Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Comment peux-tu jouer seulement une année sur deux. Si tu es vraiment dans les Tops tu devrais être en mesure de jouer contre les Tops à chaque année non ?

 

À oui c'est vrai pas au Québec.

 

Une année sur deux allo la lune.

Partager ce message


Lien à poster

65 1er année et 360 2 e année ont participé au Defi Bantam AAA sur un total de 25 équipes.

 

Je n'ai pas les stats du AA mais de ce que je peux voir la majorité de ces équipes ont plus de 2e année que de 1er année. Donc sur 29 équipes avec une estimé de 8 1er année par équipe au maximum et de 9 2e année au minimum = 232 1er année et 261 2 année.

 

Donc pour toute la structure élite bantam vous avez un maximum de 297 né en 2000 et 621 joueurs au minimum né en 1999.

 

Je le répète ceci est un estimé très conservateur de la situation actuel. Mais je crois que ces chiffres parlent par eux même.

 

Vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster

Pour cela que ca doit absolument passer par le mineur majeur ! pis ceux capable de jouer avec les plus vieux vas y fort! ainsi tout le monde progresse vers le haut de la pyramide et non vers le bas!

Les gens sont d'accord ou pas cela dépend si tu fait partie des 5% ou du 95% pas trop dur a comprendre!

Partager ce message


Lien à poster

carey, il ne faut pas que tu te fache si les autres ne comprennent pas, ils ont peur deu changement. dans tout cela, moi, j e suis d accor avec toi.

Partager ce message


Lien à poster

progression vers le bas au lieu de progression vers le haut tout simplement ou si tu préfère nivellement par le bas! donne tout ce gaspillage de temps avec des joueur qui devrais pas bénéficier d'un tel développement qui est beaucoup trop pour leurs capacité réel au lieu d'identifier ceux qui devrais vraiment être du AAA a tous les ans avec le mineur/majeur 

pas trop difficile a comprendre et simple comme "BONJOUR"

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a jamais eu de mineur-majeur au Québec, réveillez-vous, c'est pas ça le problème au Québec. Le vrai "top" ressort quand il est 1ere année pee-wee/bantam, et ressort encore quand il est 2e année pee-wee/bantam. Ceux qui ressortent juste aux 2 ans (quand ils sont 2e année), ce sont des bons joueurs mais pas les "tops". Mais je comprends pour un parent que c'est la situation pour son fils quand il ressort 1 année sur 2, avec le mineur-majeur il aimerait cela davantage car il n'aurait pas à compétitioner avec des joueurs 1 an plus vieux ce qui fait que présentement il est relégué aux classes plus basses à tous les 2 ans. Le vrai top ressort à chaque année et cela n'a jamais été un problème. Si au Québec nous ne produisons plus autant d'excellents joueurs, regardez davantage l'implication des parents dans l'éducation des enfants (sports, etc.) en 2013 et comparez cela à il y a 25 ans, ça fait dur pas à peu près de nos jours et cela se reflète dans la place qu'occupe le hockey dans la vie de nos enfants québécois.

Partager ce message


Lien à poster

Pas dure de comprendre pourquoi il faut faire du majeur et mineur.

La marge d'erreur est bien moins grande !!

C'est la grande différence entre la mentalité anglophone et français, faire simple ou faire compliqué.

 

Pour avoir fait la job pendant 8 ans comme directeur technique.

Mon dieux que la job serait plus facile!!

Partager ce message


Lien à poster

EST TU TOMBÉ SUR LA TÊTE OU TU EST NÉEE COMME CELA Mascouting il aurais pas a compétitionner contre plus vieux

tu est dansle champs gauche pis tu y est bien calé mon ami :roll:  ca pas de TBK de bon sens

J'esère très sincerement que tu es pas et ne sera JAMAIS en charge de quelques système élite que ce soit parce qu'avec ta mentalité tu aurais favillement SCRAPPÉ mon fils  coté hockey!  je suis partie a cause de personne qui ont ton mode de pensé :evil:  

Ce que tu viens d'affirmé est le commentaire le plus a coté de la tract que que j'ai pu entendre a propos de l'élite tu est le KING PIN!

 

 

Tu as pas allumé :idea:  que des plus jeunes capable de compétitionner pourraient compétitionné contre des plus vieux si il sont trop fort pour leurs age!  et non le contraire :idea:

Ca pas de TBK de bon sens ! je vais rester poli mais tu est tout ce que représente l'anti-élite au Quebec tu es loin de la solution mais proche en TBK du problème :idea:  

tu as quel age?  parce que oui il y avait le AAA  2 eme années et AA première année dans mon temps et il y avait toujours 1 a 2 jeunes 1ere année capable de faire le AAA mais jamais le contraire AA était que strictement des 1ere année

 

J'en reviens pas des parent qui  ont peur que des plus vieux prennent la place des plus jeune commentaire le plus insignifiant et iréfléchit et aussi anti-élite qui m'a été donné d'entendre! 

TBK  je me suis battu pour le surclassement des meilleur CAPABLE de jouer 1 ans plus vieux!  et non  le contraire qui est complètement loser! et anti-développement

Je me suis battu pour que des jeune trop fort soit surclasser et SURTOUT ne jouent pas CONTRE PLUS JEUNES :idea: mais contre plus vieux!  

Ça pas de TBK de bon sens ton post complètement a coté de la réalité et de  l'élite de développement rare que je suis en colère mais là tu as réussi je peux pas croire ce que tu dit en plus tu parles de élite pas fort!

Les parents des plus jeunes ont peur que les plus vieux prennent la place des plus jeune faut tu être.... juste être suffit!

 

ALLUME TBK! SI POUR AVOIR UN SEMBLANT D'ÉLITE DE FAUSSÉ LES DONNÉS TU DOIT ÊTRE PLUS VIEUX PLUS GROS PLUS FORT QU'UN PLUS JEUNE QUI EST PAS ENCIRE RENDU A CE STAGE DE DÉVELOPPEMENT! ET QUI DOIT FAIRE DE L'ÉLITE DE SON AGE OUIL EN EST RENDU A SON "STADE DE DÉVELOPPEMENT! PAS AVOIR DÉPASSÉ CE STADE DE DÉVELOPPEMENT MAIS TOUJOURS INCAPABLE DE  PERFORMER AVEC CEUX DE SON AGE A SON STADE DE DÉVELOPPEMENT DOIT VENIR ÉCRASER DES PLUS JEUNE TU APPELE CELA UN  ÉLITE BRAVO MON CHAMPION TOI TU L'A EN TBK L'AFFAIRE MÉCHANT MODE DE PENSÉ AU NIVEAU ÉLITE DE DÉVELOPPEMET :roll:

 SI IL FAUT QUE TON PLUS VIEUX INCAPABLE DE SUIVRE SON AGE!  OU PLUS VIEUX!!  DANS L'ÉLITE C'EST QU'IL A RIEN D'UN ÉLITE ET TU PERD TON TEMPS ET LE TEMPS À TOUT LE MONDE A LE DÉVELOPPER! !!!! Développe le jeune qui est a son age PRÉCIS ou il en est rendu qui en a les capacités et le physique de son age avec eux de son age!!!!  ou avec les plus vieux!!!!!!!  si il en a les capacités dans un  élite véritable de jeune de son age ou avec plus vieux c'est quoi que tu comprend pas simple très facile et très simple a comprendre

envoyer des plus vieux jouer contre des plus jeunes pour jouer élite complètement ridicule lâche pas! ça fait de l'élite fort en TA! tu penses pas que ces plus vieux devrait jouer leurs age et si il sont si bon avec des plus vieux et non le contraire avec des plus jeune! :idea:

tu Pense pas que des plus jeune devrais jouer élite avec leurs age et si ils sont si bon avec des plus vieux

peut pas croire que tu pense ce que tu as écrit il y a pas plus anti-élite de développement que cela!!

 

Jamais je te confirais mon jeune pour quelques développement  élite que ce soit tu es tout ce qui représente l'anti élite :idea:   et je suis très sérieux !!!!!!!!!!! complètement assommé pas ta vision de l'élite! 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Ce que tu décris est exactement le problème du peu de joueurs québécois dans la NHL. Tu as un système qui a beaucoup de misère a developper des joueurs de 3e et 4ème trio.

 

Et cette année tu as des joueurs qui jouaient bantam CC qui ont pris la place de joueurs PW AA principalement à cause de la différence physique. Te rends tu compte qu'un joueurs qui jouait BT CC provenait soit du BT A ou Du PW BB. Le pire c'est comme je le disais ce joueurs retournera dans beaucoup de cas jouer dans le midget A ou B l'année suivante. Une année sur trois le joueur aura été dans la structure excellence. C'est quoi que tu ne comprends pas ?

 

C'est avec ce genre de structure tout croche que finalement tu fais un règlement pour accepter les 16 ans dans l'espoir.

 

Tu passes de bantam a Midget avec le choix d'aller jouer juvénile, espoir, Midget AAA, AA , BB et A

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×