Aller au contenu
AL2003

Leçons à tirer du Brick 2012 ?

Messages recommandés

Le tournoi est terminé - l'équipe Québécoise a fait bonne figure mais pas assez pour prétendre aux grands honneurs.

 

Selon vous, qu'avons nous appris avec les 2002 qui pourrait peut-être aider les 2003 à mieux faire l'été prochain ?

 

Merci,

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Salut Al,

1- Ne pas se fiez ou croire tout ce que Carey Price écrit.

2-Avoir un coaching staff qui connait les forces en présence (père inclus).

3-Avoir un alignement capable d'aller à la guerre, ce qui veut dire que vous n'aurez pas les 15 meilleurs au Québec mais belle et bien la meilleure ÉQUIPE (coffre bien garnie).

4-Débuter le processus de sélection immédiatement (pratiques...)

 

À part Toronto Bulldoggs, la plupart des équipes sont faite tard au printemps...alors avec un peu de pratique, de bons défenseurs, des guerriers à l'attaque et des bon coachs, je vous garantie une excellente performance.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Al,

1- Ne pas se fiez ou croire tout ce que Carey Price écrit.

2-Avoir un coaching staff qui connait les forces en présence (père inclus).

3-Avoir un alignement capable d'aller à la guerre, ce qui veut dire que vous n'aurez pas les 15 meilleurs au Québec mais belle et bien la meilleure ÉQUIPE (coffre bien garnie).

4-Débuter le processus de sélection immédiatement (pratiques...)

 

À part Toronto Bulldoggs, la plupart des équipes sont faite tard au printemps...alors avec un peu de pratique, de bons défenseurs, des guerriers à l'attaque et des bon coachs, je vous garantie une excellente performance.

bon matin fg99 allez vous me dire qu ont n avaient toute sa bonne journee

Partager ce message


Lien à poster

À part Toronto Bulldoggs, la plupart des équipes sont faite tard au printemps...alors avec un peu de pratique, de bons défenseurs, des guerriers à l'attaque et des bon coachs, je vous garantie une excellente performance.

 

TU AS RAISON POUR LES AUTRES POINT

mAIS POUR CELUI DES Bulldogs le noyaua 2002 deja la saison passé ils était au McDonald ensemble

les 2003 l'équipe est deja en formation a fait 3 tournoi ensemble et les dernier tryout seron en decembre car PERSONNE a un poste garanti

 

La differance entre toi et moic'est que moi je suis sur place pour vérifié et voir ce qui se passe et crois moi le Brick est une de mes fixation a propos de comment font les autre versus la triste facon que le Quebec et crois moi je suis au pratiques au tournoi Maintenant je suis sur les 2003

Les équipe de Toronto etait a la base les Canadiens JR de Toronto et les Marlies,AAA 2002 leurs meilleurs élément entouré des meilleurs joueur de partout en province

Et quand je dis les meilleurs élement je suis entierement d'accord avec toi et le DIS TOUJOURS soit ceux capable de jouer competitif pas l'unidimentionnel

 

Mais te monter une équipe 3 ou 4 mois a l'avance est pas la solution il te faut la base au moin 1 ans 14 a 18 mois a l'avance

 

La facon simple et magique que tu propopse est typique du Quebec regarde les resultat

Faut pouvoir monter ton équipe avec les vrais meilleur éléments QUI ACCEPTE de jouer en équipe et non de monté une équipe en pensant que le coach est capable de déplacer des montagne

Si tu était là honnetement ose me dire qui tout les joueur avait d'affaire là fait cette affirmation et je saurais exactement a qui j'ai affaire :wink:

Sans nommer de jeune ni de position y avait il des joueurs qui aurait jamais du etre là je te pose la question

Autre Question as tu plus de chance d'avoir la meilleur équipe possible en commencant 18 mois a l'avance ou a 3 ou 4 mois du Brick?

 

Pour finir la majourité de ces jeune jouent ensemble ou un contre l'autres a l'année soit dans du novice AA puis atome AAA alors que nous on joue du simple lettre ou le jeune doit tout faire lui meme parce que pas de joueur capable de recevoir ses passe etc... un vrais joueur élite par 3 équipe en moyenne puis dans l'atome pas de AAA mais du BB pour une minaurité et une minorité de cette minorité domine le BB, et les autre dans le ridicule CC ou meme si ca parrait mieuux que du simple lettre c'est du simple lettre pas a peux pres!

De vouloir faire un équipe élite avec le tout tu part de tres loin certain qui SEMBLE etre tres bon (dominant pour vous :roll: ) sont en fait des joueur ultra unidimentionnel qui seront incapable de concevoir ou de jouer en équipes etc...

Ca se sont les vrais chose pas oubligé de nommer aucun jeune c'est pas ca le but le but est de faire une vrais équipe

Le mot équipe devrait en dire tres long :wink: :!:

Mais aussi la mauvaise facon de faire qui disons fonctionne tellement bien au Quebec du coté organisation aussi est un probleme quand ce sont pas les conflit de control total et qui crée des faussé au lieu des liens vous connessez ca les 2002 :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Le Brick est une perte de temps,

 

Tu ne scrap pas un regroupement pour un tournoi qui ne représente rien. Le tournoi est terminé chez les 2002.... pis après....

Victoire ou défaite la vie continue...

Partager ce message


Lien à poster

Premierement.....la poutine Ashton Piquante est excellent!!!

 

Mon heumble opinion...Ca prend un groupe de jeunes plus talentueux qui possèdent beaucoup de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster

Le Brick est une perte de temps,

 

Tu ne scrap pas un regroupement pour un tournoi qui ne représente rien. Le tournoi est terminé chez les 2002.... pis après....

Victoire ou défaite la vie continue...

tu as vraiment raison mais je voudrais savoir svp quel regroupement tu parle merci et je ne pense pas que sa represente rien toute est bon

Partager ce message


Lien à poster

Le Brick est une perte de temps,

 

Tu ne scrap pas un regroupement pour un tournoi qui ne représente rien. Le tournoi est terminé chez les 2002.... pis après....

Victoire ou défaite la vie continue...

 

POUR AFFIRMER QUE CES UNE PERTE DE TEMPS EST TU AU MOINS ALLER.SI OUI DESOLER POUR TOI QUE TU EST PERDU TON TEMPS.POUR MA PART CES UNE BELLE EXPERIENCE COMME PARENT ET POUR LES ENFANTS CES PROBABLEMENT LE PLUS BEAU TOURNOI QU IL FERONT DES CHOSE A AMELORER CES SUR IL Y A DES CHOSES A AMELIORER PARTOUT ET CES SURMENT PAS EN PASSANT DES COMMENTAIRE COMME CELUI CI QU ONT VA S AMELIORER FACILE DE CRITIQUER TOUS LE MONDE EST CAPABLE DE LE FAIRE ESSAIE DONT D ETRE POSITIF POUR VOIR!!!

Partager ce message


Lien à poster

Une belle expérience.. j'en conviens et prétendre le contaire relève de la jalousie en toute simplicité. Ce n'est pas un must... mais probablement un incontournable si tu peux te le permettre. Au même titre que le tournoi Pee-Wee de Québec... Faut pas jouer au malin et penser que ce n'est pas un jalon important dans la vie d'un joueur. Anyways..

 

Bon maintenant pour l'équipe. Je suis un peu tanné de lire que le Québec ne fait pas si ou cela... ou tenter de tout expliquer par le fait que l'équipe est monté à la dernière minute. C'est cave mais j'ai de la misère à croire que les autres provinces réussissent à envoyer les meilleurs tout le temps, qu'il n'y pas de magouille... le gazon n'est pas toujours plus vert ailleurs. J'ai regardé/analysé plusieurs matchs du Brick et il était évident que qqjoueurs étaient discutables dans team QC mais je pouvais trouver un nombre équivalent de joueurs dans d'autres équipes. Alors j'avais de la difficulté à conclure que la composition de l'équipe pouvait tout expliquer.

 

Je vais prendre une autre tangente... et me questionner sur nos méthodes de développement dans la portion MAHG. Faire des leçons MAHG dépassées, avoir des coachs sans compétences techniques, avoir peur de faire forcer les joueurs pour plaire au recréatif...est-ce qu'on prépare l'élite de demain.. et je termine avec avoir seulement un réseau Novice A..

 

Est-ce que ça se peut qu'à quelques exceptions près... notre bassin de joueurs est juste plus faible en bas âge et se rattrape quelque peu plus vieux alors que nous avons une meilleure structure hockey vers bantam, midget?

 

Je pose la question car si on effet on reconnait un problème de développement alors je supporte pe plus la théorie de M. Price qui suggère de créer une équipe le plus rapidement possible, les entrainer pour justement palier au sous-développement dans notre structure régulière.

 

Je pose simplement la question car il est utopique de penser qu'on va envoyer nos meilleurs joueurs tout le temps... mais si nous avions juste plus de bons joueurs... il me semble qu'on aurait moins de prob à créer une bonne équipe qui peut aller jusqu'au bout sans prétendre avoir nécessairement les meilleurs... mais plutôt ceux qui sont disponibles...

Partager ce message


Lien à poster

C'est intéressant!

 

Ce qu'on remarque semble plutôt être le contraire: à 7-8 ans les jeunes du Québec réussissent à battre les grosses équipes de Toronto alors que par la suite sa se corse.

 

Ça peux probablement s'expliquer par des programmes mieux adaptés et par les regroupement des jours d'élite... et plus d'entraîneurs professionnels (non-bénévoles...).

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×