Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Si vous avez des questions sur le hockey de l'Ouest, je suis pas mal au courant. 

 

Le BWC attire tous les meilleurs joueurs de Vancouver. C'est comme si tu étais à Montréal et il y avait un club privée. Imaginez l'équipe incroyable que Montréal pourrait avoir !!!! Le BWC a donc les meilleurs joueurs de Vancouver et ils ont leur propres patinoires : 2 patinoires réglementaires et 2 plus petites. Ils sont sur la glace 6 à 7 fois semaines comme à Toronto. C'est pour cette raison que le BWC est l'une des organisation les plus prestigieuses en Amérique. 

 

Oubliez pas que le bassin de joueurs en BC est seulement de 45 000 joueurs comparativement à environ 200 000 pour l'Ontario et environ 100 000 pour le Québec. Impossible d'avoir du mineur/majeur en BC car on n'a pas assez de joueurs mais pour le Québec c'est autre chose !!!!

 

Pour ce qui est de Seattle, oublis le hockey c'est très très très poche !!!! On a joué contre des équipe de Seattle et c'est pas une ville de hockey. J'y ai été cet été pour visiter et j'ai voulu aller acheter des patins, mais les magasins de hockey sont inexistant et même pas possible d'acheter du stock de hockey chez "Sports Authority".

 

Pour finir, le Tier 1 de Vancouver est un AAA. Ils ont un système avec des Flights qui permet à un Tier 2 de jouer contre un Tier 3 mais je n'entrerai pas des les détails car c'est complètement différent de l'Est.

 

Merci pour tes réponses Carey et au plaisir de te lire !

Partager ce message


Lien à poster

Merci de l’information sur l'ouest Canadien.

Petite question l'aréna appartient a l'organisation?

Combien d’équipe totale cette organisation a t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Le complexe sportif appartient au BWC.
 
Voici les équipes du BWC pour l'an passé :
 
Atom
---------
1 équipe Tier 1
1 équipe Tier 2
1 équipe Tier 3
1 équipe Tier 4
1 équipe Tier 5
 
Peewee
------------
1 équipe Tier 1
1 équipe Tier 2
1 équipe Tier 3
1 équipe Tier 4
 
Bantam
--------------
1 équipe Tier 1
1 équipe Tier 2
1 équipe Tier 3
 
 
Il faut savoir qu'à Vancouver, ils ont un système avec des "Filght". Par exemple, pour le Peewee, ils ont des Flight de 1 à 8. Le Flight 1 est le plus fort et le flight 8 le plus faible. Par exemple, l'équipe Tier 1 d'une petite ville pourrait jouer dans le Flight 3 car ils ne sont pas assez fort pour jouer dans le Flight 1. Dans le Flight 1, il y a des équipe comme le BWC, NSWC, Surrey, Richmond, etc. C'est très flexible comme système car à chaque année, tu peux décider de changer de Flight.
 
D'autre part, toutes les équipes REP de Vancouver sont sur la glace minim 5 fois semaines. Ils ont pratiquement toutes des pratiques le matin avant l'école sauf pour certain club comme le BWC. Au Québec, on pourrait ajouter 1 à 2 pratiques le matin avant l'école mais je sais qu'il y a déjà eu des études au Québec qui disait que c'était pas bon... Mais ça semble bon pour la BC !  ;-) 
 
Voici les caractéristiques du système de hockey de Vancouver :
  • 5 à 6 fois semaine sur la glace
  • Ils ont des Tier 1,2,3,4 qui permet de regrouper ensemble les meilleurs. Par contre, pas de mineur/majeur.
  • Pratique le matin avant l'école

     

À chaque année, ils réussissent à performer au Brick et cette année, ils ont perdu en finale contre Toronto. À mon avis, Toronto à le meilleur système et ensuite vient Vancouver et le Québec. Au Québec, il manque un novice AA et un atome AAA. Ensuite, il faut ajouter plus de pratiques pour le développement car 1 pratique sur glace et 1 hors glace, c'est pas assez. Avec un Atom AAA au Québec, on pourrait faire les mêmes tournois que le BWC et développer mieux notre élite. Jouer l'élite contre l'élite, c'est simple !!!

Partager ce message


Lien à poster

Non, c'est pas du mineur/majeur. 

 

Ils ont des tiers 1,2,3,4 mais pour les groupes d'ages comme le Québec. Par exemple, le Atome c'est 9 et 10 et Peewee c'est 11 et 12 ans comme au Québec.

 

Prenons l'exemple de la ville de Richmond dans le Atome. Ils vont prendre les 15 meilleurs joueurs dans le groupe d'âge 9 et 10 ans pour faire le Tier 1, ensuite les 15 autres meilleurs joueurs et font le Tier 2 et ainsi de suite. Après, si le Tier 1 n'est pas assez fort pour jouer dans le Flight 1, il va jouer dans le Flight 2 tout simplement. Un Tier 1 pourrait même jouer dans le Flight 5 s'il était trop faible.

 

Si ce système était appliqué au Québec, Blainville aurait 4 équipes (Tier 1,2,3,4) dans le Atome au lieu d'avoir 2 atome CC et 2 atome BB. Le Tier 1 de Blainville pourrait jouer dans le Flight 1 mais sûrement pas le Tier 1 de Mascouche par exemple. Le Tier 1 de Blainville pourrait jouer contre les autre Tier 1 de la région de Montréal comme ça se fait à Vancouver.

 

Oubliez pas, pas de mineur/majeur en BC et les catégories sont comme au Québec (Atom, Peewee, Bantam et Midget).

 

Si c'est pas claire, dites le moi et je vous donnerai plus d'exemple.

Partager ce message


Lien à poster

Très claire

 

Question normalement dans les équipes tier1 les 15 meilleurs combiens sont premiers année et deuxièmes en générale'?

Partager ce message


Lien à poster

@Eric25 : Chaque ville a ses propres critères mais les joueurs dans les Tier 1 sont presque tous des 2ème année bien sûr.

 

En passant, le système de l'Alberta est similaire à la BC et c'est les mêmes catégories d'âge (Atome 9 et 10 ans, Peewee 11 et 12 ans, etc.). La différence est qu'il n'y a pas de Flight et une ville n'est pas obligé d'avoir un Tier 1. Selon la force des joueurs de l'association, ils peuvent décider d'avoir seulement un Tier 3 et 4. Par exemple, l'an passé, Canmore avait un Novice Tier 1 mais il n'était pas assez fort. Cette année, ils ont décidé d'éliminer le novice Tier 1 et l'équipe novice la plus forte pour cette ville est le Tier 2. En Alberta, un Tier 1 joue nécessairement contre un Tier 1, un Tier 2 contre un Tier 2, etc.  En BC, un Tier 2 peut jouer dans le Flight 1 contre des Tier 1, ça dépend de sa force !

 

J'espère que je vous ai éclairé pour ce qui se fait dans l'Ouest !

Partager ce message


Lien à poster

Par exemple, l'an passé, Canmore avait un Novice Tier 1 mais il n'était pas assez fort. Cette année, ils ont décidé d'éliminer le novice Tier 1 et l'équipe novice la plus forte pour cette ville est le Tier 2.

 

J'espère que je vous ai éclairé pour ce qui se fait dans l'Ouest !

Donc ils font des équipes enfonction du calibre des joueurs et non par nombre d'inscription ?

 

Avec le système que tu décris penses-tu que parfois les jeunes sont développés une année sur deux comme présentement au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×