Aller au contenu
Lino

Attention! Les camps de sélection commencent!

Messages recommandés

Tu as bien compris mon intervention .....exactement ce que tu es ; Des gens et assurement un parent qui cherche seulement des conflits et confrontations pour ce faire VALOIR ou VOIR. ........et je les ignores, comme je vais maintenant t ignorer! Bonne soiree a toi . PS;Oublie pas de regarder le debat des chefs de partie....si tu aimes les conflits! :wink:

 

signer; proie facile :lol:

 

Vous devez-être surement tous des coachs? comme je l'ai été aussi, ou vous jouez à l'autruche..aussi, je ne dis pas tous les coachs..Décrivez moi le role d'un coach et ses responsabilités et je vous apporterai un paquet d'exemples du contraire, sur ce site il y en a pleins et de toute facon, même si on les filmeraient vous ne pourriez les voir. Comme au débat des chefs, ils se mentent tellement l'un envers les autres qu'on a plus aucune notion de qui dit la vérité, mais toi tu dois penser que les 4 sont sincères et honnêtes, comme tous les coach d'ailleurs.

 

Je suis plus en parent qui defend et soutient ceux qui subissent le pouvoir des chefs, et personnement, je n'ai pas vraiment de problèmes avec chefs de bancs.

 

 

''Guru'', tu l'a bien décris.

Partager ce message


Lien à poster

@Puck97

@al2003

Ça parait que vous êtes sur le terrain

 

@Sky

Tu devrais voir la game différemment si tu as vraiment coaché. Une année derrière un banc, un mois... une semaine même et tu comprends des choses. On en voit des affaires dans une année. ¨Second guessé¨c'est facile quand on est de l'extérieur. Mais bon, avec l'expérience, on sait dans quoi on s'embarque quand on coach... La critique fait partie de la game, quand c'est constructif.

Pas pcq tu as le rôle du coach que tu as la vérité...

Pas pcq tu as un rôle de parent que tu as cette vérité non plus...

Des épais il y en a dans les deux rôles, a l'exception que pour les coachs, il y a une sélection de faite pour le poste ce qui permet d'en élaguer une bonne gang de ces épais. C'est parfois cette catégorie de coachs déchuts qui se retrouvent dans les estrades pour grenouiller avec d'autres ¨connaisseurs¨...

Une fois rendu là, pas facile d'élaguer.

 

 

 

Tranche de vie:

Cette année, en plus du hockey, j'ai coaché au soccer...

 

-soccer à 7 (8-9-10 ans)

-13 joueurs (2 lignes de 6 + 1 gardien)

-Par match, 2 demie de 20 minutes: pour chaque joueur, une moyennes de 4 présences de 5 minutes par ligne qui donne un temps de jeu équivalent pour tous

 

Dans cette équipe, des joueurs meileurs que d'autres mais tous le monde a le même temps de jeu...

 

 

A un des tournois, lors de notre match no3, on a la possibité de se classer pour jouer 2 autres matchs de plus mais il nous faut absolument 1 but pour passer.

L'équipe d'entraineurs décide d'y aller le tout pour le tout et on regroupe les meilleurs éléments ensemble le temps d'un shift (ce qui demande de sauter un tour pour 3 joueurs).

 

Résultat: On marque, notre équipe passe pour le lendemain. Ce ¨move¨ nous donne 2 matchs de plus pour nos joueurs. Oui 3 éléments ont passé un tour le temps d'un shift mais les 2 autres matchs supplémentaires qu'on a pu jouer a permi a ces 3 jeunes de faire 8 autres shift de plus dans leur fin de semaine ( au lieu de retourner chez eux). Par surcroît, on a pu jouer contre des équipes du carré d'as ce qui a donner du millage et de l'expérience de plus a nos jeunes.

 

Coacher c'est aussi des décisions comme ça que les entraîneurs prennent et que certains parents ne sont pas capable de voir du haut des estrades...

 

 

 

Un conseil d'un entraîneur que j'avais lu ici sur poc:

 

Dans des équipes dites compétition, les entraîneurs devraient aviser les parents que lors de rencontre ayant un enjeu (séries-tournois ou autres), qu'il serait intéressant de se réserver un temps défini d'environ 2-3 minutes dans un match pour couper le banc d'une façon stratégique. Pas seulement en fin de match, un 2-3 minutes qui peut être soit en 1ière-2 ième ou 3ième période afin d'aller chercher un but important... un 5vs 3, protéger une avance dans un moment clef... etc

 

Cette stratégie a été bénéfique pour nous lors de ce match de soccer. Une fois comprise et acceptée, elle peut s'avérer très positive dans une optique respecteuse de tous et chacun. Il faut faire preuve de discernement (dans les estrades aussi dailleurs)...

Quand je reviendrai au hockey cette saison, encore une fois j'aurai ce discours et je vendrai cette politique à mes parents.

 

C'est aussi ça coacher...

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d’accord qu’un très grand pourcentage d’entraineurs sont des gens intègre, passionné, et en poste pour toutes les bonnes raisons. L’exception existe aussi. Un entraineur qui se fait imposer de choisir un joueur au détriment d'un autre, on appel ca quoi? Oui l'entraineur est qualifié, oui il est très bon avec les jeunes, mais pour avoir le poste il faut aussi faire plaisir au gens qui l'ont engagé. Venez pas me dire que ca n'arrive jamais de faire passer un joueur parce que son papa est gouverneur, ou vice-président, ou entraineur dans un autre niveau dans la structure, ou très influent pour x, y, z raisons. Arrêtons de faire semblant que ca n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster

Loupi, merci et je suis quelqu'un de juste tant au soccer qu'au hockey, tout le monde joue alors perd ou gagne tout le monde est content car tous ont le sentiment d'avoir été impliqué.

 

Le point que je débat ici c'est qu'il y a trop de coach qui se laisse emporter par leur désir de gagner à tout prix et le prix sera payer par des jeunes qui ont à part égale payés et été selectionnés. Tu as une équipe et tu vis avec.

 

Les tarlaits dont je parle sont prêt à s'assoire prêt d'un jeune de 7-8-9.. ans pour lui faire comprendre que pour le bien de l'équipe il devra laisser sa place..sacrement à grand coup de pied dans le cul que ca mérite. Pense tu que tous les parents qui chialent le font pour rien? Je suis un favorisé et je chiale pour ceux qui ont peur de le faire.

 

Le problème ne sont pas les parents qui chialent mais ceux qui ne chialent pas et qui préfèrent se taire. Ca me fait rire de voir quelqu'un qui dit que s'il a été placé là c'est parce qu'il avait les compétences?? si vous travailler dans une compagnie, vous aller vite vous rendre compte que ce n'est pas représentatif à 100%.

 

Il faut que HQ se réveille et enfile ses pantalons. Je suis sur que, comme moi, vous entendez pleins d'histoire de coachs qui veulent trop gagner, sinon prêtez oreille.

 

C'est simple, à part un manque de dicipline répétitif, il y a aucune raison d'assoir un jeune au banc. De toute facon il y aura toujours en 1er et un dernier.

 

Question: Selon vous quelle serait la raison évidente d'assoir un jeune moins bon pour envoyer son meilleur et me dites pas que c'est un moment important, car pour ceux-là, les ambitieux ou tarlais, les moments importants deviennent de plus en plus souvent et encore plus en série et tournoi..

 

Un bon coach c'est pas nécessairement celui qui aura le plus de victoire, c'est celui qui aura le plus de méritent à les avoir.

 

 

Puck 97, si tu gagne ou perd en utilisant tout ton monde et qu'un parent chiale, alors le problème c'est le parent. Par contre si tu gagne ou perd parce que tu favorise certains, alors c'est toi le problème et je souhaite qu'ils te le disent.

 

Cetains coach jouent avec le pouvoir en disant au début de la saison..bla, bla,bla il se peut que..une fois...que..bref pour vous répondre plus tard ''rappellez vous on vous l'avais dit..

 

Coach on vous confis nos enfants soyez digne de les traiter comme si c'était les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster

@4Sky

 

On se rejoind sur plusieurs points et je ne peux effectivement pas défendre l'indéfendable. Ça prend un minimum de bon sens quand on occupe un poste de ¨coach¨ et ce n'est pas donné à tous de l'avoir. En pareille situation je considère effectivement que quelqu'un qui chiale à sa place quand ça s'impose. Le contraire serait alors de cautionner la stupidité.

 

Si on s'indigne pour un manque de respect il faut toutefois ne pas provoquer par un autre manque de respect car c'est l'escalade qui se crée et il n'y a rien de bon qui sort de là.

 

Sans vouloir être hors sujet, je suis dans le domaine de l'enseignement alors j'ai la chance d'avoir une formation en pédagogie et dans le cadre de mon emploi je travaille toujours avec des jeunes ¨Coacher¨ n'est que le prolongement de ma tâche habituelle. À l'inverse, quand j'enseigne en classe, je dirige mes jeunes comme je le fais avec mes équipes sportives alors ma vie de bénévole m'aide dans ma vie professionnelle et vice versa.

 

Pas obligé d'être prof pour ¨coacher¨ mais il y a d'énormes similitudes entre notre tâche professionnelle et le rôle d'un ¨coach¨: interaction avec des jeunes, communication, planification, leadership, pédagogie, relation avec les parents, savoir diriger un groupe, évaluer, ajuster son enseignement, avoir du contrôle et de la patience, répéter et répéter...

 

D'autres ¨coachs¨ bénévoles issus d'autres corps de métiers peuvent faire la tâche 1000 fois mieux que certains profs le feraient (car des nuls il y en a aussi dans le corps enseignant, vous le savez tout comme moi) mais les éléments mentionnés précedemment se doivent d'être maitrisés par quiconque prends une équipe à sa charge et merci de le dénoncer quand des gens n'assument pas bien ce rôle.

 

Ce que je déplore c'est juste qu'on tendance à mettre tous le monde dans le même panier. ¨Les ¨coachs¨ de Hockey-Québec sont tous comme ça, les parents sont tous comme ça¨. Les généralisations m'énervent au plus haut point et ça vient me chercher chaque fois...

 

J'apprécie ce genre échanges, ça me fait évoluer comme ¨coach¨ mais aussi comme parents et bien sur comme personne.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Poser vous la question suivante; Est ce que tous les parents encourage l equipe ou sont seulement centrer sur leur garcon en analysant tout les faits et geste de l entraineur vis a vis leur enfant. Poser la question est y repondre.

Je vous ai deja parler de 2 ou 3 parents par annee qui ont l esprit tres negatif et que peux importe ce que fais leur jeune ou equipe ....ils critiqueront les instructeurs.

Je suis instructeur depuis 25 ans et je peux vous dire que losqu on dit aux parents ( en plus de la philosophie vis a vis l effort =resultat ,de ne jamais abdiquer , de plutot se retrousser les manches quand sela va moin bien )en debut de saison que dans certain cas bien precis il y aura des unitees special ....tous les parents se disent d accord, jusqu au jour ou ils realisent que ce n est pas leur enfant qui es sur la patinoire a ce moment precis et choisi. De l autre coter; si l instructeur ne fais rien de ce coter; l autre partie des parents critique la strategie!

Alors svp , realiser que nous sommes jamais gagnant.

Pour certains ; si l equipe gagne.....ce sont les joueurs et si l equipe perd.....ce sont les instructeurs.

En conclusion ; Tu peux faire partie de L ELITE et d avoir un role dans cette equipe et EVOLUER comme etre humain.... autant individuellement que collectivement ....en realisant qu il y a comme dans la societee ; il y a de l elite dans l elite.

Je parle dans mes interventions; des parents qui ne realisent pas qu ils sont temoin que de 25 % du travail que va accomplir un instructeur de hockey .....car ils ne voit que ce qui ce passe sur la patinoire. Pour le reste ; au lieu de critiquer dans les dos, demander a rencontrer vos instructeurs de hockey et vous serai surement tres surpris ....du travail hors glace de ceux ci et aprrendrai beaucoup du comportement de votre jeune (exemplaire ou non).

Je ne veux pas generalisee ; il y a certainement des instructeurs , comme dans la societee, qui ne sont pas la pour les bonnes raisons....mais au lieu de critiquer negativement ; demander vous comment vous pouvez vous impliquer si vous etes convaincu que vous ferier mieux....mais avant de vous impliquer dite vous que presentement vous avez seulement votre garcon mais un instructeur en a 17 avec 34 parents.....avouez que nous ne pouvons ,avec toutes les raisons pre citer, plaire a tous! PS; J ai fais une demande sur le FORUM PEE WEE AA pour un instructeur des def. et je n ai recu AUCUNE offre de service!! Probablement que la plupart realise .....

 

Je continue parce que je crois en ce que je fais et heureux de redonner aux enfants ce que moi j ai recu de mes instructeurs.....on appel ca da la PASSION. Par contre je vous avoue que ce n est pas toujour FACILE!

 

Bonne saison a tous.

Partager ce message


Lien à poster

Poser vous la question suivante; Est ce que tous les parents les instructeurs.

En conclusion ; Tu peux faire partie de L ELITE et d avoir un role dans cette equipe et EVOLUER comme etre humain.... autant individuellement que collectivement ....en realisant qu il y a comme dans la societee ; il y a de l elite dans l elite.

 

Je continue parce que je crois en ce que je fais et heureux de redonner aux enfants ce que moi j ai recu de mes instructeurs.....on appel ca da la PASSION. Par contre je vous avoue que ce n est pas toujour FACILE!

 

Bonne saison a tous.

J'adore et admire ces 2 paragraphes :!: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×