Aller au contenu
djrob

Le surclassement

Messages recommandés

Les 2004 sont des deuxième année novice.

 

Pour qu'un surclassement ait lieu, l'enfant doit obligatoirement être à sa deuxième année dans sa catégorie.

 

Un joueur à sa première année dans une catégorie peut être joueur affilié dans la catégorie supérieure mais ne peut aucunement y être surclassé.

 

Personnellement, je ne suis pas en faveur du surclassement du novice vers l'atome A mais je sais que, l'an passé, cette situation s'est produite dans la magnifique région des Bois-Francs :D et que l'expérience avait été jugée bénéfique par les principaux acteurs concernés.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends certains calls mais faut comprendre qu'il n' a pas de novice A dans notre région... A l'âge novice, en raison du manque de volume de joueurs, les moins fort joue avec les plus forts alors ça crée un déséquilibre monstre au niveau novice qu'on appelle ici mahg 3 et mahg 4... Pour les dominants novices (comme ces 4 jeunes) une année supplémentaire aurait été une véritable perte de temps. En ce sens je considère que c'est un bon move.

 

Considérant le top 6... je me suis gardé une gêne... les 3 novices qui jouent dans la même équipe sont dans le top 4 de leurformation, un deuxième année atome est de leur niveau et l'autre qui est seul dans son équipe est le meilleur au point de vue des skills même s'il n'a pas trop de collectif dans le systême, il sor pas mal du lot.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends certains calls mais faut comprendre qu'il n' a pas de novice A dans notre région... A l'âge novice, en raison du manque de volume de joueurs, les moins fort joue avec les plus forts alors ça crée un déséquilibre monstre au niveau novice qu'on appelle ici mahg 3 et mahg 4... Pour les dominants novices (comme ces 4 jeunes) une année supplémentaire aurait été une véritable perte de temps. En ce sens je considère que c'est un bon move.

 

Considérant le top 6... je me suis gardé une gêne... les 3 novices qui jouent dans la même équipe sont dans le top 4 de leurs formation, un deuxième année atome est de leur niveau et l'autre qui est seul dans son équipe est le meilleur au point de vue des skills même s'il n'a pas trop de collectif dans le systeme, il sor pas mal du lot.

Tant mieux si ça peut leur être bénéfique en région éloigné ca peut mieux se comprendre!

Le surclassement devrait être la formule pour les régions éloigné! :!: bravo :D

J'ai parcontre une petite réflexion a te faire remarqué et c'est aussi bon pour tous

tu parles de dominant au niveau skill mais il a pas trop de collectif dans le systeme alors ce n'est pas un dominant mais un tres bon joueurs maintenant si il est grand il risque d'aller loin! si il est tres petit ça risque d'être très difficile surtout pour un joueur qui a pas trop de collectif!

Partager ce message


Lien à poster

Les parties dans mon coin du novice A on lair d unne bataille entre 2-3 joueurs et les autres essais de toucher a la rondelle. Bravo les villes faite zen pas de surclassement grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster

Les villes en font du surclassement, mais il faut que le joueur surclassé puisse passer du Novice A à l'Atome BB... la différence est immense.

C'est la norme normal et nécessaire pour faire du surclassement ! Quand tu fait du surclassement faut que le jeune soit un vrais exceptionnel ce qui est un au 10 ans en moyenne, ou a tout le moins en excellant joueur ce qui est plus fréquent 2 a 3 par année, plus que cela tu passe a coté complètement

 

Des très bon et bon il y en a des tonnes de copies

Malheureusement on confond trop souvent unidimentionnel avec dominant :idea:

Dans du hockey surdilué comme on a au Quebec c'est encore pire on vois des dominants partout :!:

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement on confond trop souvent unidimentionnel avec dominant

Dans du hockey surdilué comme on a au Quebec c'est encore pire on vois des dominants partout

 

Très d'accord faut faire attention novice deuxieme année trop de gens pensent que le novice représente le vrai portrait. En plus l'option Novice AA est vraiment devenu la seule option viable pour assurer le meilleur développement de nos jeunes. Bien mieux qu'un surclassement atome selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement on confond trop souvent unidimentionnel avec dominant

Dans du hockey surdilué comme on a au Quebec c'est encore pire on vois des dominants partout

 

Très d'accord faut faire attention novice deuxieme année trop de gens pensent que le novice représente le vrai portrait. En plus l'option Novice AA est vraiment devenu la seule option viable pour assurer le meilleur développement de nos jeunes. Bien mieux qu'un surclassement atome selon moi.

Bravo toi tu as vraiment tout compris :idea: :D :D :D

 

Malheureusement trop préfère avoir la tête dans le sable et continué a se mentir et ils finissent par croire leurs propre mensonges :lol: :idea:

Un AA mineur majeur serait et est la seul voie véritable a suivre dans un développement élite pis pour ceus qui <> bien si certain se développeront sur le tard ils se joindront au groupe élite et remplaceront ceux qui on pas mis les effort necessaire pour continuer a faire partie de ce groupe etc.. etc.. c'est cela la réalité et rien d'autres les meilleur novice ensemble les meilleurs pee wee ensemble les meilleurs midjet ensemble

pas sur 2 ans année civil mineur majeur

Midjet meme chose faire jouer des 17 ans avec des 15 ans et les comparer :roll: :lol: ca pas de TBK de bon sens

17 ans ailleurs tu joue Jr A ou juvénile, et tu es comparer a du Jr A ou a du juvénile

ILS Y A UN TBK D'OST... de ménage a faire avec la crasse dans les associationS un TBK de ménage avec ceux qui sont la pour les mauvaise raison (les cros... de systeme et pire ceux qui sont la mais sont des pantins qui ont aucune notion de quoi peut être fait et doit etre fait au niveau élite un TBK de ménage ! je l'ais tu dit assez UN TBK DE MENAGE :wink: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Une petite mise a jour...

 

Après 8 matchs, c'est encore le parfait bonheur avec les 3 jeunes mahg upgraded dans du atome A...

 

Ces jeunes ont la chance d'aller pratiquer avec le CC a l'occasion en plus de leurs 3 pratiques au 2 semaines dans le A ainsi qu'une autre pratique par semaine dans un programme de hockey scolaire au primaire. Avec 1 ou 2 matchs par fin de semaine, considérant leur âge (8 ans) ils ont de la glace en masse et un temps de récupération adéquat entre leurs activités hockey.

 

Pour ce qui est de leur rendement, ce calibre est idéal pour eux. Même s'ils ont affaire a des jeunes ayant parfois 2 ans et 6 mois de plus, ils doivent se dépasser a tout moment et parviennent a s'illustrer match après match en jouant au 2 tours (seulement 10 joueurs dans l'équipe, de la glace ils en ont). Leurs skills et hockey sens compensent amplement pour le manque de physique qu'ils ont, plus petits et légers que 95 % des joueurs adverses... mais comme dit souvent cary price, le patin fait foi de tout. La mobilité est leur force.

 

2 mois et demi plus tard, je peux vous confirmer que pour eux, jouer mahg 4 (car on n'a pas de novice A ici) aurait été une perte de temps monumental.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×