Aller au contenu
solo

Bannir la mise en échec en Nouvelle-Écosse

Messages recommandés

sur RDS.ca


 


HALIFAX,  N.-E. - Le conseil d'administration de Hockey Nouvelle-Écosse s'est prononcé,  dimanche,  sur la possibilité de bannir la mise en échec pour les jeunes de catégorie pee-wee et pour quelques joueurs de catégorie bantam., Le conseil a voté unanimement en faveur de l'élimination la mise en échec chez les joueurs de 11 et 12 ans,  alors qu'elle a aussi été éliminée à des classes moins compétitives des catégories bantam et midget., Les changements entreront en vigueur au début de la saison 2013-2014,  qui s'amorcera en septembre., Cette décision a mis un terme à l'assemblée générale annuelle de l'association qui avait lieu à Halifax,  où l'on a discuté de la question avec des experts de l'industrie,  des médecins et un jeune joueur., Après ces conférences,  le président Randy Pulsifer a indiqué qu'il sentait que les membres étaient prêts à bannir la mise en échec., Cette décision survient à la suite d'une prise de position similaire de Hockey Alberta,  la semaine dernière., Rappelons qu'au Québec,  la mise en échec est interdite pour les catégories Pee-wee,  peu importe la classe. Elle est toutefois permise pour les divisions Bantam,  Midget et Junior des classes AA,  BB et CC.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord. À part pour le double lettre à partir du bantam, la mise en échec n'a pas sa place au hockey chez les jeunes. Pour 99.5% d'eux, ce sport ne restera un sport sans plus, donc autant le jouer sans courir les risques de se "faire arracher la tête".

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir vu des matchs de U-14 (1999) en fin de semaine, je suis d'accord à enlever la mise en échec, ce qui n'était vraiment pas mon point de vue jusqu'à tout récemment.  Les gars se courent après plus qu'ils ne jouent au hockey, ils sont prêts à mettre leur club dans le trouble pour faire le gros hit.  C'était pas trop beau à voir...  les coups dangereux étaient légion et les arbitres ne savaient plus trop où tracer la ligne.

 

Par contre, je trouve que les 2001 sont beaucoup plus raisonnables dans leur gestion de la game et des contacts.  Comme quoi ça devient compliqué quand la testostérone atteint son niveau maximum à l'adolescence!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×