Aller au contenu
Darius

DISGRACE AU TOURNOI VIPERS ST HILLAIRE AAA 2001

Messages recommandés

Mise en situation FINALE WARRIORS Drummondville VS NRJ BOYS LAVAL Aucune de ces 2 équipes n'a subit de défaites durant le tournoi....

PREMIERE PERIODE

tout va bien , un but de chaque coté. L' arbitre en chef a un peu de mal a interpréter le concept de "mise en échec sur les bandes seulement" Il s'ajuste avec explications aux 2 entraineurs. Par la suite ,les 2 équipes s'en tirent assez bien . Par contre plusieurs punitions du coté de LAVAL ou les joueurs semblent des adeptes du double échec par derrière ... L'instructeur de LAVAL fait venir l'arbitre 3 fois au banc ... le ton monte....

 

DEUXIEME PERIODE

Quelques autres punitions aux WARRIORS et a LAVAL dont certaines pour charge et double échec... Pénalité a NRJ , l'instructeur de LAVAL fait encore venir l'arbitre a son banc et l’engueule au maximum et se voit desservir un 2 minutes de plus . Résultat : WARRIORS marquent 2 buts sur cette double pénalité et mènent 4 a 1 . Quelques minutes après , passe coupée en zone défensive , WARRIORS marque et mène 5 a 1 . NRJ change de gardien et le jeu reprend ... Alors que les WARRIORS sont en sortie de zone, un attaquant de NRJ LAVAL ( le numéro 10) au lieu de faire un repli défensif, patine vers sa zone et assène un violent double échec derrière la tête d'un défenseur des WARRIORS . Ce dernier blessé quitte le match, mais le juge de ligne qui était a l’arrière a vu la scène et en avise l'arbitre qui décide de suspendre le fautif pour le reste de la partie.

 

IL RESTE 14 SECONDE A LA DEUXIÈME PÉRIODE ...s,ensuit une engueulade ou l'instructeur de NRJ est expulsé mais il ordonne ( geste visible de tous les spectateurs) a un de ses joueurs d’aller sauter dans le dos d'un joueur des WARRIORS qui revient vers son banc... les juges de ligne stoppent rapidement le tout et c'est l’hystérie TOTALE sur le banc de NRJ ainsi que parmis leurs partisans....

 

L’équipe NRJ BOYS QUITTE LE MATCH APRÈS PAS TOUT A FAIT 2 PÉRIODES ET NE REVIENDRA PAS TERMINER...ILS SE SAUVENT... c peut être mieux ainsi.....

 

C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE VOIS UNE BOUFONNERIE PAREILLE EN 40 ANS DE HOCKEY

 

IL EST TEMPS QUE LES RESPONSABLES DE LA THAAAQ METTENT LEUR CULOTTES ET BANNISSE CETTE ÉQUIPE ET LEURS INSTRUCTEURS , TOUT AU MOINS, POUR LE RESTE DE LA SAISON.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Darius.... comment as tu trouvé le travail des arbitres, sérieusement ? As- tu des recommendation à faire en vu du prochain tournois ?

Partager ce message


Lien à poster

Je veux revenir sur certains commentaires partisans et hystériques sur la finale du tournoi des Vipers. Je vais commencer par 2 proverbes : la colère est mauvaise conseillère (la règle du 24h avant d'émettre des commentaires face à une situation émotive) et la mémoire est une faculté qui oublie (vive le vidéo).

J'ai énormement de respect pour les arbitres et l'excuse "nous avons perdus à cause des arbitres "me pue au nez . Par contre et très malheureusement ,il arrive comme à nous tous d'avoir une très mauvaise journée et hier au tournoi, l'arbitre en a connu une historique . Votre championnat vous a été servi sur un plateau d'argent dus à un parti pris évident de ce monsieur. 4 de vos 5 buts ont été marqués en avantage numérique et nous étions constamment en désavantages numériques (demande à ton coach la feuille de match où nous avons reçu près de 15 punitions vs 3). Mais beaucoup plus grave, l'arbitre laissait vos joueurs frapper les joueurs NRJ sans aucune pénalité et il a rapidement perdu le contrôle du match. J'ai le vidéo du match et j'ai pensé à le mettre en ligne pour que les gens se fassent une idée d'eux mêmes du match. Mais on parle d'un match d'enfants de 12 ans, un peu de retenue face aux incidents d'hier est de mise.

Je ne vais pas revenir sur toutes les inexactitudes de ton compte rendu partisan, ce serait trop long et je dépasserais le nombre de mots permis mais allons y avec les plus grossiers:

"L' arbitre en chef a un peu de mal a interpréter le concept de "mise en échec sur les bandes seulement": un peu de mal , c'est comme dire qu'il y a un peu de corruption a la ville de montreal

"Par contre plusieurs punitions du coté de LAVAL ou les joueurs semblent des adeptes du double échec par derrière" : Je m'attendais à une finale NRJ Boys-Warriors , après vos matchs précédents, j'ai eu la chance de discuter avec certains parents et coachs de vos équipes adverses, 2 commentaires revenaient continuellement sur les Warriors: bonne équipe et cheap shot artist. Dans les 2 cas ils ont frappé dans le mille.

"l'instructeur de NRJ est expulsé mais il ordonne ( geste visible de tous les spectateurs) a un de ses joueurs d’aller sauter dans le dos d'un joueur des WARRIORS qui revient vers son banc...": On tombe dans la fiction de mauvais gout. Quinconque qui connait notre coach sait pertinemment qu'au grand jamais il ne ferait un tel geste. Oui il y a eu altercation qui a été rapidement maitrisée mais de là à parler d'un geste prémédité, il y a un canyon que tu franchis rapidement.

Nous sommes extrêment déçus du match d'hier mais de là à prendre tout le blâme du déroulement du match serait injuste et faux. Je ne te ferai pas changer d'idée mais comme dans toute situation, il existe plus d'une facette à l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster

Darius.... comment as tu trouvé le travail des arbitres, sérieusement ? As- tu des recommandations à faire en vu du prochain tournois ?

Il semble que la confusion concernant l'application de la mise en échec a ce niveau est un facteur qui engendre des décisions bizarres. J,ai vus des petits joueurs se donner 5 a 6 enjambées pour aller en frapper un autre sur la bande ... a mon avis ceci est une CHARGE et aurait du être puni plus souvent . 3 ENJAMBÉES MAX.

 

Il y aurait probablement une petite formation a donner aux arbitres sur les interprétations. Je dis pas que cela sera facile , mais je crois que ca aiderais .

 

Nous avons été informés que c'est une firme indépendante qui fourni les arbitres aux tournois. Je crois que les organisateurs et les responsables de ces firmes devraient pouvoir superviser ce travail et en évaluer la qualité . Apres tout , les arbitre sont aussi grandement responsables de la sécurité des jeunes sur la glace. Je suis VRAIMENT PAS CERTAIN que les individus loués aux tournois a titre d'arbitre sont tous capables de faire la job . C'est un business ca aussi ... :roll: Pour du simple lettre je peux le croire , mais pour du AA ou du AAA je suis pas convaincu du tout... :?: :?:

 

Je dis pas que cela serait facile , a titre de parent et a titre de patron d'entreprise je suis conscient que le manque de formation est souvent a la base d'erreurs. Formation et pratique ... ca va aider c certain

 

Salutations

Partager ce message


Lien à poster

@havok27

 

Je suis d'accord, on aurait du avoir une punition pour un face à face au centre et vous avez eu quelques punitions discutables mais 2 punitions mérités sur le même jeu, un coup poing dans face et une antisportive à l’entraîneur ce qui a mené à 2 but pour nous qui a porté le score à 5-1. Ensuite vous avez perdu le contrôle de vos émotions un de vos spectateurs a été expulsé, ensuite un de vos joueurs a crosschecké l'un des notre par derrière directement au cou ce qui est vraiment inacceptable. Comment évité des geste aussi stupide quand les parents dans les estrade sont complètement disjoncté???? C'est toujours bien pas la faute de l'arbitre ce qui est arrivé. A t'il été parfait? Non et jamais que son travail pourra excusé vos comportements.

 

Quand tu dis que des parents vous ont dit que nous étions une équipes de cheap shot artiste je suis complètement en désaccord. Comment osé dire ça de nous après ce que vous avez fait....wake up :evil: :idea: :!: On s'est fait brassé bien plus que nous avons brassé. Le 1er match contre ice warriors nous avons donné 5 hits au gros max donc surement pas eux qui sont plaint. 2e match même chose, 3e match contre cascades 2002 plus jeunes que nous ils nous ont brassé et ils ont été beaucoup plus physique que nous et de mémoire aucun crosscheck directement au cou :oops: 4e match a été notre pire match nos jeunes dormait au gaz jusqu'en 2e période et encore l'a aucun souvenir de coup salaud. Hier matin on a joué un match d'hockey solide 3-0 contre une équipe beaucoup plus physique que nous qui ont eu des suspensions durant le tournoi sans aucun gestes stupide comme on a vu contre vous.

 

Je tiens à félicité nos joueurs, 4 goal en 5 PP c'est pas rien ça...... faut être fier..... comme dirais un certains "porctuniste". Ils ont joué un tournoi parfait, j'aurais aimé qu'il puisse exprimer leur bonheur sur la patinoire faire le tour avec la coupe sur we are the champion.......... ils auront la chance de se reprendre.

 

Bravo Warrior's vous le mérité amplement.

 

Bonne saison AAA à tous...... Have Fun!!!!

 

Julien Dostie

Un des membres de la famille des warrior's

Partager ce message


Lien à poster

CHER HAVOK

Je peux comprendre la colère J,apprécie aussi ton commentaire concernant la frustration car il est vrai que quelquefois ça déborde ou ça devrait pas.

 

Il arrive qu'on joue un mauvais quelquefois et c'est possiblement ce qui vous est arrivé dimanche. Je crois sincèrement que vous avez un meilleure équipe que le score indique... SI les petits NRJ s'étaient occupés d'avantage de la rondelle au lieu des mise en échec , cela aurait probablement été plus profitable.

 

L'arbitre a tout simplement appliqué les règles comme il se doit et votre équipe ne s'est pas adapté assez vite . Il est vrai que pendant les matchs précédents, la plupart des officiels ont été vraiment trop indulgents...

OUI il en a échappé quelques unes , mais c'est humain l'arbitrage et ça arrive a tous , comme a un joueur en échappée qui lance a coté du but !!!

 

La ou je crois que tu fais fausse route c'est dans tes commentaires de dénigrement des joueurs des WARRIORS. Ca c'est du fanatisme extrémiste et ca mérite pas de réponse DEPLUS quand tu dis que l'arbitre a autorisé les WARRIORS a frapper de joueurs de NRJ.... Je crois que tu as du oublié tes médicaments avant d'écrire ceci .... je peux te pardonner

 

Et puis si tu met le vidéo du match sur internet , SVP ne coupe pas les 2 dernières minutes ou le joueur du NRJ ( #10) donne un double échec derrière la tête d'un défenseur adversaire ( dans le dos de l'arbitre) au lieu de faire son repli défensif...

 

Aussi oublies pas le bout de fin de match alors que tous les joueurs du NRJ retraitent vers la chambre et que 2 d'entre eux partent pour sauter dans le dos d'un WARRIORS alors qu'il retourne a son banc ... crois tu vraiment que 2 jeunes de 12 ans on décidé cela tout seul les deux en meme temps... :roll: :roll:

 

Aussi , efface pas le bout ou le coach de NRJ engeule l'arbitre et prend un 2 minutes additionnel . Ca fait que cela a donné un 5 contre 3 et les WARRIORS on marqué 2 buts ...

 

SAIS TU QUOI... avant ces 2 buts , NRJ étiez encore dans le match . Il y avait juste UN SEUL but d'écart... C'est votre COACH qui nous :wink: a servi le championnat sur un plateau d'argent en offrant aux WARRIORS un 5 contre 3...

 

VOS JEUNES MÉRITENT MIEUX QUE CA , J'EN SUIS CERTAIN...

Pis en passant si tu veux pas avoir l'air encore plus fou ... suggestion met donc le video sur une clef USB dans le fond du tiroir ... bon été :wink:

 

EN TERMINANT CE QUE JE CITE DANS MON PREMIER POST CE N'EST PAS DES COMMENTAIRES OU DES ENTENDU DIRE , CE SONT DES FAITS, JUSTE DES FAITS..

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Attention :

Aussi oublies pas le bout de fin de match alors que tous les joueurs du NRJ retraitent vers la chambre et que 2 d'entre eux partent pour sauter dans le dos d'un WARRIORS alors qu'il retourne a son banc ... crois tu vraiment que 2 jeunes de 12 ans on décidé cela tout seul les deux en meme temps...

 

Ne généralisons pas... mais oui, des jeunes de 12 ans peuvent prendre des décisions seules et faire des actes stupides. Également, il n'y a pas toujours un entraineur derrière les mauvaises actions, il peut y avoir un parent dans les estrades...

 

Je n'y étais pas.. je ne fais que vous lire.. c'était mon commentaire

Partager ce message


Lien à poster

Pour l'entraineur, une chose est clair ;

 

règlement THAAAQ

 

Si une équipe se retire pendant un tournoi, l’entraîneur chef sera suspendue le restant des tournois sans remboursement.

 

 

Out pour le coach, ça c'est clair

Partager ce message


Lien à poster

Darius ou Darrière d'anus,

 

c'est du n'importe quoi, tu dois être le p'tit groussouillet au manteau noir qui avait l'air de chimpazé derrière la baie vitrée.

 

Voici les faits et quelques explications. Ouvre tes 2 grosses fesses

 

--Très bonne joute au début.

--Punitions à répétition, la très grande majorité plus que douteuses, contre les NRJ et rien pour les Warriors...

--Un arbitre qui décide de faire sa loi et par le fait même influence le résultat et créer beaucoup de frustration.

--Un geste regrettable d'un joueur NRJ, précédé d'un coup sournoi des Warirors.

--Plusieurs petits coups salauds des 2 équipes, qui passent inaperçus.

 

Lorsque le joueur à été expulsé, une femme(possiblement la maman du jeune qui à subit le coup) du bord des Warriors est partie à la course vers le joueur NRJ, elle a été arrêtée par des gens dans le petit couloir, elle voulait faire quoi?

 

Un parent des NRJ à dit sa facon de penser à l'arbitre en communiquant ouvertement, pendant que les parents des Warriors applaudissaient et criaient à tue-tête comme une meute de petits chiots qu'on vient nourrir à la SPCA, ne faisant qu'enflammer les choses, qui pourtant leur étaient plus, mais vraiment plus que favorable et tous le savait.

 

Lorsque le match prit fin, j'ai vu certains de vos parents se diriger vers les chambres des joueurs, dans le petit couloir, et personnellement je me suis rappeller celle qui courait vers le NRJ expulsé. Alors je suis allé bloquer le passage et c'était votre gang qui gueulait après NRJ.

En aucun temps quelqu'un à voulu s'en prendre physiquement à l'arbitre.

Partager ce message


Lien à poster

en passant tu dis dans ce sujet que les arbitres ont simplement appliqués les règles, mais au même moment tu les critiques dans l'autre sujet. C'est quoi l'histoire, ils sont bons ou pas bons???

---------------------------------------------------------

 

Darius Sujet du message: Re: Prix d'entrée.$$$..raisonnable ou délicat..suis-je le sePublié: 28 Avr 2013, 21:53

 

 

Joueur de 4e trio

 

 

 

Messages: 18 TOURNOI VIPERS ST HILLAIRE PRINTEMPS 2013 = 10 $ par jour ou 20 $ pour le tournoi au complet

2 arbitres tout le temps ( et pas la crème je vous jure) sauf en finale 3 arbitres + un chronometreur annoceur.

QUALITÉ des ARENAS... ST hillaire c'est un beau village mais les 2 glaces sont médiocres.... pas de calibre moyen.... je dis bien médiocre... De l,eau sur la glace jusqu'en fin de première période. Des contreplaqués a titre de baies vitrées et des estrades dignes des années 40 ...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×