Aller au contenu
masshack

Arbitrage du Hockey AAA

Messages recommandés

Je me pose une question... Avec l'arrivée de hockey Québec dans le dossier,pensez-vous que des arbitres fédérées vont faire les parties ?

Personnellement, je me pose certaines questions sur les qualifications de certains arbitres. Si Hockey Québec devient un partenaire je pense qu'il est souhaitable d’avoir dews arbitre qualifié ! Oui ils vont coûter plus cher! Mais bref, cela ne va pas empeser certains gestes déplacés, mais au moins ils ne laisseront pas toutes les effractions passer...

 

Qu en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme est pas des arbitres fédéré ou pas

Le probleme est simplement d'avoir des tres qualifié en plein moin de mais et juin beaucoups ne sont plus disponible a ses dates pour differante raison qui leurs appartiennent et tre souvent ca pas affaire avec la question argent mais de prendre un congé ou d'autre commence un autre travail comme d'autres sont en formation qualification pour leurs grades etc.. combien fois en plein tournoi de printemps j'ai vu des formation et qualification pour des niveau superieur d'arbitre!

 

Pour ces raison principal et il y en a plusieurs autres il est extremement dificille de trouver des vrais bon arbitres quoi que l'ont puisse faire certes il y en a quelques uns mais tres peu malheureusement, surtout ceux habitué au contact qui faut pas oublié fédéré ils commencent a Bantam! ce qui est aussi une autres dificulté alors que le contact commence fin Atome dans le AAA du printemps

esperant avoir répondu a tes questions

Maintenant quoi faire si les arbitres veulent prendre un congé durant cette periode quand de plus ce n'est pas une question d'argent qui va les incité! certe si tu leurs offre 100.00 de plus que le tarif normal tu va en avoir mais ca va te revenir a faire du AAA a 1500, pour un mois a un mois et 15 jours

Partager ce message


Lien à poster

Oui je suis en accord avec ton texte,par contre souvent les arbitres viennent de différente organisation et région. Ce n’est pas toujours les mêmes régions qui sont en demande.

Souvent les arbitres que j’ai vus c’est des gens qui son ancien joueur et qui se donne le titre d’arbitre. Tu le vois dans la mécanique des appels, les gestes leur positionnement sur la glace avec leurs yeux à rayons x !! Des calls de la ligne rouge parce qu’ils ne suivent pas le jeu. Bref si tu organises des tournois avec du bon calibre la moindre des choses c est de respecter les équipes que tu invites en leur donnant des arbitres fédérées. Que les organisateurs coupent sur leur profit et qu’ils donnent un meilleur arbitrage!

Sérieusement, si un tournoi m’indique qu’il va fournir des arbitres qualifiés je vais m’inscrire a celui la plus tôt que l autre!

Partager ce message


Lien à poster

Comme dans touts les chose il y a des bons et des pourrits! Que ca soi des arbiter hockey Quebec ou non. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Oui je suis en accord avec ton texte,par contre souvent les arbitres viennent de différente organisation et région. Ce n’est pas toujours les mêmes régions qui sont en demande.

Souvent les arbitres que j’ai vus c’est des gens qui son ancien joueur et qui se donne le titre d’arbitre. Tu le vois dans la mécanique des appels, les gestes leur positionnement sur la glace avec leurs yeux à rayons x !! Des calls de la ligne rouge parce qu’ils ne suivent pas le jeu. Bref si tu organises des tournois avec du bon calibre la moindre des choses c est de respecter les équipes que tu invites en leur donnant des arbitres fédérées. Que les organisateurs coupent sur leur profit et qu’ils donnent un meilleur arbitrage!

Sérieusement, si un tournoi m’indique qu’il va fournir des arbitres qualifiés je vais m’inscrire a celui la plus tôt que l autre!

Je suis d'accord et crois moi les gens de la THAAAQ et probablement de l'Ateq en sont aussi tres conscient mais encore une fous c'es de les dénicher un atbiytr qui arbitre disont du pee wee arige avec du atome 2 eme années et il est pas formé pour le contact ceci est un exemple parmi tant d'autres,

L'arbitrage est ce qui est le plus dur a trouver et pour savoir ce qu'il sont capable tu doit les essayez j'ai vu un arbitre se faire chasser du Meltdown par l'organisateur il y a 3 ans de cela comme quoi ils font leurs possible mais deja etre arbitre tu part avec 50% qui vont te trouver mauvais en partant!

Faut pas oublier que les arbitre sont aussi en apprentissage dans le hockey mineur, qui vont faire des erreurs et certain perdre le control du match

J'ai vue un jeune arbitre cette été perdre le control total d'un match mais quand tu as une équipe entière qui te crient apres te menace et que meme un parent descent des estrade pour vouloir aller s'en prendre a toi comme peut etre intimidé un jeune de 16 ans dans une telle situation sans vouloir prendre ôur le jeune arbitre le comportement de certain aide pas je dis pas que c'est toujours le cas mais....

Aussi du au manque d'arbitre ils doivent souvent arbitrer 5 et 6 matchs et plus par jours c'est énorme et beaucoup trop, mais ils en trouvent pas d'autres, et comment peuvent t'il resté concentrer a 100% impossible! surtout a se faire critiqué match apres match plus souvent a tord qu'a raison

 

C'est un sujet a deux tranchant!

Partager ce message


Lien à poster

Excellent commentaire Carey, j'ai bien aimé tu part a 50% contre toi.

La majorité des gens qui se plaignent des arbitres sont ceux qui ne connaissent rien ou voyent juste leur equipe sur la glace. Sur le sujet arbitre, voir Canada contre USA au soccer Olympique et la on parle de professionels.

Partager ce message


Lien à poster

De se que j'ai vu dans le 2001 avec contact , l'arbitre est supposer être la pour protéger les joueurs " se qui n'a vraiment pas toujours été le cas ". j'ai vu des parties mieux arbitré a 2 arbitre a l'extérieur du québec qu'a 3 au québec. est-ce accause qu'ils on plus l'habitude d'arbitrer avec le contact peut-être :?: en tout cas depuis que mes gars font du aaa c'est une grosse lacune qui deviens dangereuse quand il y a du contact :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Merci J Leduc! je suis pas mieux que les autres :oops: des fois j'ai ai assez de certain arbitres oui il peut y en avoir qui l'ont pas pentoute mais ils sont une minorité!

combien fois que j'ai vu des joueurs ou meme des parents de notre équipe ou de l'équipe adverse chialer pour une punition et pourtant de mon angle a moi l'arbitre avait parfaitement raison, meme moi ce printemps j'ai chialer apres un arbitre et j'était pas seul mais la beauté de la chose le match était filmé et j'ai pris la peine de regarder le match et bien l'arbitre avait RAISON et nous avions tord! trop souvent on vois pas ce qui se passe dependant de l'angle ou on regarde le match a un autre moment donné mon fils fait un superbe replis defnsif enleve la rondelle a l'autre qui semble l'acroché l'arbitre leve la main et donne la punition a mon fils tout le monde crie au vol sauf moi apres la partie je demande a mon fils il est arrivé quoi? il me repond je méritait la pénalité lors de mon replis en le contournant j'ais retenu son baton avec une main pour etre sur de reprendre le control de la rondelle et l'arbitre m'a vu! comme quoi ce que nous pouvoir voir de loin et placer a des angles differant on voit meme pas la meme chose rajoute une pincé de partisant pis tu as la recette parfait du mauvais arbitre! rajoute une biere ou 2 pis c'est pire :lol:

C'est beaucoup plus la réalité

Dans notre cas j'aurais chialer toute l'été et meme jusqu'a la fin de mes jours convaincu que cet arbitre était pouri alors qu'il avait vu juste!

 

L'angle de ou nous sommes cause d'enorme distorsion dans la vision de l'évenement :idea:

Partager ce message


Lien à poster

De se que j'ai vu dans le 2001 avec contact , l'arbitre est supposer être la pour protéger les joueurs " se qui n'a vraiment pas toujours été le cas ". j'ai vu des parties mieux arbitré a 2 arbitre a l'extérieur du québec qu'a 3 au québec. est-ce accause qu'ils on plus l'habitude d'arbitrer avec le contact peut-être :?: en tout cas depuis que mes gars font du aaa c'est une grosse lacune qui deviens dangereuse quand il y a du contact :wink:

C est ce que je dit tu arrives contact fin Atome puis tu as des arbitres qui arbitre meme du niveau pee wee qui ont aucune experience avec le contact! ils interpretent du mieux qu'ils peuvent, et meme si ils seraient formé ils en sont a leurs premieres expérience avec le contact! pas long que si ca se met a chialer plus souvent a tord a propos de punitions

Mais j'ai remarqué un grave manque au Quebec et tu as parfaitement raison les placage par en arriere ou ailleur c'est tolerance zero! et suspention de 2 match automatique (hiver 3 minimum) ici soit on puni pas ou on donne un 2 minutes

Encore une fois faudrais voir leurs facon de faire avec contact, et pourquoi meme a pee wee ils le permettre avec des restriction et une éducation severe et tolerance zero

c'est tellement serieux que j'ai meme vue le coach des Red Wings de Toronto (pee wee AAA) l'hiver dernier sortir son tops joueur lui meme ils venais d'avoir un 4 minutes le coach a parlé a l'arbitre a demander a sortir son joueurs de la partie et d'envoyer un autre purgé la punition! et il a suspendu le jeune 2 semaines sa prop^re équipe! tu vois pas ca ici! quand on parle de mentalité a changé ceci en fait partie ils sont conscient du danger avec contact et tous se donne la mais meme les parents des jeunes qui vont donné un coups salaud vont reprimandé ouvertement leurs fils durant la game ici on applaudi ce geste ou on dit rien! meme chose pour un jeune qui est étendu sur la glace le parent lui meme crie apres son fils get up now get up! pas apres l'arbitre ou apres l'adversaire mais son fils leve toi et retourne au banc vite si tu as mal certe des fois s'est pas possible mais c'est extremement rare! j'ai vu des jeune se relevé pas rester a terre a se lamanter pour un douleur qui a aucune consequance combien fois au qQuebec je l'ai vu a 3 reprise cette été des jeunes rester par terre alors que l'e joueur de l'exterieur lui se relevait et continuait son match celui du Quebec restait étendu pire il a tout coup(les 3 fois) pris le temps de regardé ou l'arbitre était tres clairement en se retoutrnant la tete et étitant le coup pour se remetre a chialer cela a meme couté une final a une équipe du Quebec apres le but j'ai pris la peine de bien observé le jeune en question il s'est relever de lui meme et apres le match il boitait pas au contraire il courait meme partout et les parent chialait apres l'arbitre mais il y avait AUCUNE matiere a pénalité mais absolument aucune :!:

Quand je parle de l'age de Pierre ca fait partie de mes referances et observation personnel et vécu! on a beaucoups de chose a changé

AAA veut dire élite et la définition d'élite tres peu la comprennent et ou veulent pas en entendre parlé et preche pour leurs propre paroise la voici tu part de cela puis tu élimine 90% du chialage

Essai d'arbitrer quand tu as 2 et des fois 3 niveaux de qualité de joueurs sur une glace! mechante exercise :idea:

 

Définition d'élite

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

 

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

 

Ca commence dret la! fait tes équipes selon la définition pis tu élime enormement de probleme et de chialeux! tout le monde jouent a son rithme d'apprentissage et non ou le parent reve de voir fiston! :idea:

Tout devient alors plus facile et agréable! cela ausi j'ai pu le constaté dans les tournoi top tier 1 ou ce sont les joueurs qui sont sélectionné pour faire les équipe et non les équipes et ils font leurs propres équipes! j'ai vu aucun chialage rien que du beau hockey incroyable pourquoi parceque tout les jeunes était lèa ou ils devaient etre et capable de joueur ce niveau et surtout a cette vitesse d'execution et tu as pas de joueurs qui ont de la misere a suivre ce qui est souvent la cause de blessures (ils deviennent soit des targets ou accroche par frustration ou sorte le genous frappe en retard etc...) conflit! ai-je besoin d'en rajouter! je pense que c'est tres clair quand on veut vraiment voir clair :!:

Partager ce message


Lien à poster

Ce sujet est très intéressant et devrait être dans GÉNÉRAL. Ça s'applique à tous les niveaux. Beaucoup de bons commentaires. Il pourrait même y avoir une catégorie dédiée à l'arbitrage ou l'on pourrait poser des questions et réagir à des décisions, suspensions...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×