Aller au contenu
djrob

Le surclassement

Messages recommandés

En région éloigné je vois aucun problème ils faut faire avec ce que l'on peut bravo a ces jeunes :D mais en milieu urbain tu peux appliqué le novice AA sans aucun problème

Le problème au Quebec c'est toute le monde égal mais la réalité est que c'est impossible et ça le sera toujours parceque sur la planete il y a un meilleur quelques excellant et dominant, des tres bon, énormement de bon, d'unidimentionnel, de moyen et de faible

donc assez de meilleurs excellant et dominant pour faire un novice AA!

En région éloigné tu doit faire du surclassement obligatoire car imposible de faire du AA!

Partager ce message


Lien à poster

Suivi #2

Apres 18 matchs ligues:

15-1-2, les 3 jeunes mahg qui jouent atome A ne nuisent pas trop à leur équipe... 8)

En tournoi:

7-3

-1 tournoi de gagné (tournoi à 8 équipes)

-Demi finaliste à un autre (tournoi à 4 équipes)

 

Progression constante... Occupent des rôles "importants"

 

Bien heureux de l'année qu'ils vivent!

 

Y en a assez qui chialent, quand y a du positif faut aussi le dire et féliciter ceux qui agissent avec du gros bon sens!

 

Loupi

Partager ce message


Lien à poster

Dernière Info pour montrer une fois de plus que le niaisage dans novice n 'a pas sa place en région (puisqu'il n'y a pas de novice A). L'équipe vient d'enlever le Tournoi Passe Rondelle de Qc dans le A se payant meme la finale vs une équipe venant de la Beauce, là où il y a du faux CC (joke en passant).

Partager ce message


Lien à poster

Dernière Info pour montrer une fois de plus que le niaisage dans novice n 'a pas sa place en région (puisqu'il n'y a pas de novice A). L'équipe vient d'enlever le Tournoi Passe Rondelle de Qc dans le A se payant meme la finale vs une équipe venant de la Beauce, là où il y a du faux CC (joke en passant).

Si tu fais référence au match dans l'Atome A contre Lotbinière, eh bien, j'ignorais que la Beauce était déménagée aux abords du fleuve. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Dernière Info pour montrer une fois de plus que le niaisage dans novice n 'a pas sa place en région (puisqu'il n'y a pas de novice A). L'équipe vient d'enlever le Tournoi Passe Rondelle de Qc dans le A se payant meme la finale vs une équipe venant de la Beauce, là où il y a du faux CC (joke en passant).

Tu as certainement raison LOUPI. Mais en ayant les 3 meilleurs novices dans l'Atome A vous vous battez a armes inégales. Tout le monde sait que les meilleurs du Novice se retrouvent souvent dans L'Atome BB l'année suivante. Alors les associations qui respectent les règles HQ et leurs joueurs d'âge Atome et Novice sont désavantagés face à vous du moins dans l'Atome A. Comment se portent vos équipes Novices sans leurs 3 meilleurs? Je comprends qu'il n'y a peut-être pas de niveau Novice A dans votre région mais possiblement que si Lotbinière avait eu ses 3 meilleurs joueurs de niveau Novice avec eux l'histoire aurait été différente.

 

C'est en effet le même résultat que pour les associations qui n'offrent pas du BB augmentant ainsi faussement le calibre CC, le A et ainsi de suite mais en affaiblissant pas toutefois la catégorie d'âge inférieure.

 

Je n'ai rien contre le surclassement mais encore faudrait-il qu'il se fasse partout sinon au lieu d'être injustes envers les joueurs, on est injustes envers les autres associations qui ne cherchent peut-être pas juste les bannières mais qui n'aimeraient pas moins en gagner...simple réflexion.

Partager ce message


Lien à poster

C'est une question aussi de développer le jeune dans sa catégorie réelle du moment

trop fort = surclassement mais avec un calibre et niveau équivalent

Novice A devrait toujours être surclassé dans du BB ou CC jamais dans du A

 

JE SAIS QUE LES 3 JEUNE QU'ONT PARLES il y a pas de BB et CC dans leurs régions mais n'aura t'ils pas été possible malgré quelques inconvénients de les faire jouer dans une autre association a causedes distances aparcourir

Reste les distances encore là faire 100 km 200 allez retour moi je le ferais pour d'autre plus de 25 km 50 allez retour c'est beaucoup trop

n'empêche que des top novice A jouer dans du atome A, je suis pas d'accord car il font un aprentisage avec des joueurs qui ont BEAUCOUP de carences, mais c'est déja mieux que de jouer novice! sauf en tournoi ils ont pas le privilège de se frotté et desefaire challenger par d'autres meilleurs novice A :idea: qui comme eux sont meilleur que n'importe quel atome A même de 2eme années :!:

Partager ce message


Lien à poster

Dernière Info pour montrer une fois de plus que le niaisage dans novice n 'a pas sa place en région (puisqu'il n'y a pas de novice A). L'équipe vient d'enlever le Tournoi Passe Rondelle de Qc dans le A se payant meme la finale vs une équipe venant de la Beauce, là où il y a du faux CC (joke en passant).

Si tu fais référence au match dans l'Atome A contre Lotbinière, eh bien, j'ignorais que la Beauce était déménagée aux abords du fleuve. :wink:

 

Tu as raison, j'aurais du écrire une équipe de la Ligue Beauce Rive-Sud

Euphorie du moment...

Partager ce message


Lien à poster

Dernière Info pour montrer une fois de plus que le niaisage dans novice n 'a pas sa place en région (puisqu'il n'y a pas de novice A). L'équipe vient d'enlever le Tournoi Passe Rondelle de Qc dans le A se payant meme la finale vs une équipe venant de la Beauce, là où il y a du faux CC (joke en passant).

Tu as certainement raison LOUPI. Mais en ayant les 3 meilleurs novices dans l'Atome A vous vous battez a armes inégales. Tout le monde sait que les meilleurs du Novice se retrouvent souvent dans L'Atome BB l'année suivante. Alors les associations qui respectent les règles HQ et leurs joueurs d'âge Atome et Novice sont désavantagés face à vous du moins dans l'Atome A. Comment se portent vos équipes Novices sans leurs 3 meilleurs? Je comprends qu'il n'y a peut-être pas de niveau Novice A dans votre région mais possiblement que si Lotbinière avait eu ses 3 meilleurs joueurs de niveau Novice avec eux l'histoire aurait été différente.

 

C'est en effet le même résultat que pour les associations qui n'offrent pas du BB augmentant ainsi faussement le calibre CC, le A et ainsi de suite mais en affaiblissant pas toutefois la catégorie d'âge inférieure.

 

Je n'ai rien contre le surclassement mais encore faudrait-il qu'il se fasse partout sinon au lieu d'être injustes envers les joueurs, on est injustes envers les autres associations qui ne cherchent peut-être pas juste les bannières mais qui n'aimeraient pas moins en gagner...simple réflexion.

On se rejoint sur plusieurs points et je partage ton point de vue a plusieurs égards mais sincèrement, quand dans ta région tu as seulement 18 mahg 4, je ne vois pas le fun a rester isolé 6 mois a jouer vs les mêmes 9 joueurs... Un moment donné faudrait arrêter de faire du nivèlement par le bas...

 

Il n' y a pas de systèmes parfaits mais dans le cas présent je peux vous dire que les jeunes appartiennent a leur niveau sans scorer 4-5-6 buts par game alors que c'est ça qu'ils feraient s'ils étaient novice ou mahg 4...

Les ti gars n'inscrivent pas leur nombres de buts sur le calendriers.

Ne développent pas non plus une mentalité de petites vedettes.

 

Et pour ce qui est des résultats que vivent nos équipes novices sans 3 bons joueurs, celles-ci ne font que jouer local entres elles sans faire de tournois alors quand tu as la chance de sortir de ce carcan comme ce fut le cas cette année, personne ne va se plaindre... Crois moi. Plusieurs auraient aimé suivre et avaient le talent mais il manquait 3 joueurs pour compléter les équipes atomes alors ce fut purement des math et non une question de développement qui a justifié cette orientation.

 

Il n'a pas de systèmes parfaits... Personne n'est contre la vertus mais de la à dire que c'est d'une injustice de faire up graded des mahg a l'atome A... "Des 8 ans qui jouent vs des 10-11 ans..." Je ne crois pas qu'on doit monter aux barricades.

 

Le plus ironique dans tout ça c'est que dans cette région, oui il y a du CC et plusieurs parents décrient le fait que ces mahg soient affiliés dans le CC car quand ils sont invités aux pratiques, ils pourraient nuire au développement et aux apprentissages de leurs ouailles... Coudonc, y a t-il une place ou ils peuvent jouer...

 

Ah la vie...

 

Nos jeunes devraient faire des sports individuels jusqu'à 18 ans... Ensuite, a leur majorité, étant adulte, on commencerait les sports collectifs comme ça pas de parents qui viendraient faire de la politicaillerie...

 

Pour ce qui est des bannières et foutues médailles je vous ferai remarquer que de l'âge de 3 à 7 ans, les enfants, tout sport confondus, en reçoivent des gratuites tournoi après tournoi alors un moment donné c'est normal que ça deviennent un peu plus dur d'en gagner et ce, même contre des "grands" qui ont 2 a 3 ans de...... moins que soi...

 

lol

 

Ah oui, Lotbinière ayant eu un blessure a un joueur occupant une position stratégique avait elle aussi fait appel à un novice A dans sa saison et après 3 matchs difficiles ils ont justement constaté que ce ne fut pas une bonne chose alors comme tu vois, ce n'est jamais du tout cuit être dominant dans le novice et tirer son épingle du jeu avec des plus vieux... Chaque joueur est différent comme chaque situation est différente et chaque région est différente.... ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×