Aller au contenu
Kirksol

Tournoi St-Michel

Messages recommandés

I have seen both Ste.Julie and LaSalle play.

 

Ste.Julie wins game without a doubt. I will be there tomorrow as well. :wink:

 

Who were they playing ??

Bottom line is Ste.Julie is one dimensional, but that dimension is a game changer. AG did have many chances but LaSalle played great and their goalie was incredible. Both teams have chance to win tournament.

 

Saw Ste Julie play Fed L'Est and LaSalle play Trois Lac.

 

Tournament is structured exactly like Dodge Cup. It is a great format, but the eventual winner will have to win their last 4 cosecutive games.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, je ne veux pas ici trouver des excuses pour Ste-Julie pour la défaite contre les Cobras mais imaginez votre équipe habituelle avec 6 attaquants jouant a la défense et les 6 défenseurs a l'attaque. C'est la réalité pour Ste-Julie à ce tournoi.

 

Sous la proposition du directeur technique et appuyé par l'association, il a été décidé cette année que les 15 meilleurs joueurs, sans égard a la position, composerait l'équipe Atome BB et les 15 suivants le CC.

 

De plus, chaque joueur doit jouer un minimum de 3 matchs a l'attaque et 3 matchs a la défense pendant la saison. Aussi, chaque joueur doit faire au moins un tournoi a la défense et/ou a l'attaque. (15 joueurs : 9A - 6D ---> 3 tournois = 18 D requis donc ca sera jamais le meme alignement a chacun des 3 tournois)

 

Avant le tournoi, l'équipe a réussi a gagner ses 12 matchs malgré une rotation constante des joueurs. Difficile de batir une chimie, les trios changent constamment ainsi que les duos de défenseurs. En saison la rotation est terminée mais St-Michel est le premier tournoi et c'est celui qui a été "sacrifié" afin de pouvoir espérer un peu de stabilité après Noel. "Sacrifié" ne veux pas dire qu'il est impossible de le gagner!!!

 

L'objectif de ce programme est pour le développement du joueur et non les victoires de l'équipe. Je pense qu'a long terme c'est excellent pour un attaquant de jouer des matchs a la défense, il voit le jeu d'un autre facon. Meme chose pour les defenseurs.

 

Je n'enlève rien a la victoire des Cobras. Je pense que Ste-Julie a eu autant sinon plus de chances de marquer mais leur gardien a fait 4-5 gros arrets et les Cobras ont profité de leur chances, comme ca arrive très souvent au Hockey.

 

Bon tournoi a tous.

Partager ce message


Lien à poster

JTM-

That is incredible way to develop players and that is what atom hockey should be about. The Cobras are the complete opposite, they use only 8 forwards (2 Centers) , 5 defenseman and 1 goalie. The absolute minimum allowed by hockey Quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Le changement de position...un choix... AG attaque ou defence il peut changer la partie de coté avec 3-4 buts. Ce joueur est de calibre PEE WEE AA pas atome BB.Il perd son temps ...Si l autre équipe peut le stoppé cest gagné! Ste Julie 1 joueur, Brossard une équipe. Un match a surveiller durant la saison!

Partager ce message


Lien à poster

De plus, chaque joueur doit jouer un minimum de 3 matchs a l'attaque et 3 matchs a la défense pendant la saison. Aussi, chaque joueur doit faire au moins un tournoi a la défense et/ou a l'attaque. (15 joueurs : 9A - 6D ---> 3 tournois = 18 D requis donc ca sera jamais le meme alignement a chacun des 3 tournois)

 

Avant le tournoi, l'équipe a réussi a gagner ses 12 matchs malgré une rotation constante des joueurs. Difficile de batir une chimie ....

 

 

Excellent. Les joueurs comprennent la vision et le rôle de chacun.

Par contre, selon moi, la chimie n'a rien à voir avec la quantité de temps que des joueurs passent ensemble sur une même ligne, mais plus, si ensemble ils voient le même but commun. Rien de mieux que que comprendre le rôle de chacun.

Partager ce message


Lien à poster

Le changement de position...un choix... AG attaque ou defence il peut changer la partie de coté avec 3-4 buts. Ce joueur est de calibre PEE WEE AA pas atome BB.Il perd son temps ...Si l autre équipe peut le stoppé cest gagné! Ste Julie 1 joueur, Brossard une équipe. Un match a surveiller durant la saison!

Oui tu as raisons il est de calibre PW AA. Ce n'est pas parce que Ste-Julie l'a empeché d'essayer. Il a fait le camp AA mais Boucherville :evil: a préféré le couper. Ceux qui l'on vu pendant le camp AA ont tous dit que c'était certain qu'il ferait l'équipe... A sa 2e année Novice, Ste-Julie l'a surclassé dans Atome BB.

 

Je ne suis pas d'accord que Ste-Julie c'est seulement 1 joueur. Comment expliquer la fiche de l'équipe l'an dernier (10-23-2) avec ce meme joueur qui en était à sa 2e année Atome BB? Une équipe ca prends plus qu'un bon joueur.

 

Je n'ai pas vu joué Brossard mais je ne serais pas inquiet du tout de les affronter sans lui, mais c'est pas moi le coach!

Ex. : Match VS Candiac 6-1 (6 marqueurs différents) Il y a de la profondeur dans cette équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Faites l'analyse des joueurs de super AAA 2002 ne jouant pas pee-wee et vous verrez qu'il y en a plusieurs qui peuvent le suivre ou +(peut-etre devraient t-ils tous jouer pee-wee AA?). Un très bon joueur, mais mal entouré, lorsqu'il y aura une vrai opposition(autre joueur Super 2002)ne resortira pas tant que ça. Et un très bon joueur, contre une équipe faible, va ressortir avec 2-3-4 points par partie. Je n'ai pas vu l'équipe, je connais AG, il est très bon, mais faut pas virer fou avec ça. Si c'est ce joueur qui fait changer la partie, c'est soit que l'opposition n'est pas assez bonne ou qu'il est terriblement trop fort... On verrra en demi ou en finale si il marque 3-4 buts.

 

Quiz

Partager ce message


Lien à poster

Les vrais matchs commence demain,j'ai hate de voir si Blainville peut créer une surprise contre Lasalle?J'en dout mais sait on jamais.Les Hurricanes ont failli ce faire joué un tour contre Blainville.A suivre...

 

 

Blainville 4 Lasalle 2

Partager ce message


Lien à poster

I heard this game was the best game so far of the tournament. Hurricanes were down 3-0 after two periods. It went down to a shootout. Must have been a great game. Wish i was there.

I will be at the Cobras game against Blainville tomorrow. Should be amazing.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras eliminated as they lose 4-2 to Blainville#2

 

Montreal Hurricanes advance with 5-0 win over Laval Dynamos

 

Ste. Julie wins 3-1 over Boucherville

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×