Aller au contenu
LUCIC

Stallions-Titans Champion 2004 at St-Hubert

Messages recommandés

Je repondrez que La Thaaaq voudrait et ca fait longtemps qu'elle y pense, le probleme c'est que tu es dans un marché libre et que si tu ose faire 2 categorie beaucoups s'oppose et du coté parental ca veut toute jouer AAA!

Mai je te dirais que la THAAAQ a dans ses plan d'agir en consequance et ce depuis 2 ans meme 3!

Partager ce message


Lien à poster

Hi Tony,

 

Avant de te parler du Super AAA, j'aimerais commencer par discuter de la THAAAQ en général.

 

La THAAAQ a un mode de fonctionnement qui est dépassé et elle devrait être revue en profondeur !!! On a qu'à prendre l'exemple du tournoi de St-Hubert dans le 2004 pour constater que ça été un tournoi "ridicule". À ce tournoi, on a vu plusieurs matchs avec des scores de football !!! Personnellement, mon garçon joue pour le CH Bleu et on a eu des matchs de 20-1, 23-0, 14-1, etc. Il y a seulement eu la journée de dimanche qui était intéressante mais on avait 3 matchs, c'est beaucoup trop...

 

Ceci m'amène à te dire que les critères de sélection de la THAAAQ pour le Super AAA sont aussi dépassés et ils devraient afficher les critères pour le Super AAA sur leur site Web pour être transparent. D'ailleurs, leur site Web devrait être refait mais c'est un autre sujet !!! :wink:

 

Sans enlever le crédit aux Stallions Black, le tournoi de Repentigny était un tournoi de 2ème ordre car les meilleurs équipes n'étaient pas au rendez-vous. Ce tournoi n'a pas la même valeur que celui de St-Hubert, Québec ou Pierrefonds par exemple.

 

La THAAAQ devrait se basée sur ce qui se fait dans le Tennis Professionnel (ATP). Tous les tournois sont classifiés avant la saison. Il y a les 5 gros tournois du "Grand Chelem", ensuite il y a les tournois "Masters", et finallement il y a les "Challengers" qui sont les plus petits tournois. Il y a un système de pointage selon la catégorie du tournoi et selon où le joueur s'est rendu dans le tournoi. Avec ce système, on peut savoir qui sont les meilleurs joueurs au monde ! Si tu perds en demi-finale au US Open, tu auras plus de points que si tu gagnes le tournoi de Los Angeles. C'est le gros bon sens !!!

 

Il faudrait donc catégoriser les tournoi de la THAAAQ et mettre en place un système de pointage comme au tennis. Aussi, tu pourrais avoir des points "bonis" si tu gagnes contre une équipe du TOP 5 par exemple. Bref, il y aurait moyen de mettre quelque chose d'efficace en place.

 

Il pourrait y avoir un classement de toutes les équipes sur le site Web de la THAAAQ et il serait utiliser pour former le Super AAA de l'an prochain.

 

Qu'est ce que tu en penses Tony ?

 

Martin

Bonjour Martin,

 

Je suis 100% d'accord avec toi, mais le gros point c'est que les tournois son dans la THAAAQ (i.e Repentigy), le probleme avec la THAAAQ il y a trop d'equipes surtout dans 2004 et 2003R....mais c'est correct pour avoir le development pour les jeunes...i.e equipe Kings l'annee passe ils sont faite demiolier puis cette annee Daniel le EC a faite une tres belle job a cherche des nouveaux joueurs ou il a faite de plus de development...

L'annee prochaine il va avoir un an passe, puis il vont toujours avoir des surprises!!!!

Des changement des joueurs avec des autres equipe etc....ou le jeune va faire de powerskating etc....

Tony

Partager ce message


Lien à poster

Il est certain que des ajustements s'imposent pour être dans le super AAA. Des équipes auront à en faire beaucoup plus que les Canadiens jr bleu. Trop facile de dénigrer des équipes. Le but de tous est de gagner des tournois, mais les tournois n'ont pas toutes les mêmes chalenges. Comme dit Mike, le tournoi de repentigny n'est pas vraiment représentatif. Celui de montreal dans 2 semaines, le sera beaucoup plus. Pour être sérieux, il y aura l'année prochaine dans le super AAA

 

Canadien jr

Stallions

Gouverneur

Nordique jr

Jr lion

Et une ou 2 équipes surprises

100% d'accord avec toi. À partir de là, l'année précédente n'a plus aucun rapport. À ces organisations de prendre les meilleurs joueurs disponibles et là, on parlera enfin de véritable AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×