Aller au contenu
Bambam

D-1 réservé aux grands centres

Messages recommandés

Protéger des bassins serait mieux que des joueurs, et s'il y a problématique entre les parties (joueurs vs équipe) la THAAAQ pourrait rendre décision, gestion cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster

La journée ou le D1 sera indépendant, avec des entraîneurs extérieurs, et qu'ils seront respectueux des territoires, vous aller voir que chaque région sera représenter exemple:

1-Cote nord & saguenay lac st-jean 

2- Quebec-mauricie

3-Sherbrooke, centre quebec

4- laval-Larentide-lanaudiere

5-montreal metro

6- rive sud de montréal

7- outaouais

Selon moi ça devrait ressembler à ça le D1 (peut-être une équipe de plus)

N'oubliez pas que seul les parents impliqués dans les équipes sont capable d'investir tout le temps nécessaire pour faire du recrutement dans les estrades, si on utilisent des entraîneurs externes avec un semblant de salaire et bien je crois que le problème sera en parti régler.

Maintenant aux organisations et à la Thaaaq de valoriser leur offre, je crois que tout le monde en bénéficierais et que le d2 serais meilleur. 

P.S. les meilleurs 2005-2006 en 2013 seront en majorité les meilleurs 2005-2006 en 2016 à quelques exceptions, les jeunes qui trippent hockey et qui en mangent resterons les meilleurs, en tout cas pour les 2002 c'est assez vrai. Le développement se calcul en heure/glace sauf pour les exceptionnels qui eux on un talent naturel 2-3 % assez rare

Je suis en accord avec ta position, et tous auraient l'opportunité de se développer de façon à peu près égale...

Partager ce message


Lien à poster

J'AIME J'AI DÉJÀ SUGGÉRER DANS LE PASSÉ! quelques chose de semblable le problême est est $$$$ et les parents qui se parte des équipes ou qui e mène large même avec des entraîner privé! 

Pas pour rien que la THAAAQ essayait avec des règlements pour mieux gèré le tout mais regardé la tollé de protestation pour ce faire cela prend des règles de départ un code de conduite  pour tous! 

Partager ce message


Lien à poster

La journée ou le D1 sera indépendant, avec des entraîneurs extérieurs, et qu'ils seront respectueux des territoires, vous aller voir que chaque région sera représenter exemple:

1-Cote nord & saguenay lac st-jean 

2- Quebec-mauricie

3-Sherbrooke, centre quebec

4- laval-Larentide-lanaudiere

5-montreal metro

6- rive sud de montréal

7- outaouais

Selon moi ça devrait ressembler à ça le D1 (peut-être une équipe de plus)

N'oubliez pas que seul les parents impliqués dans les équipes sont capable d'investir tout le temps nécessaire pour faire du recrutement dans les estrades, si on utilisent des entraîneurs externes avec un semblant de salaire et bien je crois que le problème sera en parti régler.

Maintenant aux organisations et à la Thaaaq de valoriser leur offre, je crois que tout le monde en bénéficierais et que le d2 serais meilleur. 

P.S. les meilleurs 2005-2006 en 2013 seront en majorité les meilleurs 2005-2006 en 2016 à quelques exceptions, les jeunes qui trippent hockey et qui en mangent resterons les meilleurs, en tout cas pour les 2002 c'est assez vrai. Le développement se calcul en heure/glace sauf pour les exceptionnels qui eux on un talent naturel 2-3 % assez rare

Bas St-Laurant

Partager ce message


Lien à poster

le D1 prends son sens à l'été avant l'année atome avant ça  sa veux rien dire il y aucun défenseur qui recule et il y a toujours 1 joueur qui domine outrageusement alors c'est l'histoire de 1 ou 2 joueurs ce n'est pas de l'élite, c'est simplement un portrait qui vous  de voir qui sont les jeunes qui ont un talent et  qui va jouer avec qui dans le futur . À 7-8-9 ans laisser vos kid tripper, hotel, resto et pas trop de piscine, pour qu'il développe  le goût  de jouer au hockey l'été. 

Partager ce message


Lien à poster

peu importe la façon de diviser, l'important c'est d'avoir des bassins équitables et proportionnels en nombre de joueurs... il existe déjà des régions ds hockey Québec, on pourrait s'en inspirer. Quitte à fusionner 2-3 régions pour limiter le nombre d'équipe D-1 et ainsi assurer un calibre important. 6-8 équipes D-1 m'apparait un beau nombre...

Ex: regroupement Mauricie-Estrie-Centre du Québec 1 équipe D1, ainsi il pourrait être compétitif avec des équipes comme les Nordiques qui rassemblent les meilleurs joueurs du grand Québec et de la Beauce...

 

Une chose est certaine, si le AAA se tourne vers ce genre d'organisation, il n'y aura pas de place pour 2 ligues distinctes... Il faudra rassembler nos forces pour être efficace, ce qui selon moi n'est pas demain la veille...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×