Aller au contenu
carey price

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Je vais être honnête, je m'attendais à ce que les Harfangs du Québec se fasse laver hier matin. Chicago a 3 bons trios, 2 excellents duo de défenseurs et 1 excellent gardien de but.

 

Premier constat en se présentant au Colisée, les parents de Chicago se plaigne que le match est trop tôt. 8h00, c'est trop tôt pour un match. Est-ce qu'on flairait déjà ce qui s'en venait?

 

Pour ce qui est du match, je vous dirais que ce qui m'épuise avec le hockey québecois depuis des années, c'est notre attitude passive. On regarde les autres clubs comme Détroit, Chicago, etc. et on subit. Mentalité de victime qui va se faire agresser par un adversaire plus fort.

 

Hier, on n'a pas vu ça. Au contraire, les Harfangs ont joué du hockey "dans ta face" et Chicago, spécialement les #22 et #20, on trouvé la match long. #22 PL de Chicago, un pee-wee complet s'il en est un, a été embouteillé tout le match par une couverture hermétique.

 

Les Harfangs n'ont rien fait de spectaculaire durant le match, mais la pression constante en zone neutre, le roulage de la rondelle en fond de zone offensive et un repli constant à 4 joueurs bas dans la zone ont fait la différence.

 

Comment on sait qu'on est rendu au même niveau que les meilleurs? QUand on joue comme les meilleurs. En fin de match, avec une avance de 1-0, on passe la rouge, on jete le disque dans le fond de la zone, on ferme le centre et on laisse l'équipe tirer de l'extérieur et notre gardien fait le travail. On se retrouve même avec un jeune de Chicago qui passe le disque entre les deux défenseurs et fini par mettre la rondelle dans son propre but.

 

Un gros pouce en l'air pour le travail des Harfangs, joueurs et entraineurs.

 

On arrive à compétitionner avec des clubs formés pour un tournoi. Franchement, la performance des Harfangs et des Aigles parlent d'elle même. Pas besoin de faire un "pitch" supplémentaire à Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais être honnête, je m'attendais à ce que les Harfangs du Québec se fasse laver hier matin. Chicago a 3 bons trios, 2 excellents duo de défenseurs et 1 excellent gardien de but.

 

Premier constat en se présentant au Colisée, les parents de Chicago se plaigne que le match est trop tôt. 8h00, c'est trop tôt pour un match. Est-ce qu'on flairait déjà ce qui s'en venait?

 

Pour ce qui est du match, je vous dirais que ce qui m'épuise avec le hockey québecois depuis des années, c'est notre attitude passive. On regarde les autres clubs comme Détroit, Chicago, etc. et on subit. Mentalité de victime qui va se faire agresser par un adversaire plus fort.

 

Hier, on n'a pas vu ça. Au contraire, les Harfangs ont joué du hockey "dans ta face" et Chicago, spécialement les #22 et #20, on trouvé la match long. #22 PL de Chicago, un pee-wee complet s'il en est un, a été embouteillé tout le match par une couverture hermétique.

 

Les Harfangs n'ont rien fait de spectaculaire durant le match, mais la pression constante en zone neutre, le roulage de la rondelle en fond de zone offensive et un repli constant à 4 joueurs bas dans la zone ont fait la différence.

 

Comment on sait qu'on est rendu au même niveau que les meilleurs? QUand on joue comme les meilleurs. En fin de match, avec une avance de 1-0, on passe la rouge, on jete le disque dans le fond de la zone, on ferme le centre et on laisse l'équipe tirer de l'extérieur et notre gardien fait le travail. On se retrouve même avec un jeune de Chicago qui passe le disque entre les deux défenseurs et fini par mettre la rondelle dans son propre but.

 

Un gros pouce en l'air pour le travail des Harfangs, joueurs et entraineurs.

 

On arrive à compétitionner avec des clubs formés pour un tournoi. Franchement, la performance des Harfangs et des Aigles parlent d'elle même. Pas besoin de faire un "pitch" supplémentaire à Hockey Québec.

COMBIEN DE FOIS J'AI DIS QUE SI ON FAIT DU VÉRITABLE AAA on était égal ou superieurs a eux! que nous avoins plus de talent que n'importe tout allieurs c'est ce qu'ont en fait qui est triste :idea:

Vous en avez une preuve live présentement de ce que je dis :idea: :D

Partager ce message


Lien à poster

Watching Russia vs Conquerant.

 

Russia should be in elite division they dominating. They also got away with a huge slash on YP who was on a breakaway. He has not returned since. Russia plays very physical and on the edge. Although game is tied, Russia the best AA team I have seen in tournament.

Partager ce message


Lien à poster

Congratulations Conquerant on winning 3-2 in a shootout!!!!!!!!!!!!!!!

Russia was a great team but you hung minus your top player YP and won.

 

Good luck the rest of the way. :)

:D

Partager ce message


Lien à poster

Pas tout à fait... ce que je dis c'Est qu'aux USA... le même phénomène qu'ici se passe, plus il va y avoir de bons joueurs, plus le talent va se diluer! Il y a 4-5 ans, il n'était pas rare de voir des équipes comme les T-Birds, BelleTire, Mission, etc... aligner 6-7-8 joueurs de l'extérieur, maintenant 1-2 joueurs proviennent de l'extérieur. Reste que Mission attire les meilleurs de Chicago et T-Birds attire les meilleurs de Denver, etc...

 

Et... Au cas ou President m'identifirait comme un de ceux qui veut une défaite des équipes Qc... Je prédis une victoire Aigles!

Tu te couvre avec ta prédiction :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Felicitation aux Conquerants Est. Belle victoire

Tu en doutait tu ? :P et ce même sans leur gros scoreur :wink:

Absoulement pas je savais qu'il pouvait gagné. Ils ont du travailler en equipe pour gagner sans YP.

 

Et surtout gagner pour YP.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×