Aller au contenu
Bambam

D-1 réservé aux grands centres

Messages recommandés

Il semble qu'il sera difficile pour les régions de suivre l'évolution des grands centres dans le D-1. Le recrutement est difficile à cause des distances et il semble impossible selon le règlement qu'il y est des fusions entre deux organisations. A mon avis les équipes D-1 proviendront de MTL, Québec et l'Outaouais. Les autres ne suivront pas la cadence...

Partager ce message


Lien à poster

Pas juste pour le D1!

 

Je ne suis pas en D1. Mon lieu des pratiques est St-Hyacinthe, et déjà là cela limite mes options dans la construction d'une équipe avec proche d'une dizaine d'organisations AAA en compétition sur la rive-sud de Montréal, avec les circuits THAAAQ et LEAAAQ.

 

Donc essayer faire du D1 en région, en moins d'avoir localement beaucoup de talent, est certainement tout un travail pour un entraîneur dans le D1.

Partager ce message


Lien à poster

Ça ressemble effectivement à cela. À moins que la THAAAQ ne permettrait la fusion de 2 équipes D1 qui générerait la création d'une équipe D1 et d'une équipe D2.  Les organisateurs de tournoi verraient alors le # d'équipes demeurer le même ainsi que leurs revenus :twisted:  

 

Il sera bien difficile pour ces équipes d'aspirer aux grands honneurs autrement.  L'accomplissement des Voltigeurs l'an dernier fut exceptionnel et risque fort de ne pas se reproduire de sitôt.  Tout de même, il semble que cela leur a donné une certaine notoriété pour la présente année puisque les Gouverneurs ne les avaient pas comme adversaire à St-Hubert, premier tournoi de la saison.  Étrange coïncidence comment l'équipe locale n'avait pas à affronter les TRIPLE CHAMPIONS de l'année précédente.  Ça commençait à coûter cher en filet mignon.  Bien curieux de voir si Québec aura à affronter les Gouverneurs en ronde préliminaire l'an prochain à St-Hubert.  Peut-être bien que oui si le # d'équipes tombe à 5 ou moins l'an prochain.  S'il y a plus de 5 équipes, peut-être bien que non... ;)

Partager ce message


Lien à poster

entierement d'accord avec toi bambam je suis de la region des bois francs et les 3 meilleurs joueurs sont recrutes par des equipes de montreal d1

kopitar

Partager ce message


Lien à poster

Toute est une question de bassin et de recrutement ds le d1 par exemple drville et 3 riviere ont des petits bassins

Partager ce message


Lien à poster

A mon avis, si la Thaaq veut éviter cette situation, elle devra assouplir ces règles concernant les fusions potentielles entre petit marché, ou bien règlementer concernant les territoires afin que des équipes puissent protéger des joueurs... A suivre, surtout que je ne suis pas convaincu que les parents en provenance des régions ont tous le gout de se taper 1, 2 ou même 3 heures de voyagement pour des entrainements avec des équipes des grands centres.  

Partager ce message


Lien à poster

Étrange coïncidence comment l'équipe locale n'avait pas à affronter les TRIPLE CHAMPIONS de l'année précédente. Ça commençait à coûter cher en filet mignon. Bien curieux de voir si Québec aura à affronter les Gouverneurs en ronde préliminaire l'an prochain à St-Hubert.

 

 

Il semble y avoir beaucoup de frustration face aux gouverneurs dans plusieurs de vos commentaires.  Cette année il y a une belle compétition dans le D1 entre Gouverneurs, Vipers et Nordiques, le succès d'une équipe à un tournoi n'efface pas les accomplissements et l'apprentissage des autres équipes.

 

Il est vrai que pour rester compétitif dans le D1 les équipes devront se renouveler d'année en année pour toujours s'améliorer et qu'il est plus difficile pour les régions de compétitioner avec les grands centre.  Les enfants de 6-7 ans évoluent tous de façon différentes et de nouveaux talents peuvent surgir plus tard, on verra les entraîneurs qui passeront le plus de temps dans les arénas pour découvrir ces talents et continuer à développer ceux qu'ils ont en leur possession.

Partager ce message


Lien à poster

A mon avis, si la Thaaq veut éviter cette situation, elle devra assouplir ces règles concernant les fusions potentielles entre petit marché, ou bien règlementer concernant les territoires afin que des équipes puissent protéger des joueurs...   

 

Fusion dans petits marchés pourrait être bien. 

 

Réglementer par territoire : La ligne est parfois mince entre protéger des joueurs et les retenir contre leur gré. 

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Il semble y avoir beaucoup de frustration face aux gouverneurs dans plusieurs de vos commentaires. 

 

La perspicacité est définitivement une belle qualité.

 

Ceci étant dit, il ne faut pas toujours tout prendre ce que je dis au sérieux ;-)

 

Effectivement, Vipers, Nordiques et Gouverneurs ont démontré une belle compétition malgré le fait que les Nordiques...Bon, bon, ça va, j'ai compris, je n'en remettrai pas plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster

La journée ou le D1 sera indépendant, avec des entraîneurs extérieurs, et qu'ils seront respectueux des territoires, vous aller voir que chaque région sera représenter exemple:

1-Cote nord & saguenay lac st-jean 

2- Quebec-mauricie

3-Sherbrooke, centre quebec

4- laval-Larentide-lanaudiere

5-montreal metro

6- rive sud de montréal

7- outaouais

Selon moi ça devrait ressembler à ça le D1 (peut-être une équipe de plus)

N'oubliez pas que seul les parents impliqués dans les équipes sont capable d'investir tout le temps nécessaire pour faire du recrutement dans les estrades, si on utilisent des entraîneurs externes avec un semblant de salaire et bien je crois que le problème sera en parti régler.

Maintenant aux organisations et à la Thaaaq de valoriser leur offre, je crois que tout le monde en bénéficierais et que le d2 serais meilleur. 

P.S. les meilleurs 2005-2006 en 2013 seront en majorité les meilleurs 2005-2006 en 2016 à quelques exceptions, les jeunes qui trippent hockey et qui en mangent resterons les meilleurs, en tout cas pour les 2002 c'est assez vrai. Le développement se calcul en heure/glace sauf pour les exceptionnels qui eux on un talent naturel 2-3 % assez rare

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×