Aller au contenu
Président

Repêchage de la LNH 2013

Messages recommandés

Voici des statistiques sur les 30 premier choix de la première ronde et de ceux sélectionner de l'an dernier.

On voit que cette année retour en force de la LHJMQ.

La OHL baisse de joueur classer.

La WHL ce maintient.

Les USA en baisse.

La suède legère augmentation.

La Finlande un de plus que l'an dernier.

La KHL depuis deux ans régresse.

 

Dans les avant  la position de centre a la plus grande représentation dans les deux dernière année.

 

Les gardiens ca fait pic pic dans toute les ligues.

 

Et que dire du sujet préféré de Carey. 10 late sur 30 de classer comparativement a 5 en 2012.

 

 

2013

 

10 late.

12 def.

17 avant

1 gardien.

9 avant sur 17 sont des centres.

 

Provenance des joueurs (ligues)

8 de la LHJMQ.

7 de la OHL.

6 de la WHL.

4 de la Suède.

2 de la Finlande

2 USA

1 de la KHL.

 

2012.

 

5 late et un 20 ans.

13 def.

15 avant.

2 gardien.

10 avant sur 15 sont des centres.

 

Provenance des joueurs (ligue)

 

11 de la OHL.

6 de la WHL.

6 des USA.

2 de la suède

2 de la KHL.

1 de la LHJMQ.

1 de la Finlande

1 High school ( stantead).

Partager ce message


Lien à poster

Puisqu'on peut faire tout dire aux chiffres :

 

LHJMQ est en feu :  Augmentation de 700%

 

Pour pouvoir égaler cette croissance, OHL aurait du placer 88 joueurs comme choix de première ronde.  Tâche particulièrement difficile à moins d'une expansion incroyable de la NHL dans les prochaines semaines qui assurerait certainement à Québec le retour des Nordiques ;)

Partager ce message


Lien à poster

SEUL PROBLEME A TON SUJET EST QUE LE SYSTEME LATES a plus aucune signification ou incidence a partir de ce repêchage LNH qui a fini a  y a 5 ans et cela fera 6 ans en septembre  donc les jeunes a ce repechage leurs derniere année du systeme lates eu lieu a  PEE WEE :idea:

Aussi le sytème repéchage LNH qui semble en avoir un de lates est un faut débat! car la LNH fait le contraire  au système late de HQ cette année les 95 lates seront éligible que en 2014 alors que les 1994 dit lates qui ont pas été repêcher avec  leurs age sont éligible cette année avec les 1995 Seth Jones fait partie de ces jeunes!

 

EXACTEMENT CE QUE J'AVAIS "P-R-É-D-I-T!  il y a 4 a 5 ans sur poc  :idea:  :)

 

Pour le reste un excellent travail de ta part vraiment interessant bravo!

 

Sans me tromper tu semble apprécier le fait qu'on développe des jeunes incapable de jouer élite avec leurs age ou avec des plus vieux pour faire l'élite ils doivent jouer avec plus jeune la question est pourquoi penses tu ainsi et moi le contraire!  la réponse se trouve exactement là malgré tout ce que tu diras et que je dirais :idea:  ;-)

 

Pour tout le reste félicitation un très beau travail!

Partager ce message


Lien à poster

Malheureussement quelle sont les projections de l'ans prochain! et c'est qui me fait dire chassé le naturel il revient au galop!

 

Mais ce sera surement moin pire que les années de vache maigre des derniere année du moin je l'espere

Si on joue avec les chiffre j'ose même pas faire les stats des 10 dernière année Quebecois repêcher 1ere ronde versus partout ailleurs et au tota de ces 10 dernier repêchages versus ailleurs! de toute façon les chiffre ca depend de qui s'en sert pout prouvé une chose il y a tellement de possibilité c'est comme les études ca dépend toujours de ce que tu veux prouvé

Tant mieux si des Quebecois se classe cette années en grand nombre

Je pense que plutôt de faire comme vous faites a cracher en l.air vous devriez chercher le pourquoi ils y a tant de 1994-1995 a ce repêchage toute les raisons et facteurs qui ont eu une incidence! et de faire focus là dessus et essayer de faire encore mieux! mais cela est il dans les gène Quebecois? on va le voir sur ce sujet qui devient intéressant même si il semple perdre son objectif principal! mais ça sera pas la premiere fois.... ;)

Partager ce message


Lien à poster

Carey ca prouve juste une chose d'année en année ca peut changer. J'ai pas faite ca pour démontrer que le QC prend ca place mais pour démontrer qua certain endroit il semble y avoir des cycles. Regarde en Russie on ce e jetait a bras perdue sur les joueur du programme de développement national Russes.  Maintenant que font les jeunes ruses douer ? Il traverse le continent pour venir ici dans nos équipe majeur. Pourquoi donc ? Probablement qu' il ne ce reconnaisse plus dans le modèle de développement de la fédération ? 

 

Que dire des deux Pays Scandinave qui a eux deux était un modèle de référence en développement malgré leur petit bassin de joueur. Que voit-on depuis qu'elle que année ? Une baisse de représentant dans les première ronde. Ces pays ce sont-il assis sur leur succès ou d'autre ligue on juste fait mieux qu'eux ?

 

Les USA et leur modèle de la USHL ou de la NCAA est-il encore attrayant pour les jeunes de talent du CND ? Ces jeune veule t'il prendre ce chemin ou sont-il trop presser d'atteindre leur but ?

 

La LHJMQ qui oui a une belle année devant elle mais esce un cycle ou une tendance qui ce dessine ? 

 

La OHL et la WHL ce maintienne d'année en année en représentant en première ronde. Ces deux ligue font-elle du surplace? Ou pourrait-elle en faire plus pour augmenter leur nombre de représentent ?

 

Des questionnements légitime.

Partager ce message


Lien à poster

Carey ca prouve juste une chose d'année en année ca peut changer. J'ai pas faite ca pour démontrer que le QC prend ca place mais pour démontrer qua certain endroit il semble y avoir des cycles. Regarde en Russie on ce e jetait a bras perdue sur les joueur du programme de développement national Russes.  Maintenant que font les jeunes ruses douer ? Il traverse le continent pour venir ici dans nos équipe majeur. Pourquoi donc ? Probablement qu' il ne ce reconnaisse plus dans le modèle de développement de la fédération ? 

 

Que dire des deux Pays Scandinave qui a eux deux était un modèle de référence en développement malgré leur petit bassin de joueur. Que voit-on depuis qu'elle que année ? Une baisse de représentant dans les première ronde. Ces pays ce sont-il assis sur leur succès ou d'autre ligue on juste fait mieux qu'eux ?

 

Les USA et leur modèle de la USHL ou de la NCAA est-il encore attrayant pour les jeunes de talent du CND ? Ces jeune veule t'il prendre ce chemin ou sont-il trop presser d'atteindre leur but ?

 

La LHJMQ qui oui a une belle année devant elle mais esce un cycle ou une tendance qui ce dessine ? 

 

La OHL et la WHL ce maintienne d'année en année en représentant en première ronde. Ces deux ligue font-elle du surplace? Ou pourrait-elle en faire plus pour augmenter leur nombre de représentent ?

 

Des questionnements légitime.

Président

 

Concernant les cycles ont le sais tous que c'est cyclique,même dans les associations mineur c'est cyclique.

 

Ça été cyclique pour les gardiens de but pour le Québec ensuite vers l'Europe, prochainement peut être encore le Québec ou ailleurs. Seule le développement ( les entraineurs qui sont innovateurs) vont nous dire la réponses.

 

C'est bien ce qui arrive mais que pouvons nous faire de plus pour rester en haut de la pyramide? pour quelques années.

 

Quels innovations doit on faire dans le système actuel afin que le deuxième nous dépassent pas?

 

Quels sont les plans court moyen et long termes pour y rester?

 

Quel seront les coûts additionnels?

 

En affaire c'est de la planifications?

 

Comme le hockey c'est un business tu dois aussi considéré de la planifications?

 

OUi je sais la réponse facile HQ n'est pas a but lucratif,mais ils se paient des salaires et pour fonctionné ça prends des revenus. Et ce même dans une OSBL, sinon le fonctionnement périclite.

Partager ce message


Lien à poster

 

Aussi le sytème repéchage LNH qui semble en avoir un de lates est un faut débat! car la LNH fait le contraire  au système late de HQ cette année les 95 lates seront éligible que en 2014 alors que les 1994 dit lates qui ont pas été repêcher avec  leurs age sont éligible cette année avec les 1995 Seth Jones fait partie de ces jeunes!

 

 

Entry Draft Eligibility

All players age 19 or older [(i) any player who will be age 18 on or before September 15 in the year in which such Entry

 

 

Est-ce que tu peux clairifier ton point ici, j'essaie de comprendre et je m'y perds.  Qu'est-ce qu'il y a de contraire entre les lates et la NHL?

 

Si tu es né le 16 septembre ou après tu es éligible seulement l'année d'après! Tu ne peux donc pas être repêcher en même temps que les autres dans la NHL... Ce n'est donc un système de LATE!!! 

 

Je ne veux pas en faire un débat mais les faits sont les faits et arrêtons de jouer sur le mots! Ça prend une date pour trancher et ce n'est pas le 1er janvier pour la NHL mais le 15 septembre!!!

Partager ce message


Lien à poster

Eric25 c'est exactement cela! je prêche de chercher et trouvez le moyen d'être en haut de la pyramide c'est exactement pourquoi ca peut être cyclique un arrive avec des innovations supérieur et il prend les commande voila pourquoi une des raisons pour moi que le mineur/majeur est si important apres de joueur avec son age ou plus vieux CA TE PERMET DE VOIR, DE COMPARER, D'ÉCHANGER ET RECTIFIER, SUR LE MOMENT PRÉSENT! car le mineur/majeur te permet d'être sur place Canada AAA et USA Top Tiers 1!  une équipe pour un tournoi a....... Canada  une autre a.......... USA ...etc.. 

 

Pour GarsOrdinaire 

Je te comprend j'ai moi même de la misere a l'exprimer donc ca peut porté a confusion je vais essayer plus simplement la LNH cherche a aller chercher le plus jeunes possible le repêchage est passé de 20 ans a 18 ans (a cause de la WHA ) ETC.. 

BREF et très simple la LNH chercher a repêcher le plus jeune possible !si ils pouraient repecher une 16 septembre ou un octobre ils le feraient! 

Le systeme late faisait le contraire jouer des plus vieux toujours avec des plus jeunes

Un autre facteur le Junior se joue avec des plus  des joueurs qui ont aussi 19 et 20 ans donc lates pas vraiment  le late serait plus kle 20 ans !

un autre facteur la croissence est terminer ou il en reste très peux a aller chercher ce sont de jeune homme au vrais sens du mot alors qu'au hockey mineur au niveau de développement que ce soit du cerveau ou du physique la grosseur de la grandeur, la puissance 1 ans de difference est énorme!

Tu ne peux pas essayer de comparer le systeme late a ce que fait la LNH  c'est un faux débat 

Certain vont jouer sur les mots dire ce qui les avantage moi je dit simplement sans bullshit ni aucun interet personnel car mon fils lui joue le contraire du système late en jouant Bantam AAA au lieu de pee wee AAA! fait que j'ai aucun partie pris mais je constate en TBK ca je peut te le garantir que le système lates était un système de merde et pas a peu près et que c'était un désastre et de l'anti-élite

par contre pour du non élite au scolaire pas de problème en autant que cela accomode le écoles 

SVP arrivé moi pas avec la LHPS car cette ligue étant scolaire permet a des plus jeunes de jouer plus vieux! 

Le problême est que quand un jeune est obliger de joueur avec plus jeune exclusivement pour sembler de dominer! avec des physique ou les autre ne sont pas encore rendu là! physiquement et mentalement donc domine rien! 

Je prend mon exemple 3 jeunes était surclassé de pee wee AAA a Bantam AAA si je fait un classement des habilité de ces 3 jeunes mon fils serait 2eme par contre le #1 lui a été blesser a 3 reprise et encore aujourdhui il est en rémission pour quoi a t'il été aussi souvent blessé simple il jou comme mon fils a la défense mais mon fils fait a 12 ans 5`9" 175 lbs et l'autre 5'2"! entre 95 et 100 lbs!

Les habillité sont là mais le corps ne peut pas suivre les plus vieux

Maintenant si tu parle d'agressivite de puissance etc.,,, aucun des 3 est rendu a un niveau comparable on parle de hockey mineur a partir de 15 ans déja quelques uns sont capable de suivre les adulte genre McDavid Ho Sang etc.. a 16 and encore plus le sont a 17 ans les vrais sont tous capable seul quelques uns qui se développeront sur le tard a force de persévérance de travail et de détermination faut pas se mettre la tête dans le sable! si ont prend des Martin St-LOUIS ca pris du temps a cause des préjuger sur son gabarit et il a du mettre disont de la viande sur lÉ'os encore plus cétait très loin une question talent dans son cas etc...

des raison ont peut en évoqué a pu finir

faut retenir que la LNH REPRCHE DANS UNE LIGUE OU LES JEUNE SONT RENDU DES HOMME E LA FIN DE LEUR CROISSENCE AVEC DES JEUNE DE 16 ANS A 20 ANS  LE HOCKEY MINEUR 1 ANS DE DIFFERENCE EST ÉNORME MÊME 6 MOIS FAIT UNE DIFFÉRANCE POUR PLUSIEURS! c'est pour cela que s'est un faux débat

un a completer sont développement physique hormonale l'autre la differeance est enorme même au niveau de la facon de pensé! la  raison que même la justice dit non criminel responsable avant 18 ans" etc...

 

J

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ton explication c'est beaucoup plus clair.

 

Comme je te le disais, je ne veux pas partir de débat  sur les lates mais bien comprendre ton point de vue.  Est-ce que tu sais quel est la raison pour laquelle le 16 septembre est la date de tombé ? Il doit certainement avoir une raison (ex début de la saison ou autre) .

 

Soit dit en passant, j'aime bien voir que tu reconnais que même 6 mois d'écart d'âge entre deux joueurs mineur peut faire toute une différence. Et oui je sais le mineur / majeur règle en grosse partie le tout....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×