Aller au contenu
Laverite01

Un Mythe Brisé-Hockey Scolaire

Messages recommandés

Une fois que vous vous serez entendu sur le nombre, est-ce possible de partager les raisons invoqués, me semble que c'est ça qui est important de savoir.

Tu as raison...mais les raisons ne sont pas les même pour tous. Mais en résumé, un ratio de 1 pour 17, en pratique et en match, pour les entraîneurs et ce pratiquement tout le temps , des pratiques demi glace depuis Noël (2x semaine)

moins de 30% des parties local, pour la plupart des équipes de Ulysse, et des coûts près du double comparer à d'autres organisations lhps. Et comme mentionner par d'autres, tout va au M19. Maintenant la parole est à d'autres......

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'il ne faudrait pas seulement parler du nombre de joueurs qui quittent la LHPS mais aussi de ceux qui vont joindre ce réseau l'an prochain.

 

À ma connaissance plusieurs équipes de plus l'an prochain dont 2 à Lévis et au moins 2 à Montréal. De plus, il semble que certaines écoles désirent adhérer à cette ligue.

 

La croissance de ce réseau semble très importante.

 

J'aimerais bien savoir combien de joueurs cette ligue anticipe t'elle en 2012-2013? Je crois qu'actuellement c'est 850 joueurs, j'entends des chiffres comme 1,200 l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois qu'il ne faudrait pas seulement parler du nombre de joueurs qui quittent la LHPS mais aussi de ceux qui vont joindre ce réseau l'an prochain.

 

À ma connaissance plusieurs équipes de plus l'an prochain dont 2 à Lévis et au moins 2 à Montréal. De plus, il semble que certaines écoles désirent adhérer à cette ligue.

 

La croissance de ce réseau semble très importante.

 

J'aimerais bien savoir combien de joueurs cette ligue anticipe t'elle en 2012-2013? Je crois qu'actuellement c'est 850 joueurs, j'entends des chiffres comme 1,200 l'an prochain.

Justement ! C'est pour ça que je trouve malheureux que nous ayons perdus de très bon joueurs!!!! Les autres ont avances et nous ont a reculer . ...

Partager ce message


Lien à poster

Je connais du monde qui quitte Ulysse et les principales raisons sont

$$$$$$$ , le calibre de la LHPS , pratique sur demi glace ... Les inscriptions

pour le M15 l an prochain coute plus que 4000$ et en plus tu dois payer

pour les voyages a l extérieur (autobus,hotel,bouffe) ... Donc en bout de ligne

la saison te coute environ 6000$!!! ... Et c est vrai que le M13, M15D1, M15D2 et

M17 sont la pour financer le M19 ...

Partager ce message


Lien à poster

Je connais du monde qui quitte Ulysse et les principales raisons sont

$$$$$$$ , le calibre de la LHPS , pratique sur demi glace ... Les inscriptions

pour le M15 l an prochain coute plus que 4000$ et en plus tu dois payer

pour les voyages a l extérieur (autobus,hotel,bouffe) ... Donc en bout de ligne

la saison te coute environ 6000$!!! ... Et c est vrai que le M13, M15D1, M15D2 et

M17 sont la pour financer le M19 ...

Pratique demi glace? Pas sérieux du tout, on reproduit ce qui ce fait dans le hockey local de pour certaine organisation.

 

$4000 et plus, on veux s'inspirer du midget AAA

 

ON FINANCE LE M19!!!! Pas super si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster

Je connais du monde qui quitte Ulysse et les principales raisons sont

$$$$$$$ , le calibre de la LHPS , pratique sur demi glace ... Les inscriptions

pour le M15 l an prochain coute plus que 4000$ et en plus tu dois payer

pour les voyages a l extérieur (autobus,hotel,bouffe) ... Donc en bout de ligne

la saison te coute environ 6000$!!! ... Et c est vrai que le M13, M15D1, M15D2 et

M17 sont la pour financer le M19 ...

Pratique demi glace? Pas sérieux du tout, on reproduit ce qui ce fait dans le hockey local de pour certaine organisation.

 

$4000 et plus, on veux s'inspirer du midget AAA

 

ON FINANCE LE M19!!!! Pas super si c'est le cas.

Pas vraiment demie glace, pratique ensemble à deux équipes. Mais encore le même ratio 2 pour 34.

M15 tu dois rajouter 500 $ de vente de commandite obligatoire! Ça fait 4500 $en partant.

Quelqu'un peut tu me dire combien coûte m17 ailleurs?

Nous 7000 + 500$

Partager ce message


Lien à poster

Il semble que nous parlons actuellement toujours d'une seule équipe. Je crois qu'en général les coûts sont variables selon le type d'école fréquenté (publique ou privée), la disponibilité des heures de glace (Arena scolaire privée ou publique) et du type et du nombre de Showcases en Ontario et aux USA.

 

Relativement aux commentaires de Ketchup, j'ajouterais ce qui suit.

 

Pour ce qui est du calibre de la LHPS, je l'inviterais à relire le premier post de ce sujet. Bien sur la multiplication de ligues à toujours pour effet de créer de la dilution et je penses qu'avec la croissance observée dans la LHPS, le calibre ne cessera de s'améliorer dans un futur rapproché. À mon avis, le départ d'un ou deux joueurs talentueux sera largement compensé par la venue d'autres joueurs talentueux dans la LHPS.

 

Pour les $$$, frais voyages, repas, hôtel, je pense que dans certains cas ceci est équivalent aux frais a assumé dans certaines équipes élites de calibre Midget et Bantam. De plus je trouves que 4000$ n'est pas élevé pour le MAAA.

 

Quel est le prix d'être à la maison en famille à la fin de la journée, sans courir les arénas à tous les soirs ($$$ et temps), et de se déplacer à toutes les 2 ou 3 fin de semaines seulement pour le hockey?

 

Quel est le prix pour pratiquer sont sport favoris dans un contexte ou les études sont d'abord la priorité?

Partager ce message


Lien à poster

Il semble que nous parlons actuellement toujours d'une seule équipe. Je crois qu'en général les coûts sont variables selon le type d'école fréquenté (publique ou privée), la disponibilité des heures de glace (Arena scolaire privée ou publique) et du type et du nombre de Showcases en Ontario et au USA. Justement Ulysse est dans une école publique et dans le 4500 l'école n'est pas inclus. Jeans eudes 2500 le volet hockey lhps (hotel transport tout inclus)et avec un gros encadrement

Relativement aux commentaires de Ketchup, j'ajouterais ce qui suit.

 

Pour ce qui est du calibre de la LHPS, je l'inviterais à relire le premier post de ce sujet. Bien sur la multiplication de ligues à toujours pour effet de créer de la dilution et je penses qu'avec la croissance observée dans la LHPS, le calibre ne cessera de s'améliorer dans un futur rapproché. À mon avis, le départ d'un ou deux joueurs talentueux sera largement compensé par la venue d'autres joueurs talentueux dans la LHPS. Donc parmis les 14 qui sont partis ,seulement un ou deux sont talentueux..... tu n'a surement jamais vue la liste. le venue de d'autres joueurs se feras , peut-être mais malheureusement ailleurs.Pour les $$$, frais voyages, repas, hôtel, je pense que dans certains cas ceci est équivalent aux frais a assumé dans certaines équipes élites de calibre Midget et Bantam. De plus je trouves que 4000$ n'est pas élevé pour le MAAA. 4500 c'est pour le M15 , c'est loin d'être du midget AAA , si tu connais pas les détails du sujet , peut-être mieux de ne pas en parler....

Quel est le prix d'être à la maison en famille à la fin de la journée, sans courir les arénas à tous les soirs ($$$ et temps), et de se déplacer à toutes les 2 ou 3 fin de semaines seulement pour le hockey? Ca tu as complêtement raison, mais pas a ce prix pour cette qualité.

Quel est le prix pour pratiquer sont sport favoris dans un contexte ou les études sont d'abord la priorité?

tu as encore raison , mais pas a ce prix .

 

et un petit scoop , 15 sur, (je retire mon gars) les message recu en privé m'en ont convaincus.

Partager ce message


Lien à poster

Pour M17 Collège de Lévis:

 

Tarif de base (scolaire + hockey): Environ 5 500$. Certains ne jouent pas LHPS mais profitent des pratiques seulement.

Surcharge LHPS: 600$

Commandites à trouver: 1 000$

Transport inclus pour les déplacements en tournoi mais hôtels et frais de subsistance à débourser pour les jeunes (et les parents qui veulent suivre, ce qui est assez fréquent chez nous).

 

Aucun "sponsor" pour l'instant derrière le programme. Participation cependant des parents à certaines activités de financement qui peuvent réduire les coûts globaux.

 

C'est cher, mais ça vaut le coup pour l'étique de travail qu'acquiert le jeune. Le vrai plan A, c'est les études et tant mieux s'il peut poursuivre sa passion Hockey sans perturber son cheminement.

Partager ce message


Lien à poster

Pour M17 Collège de Lévis:

 

Tarif de base (scolaire + hockey): Environ 5 500$. Certains ne jouent pas LHPS mais profitent des pratiques seulement.

Surcharge LHPS: 600$

Commandites à trouver: 1 000$

Transport inclus pour les déplacements en tournoi mais hôtels et frais de subsistance à débourser pour les jeunes (et les parents qui veulent suivre, ce qui est assez fréquent chez nous).

 

Aucun "sponsor" pour l'instant derrière le programme. Participation cependant des parents à certaines activités de financement qui peuvent réduire les coûts globaux.

 

C'est cher, mais ça vaut le coup pour l'étique de travail qu'acquiert le jeune. Le vrai plan A, c'est les études et tant mieux s'il peut poursuivre sa passion Hockey sans perturber son cheminement.

Donc 7100. Mais c'est un collège privé, combien de pratique et combien d'entraîneur en pratique. Et en match? Combien coute le m15? Et combien coûte le collège pour ceux qui ne font pas de hockey?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×