Aller au contenu
bobymich

votre opinion

Messages recommandés

si t le dernier couper au midget aaa et on veut peut etre te remonter au aaa quelle serait la meilleur decision pour un jeune rester a l espoir ou revenir au aaa ? c tu mieux jouer 1 2 ligne a l espoir power play pk ou 4 ligne au aaa merci a l avance

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

C'est pas dans les parties que le jeune va se développer.. c'est dans les pratiques.. et en ce sens, pratiquer avec le AAA ( plus fort, plus grand, plus rapide, plus lourd ), go pour le AAA. Une année de préparation pour l'an prochain !

Partager ce message


Lien à poster

Le jeune doit allé aux AAA,plus de chance de se faire voir et meilleur pratiques,car il ne faut pas oublié que tu t'améliore plus dans les pratiques qu'aux matchs,car tu est suposé mettre en pratique aux matchs ce que tu apprend aux pratiques.

Partager ce message


Lien à poster

Selon le contexte, il faut analyser les deux situations. En montant dans la AAA, il faute avoir du temps de glace. Un joueur de 15 ans doit jouer et si l'espoir permet à ce joueur de progresser en ayant beaucoup de glace, je pense que rester dans l'espoir est une bonne décision. C'est certain que c'est une année importance pour ce joueur en vue de repêchage de la LHJMQ, mais si le joueur performe dans l'espoir, il a autant de chance de se faire voir par les recruteurs.

Personnellement, les premières années midget (15 ans) devraient se retrouver dans l'espoir à moins d'avoir un rôle important dans le AAA. Ce n'est pas le temps de ''perdre'' une année de progression en jouant peu. Je sais que certain disent que les pratiques permettent aux joueurs d'apprendre, mais un joueur de hockey carbure en ayant de bonne prestation en situation de match. Anthony Richard est un exemple. À 16 ans, il a commencé avec les Foreurs mais il vient de revenir dans le Midget AAA. Nicolas Hébert de l'Océanic n'a pas de point aux dernières nouvelles. Un joueur qui est habitué de produire depuis son jeune âge et soudainement il n'en a pas la chance. Que l'on le veule ou pas, un joueur offensif doit trouver le fond du filet pour avoir une bonne confiance. Dans le cas de Hébert, le doute va entrer dans sa tête et espérons que ca ne l'affecte pas.

 

Morale de cette histoire. Si un jeune (Midget espoir vers AAA et AAA vers LHJMQ) n'a pas la chance de progresser en jouant très peu, il est selon moi une meilleur chose pour lui de demeurer dans un niveau ou il pourra avoir un rôle important. Je ne dis pas qu'un joueur de 1er trio dans l'espoir n'est pas de calibre dans le AAA, mais si son temps de jeu est faible, il faut prendre la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×