Aller au contenu
eagle

probleme dans le hockey mineur

Messages recommandés

Je crois que c'est un problème partout... et surtout lorsque plusieurs associations se joignent ensemble pour former le deux lettres... Comme souvent tous les joueurs ne sont pas connus par les coachs certains sont favorisé en disant qu'ils n'ont pas connu un bon camps mais attendez de les voir en saison...

 

Le choix ne sont pas toujours fait sur des critères non contestable... Deux choses à faire pour remédier à la situation

 

1) Arrêter de chialer et s'impliquer dans son association pour régler les problèmes car comme au provincial les élus sont en poste très longtemps

2) Fournir à son enfant tout l'encadrement nécessaire pour qu'il ne se retrouve pas dans les derniers coupés... et si ça arrive il aura juste une meilleure saison dans la catégorie inférieure.... Et encore une fois lui fournir tout l'encadrement nécessaire pour qu'il se développe plus vite que les autres!

J'ai beaucoup de difficulté avec cela.

Personnellement j'incite les gens à chialer(ne pas chialer(poser des questions est la meilleure facon) quand il y a une injustice ou de l'abus, c'est l'encourager) De plus si on ne chiale pas, comment feront-ils pour savoir qu'on est pas content? Je dis, vous savez qu'il y a un problème, alors tenez-vous et appuyez la cause, ce sera votre meilleur moyen de limiter les dégats et de passer le message à la personne ou le groupe. Regarder le conflit étudiant, quand tu te fait mettre de la résistance, la fois d'après tu y pense à 2x, sinon s'il n'y pas de résistance, good ils vont continuer à vous niaiser.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avoir toi que ça fait chialer attire le focus sur le problème mais ne règle rien... Si on chiale dans les estrades sans rien faire d'autre alors le résultat sera le même que pour les étudiants... retour en classe après beaucoup de perte de temps...

 

encore un fois si on ne s'implique pas pour chialer au bon endroit rienne changera!

 

Est-ce que vous vous êtes déjà présenter à votre assemblée générale pour demander des comptes?

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur commentaire pour clore ce never ending sujet : "Est-ce que vous vous êtes déjà présenter à votre assemblée générale pour demander des comptes?" Solide! Un morceau de robot.

 

Car honnêtement, il va toujours avoir de la magouille quand les gens se retrouvent en position de force pour les mauvaises raisons... et souvent pour leur bénéfice personnelle quitte à déroger des règles. C'est comme ça!!! Et la seule façon de faire changer des choses c'est de poser des questions aux hautes instances. Car il doit bien avoir qqun d'allumer dans ton secteur. Il s'agit tout simplement de trouver le bon et ne pas penser que tout le monde est corrompu.

 

Un jeune qui se retrouve dans le CC alors qu'il devrait être dans le B...j'ai comme de la misère à croire cela. Honnêtement, ya un méchant fossé entre les deux et pense pas vraiment qu'une association qui est moindrement sérieuse permettrait à un coach de garder son gars classé B. Ya juste une trop grande différence de talent... La ligne est parfois mince entre A et CC mais pas B. Et c'est doublement vrai dans l'Atome où le B est juste incapable de moindrement suivre sur la vitesse et exécution avec la rondelle.

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur commentaire pour clore ce never ending sujet : "Est-ce que vous vous êtes déjà présenter à votre assemblée générale pour demander des comptes?" Solide! Un morceau de robot.

 

Car honnêtement, il va toujours avoir de la magouille quand les gens se retrouvent en position de force pour les mauvaises raisons... et souvent pour leur bénéfice personnelle quitte à déroger des règles. C'est comme ça!!! Et la seule façon de faire changer des choses c'est de poser des questions aux hautes instances. Car il doit bien avoir qqun d'allumer dans ton secteur. Il s'agit tout simplement de trouver le bon et ne pas penser que tout le monde est corrompu.

 

Un jeune qui se retrouve dans le CC alors qu'il devrait être dans le B...j'ai comme de la misère à croire cela. Honnêtement, ya un méchant fossé entre les deux et pense pas vraiment qu'une association qui est moindrement sérieuse permettrait à un coach de garder son gars classé B. Ya juste une trop grande différence de talent... La ligne est parfois mince entre A et CC mais pas B. Et c'est doublement vrai dans l'Atome où le B est juste incapable de moindrement suivre sur la vitesse et exécution avec la rondelle.

Je partage cet avis. Les dernières coupures font mal a certains et le manque d'objectivité, implication émotive fait qu'on entend tjr le même refrain.

 

Je me questionne et je vous invite à faire l'exercice. Dans le rôle d'observateur extérieur, votre kid est coupé et vous regardez les choix du coach qu'on appellera affectueusement ¨Jo Bleau¨. Jo Bleau sélectionne son fils dans l'équipe mais vous êtes en décaccord avec ce choix. C'est donc dire que selon vous le kid de Jo Bleau est borderline et vous ne l'auriez pas sélectioné alors vous vous prononcez ainsi selon vos critères.

 

On inverse les rôles. Vous êtes nommé coach pour le camp et on vous donne le droit de sélectionner. On vous appelera ¨Ti-jo Connaisant¨. Puisque vous trouvez que votre garçon aurait du faire l'équipe alors vous le sélectionnerez évidemment et vous coupez qui? Probablement le joueur qui est le fils de ¨Jo Bleau¨. C'est clair, il était la cible. A votre tour vos faits et gestes seront scruptés et vous serez la cible suite à vos sélections que plusieurs trouveront douteuses car vous êtes le... coach!

 

Le problème majeur qu'on voit dans les camps c'est que les Ti-Jo Connaissant et des Jo Bleau ont souvent des enfants de calibre borderline et il sont à couteaux tirés.

 

Les Jo Bleau s'organisent pour être dans les équipes de staff pour assurer leur kid de faire l'équipe.

Les Ti Jo Connaissant ne sont pas capable d'objectivité et voient leur enfant plus gros qu'il ne l'est.

 

Un dialogue de sourd, les deux croient détenir la vérité... ils ont à moitié raison tous les deux... mais ni un ni l'autre a la vérité absolue.

 

Un vrai coach pesera plusieurs éléments avant de sélectionner son équipe et il le fera dans le meilleur intérêt de tous (développement des joueurs, progression et potentiel). Ce même coach fera des erreurs aussi. Un vrai coach sera capable de reconaître (au environ des fêtes habituellement) qu'il a peut-être comis une ou des erreurs... et doublera d'effort pour tirer le meilleur de ses joueurs. Jo Bleau et Ti-Jo Connaissant, eux, déblatèreront toute l'année jusqu' au prochain camp et................ le cycle continuera de l'atome au midget.

 

Êtes vous dans la catégorie:

Jo Bleau

Ti-Jo Connaissant

Vrai coach

Parent objectif

 

Choisissez à quelle adresse vous logé, rien que vous qui le savez.

 

 

 

 

Vou

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur commentaire pour clore ce never ending sujet : "Est-ce que vous vous êtes déjà présenter à votre assemblée générale pour demander des comptes?" Solide! Un morceau de robot.

 

Car honnêtement, il va toujours avoir de la magouille quand les gens se retrouvent en position de force pour les mauvaises raisons... et souvent pour leur bénéfice personnelle quitte à déroger des règles. C'est comme ça!!! Et la seule façon de faire changer des choses c'est de poser des questions aux hautes instances. Car il doit bien avoir qqun d'allumer dans ton secteur. Il s'agit tout simplement de trouver le bon et ne pas penser que tout le monde est corrompu.

 

Un jeune qui se retrouve dans le CC alors qu'il devrait être dans le B...j'ai comme de la misère à croire cela. Honnêtement, ya un méchant fossé entre les deux et pense pas vraiment qu'une association qui est moindrement sérieuse permettrait à un coach de garder son gars classé B. Ya juste une trop grande différence de talent... La ligne est parfois mince entre A et CC mais pas B. Et c'est doublement vrai dans l'Atome où le B est juste incapable de moindrement suivre sur la vitesse et exécution avec la rondelle.

Je partage cet avis. Les dernières coupures font mal a certains et le manque d'objectivité, implication émotive fait qu'on entend tjr le même refrain.

 

Je me questionne et je vous invite à faire l'exercice. Dans le rôle d'observateur extérieur, votre kid est coupé et vous regardez les choix du coach qu'on appellera affectueusement ¨Jo Bleau¨. Jo Bleau sélectionne son fils dans l'équipe mais vous êtes en décaccord avec ce choix. C'est donc dire que selon vous le kid de Jo Bleau est borderline et vous ne l'auriez pas sélectioné alors vous vous prononcez ainsi selon vos critères.

 

On inverse les rôles. Vous êtes nommé coach pour le camp et on vous donne le droit de sélectionner. On vous appelera ¨Ti-jo Connaisant¨. Puisque vous trouvez que votre garçon aurait du faire l'équipe alors vous le sélectionnerez évidemment et vous coupez qui? Probablement le joueur qui est le fils de ¨Jo Bleau¨. C'est clair, il était la cible. A votre tour vos faits et gestes seront scruptés et vous serez la cible suite à vos sélections que plusieurs trouveront douteuses car vous êtes le... coach!

 

Le problème majeur qu'on voit dans les camps c'est que les Ti-Jo Connaissant et des Jo Bleau ont souvent des enfants de calibre borderline et il sont à couteaux tirés.

 

Les Jo Bleau s'organisent pour être dans les équipes de staff pour assurer leur kid de faire l'équipe.

Les Ti Jo Connaissant ne sont pas capable d'objectivité et voient leur enfant plus gros qu'il ne l'est.

 

Un dialogue de sourd, les deux croient détenir la vérité... ils ont à moitié raison tous les deux... mais ni un ni l'autre a la vérité absolue.

 

Un vrai coach pesera plusieurs éléments avant de sélectionner son équipe et il le fera dans le meilleur intérêt de tous (développement des joueurs, progression et potentiel). Ce même coach fera des erreurs aussi. Un vrai coach sera capable de reconaître (au environ des fêtes habituellement) qu'il a peut-être comis une ou des erreurs... et doublera d'effort pour tirer le meilleur de ses joueurs. Jo Bleau et Ti-Jo Connaissant, eux, déblatèreront toute l'année jusqu' au prochain camp et................ le cycle continuera de l'atome au midget.

 

Êtes vous dans la catégorie:

Jo Bleau

Ti-Jo Connaissant

Vrai coach

Parent objectif

 

Choisissez à quelle adresse vous logé, rien que vous qui le savez.

 

 

 

 

Vou

je peux vous comfirmer, de ce que je vous avais parler, m a ete confirmer que

l entraineur chef est belle et bien le directeur. que son fils n a pas le calibre de CC. je suis abasourdi de voir cette magouille. et cela me dégoute. en plus, il va intégré son neveux qu il est du meme niveau que son fils. il y a des gens qui prenne les équipes 2 lettres que pour le prestige. moi, je vais ou mon garcon doit etre classer. fin de la conversation, je suis écoeurer. de voir comment les choses se déroule.

Partager ce message


Lien à poster

Le meilleur commentaire pour clore ce never ending sujet : "Est-ce que vous vous êtes déjà présenter à votre assemblée générale pour demander des comptes?" Solide! Un morceau de robot.

 

Car honnêtement, il va toujours avoir de la magouille quand les gens se retrouvent en position de force pour les mauvaises raisons... et souvent pour leur bénéfice personnelle quitte à déroger des règles. C'est comme ça!!! Et la seule façon de faire changer des choses c'est de poser des questions aux hautes instances. Car il doit bien avoir qqun d'allumer dans ton secteur. Il s'agit tout simplement de trouver le bon et ne pas penser que tout le monde est corrompu.

 

Un jeune qui se retrouve dans le CC alors qu'il devrait être dans le B...j'ai comme de la misère à croire cela. Honnêtement, ya un méchant fossé entre les deux et pense pas vraiment qu'une association qui est moindrement sérieuse permettrait à un coach de garder son gars classé B. Ya juste une trop grande différence de talent... La ligne est parfois mince entre A et CC mais pas B. Et c'est doublement vrai dans l'Atome où le B est juste incapable de moindrement suivre sur la vitesse et exécution avec la rondelle.

Je partage cet avis. Les dernières coupures font mal a certains et le manque d'objectivité, implication émotive fait qu'on entend tjr le même refrain.

 

Je me questionne et je vous invite à faire l'exercice. Dans le rôle d'observateur extérieur, votre kid est coupé et vous regardez les choix du coach qu'on appellera affectueusement ¨Jo Bleau¨. Jo Bleau sélectionne son fils dans l'équipe mais vous êtes en décaccord avec ce choix. C'est donc dire que selon vous le kid de Jo Bleau est borderline et vous ne l'auriez pas sélectioné alors vous vous prononcez ainsi selon vos critères.

 

On inverse les rôles. Vous êtes nommé coach pour le camp et on vous donne le droit de sélectionner. On vous appelera ¨Ti-jo Connaisant¨. Puisque vous trouvez que votre garçon aurait du faire l'équipe alors vous le sélectionnerez évidemment et vous coupez qui? Probablement le joueur qui est le fils de ¨Jo Bleau¨. C'est clair, il était la cible. A votre tour vos faits et gestes seront scruptés et vous serez la cible suite à vos sélections que plusieurs trouveront douteuses car vous êtes le... coach!

 

Le problème majeur qu'on voit dans les camps c'est que les Ti-Jo Connaissant et des Jo Bleau ont souvent des enfants de calibre borderline et il sont à couteaux tirés.

 

Les Jo Bleau s'organisent pour être dans les équipes de staff pour assurer leur kid de faire l'équipe.

Les Ti Jo Connaissant ne sont pas capable d'objectivité et voient leur enfant plus gros qu'il ne l'est.

 

Un dialogue de sourd, les deux croient détenir la vérité... ils ont à moitié raison tous les deux... mais ni un ni l'autre a la vérité absolue.

 

Un vrai coach pesera plusieurs éléments avant de sélectionner son équipe et il le fera dans le meilleur intérêt de tous (développement des joueurs, progression et potentiel). Ce même coach fera des erreurs aussi. Un vrai coach sera capable de reconaître (au environ des fêtes habituellement) qu'il a peut-être comis une ou des erreurs... et doublera d'effort pour tirer le meilleur de ses joueurs. Jo Bleau et Ti-Jo Connaissant, eux, déblatèreront toute l'année jusqu' au prochain camp et................ le cycle continuera de l'atome au midget.

 

Êtes vous dans la catégorie:

Jo Bleau

Ti-Jo Connaissant

Vrai coach

Parent objectif

 

Choisissez à quelle adresse vous logé, rien que vous qui le savez.

 

 

 

 

Vou

J'adore... ça résume pas mal ce que je pense. Mais si bien écrit! Solide Solo.

Partager ce message


Lien à poster

mon dieu ca s en vient une epidemie !!!!!!!! nous aussi nous avons ce probleme avec notre association notre directeur est aussi le coach en chef d une equipe double lettre !!!!! wow et que dire de ses coupures et oui c est son garcon qui est gardien meme si il ne devrait pas etre la !!!!! ouf pathetique !!!! :oops:

Partager ce message


Lien à poster

mon dieu ca s en vient une epidemie !!!!!!!! nous aussi nous avons ce probleme avec notre association notre directeur est aussi le coach en chef d une equipe double lettre !!!!! wow et que dire de ses coupures et oui c est son garcon qui est gardien meme si il ne devrait pas etre la !!!!! ouf pathetique !!!! :oops:

Sa s'en vient pas! Ca dure depuis des années je suis le premier a avoir oser denoncer

ce probleme ou plutot ce cancer qui rongait et qui continue a ronger notre hockey mineur avant on se fermaient la gueule sous les menace voilé qu'ils feraient un tord irréparable a ton enfant si tu osait dire les vrais chose maintenant plus en plus de gens oser le dire denonce ce probleme bravo a vous et continué a le faire

Etrangement leurs derniere folie a été d'intaurer du CC maintenant on instaure du AAA

La journée que vous aller assoir ces crosss .....r de systeme dans les bas fon ou dans le coin d'une arena et arreter de lui donner du pouvoir il va se la fermer en ta!!! et lui et son fils vont jouer ou il devraient ce qui sera benifique pour tous et encore plus pour son jeunes en fait la seule endroit ou ca sera pas bénifique ca va etre a l'égo de ce c.... :!:

brovo continue a dire les vrais choses :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Etrangement leurs derniere folie a été d'intaurer du CC maintenant...

 

Carey je suis un peu perplex quant à ton commentaire sur le folie du CC... En bas âge je crois que cette catégorie peu être bénéfique au moins au niveau atome dans la structure actuelle. Comme tous les joueurs n'ont pas débuté dans le pré-novice, je crois que la sctucture du CC permet à ces joueurs de se développer pour atteidre d'autre niveau par la suite. En exemple, je connais des joueurs Atome CC qui sont maintenant P-W BB première année et ils n'ont pas de lien avec le coach...

 

Il ne faut pas oublier que dans le deux lettres les joueurs ont accès à des pratiques pleinne glace et surtout à des heures de glaces qui leur permettent de se développer... se qui ne serait pas le cas autrement... Une chose est certaine, ces joueurs s'ils avaient évolués dans le simple lettre atome, ils ne se seraient pas développer autant...

Partager ce message


Lien à poster

Oui tu peu le voir de ce sens et c'est correct

moi je le vois dans un contexte d'avoir du novice AA

POUR ENSUITE AVOIR UN Atome AAA et un AA donC INUTILE D'AVOIR UN BB ou CC

Fesant ainsi tu te retrouves avec un A adpter exactement au jeune alors que le BB et CC ont les 2 extreme de joueurs sans compter des jeunes qui 1 ere année se retrouvent CC alors que si il y aurrais du AAA mineur majeur il se retrouverais dans le AAA

Vois tu le probleme avec BB et CC tu as trops d'équipe en pplus de le jouer sur 2 ans donc le BB exclusivement réservé au 2 eme année ou trop nombreux 2 eme années devrais meme pas etre la! il s y sont parceque l'année de naissence suplementaire les avantage au niveau physique et mental pas dure a ccomprendre que font tes premiere années une pogner performe! quelques uns font le BB et tout les autre se retrouve dans le CC alor si tu dit que certain CC se retrouve BB plus tard oui et rien d'extraordinaire la dedans c'est tellement diluer et d'un autre coté le fait de jouer sur 2 ans des joueur qui auraient JAMAIS du joué CC mais plus fort si il y aurai eu du mineur majeur (AAA et AA) joue avec des joueur CC qui sont en tres grosse majourité du simple lettre! meme votre BB c'est l'histoire de 2 a 4 joueurs par équipes de calibre AAA et 2 a 4 autre joueurs de calibre AA , les autre sont des simple lettre mes propos peuvent te sembler dur et ne vont peut etre pas dans le meme sens que toi,

J'essais d'etre froid et réaliste beaucoups on perdu le vrais sens du mot élite en voici sa définition

Définition d'élite

 

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

 

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

Donc un novice AAmineur/majeur,

un atome AAA et AA mineur/majeur

tu as pas besoin de plus ansi tu a un vrais A ou un jeune risque de pouvoir mieux se développé en jouant un calibre adapter a lui et non a ce que les parents penses et surtout veulent

Oui certain vont se développer sur le tard la grandeur et le poid pour la majorité vont les aidé dans ce sens mais aussi les apprentissage

Tu apprend quoi quand c'est la rondelle qui faut qu'elle te touche pour y toucher? que tout va trops vite que tu est completement dépassé tu apprend rien tu as beau avoir des pratique de qualité, le meilleurs instructeur mais si tu es pas de calibre tu peut pas mettre ces instruction en pratique durant un match parceque tu es tout simplement pas de calibre donc tu fait jouer ce jeune ou il devrait et non ou le parent pense qu'il devrait il est la le probleme d'un autre coté le revers de la médaille celle que j'ai pu voir et que de tres mais tres nombreux parents m'en ont parlé et m'en parlent presentement!

Le fait d'avoir des joueurs qui sont pas de qualibre disont élite (ref a la def!) qui devraient jouer élite AAA années apres années pour leurs développement avoir le meme droit que les autres! on prefere les BRIMÉ en leurs imposant des joueurs qui les ralentisse dans leurs développement donc des 2 coté tu es perdant le seul qui fait un gain et l'égo parentale!

Qu'un jeune CC se retrouve BB je trouve cela tres bien et bravo mais tres banal comme explication pee wee BB est l'équivalant du atome CC et meme plus faible car le pee wee a le AA ou tout tes meilleurs se retrouve avant le BB ce que l'atome a pas de AA donc illusiore de voir une progression atome CC a pee wee BB il ne fait que suivre son rithme

Le probleme on cherche toujours l'exception a la regle i va y en avoir mais il y a des explication et un arriere scene

certain evoque souvent le cas David Peron qui a jouer BB! ( :idea: une partie :idea: ) il s'est retrouvé avec sont frere surclassé junior pour le reste de la saison ! C'était aussi un conflit d'organisation entrte le pere la (magouille local) organisation quand quelques ose s'opposer a eux = on détruit le jeune pas vengeace égo et powertrip jalousie etc.. un autre jeune 1998 du meme endroit a subis le meme sort que Perron mais lui il a tout laissé tombé! et c'est ca que ca fait de diluer tu demoli tes meilleurs pour encourager ceux qui malheureusement ont aucune chance de percer et ou les 2 groupe finnissent dans un cul de sac!

On a 2 facon de voir les chose au hockey viser l,Éélite de l'élite pour que le jeune puissent aller au maximum de sont talent et devenir le meilleur voir le meilleur au monde

Ou de fermé les yeu voir de petite progression dans un calibre ultra dilué comme grandiose alors qu'il en est rien m

met un jene dans son contexte il va progressé! mais le dans un contexte qu'il est pas le sien et il va etre perdu et ca ca va pour les ceux qui sont élite et ceux qui le sont pas ultra néfaste de les faire jouer ensemble on perd a l'avance souf encore pour l'égo parentale!

On est a l'air qu'ont peut tout acheter materielement malheureusement le talent determinatin la volonté et le physique pour réussire tu ne peut acheté cela le plus bel exemple est A.Esposito ils avait plusieurs atout et il y a eu enormement d'argent investi dans le jeune ca marche pas si tu as pas tout si il te manques quelques chose il est venu bien pres mais ca pas marché meme dans sa propre cours il ont vu juste dans sons cas!

la définition encore une fois ca peut etre a partir de Maghs, comme ca pourait survenir a bantam, mais entre les 2 tu te doit de jouer dans les bon calibre ou tu progressera bien mieux que de joueur avec trop fort ou trop faible

Plus fort pas de probleme trop fort le jeune regresse a coup sur et fait regressé les trop fort pas trop dur a comprendre

Définition d'élite

 

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

 

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.

Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

 

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, une autorité morale.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×