Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Pourquoi le mineur majeur au Quebec  

1 pour que nos jeune ait un développement  élite AAA ann.e apres année 

2 pour pouvoir faire les tournoi Canada et USA Silverstick Invitational, et Top Tiers 1 AAA et ainsi bénéficier de cette fantastique fenêtre comme les reste des Canadiens et Américain pour se faire connaître 

 

Voici l'exemple concret de ce que je dis depuis des années et croyez moi dans ce top prospect the scouting news il pourrait avoir facile de 10 a 15  Quebecois mais que malheureusement il leurs sont inconnu!

Ils parlent des 1998-1999 et 2000

 

Pour aussi cela que je me bat pour que le Quebec ait son mineur majeur dans l'élite

 
 
Il serait grand temps que nos jeunes Quebecois puisse bénéficier de tel avantage fenêtre d'avoir les même chance égale d'être a tout le moins être reconnu!  je pense qu'ils le méritraient emplement!
 
Il y a pas personne plus que moi qui serait plus fière de voir 10  A 15 Quebecois dans ce classement et encore plus fière d'en voir 20!  :!:  
Wise et walch, Peter, Castro et plusieurs autres qui ont  fait le pee wee Quebec dont partie de ce classement     :)
 
Ce sont toute ces petite chose que le Quebec est exclus par lui même! alors qu'il devrait  y être  c'est aussi pour cela que je parle de mineur majeur la reconnaissance de nos jeune Quebecois!

Partager ce message


Lien à poster

Carey.

 

Nous ont aime mieux gagner des bannières, et se dire que de toute façon ils vont tous finir dans une ligue de garage pis prendre une bière après la game.

 

Les jeunes et les parents de notre région ont eu droit à une excellente présentation du psychologue sportif du Canadien de Mtl une des raisons de cette conférence était de préparer les jeunes dans l'éventualité d'être coupé du AAA et AA et de comment y réagir.

 

Pendant cette conférence il a dit beaucoup de bonne chose, mais j'ai retenue la suivante. Le rêve est ce qui est le plus important pour les enfants, et le rôle des parents est de les supporter dans leurs rêves.

 

Je pense que les rêves de HQ ne sont pas les mêmes que nos jeunes joueurs élites car il est évident qu'a partir de cette année plusieurs jeunes vont être supportés dans leur rêve une année sur deux.

 

Comme je le disais vive les bannières.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as entièrement raison!  Pour nous le reste des Canadiens Américains Europeens leurs meilleurs 2000 on déjà été vue évalué comparé et on projette déjà ceux qui sortes du lot c'est cela être pro actif etc... ailleurs l'élites est ultra respecté et pris très au sérieux Il y a qu'au Quebec qu'on souhaite  le malheur a nos meilleurs en disant ils vont tous finir  dans une ligue de bière ou de garage  ou attendez vous allez voir attendez encore... attendez :roll:  attendez quoi TBK! ca ne fait que démontrer toute la jalousie l'envie une haine vicérale contre tout ceux qui ont une chance de réussir au Quebec au lieu de les encenser de les applaudir les encourager en être fier on fait le contraire et on tente de trouvé des façons de diluer de ralantir le plus possible pour essayer de tromper le système ce qui fait qu'en bout ligne celui qui est entrain de se noyer coule tout le monde pour essayer de rester a la surface et fini par noyer tout le monde  tu peux pas avoir un meilleur exemple  imagé de la situation actuel

Partager ce message


Lien à poster

les psychologue du Ch devrais enseigner au dirigeants de hockey Québec

 

95% des québécois on besoin de voir pour croire l'autre 5% rêve,visualise, persévère et font parti de l'élite.

 

" if you accept expectations of others, especially négatives ones, then you never Will change the outcome"

 

-Michael Jordan

Partager ce message


Lien à poster

@Carey

 

Tu dis qu'il y a du mineur/majeur partout au Canada. Je vis en BC et il y en a pas et c'est la même chose pour l'Alberta. 

 

La BC et l'Alberta fonctionnent "sensiblement" de la même façon que le Québec (pour les regroupements d'âge) mais les catégories sont des Tiers 1,2,3,4 comme tu le sais. Par contre, pas de mineur/majeur.

 

Voici le lien pour voir les catégories d'age de la BC : http://www.bchockey.net/HockeyDivisions/MinorHockey.aspx

 

Précises nous ce que tu voulais dire lorsque tu dis "pour pouvoir faire les tournoi Canada et USA Silverstick Invitational, et Top Tiers 1 AAA et ainsi bénéficier de cette fantastique fenêtre comme les reste des Canadiens et Américain pour se faire connaître".

 

Est-ce que tu connais des provinces qui font du mineur/majeur ?

 

Personnellement, j'aimerais bien que Hockey Québec s'inspire du modèle Ontarien (mineur/majeur), c'est le meilleur système selon moi et il a fait ses preuves.

 

Merci!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Peewee+Bruins+provincial.../story.html‎
  •  
 

Mar 27, 2013 - The Burnaby Winter Club completed what can only be described as a season for the ages with a provincial championship AAA peewee hockey ...

Burnaby et quelques autres équipes privé jouent AAA avec aussi d'autre équipe peivé de l'ouest Canadien Winnipeg Saskatchewan et Alberta  joue ensemble dans du privé comme la GTHL en Ontario qui est une ligue privé! Chaque province on leurs privé qui est pas gérer par  Hockey BC OU HOCKEY ONTARIO ect... Burnaby Bruins sont extrêmement fort et compétitionne contre le équipes top tier 1 USA et les top équipes GTHL et alliance et OMHA! etc...  en priorité

 

AUSSI Tous les endroit ou il y a pas assez de population ou région éloigner fonctionne sur 2 ans mais les vrais top joueur se retrouve fdans des équipe privé genre sport études et font du AAA!  BC, Alberta-Saskatchewan, Winnipega¸ l contre les autres top équipes  Nord Américaines 

 

Welcome to CMHA Tournament Website


Register early to avoid disappointment! 

·         Please complete and return the attached registration form and cheque no later than 1 month prior to tournament date.

·         Teams are picked on a first come – first serve basis(does not apply to Bantam AAA or Peewee Jamboree)

·         Rep teams may be modified depending on the competition level of teams applying.(does not apply to Bantam AAA)

·         There will be a $300 non refundable charge for any team that needs to withdraw within 90 days of tournament start date. (does not apply to Bantam AAA)

·         Any teams outside of BC please add $150.00 to tournament Cost.

·         All tournaments will be played in accordance with the rules and regulations as set out by CMHA, PCAHA, BCAHA, & HC.

 

Please complete the following forms for submission:

2013-2014 CMHA Tournament Application

22013-2014 CMHA Tournament Registration


For Bantam AAA Tournament inquires please contact rhuitema@shaw.ca
 

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ta réponse Carey. ;-)

 

Je connais très bien le BWC (Burnaby Winter Club) qui est effectivement un club privée mais ce club joue dans la PCAHA (Pacific Coast Amateur Hockey Association) qui est la ligue de hockey mineur de Vancouver. Dans cette ligue, il n'y a pas de mineur/majeur et c'est sous la gouverne de Hockey BC. L'autre club privée qui est aussi reconnu est le NSWC (North Shore Winter Club) et il joue aussi dans la PCAHA. À part ces 2 club, il n'y a rien d'autre en BC d'élite et privée. C'est pas l'Ontario avec tous vos club privées !!!!

 

Je te confirme Carey, il n'y a pas de mineur/majeur en BC ! Va sur le site de BWC et tu vas voir les âges. Pour Peewee, il accepte les 11 et 12 ans : http://www.burnabywinterclub.com/page/show/928754-register-for-burnaby-winter-club-

 

Pour ceux que ça intéressent, voici le site pour suivre les résultats et classement de la PCAHA : http://teamlink.ca/standings.htm

 

À ma connaissance, il n'existe pas une autre ligue au Canada avec du mineur/majeur comme en Ontario.

 

Si tu connais une autre ligue en dehors de l'Ontario et qui est au Canada, dit la nous !  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Je sais qu'il; y a pas de mineur majeur hockey BC autant que vous avez pas de AAA non plus pourtant ces équipe font les 2 ils jouent AAA et mineur majeur a l'exterieur USA et Ontario etc.. et sur 2 ans a BC c'est pas du tout comme au Quebec  en plus s'est privé et il y a aussi 1 a 2 tournoi ou ils invitent les autre équipes AAA  mineur majeur de l'extérieur 

Encoreune fois le Quebec l'Ontario et l'Ouest Canadiens fonctionnent les 3 différament  a la différance que  l'Ouest Canadiens vu les territoire éloigne ne peuvent pas faire comme l'Ontario alors que le Quebec lui le peut mais ne le fait pas l'Ouest Canadiens marce celon un systeme hybride du coté AAA et mineur majeur exterieur BC  et sur 2 ans a BC 

Mai si il faudrait expliqué tout cela tu mélange encore plus tout le monde 

pas de AAA mais du AAA

pas de mineur majeur mais du mineur majeur 

j'espere que tu comprend ce que je veux dire déjà basic mineur majeur Ontario ca soulevent ceux qui sont anti élite imagine situ viens les méler avec cela ça va devenir un dédale sans fin!

La journée qui comprendront  la phase  un on pourra parler de la phase 2 ! 

 

D'ailleurs l'idée  est pas mauvaise mais beaucoup sont malheureux  de la situation Mon fils a joué 2 tournoi pour les Vancouver Young Guns 1 a Vancouver et un autre a Winnipeg! ce sont mes sources d'ailleurs avec Burnaby 

J'ai pas autant de connaissance de l'Ouest Canadiens  comme pour l'Ontario le Quebec et les USA! donc ils m'est très difficile de pouvoir le voir comme toi qui est sur place!  tu es la personne la mieux placé présentement pour en parler!  d'ici un ans ou 2 tu va maîtriser comment cela se passe vraiment et pouvoir nous en parler parfaitement !

Partager ce message


Lien à poster

Oui il va surement pouvoir nous parlez beaucoup plus que moi de l'ouest Canadien moi se sont leurs équipes AAA comme Burnaby que je connais et vois assez souvent qui jouent AAA mineur majeur au USA et Ontario je sais aussi qu'au BC ils jouent sur 2 ans 

Bien hâte d'avoir plein de commentaire cela va être enrichissant 

Comme Martin dit et je le pense aussi le Quebec devrait joueur le mineur majeur car il a la densité de population dans les grand centre ce que BC A pas différente mentalité a BC faut pas oublier que c'est la porte de l'orient aussi 

Mais le hockey se développe du Coté de Seattle et Colorado Vancouver pas mal dans le même coin va surement faire en sorte que le AAA va voir le jours dans un avenir rapproché a ce qu'on me dit! mais cela on verra ce sont des info que je recoit de gens là bas

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×