprenant de constater que lorsqu'on parle de violence dans les arénas aux nouvelles on y voit rarement des équipes AA impliquées...pourquoi?

 

J'aimerais que l'épais qui tenterait de nous expliquer que lui; il a vu des parents de joueurs AA être violent passe son tour...On parle en général mon pompom et j'ai écrit ''rarement''.

Pensez-y...

Partager ce message


Lien à poster

Mctru, les violences dans les arènasne découlent pas juste des événements qui viennent d'arriver. Oui les gens se fache a tord ou a raison suite a des décisions d'arbitres ou d'entraineur. Mais quand y'a de la violence, sa revient a l'éducation des gens qui sont impliqué dans les violences. Oui les entraineurs peuvent influencer les joueurs a avoir des actes de débordement, mais se sont des cas isolé.

Partager ce message


Lien à poster

Les arbitres 80%.....pauvre MCTRU, avec un raisonnement comme ça la violence dans les estrades n'arrêtera jamais. Je size ton genre assez facilement. Le problème ce sont les parents idiots....pas besoin de donner d'exemple.

 

Si tu veux travailler sur la compétence des arbitres, j'avoue qu'il y a de la place. Alors faut qu'on fasse des arbitres des métiers à temps plein et professionnel et pas des side line de fin de semaine pour arrondir les fins de mois ou bien comme argent de poche pour les jeunes.

 

Résultats: Des arbitres plus compétent mais l'inscrption de nos jeunes aux hockey mineur coûtera pas 250$ pour la saison.....mais quelque part entre 10 ou 20 fois plus cher donc 3k$......pas certain que ça fasse l'affaire des parents normaux....ici normaux exclus l'élite hahah!

Partager ce message


Lien à poster

Que veux-tu pat29 on a ce qu'on mérite.

 

C'est comme notre système de santé.

Un système pour les riches et un système pour les pauvres.

Lequel préfères-tu?

 

Quand on voudra avoir un système de développement des joueurs de hockey efficace et performant, il faudra y mettre le prix.

Mais comme on est une petit peuple qui compte toujours sur les autres pour régler ses problèmes, et qui ne veut jamais payer, ce n'est pas demain la veille.

( Demande à Carey combien ça coûte une saison AAA en Ontario et aux USA )

 

Pour ce qui est de la violence, les seuls moments où j'ai entendu des commentaires dans les gradins lors de la coupe Dodge, c'est lors des appels ou des non-appels des arbitres.

Peu importe que ça soit mérité ou non, ils sont responsables de la majorité de la violenve dans les arénas. Les statistiques sont là pour le prouver, ce sont eux qui en sont les principales victimes.

 

Est-ce de leur faute? Non!

C'est de la faute des responsables des associations et de la fédération qui les laisse arbitrer sans les former convenablement et surtout sans les SUPERVISER convenablement.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est de la violence, les seuls moments où j'ai entendu des commentaires dans les gradins lors de la coupe Dodge, c'est lors des appels ou des non-appels des arbitres.

Peu importe que ça soit mérité ou non, ils sont responsables de la majorité de la violenve dans les arénas. Les statistiques sont là pour le prouver, ce sont eux qui en sont les principales victimes.

 

Si vous lisez l'article de journal, il est mentionné que partout dans le monde et pour touts les sports la problèmatique de la violence est la même.

 

D'excuser les gestes de violonces sur les décisions d'un arbitre, c'est comme donner raison à un homme qui bat sa femme sous prétexte qu'elle ne l'écoute pas. Pour les gens enclin à la violence la moindre contrariété peut-être une raison pour exprimer sa colère. Les arbitres, joueurs et les coachs (surtout les arbitres) ont a prendre des dizaines de décisions à chaque partie, et chaque décision bonne ou mauvaise va être une source de contrariété pour la moitié des gens présents dans l'arena.

 

Alors SVP, arrêtez de donner des excuses aux gestes de violences d'une minorité de personnes (qui peuvent être parents, coachs, joueurs ou même arbitres), mais plutôt condamnez les et prônez la tolérance et l'acceptation que les erreurs (même celles des arbitres) font partie du jeu. Et ce n'est qu'un jeu.

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord avec toi BwOLF. Nous avons les entraineurs et les arbitres que nous méritons. Combien de très bons arbitres et encore plus de très bons entraineurs ont quitté à cause de parents fous ??????? Et ça ne va pas en s'améliorant....Alors ceux qui chialent tout le temps, vous avez les intervenants que vous méritez....

Partager ce message


Lien à poster

D'accord aussi.

Et j'imagine le discours que tiennent ces parents dans l'auto après le match...

T'as perdu à cause des maudits arbitres...

Et on repart le cycle.....et on conditionne le jeune à tenir les autres responsables des défaites, des difficultés...belle éducation...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×