Aller au contenu
mctru

LA LHPS OUBLIÉE SUR LA LISTE DU CSR

Messages recommandés

Mctru, je crois que tu as du sable dans les yeux,... :cool:  :cool: je croyais que le but de ta ligue était d'amener les joueurs à devenir de meilleurs hommes, de pousser les joueurs-étudiants vers les collèges américains, vers le collégial québéquois, vers les universités. Je suis déçu que tu t'offusques de n'avoir pas beaucoup de joueurs sur cette  foutue liste. Avoir de si bons jeunes étudiants et les obliger à étudier dans un autobus entre Shawinigan et Cap Breton,...c'est vraiment ça que tu veux pour tes joueurs ?

 

Il faudrait réaliser que la LHPS est une ligue jeune composée de joueurs qui ont souvent été coupés du pee wee AA, Bantam AA ou de l'espoir et dont les parents se disent : '' Mon jeune, ils connaissent rien au hockey, on va prendre un autre chemin pour que tu te rendes à la ligue nationale.'' Tous les joueurs élites sont suivis par des évaluateurs tôt ou tard. Avec le U13, U14, etc., les jeunes talentueux sont vites repérés et ces dépisteurs ne sont pas tous innocents. Tu peux bien croire au coup monté mais je crois  moi aussi que tu es sur la mauvaise piste.

 

Comme je te l'ai déjà dit, c'est par le recrutement des meilleurs jeunes que ta ligue va évoluer, les convaincre de venir avec vous pour les bonnes raisons. L'avenir du hockey passe par l'école, tout le monde est d'accord. Seulement 2 ou 3 joueurs de cette liste vont jouer professionnels. Il est important d'être instruit. Je suis quand même déçu que malgré tout, tu veux qu'ils finissent dans un autobus de la LHJMQ,... :razz:  

 

Desert Storm

 

Excllent commentaire. Cependant Desert, quand tu prend la peine de discuter avec les parents dont les enfants sont dans cette ligue le propos reviens souvent à '' oui mais mon jeune a plus de chances de se faire repêcher'' les parents ont toujours le repêchage en tête. Souvent ils sont hypocrites. Tu leurs réponds oui mais pas grave s'ils ne sont pas repêchés et ils reviennet avec ils ont de meilleures chances au repêchage. Je te dirais que pour 90% des parents ils pensent seulement au repêchage. L'école est secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Oh que oui Rookie. Ta juste a constater avec empressement les msg qui sont diffuser ici par une organisation pour t'en convaincre que toute le marketing est baser sur le repêchage et pas juste celui de la LHJMQ en passant. La ligue s'égare de ça mission première mais certaine organisation tienne le cap. Mctru je partage ta déceptions mais je ne suis pas prête a dire que HC on quelque chose a voir avec ça car la

LHJMQ on dans le passer repêcher des jeunes de la lhps.

Partager ce message


Lien à poster

desert storm, president et rookie, je vais être un peu plus clair pour vous.

 

Le fait d'être sur une liste de repêchage n'a rien à vois avec l'importance de l'école ou l'espoir de jouer dans la LHJMQ.

Cette liste devrait normalement tenir compte  des meilleurs joueurs disponibles au Québec.

Les seuls joueurs de la LHPS qui sont sur la liste y ont été placé par ...( president, tu sais ce  que je veux dire )

 

Ce que je dis,  c'est qu'il est anormal qu'une équipe qui gagne un championnat de ligue n'ait pas un seul joueur sur cette liste alors qu'on y retrouve des joueurs juvéniles et un paquet d'enfants de 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Pour votre information messieurs,  nos joueurs finissants sont recrutés par des équipes collégiales AAA et Junior AAA.

Et nos trois équipes sont complètes pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

J'ajouterais autre chose, est-ce normal qu'il n'y ait aucun joueur né en 95 dans la liste canadienne, mais qu'il  y en ait une dizaine parmi  les joueurs américains?

Partager ce message


Lien à poster

Voila un autre exemple que l'on vend la LHPS par le majeur.


 


Le coordonateur des programmes hockey à l'ESMSA, M. Rémi Drouin se dit très satisfait du déroulement de la fin de semaine.  «Plusieurs joueurs de qualité souhaitent faire partie de nos équipes, ce qui est de bonne augure pour la saison à venir».  Il se dit aussi très heureux de la rencontre des anciens de l'ESMSA qui a eu lieu à la fin du camp de sélection alors que plusieurs anciens joueurs ayant passé par l'ESMSA, s'était donnés rendez-vous à l'Aréna Côte-de-Beaupré pour une partie amicale face à la formation M-17 des Vikings. 


Parmi les anciens joueurs présents, on reconnaissait Alexandre Néron (LHJMQ), Maxime Gravel (LHJMQ), Anthony Verret (LHJMQ), Raphaël Maheux (LHJMQ), Tommy Giroux (LHJMQ) et Alexandre Tremblay qui évolue en Europe depuis plusieurs saisons.  «C'est bon pour les jeunes de voir des exemples concrets de joueurs qui sont passés dans notre école et qui ont été en mesure de poursuivre leur cheminement»... mentionnait M. Drouin.


Les équipes officielles des Vikings seront dévoilées dans les prochaines semaines.

Partager ce message


Lien à poster

Salut je veut juste rajouter ceci pour la liste du CSR comment une equipes qui gagne la coupe dodge et qui a causer des surprises dans les series peuvent avoir des joueurs qui sont pas sur la liste et ceux qui sont la sont pour la plupart dans la section 9 a 12 ha oui ce sont des 16 ans je trouve aberants de voir qu'au quebec a 16 tu est un joueur trop vieux et un 17 ans ne peut meme pas etre repecher le hockey est vraiment malade

 

Autre point comment qu'il y a d'evaluateur du CSR dans la Maurice et l'estrie je suis pas sure mais je crois que c'est 0 zero comme dans zero ca ce peut tu c'est pas fort

 

J'ai vraiment rien contre les 15 ans de l'espoir mais quand il passe avant un 16 du AAA il a bien des maudites limites aller vous vraiment me faire a croire qu'il est aussi fort qu'un 16 du AAA moi je dit jamais dans 100 ans

 

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster

Tout est une question de $$$, c'est plus payant pour un club Midget AAA de se faire repêcher un joueur de 15ans si ce dernier fait l'équipe a 16 ans.  Alors on fausse la doone au départ.

Les  meilleurs15 ans jouent midget AAA, les autres si les parents ont de l'argent jouent Midget Espoir.

Je trouve complètement anormal que l'on repêche des joueurs de 15 ans au Québec alors qu'on en recrute de 18 ans  aux USA.

Tant qu'aucun parent ne parlera, rien ne changera.

Est-ce légal de recruter un jeune de 15 ans pour une équipe professionnelle?

Je me le demande.

Partager ce message


Lien à poster

Tout est une question de $$$, c'est plus payant pour un club Midget AAA de se faire repêcher un joueur de 15ans si ce dernier fait l'équipe a 16 ans.  Alors on fausse la doone au départ.

Les  meilleurs15 ans jouent midget AAA, les autres si les parents ont de l'argent jouent Midget Espoir.

Je trouve complètement anormal que l'on repêche des joueurs de 15 ans au Québec alors qu'on en recrute de 18 ans  aux USA.

Tant qu'aucun parent ne parlera, rien ne changera.

Est-ce légal de recruter un jeune de 15 ans pour une équipe professionnelle?

Je me le demande.

C'est ridicule de recruter des jeunes de 15 ans. Et j'encourage les parents d'enfants de 12 à 14 ans d'aller voir les pré-camp du Midget AAA et vous allez comprendre assez vite c'est quoi le meilleur chemin pour votre enfant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×