Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Et cette année tu as des joueurs qui jouaient bantam CC qui ont pris la place de joueurs PW AA principalement à cause de la différence physique. 

Il n'y a personne qui prend la place de personne. Si un 1ere année pee-wee ne fait pas le AA, c'est parce que d'autres ont mieux prouvé leur place lors du camp, peu importe où ils jouaient l'année précédente. Ça empêche un joueur de s'assoir sur ses lauriers en PENSANT qu'il a sa place au pee-wee AA même avant les premiers coups de patin au camp. C'est ça la réalité aussi. Quand tu arrives midget AAA, il y a des plus vieux. Au junior majeur il y en a des plus vieux. Donc avoir des 1 an plus vieux au novice, atome, pee-wee, bantam n'est pas ce qui fait pourquoi il y a moins de québécois dans la NHL. Aucun rapport. Mais c'est vrai que beaucoup de québécois trouvent l'herbe toujours plus verte chez le voisin. Il y a des problèmes bien plus ancré dans la société québécoise en 2013 qui explique la place du hockey dans la vie de nos jeunes, pourquoi on y performe moins globalement que par le passé, mais oublié la raison du mineur-majeur! Mineur-majeur ou 2 années pour la même catégorie, c'est pas ça le problème :!:  :!:  :!:

 

J'ai vu du monde qui ont joué CC 1ere année, rien faire au printemps et à l'été, et ils ont leur place quasi garantie en septembre au double lettre. Les évaluations des indépendants sont cachées! On aimerait bien les voir ces évaluations!!! Évaluer ce que vous voyez sur la glace, l'année précédente n'est pas supposé dicter les camps d'évaluation. Que ce soit un CC, A, BB, etc., s'il a progressé pourqu'il soit pee-wee AA, qu'il soit ainsi AA si vous voulez une justice au hockey québécois. Ça se peut que celui qui était pee-wee AA soit rendu bantam BB/CC/A l'année d'après s'il n'a pas progressé, qu'il n'a pas le caractère pour jouer au hockey avec contact aussi, n'est plus dominant sur la glace et se fond dans le groupe au camp des évaluations (est invisible), arrêtez de vous indigner de cela certains parents. Chaque jeune a sa progression à chaque année.

 

Carey, tu es mon favori! Toujours les mêmes oeillières concernant les avantages de jouer avec des 1 an plus vieux, pour qu'un jeune se surpasse. Aussi, la "gang" change annuellement avec des 1 an plus vieux, mais je sais que tu es un addict de vouloir toujours la même gang à chaque année je pense... peut-être pour t'assurer que le dominant reste le plus possible dominant parmi la gang qui ne change pas trop de saison en saison, sans trop de challenge. Le challenge provient aussi de la capacité d'adaptation du jeune à son environnement et à élever son jeu d'un cran quand il se sent challengé, il y a plus que des aspects "hockey" dans la pratique d'un sport et ce sera bon pour toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain si tu connais vraiment ton Hockey tu devrais savoir que l'année la plus importante pour un joueur qui veut se rendre le plus loin possible dans le hockey est sa 2e année au niveau Bantam AAA maintenant, et avant c'était le AA.

 

As-tu vu souvent un jeune passer du Bantam BB au Midget AAA ? Parle moi pas d'exception mais de cas que l'on voit régulièrement.

 

Pourquoi tu penses qu'ils ont décidé d'accepter des 16 ans dans l'espoir ? 

 

Pour ce que j'ai vu je peux te dire que le Bantam AAA est ce qui se rapproche le plus du Super AAA de printemps en terme de qualité de jeu, mais pas le AA qui se raproche plus d'une équipe moyenne de hockey de printemps et la principale raison est le manque de sérieux, d'intensité et de mauvaise attitude de certains des 2é année qui la compose de plus la plupart sont arrivés au camp de sélection mal préparé et pas en forme.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec ta dernière intervention.

 

L'excellent joueur fera le Bantam AAA à sa 1ere année bantam. Le très bon joueur le fera à sa 2e année Bantam. Le joueur sortant du pee-wee au bantam a ainsi 2 années pour atteindre le Bantam AAA, si cela est son but. Maintenant si le Bantam AA est composé de joueurs 2e année bantam qui ont une mauvaise attitude (je ne pense pas de mon côté qu'ils doivent courir les rues ceux avec une mauvaise attitude au Bantam AA), alors c'est à ceux qui arrivent du Pee-Wee de les surpasser. Peut-être que l'évaluation fait défaut si des joueurs avec une mauvaise attitude réussissent à être choisis au Bantam AA. Comme parent, je comprends un peu la déception de payer des gros montants au pee-wee AA/AAA dans les nouvelles structures, et de voir son jeune pas sélectionné au bantam AA/AAA au détriment de d'autres qui étaient Bantam CC/BB, mais cela est un cheminement possible et normal. Le développement des jeunes n'est pas au même rythme pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

Ton 2ème année qui fait le BT AA il va jouer quel niveau l'année suivante ?

 

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est qu'avec le mineur majeur dès l'atome tes 2ème année qui sont AA aujourd'hui auraient eu plus de chance de se développer

Partager ce message


Lien à poster

Ton 2ème année qui fait le BT AA il va jouer quel niveau l'année suivante ?

 

Ce que tu ne semble pas comprendre c'est qu'avec le mineur majeur dès l'atome tes 2ème année qui sont AA aujourd'hui auraient eu plus de chance de se développer

Il s'en va probablement au Midget AA (sous Espoir, sous AAA). Et oui, le rêve pour le parent vient peut-être de prendre fin et réalise que le talent de son enfant n'est pas si extraordinaire que cela. Le mineur-majeur serait donc un système qui laisserait passer plus de joueurs qui ne sont pas de la vraie élite, car les années faibles auraient autant de chaises que les années fortes qui eux seraient pénalisées par manque de chaises car plus de joueurs élites pour la même quantité de chaises. Comme dirait Carey, nivellement par le bas???? Chaque système a ses avantages et inconvénients. Le moins de joueurs québécois dans la NHL n'a rien a voir avec mineur/majeur.

 

Le 1ere année Bantam qui ne fait pas le AA en excuse que des 2e année Bantam sont plus fort, alors je te réponds que ton 1ere année Bantam n'est pas assez talentueux, il lui manque du développement. Il se développera au BB/CC avec des joueurs de son calibre s'il ne fait pas le AAA/AA. J'en connais des très bons à l'atome BB de l'année passée et ils jouent pee-wee 1ere année au AA ou AAA sans exception. Au Bantam il se produit la même chose, mais l'aspect "contact" influence la game du joueur pour "certains". Ceux qui ne font pas leur place, c'est simplement car il y en avait des meilleurs (si l'évaluation était bonne de ceux en place). Vloilà mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster

Si ton joueur 2ème année AA va jouer dans le Midget AA c'est parceque HQ a été encore une fois stupide d'ajouter dans plusieurs régions 2 équipes Midget AA et parceque plusieurs joueurs auront décidé de jouer sans contact.

 

Encore une fois si tu connais vraiment ton hockey dis nous la différence de calibre du Midget AA il y a 5 ans avec celui d'aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster

Il s'en va probablement au Midget AA (sous Espoir, sous AAA). Et oui, le rêve pour le parent vient peut-être de prendre fin et réalise que le talent de son enfant n'est pas si extraordinaire que cela. Le mineur-majeur serait donc un système qui laisserait passer plus de joueurs qui ne sont pas de la vraie élite, car les années faibles auraient autant de chaises que les années fortes qui eux seraient pénalisées par manque de chaises car plus de joueurs élites pour la même quantité de chaises. Comme dirait Carey, nivellement par le bas???? Chaque système a ses avantages et inconvénients. Le moins de joueurs québécois dans la NHL n'a rien a voir avec mineur/majeur.

 

 

 

 

Un première année Midget qui n'est pas Espoir au AAA se retrouve facilement dans le BB/ou CC car les midget AA présentement sont tous des 16 ans par chez nous aucun première année. Il y a même un dernier coupé de l'espoir qui se retrouve dans le A. Regarde dans les équipe MAA ils arrivent même que les derniers coupé du Majeur se retrouvent au AA. Le M AAA est déja fait.

Partager ce message


Lien à poster

Mascoutin

 

Ce que tu comprend pas est que tu dois pouser vers le haut = même age et avec plus vieux! :idea: 

Toi tu préconisent même = age et avec plus jeune  :roll: 

 

Si tu comprend pas cela désolé mais tu es tout ce qui représente l'anti élite au Quebec

 

En passant j'ai JAMAIS vu quelqu'un avec une certaine comprhension qui est aussi anti élite dans sa façon de penser et concevoir ce qu'est l'élite de développement que toi

Tien juste pour toi lit bien et prend en note car ceci est la véritable définition de l'élite et ou elle en est rendu pas moi pas toi qui le dit mais la réalite du mot et du sens!

 

Tiens voici pour toi et tout ceux comme toi la définition du mot élite et prend en bonne note celas va t'aider si tu le veux vraiment a comprendre c'est quoi développer de l'élite! je te suggere FORTEMENT de lire ce genre de chose avant de dire n'importe quoi que tu immagine et prend pour des réalitéa propos de l'élite a mois que tes propos faisse entièrement ton affaire et que tu te nourris avec pour X raison qui t'appartienne!  :idea:  ;-) 

Définition d'élite :idea: 

Etymologie : du latin eligere, choisir, trier, élire.

Au sein d'un groupe ou d'une communauté, l'élite est l'ensemble des individus considérés comme les meilleurs, les plus dignes d'être choisis, les plus remarquables par leur qualité.
Exemple: une troupe d'élite, un tireur d'élite, l'élite intellectuelle.

L'élite est une minorité qui se distingue du groupe auquel elle appartient et à laquelle on reconnaît une supériorité, :idea: une autorité morale.

 

Voici ce qu'ont dit de l'élite sportive 

Chapître 43 : sur la notion de l’élite (pages 272 – 276)

De ce mot, on abuse aujourd’hui en le déformant jusqu’à la caricature et à la parodie.

Or, ce n’est pas parce que des profanes s’emparent d’un symbole qu’ils sont incapable de comprendre, et le détournent de son sens jusqu’à en faire une application illégitime, ;-) que ce symbole cesse d’être en lui-même ce qu’il est véritablement.

Ce que l’on désigne ainsi n’est pas l’élite prise dans son vrai sens. On va même jusqu’à parler des élites, terme dans lequel on comprend tous les individus qui dépassent tant soit peu la moyenne :idea:  dans un ordre d’activité quelconque , fût il le plus inférieur et le plus éloigné de toute intellectualité 

On parle même d’un élite sportive, ce qui est le dernier degré de dégénérescence qu’on puisse faire subir à ce mot.  :idea: 

Toute est là  :!: 

Partager ce message


Lien à poster

Développer les cuvées faibles au détriment des cuvées fortes, c'est de l'anti-élite Carey. Tu te contredits sans cesse. Dans le passé le Québec fournissait plus de joueurs à la NHL, dans le passé il n'y avait pas de mineur/majeur au Québec, ce n'est pas ça le problème. Tu essaies de vendre des réfrigérateurs aux eskimos avec ton mineur/majeur, quel mauvais diagnostic  :!:  :!:  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Tu en fait pitie mascoutin j'ai JAMAIS vu quelqu'un aussi BIAISÉ a propos de l'élite que toi

 

Je me contredit pas tu as PAS LES CAPACITÉS DE COMPRENDRE CE QUE L'ÉLITE VEUX DIRE MON TRÈS MAIS TRÈS PAUVRE AMI!

SUR CE BONNE JOURNÉ J'AI ASSEZ PERDU DE TEMPS AVEC...... TOI! Dire que tu fait partie d'organisation dit AAA de printemps je plein É-N-O-R-M-É-M-E-N-T :wacko: les personne qui se fi a ton flair et ta vision de l' élite les pauvres :cry:   juste a lire et relire toute est là!

 

jamais mon fils jouerait pour quelqu'un qui a ta  vision de l'élite Ça fait dure en TBK et que c'est de l'ANTI-ÉLITE QUE TU PRÔNE :idea: méchant développement vers le bas  

Bonne chance avec ta vision cela fera pas des joueur de hockey fort  c'est malheureusement très clair dans tes direa :cry:   :oops:

 

J'ai JAMAIS VUE UN VENDEUR D'ANTI-ÉLITE COMME TOI DE MA  VIE ET J'EXAGÈRE PAS PENTOUTE :!:  I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E :idea:

 

JE TE DONNE UN GROS "ZERO"  COMME NOTE DE PASSAGE EN NOTION  DE MATIERE ÉLITES 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×