Aller au contenu
LUCIC

Stallions-Titans Champion 2004 at St-Hubert

Messages recommandés

Il est certain que des ajustements s'imposent pour être dans le super AAA. Des équipes auront à en faire beaucoup plus que les Canadiens jr bleu. Trop facile de dénigrer des équipes. Le but de tous est de gagner des tournois, mais les tournois n'ont pas toutes les mêmes chalenges. Comme dit Mike, le tournoi de repentigny n'est pas vraiment représentatif. Celui de montreal dans 2 semaines, le sera beaucoup plus. Pour être sérieux, il y aura l'année prochaine dans le super AAA

 

Canadien jr

Stallions

Gouverneur

Nordique jr

Jr lion

Et une ou 2 équipes surprises

Partager ce message


Lien à poster

Il est certain que des ajustements s'imposent pour être dans le super AAA. Des équipes auront à en faire beaucoup plus que les Canadiens jr bleu. Trop facile de dénigrer des équipes. Le but de tous est de gagner des tournois, mais les tournois n'ont pas toutes les mêmes chalenges. Comme dit Mike, le tournoi de repentigny n'est pas vraiment représentatif. Celui de montreal dans 2 semaines, le sera beaucoup plus. Pour être sérieux, il y aura l'année prochaine dans le super AAA

 

Canadien jr

Stallions

Gouverneur

Nordique jr

Jr lion

Et une ou 2 équipes surprises

Hey DJ:

 

Voici les SUPER AAA,

 

Nordique AAA

Stallions-Titans Gold

Stallions-Titans Black

 

Qui on peu voir la dans le Super AAA:

 

Canadien jr Rouge ou Bleu

Gouverneur

Jr lion

Kings

 

Tony

Partager ce message


Lien à poster

À la lecture des derniers messages, j'aimerais savoir.....qui décide des équipes qui formeront le super ?

Sur quels critères se basent cette décison ?

Faut il avoir nécéssairement gagné un tournoi THAAAQ ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

À la lecture des derniers messages, j'aimerais savoir.....qui décide des équipes qui formeront le super ?

Sur quels critères se basent cette décison ?

Faut il avoir nécéssairement gagné un tournoi THAAAQ ?

 

Merci

Bonjour Zaham,

 

Oui si tu a gagne une tournoi dans la THAAAQ ou Finaliste dans Plusieurs tournoi tu Automatique passe dans Super, regelment de la THAAAQ mais c'est equipe Gagnent a Déicide si ils peut joue dans Super, dans le cas de Stallions Black, si vont cherche des joueurs ils peut etre SUPER AAA mais c'est les Coaching Staff a déicide si le jeunes son pret pour le Super....

 

Tony

Partager ce message


Lien à poster

À la lecture des derniers messages, j'aimerais savoir.....qui décide des équipes qui formeront le super ?

Sur quels critères se basent cette décison ?

Faut il avoir nécéssairement gagné un tournoi THAAAQ ?

 

Merci

Ce sont les équipes qui se proclame Super AAA en fait le veritable nombre si tu met vraiment tout les meilleurs ensemble il devrait y avoir 2 a 3 équipe vaiment de calibre Super AAA! d'un autre coté si on parle de Super AAA local (Au Quebec) qui serait en fait du tres bon calibre AAA mais rien a voir avec du vrais Super AAA tu as de la place pour 8 équipes les autres devrait etre du AA

 

Pofité de ce beau calibre personellement c'est au AAA été que mon fils a appris vraiment a jouer competitif au lieu d'etre un individuel et faire ce qu'il voulait dans le hockey hiver alors bonne chance a tous et profité du hockey de printemps je suis deja nostalgique de voir les tout petit travailler si fort! demontrer autant d'habilité avec autant de passion et de volonté

Si je resume pour moi ce que devrait etre le Super AAA ca devrais etre des équipes boosté pour jouer contre les meilleurs de l'exterieur et ils devrais avoir un AAA et un AA our differancer le qualibre et ou les jeunes s'amuserait et aurait une chance d'sller chercher quelques chose coté dévloppement! c'est surtout pas dans un match de 10 a 0 que les 2 équipe aprennent quelques chose a part un qui se trouve tellement bon et l'autre qui se sent écrasser et humilié! nais ca ca depend c'est quoi la priorité si c'est l'égo parental alors le AAA va etre nefaste a ce jeune!

 

Il y a de si belle chose dans le AAA a y vivre pour vos jeunes alors profités en placant vos jeune dans une situation agrable et non dans une situation de derby de démolission si tel est le cas vous seriez mieux de l'incrire a un programme de 3 semaine de powerskating! ou votre jeunes va réellent progresser plus tout que subir humilliation sur humilliation!

Bonne saison et surtout amusez vous dans un atmosphere sein! ca passe si vite! bravo au parents pour tout ce temps passé dans les arena pour leurs jeune on les oublie trop souvent :D

Partager ce message


Lien à poster

Salut Tony

 

Merci pour la réponse.

Donc les Stallions Gold, les Nordiques JR ainsi que les Stallions Black seraient qualifiés.

Les Canadiens Bleus pas encore puisque le tournoi qu'ils ont gagné n'était pas régie par la THAAAQ.

Je trouve qu'il y a quand même une petite faille dans cette façon de sélectionner les équipes Super. Si dans un tournoi régie par la THAAAQ, aucune équipes de pointe n'est inscrite, inévitablement une équipe pourrait être classé Super sans avoir nécéssairement le potentiel d'y être.

Il me semble qu'une analyse des résultats entre les équipes de pointe serait plus équitable...

Partager ce message


Lien à poster

Hi Tony,

 

Avant de te parler du Super AAA, j'aimerais commencer par discuter de la THAAAQ en général.

 

La THAAAQ a un mode de fonctionnement qui est dépassé et elle devrait être revue en profondeur !!! On a qu'à prendre l'exemple du tournoi de St-Hubert dans le 2004 pour constater que ça été un tournoi "ridicule". À ce tournoi, on a vu plusieurs matchs avec des scores de football !!! Personnellement, mon garçon joue pour le CH Bleu et on a eu des matchs de 20-1, 23-0, 14-1, etc. Il y a seulement eu la journée de dimanche qui était intéressante mais on avait 3 matchs, c'est beaucoup trop...

 

Ceci m'amène à te dire que les critères de sélection de la THAAAQ pour le Super AAA sont aussi dépassés et ils devraient afficher les critères pour le Super AAA sur leur site Web pour être transparent. D'ailleurs, leur site Web devrait être refait mais c'est un autre sujet !!! :wink:

 

Sans enlever le crédit aux Stallions Black, le tournoi de Repentigny était un tournoi de 2ème ordre car les meilleurs équipes n'étaient pas au rendez-vous. Ce tournoi n'a pas la même valeur que celui de St-Hubert, Québec ou Pierrefonds par exemple.

 

La THAAAQ devrait se basée sur ce qui se fait dans le Tennis Professionnel (ATP). Tous les tournois sont classifiés avant la saison. Il y a les 5 gros tournois du "Grand Chelem", ensuite il y a les tournois "Masters", et finallement il y a les "Challengers" qui sont les plus petits tournois. Il y a un système de pointage selon la catégorie du tournoi et selon où le joueur s'est rendu dans le tournoi. Avec ce système, on peut savoir qui sont les meilleurs joueurs au monde ! Si tu perds en demi-finale au US Open, tu auras plus de points que si tu gagnes le tournoi de Los Angeles. C'est le gros bon sens !!!

 

Il faudrait donc catégoriser les tournoi de la THAAAQ et mettre en place un système de pointage comme au tennis. Aussi, tu pourrais avoir des points "bonis" si tu gagnes contre une équipe du TOP 5 par exemple. Bref, il y aurait moyen de mettre quelque chose d'efficace en place.

 

Il pourrait y avoir un classement de toutes les équipes sur le site Web de la THAAAQ et il serait utiliser pour former le Super AAA de l'an prochain.

 

Qu'est ce que tu en penses Tony ?

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi Carey!

Il y a de la place pour tous les jeunes au hockey d'été....en autant que l'on fasse des catégories. C'est primordial!!

Partager ce message


Lien à poster

Salut Tony

 

Merci pour la réponse.

Donc les Stallions Gold, les Nordiques JR ainsi que les Stallions Black seraient qualifiés.

Les Canadiens Bleus pas encore puisque le tournoi qu'ils ont gagné n'était pas régie par la THAAAQ.

Je trouve qu'il y a quand même une petite faille dans cette façon de sélectionner les équipes Super. Si dans un tournoi régie par la THAAAQ, aucune équipes de pointe n'est inscrite, inévitablement une équipe pourrait être classé Super sans avoir nécéssairement le potentiel d'y être.

Il me semble qu'une analyse des résultats entre les équipes de pointe serait plus équitable...

Oui tu as 100% rasion, mais par exemple Les Stallions-Titan Black vont cherche 4-5 joueurs pour joue avec 12 ou 13 joueurs l'annee prochaine reglement de la THAAAQ cette annee ca passse avec 10 + 1 gardien mais l'annee prochaine ca va etre different plus de joueurs dans le line-up:

 

Voici le reglement:

 

Pas assez de joueurs dans les équipes

 

Effectif en 2012, il y aura un minimum de joueurs par équipe. Lors de match entre les équipes THAAAQ, si une équipe se présente avec moins que le minimum, cette équipe débutera la partie avec une punition mineure et cela consécutif pour chaque joueur en dessous du minimum.

 

 

2002 (U10)

 

14 Joueurs

 

2001 (U11) / 00 (U12)

 

15 Joueurs

 

Nouvelles équipes créer

 

Pour démarrer une nouvelle équipe dans la THAAAQ a partir de la catégorie 2004, il faudra dorenavant avoir un minimum de joueurs. Pour qu'un joueur se qualifie dans ce minimum il ne doit pas avoir jouer 3 tournois avec son équipe THAAAQ ou avoir déjà appartenu a l'équipe en question. Toute équipe former en dehors de ces spécifications verra son organisation mise a l'amende. Aucune équipe complète ne pourra changer d'organisation sans la permission de sa présente organisation.

 

 

2004 (U8)

 

6 Joueurs

 

2003 (U9)

 

6 Joueurs

 

2002 (U10)

 

8 Joueurs

 

2001 (U11) / 00 (U12)

 

9 Joueurs

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×