Aller au contenu
goeland

SAISON 2014 LEAAAQ OU BIEN THAAAQ ????

Messages recommandés

AVEC LA SAISON AAA 2013 QUI APPROCHE DE LA FIN  .....

 

 

POUR VOUS , CEUX QUI ONT QUITTER UNE ASSOCIATION POUR JOINDRE UNE AUTRE , EST-CE QUE C'ÉTAIS UN BON MOVE DE VOTRE PART OU BIEN LE CONTRAIRE ?

 

QUELLE TOURNOI ÉTAIS VOTRE COUP DE COEUR 2013 ?

 

ET LEQUEL QUI DOIT ÊTRE À ÉVITER POUR 2014 ?

 

EST-CE QUE LA COMPÉTION DES DEUX ASSOCIATION ON ÉTÉ BIEN RELEVER À VOS ATTENTE ? QUE VOUS ÉTIEZ D1- D2- D3......

 

...................................SOYER CONSTRUCTIF ET NON DESTRUCTIF..........................

 

( SOLO S'ABSTENIR :wub: )

 

GOELAND

 

BONNE ÉTÉ À TOUS :cool:

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Saison 2001 LEAAAQ:

 

Excellente compétition dans la classe super (élite)...le tournoi à retenir pour être un peu redoddant est le Challenge CCM de Boisbriand...

 

Point négatif: seulement 2 tournois ont offerts la classe super...alors, des équipes super se sont retrouvés dans des tournois réguliers...avec des pointage de 10-0!

 

Dans le régulier: trop de différence entre les équipes du haut versus les équipes du bas (joueurs CC et même A...) donc la formule de la THAAAQ du D3 serait une bonne idée pour la LEAAAQ l'année prochaine...à moins d'une fusion!!! ;-)

 

Bonne fin de saison pour ceux qui sont toujours actifs!!!

Partager ce message


Lien à poster

Saison LEAAAQ 2005 pour mon fils.  Une belle saison, avec 6 clubs qui pourraient être Super l'année prochaine (dont celle de mon fils, les Jr Lions).  Ça rendra les tournois plus intéressants tant pour les meilleures équipes que les plus faibles.  C'est d'ailleurs mystérieux pour moi qu'il n'y avait pas de super et régulier pour les 2005 cette année.  Je pense aux pauvres équipes plus faibles qui affrontaient les Dragons et les Lions dans les round robin, ça devait être décourageant pour les petits gars.

 

Le tournoi CCM fut une superbe réussite tant au niveau de la compétition que de l'organisation.  Le tournoi Sensplex Victoria Day Challenge à Kanata était aussi très plaisant (et c'est une occasion de réunir des équipes THAAAQ, LEAAAQ et Ontario dans un même tournoi).

 

Le tournoi National fut un échec dû au manque de participation; le tournoi Performe Plus est malheureusement voué à un sort encore pire, ayant peu d'inscriptions et les meilleures équipes n'y participant pas.

 

De ce que j'ai vu de la THAAAQ (j'y suis plusieurs joueurs que je coach l'hiver), le D1 me semble bien réussi.  Toutefois, le D2 est beaucoup trop faible et les disparités entre les équipes sont majeures - la plupart des équipes du D2 sont en réalité du D3.  J'y vois des équipes composées de joueurs novice B gagner des matchs facilement et je me pose des questions.  Des ajustements sont nécessaires pour la prochaine saison.

 

All in all, le choix revient à l'équipe avec laquelle mon fils joue pour l'année prochaine - les dirigeants prendront la décisions qu'ils croient la meilleure avec les informations qu'ils ont (c'est clair qu'ils savent beaucoup de choses que je ne sais pas).  Mon fils s'amuse avec cette équipe, c'est tout ce qui compte au bout de la ligne.

Partager ce message


Lien à poster

2005 THAAAQ D-1 très bon calibre, très bonne initiative, maintenant il faut apporter des ajustements pour protéger les petits marchés dont la protection des territoires et permettre certaines fusions, ceci afin de garder un plus grand nombre d'équipe. Si ce n'est pas fait, 4 équipes seulement survivront...

Partager ce message


Lien à poster

2005 THAAAQ super AAA (D-1). Le fait d'aménager des divisions a été une excellente décision de la part des dirigeants. Les disparités vécues l'an passé ont presque toutes disparues. Les matchs D-1 ont pour la plupart été chaudement disputés. La parité s'est fait sentir:

 

Les trois tournois majeurs ( St-Hubert, Québec et Meltdown ) ont tous été gagnés en prolongation.

 

Au tournoi de St-Hubert: 17 parties jouées, 2 nulles, 5 parties avec un but d'écart, 0 partie avec deux buts d'écart, 6 parties avec 3 buts d'écart.

 

DONC 41% des parties se sont terminées avec un but d'écart ou moins et 76% des parties se sont terminées avec 3 buts ou moins d'écart.

 

Au tournoi de Québec: 15 parties jouées, 3 nulles, 4 parties avec un but d'écart, 1 partie avec deux buts d'écart, 3 parties avec 3 buts d'écart

 

DONC 46% des parties se sont terminées avec un but d'écart ou moins et 73% des parties se sont terminées avec 3 buts ou moins d'écart.

 

Au Meltdown, entre les équipes du Québec: 5 parties, 2 parties avec 1 but d'écart et 1 partie avec 3 buts d'écart.

 

DONC 60% des parties avec moins de 1 buts d'écart.

 

Les jeunes âgés de seulement 8 ans ont appris à jouer des matchs serrés, qui se sont parfois soldés par des victoires, parfois par des défaites. Lorsque près de la moitié des matchs se terminent par un but d'écart ou moins, c'est du bagage de compétition qu'accumule les jeunes pour les années à venir... Ils ont appris qu'il est essentiel de " se présenter " à chaque match car les "no show" vous coûtaient rapidement une participation aux demi-finales.

 

La Coupe Challenge de Québec reçoit mon coup de chapeau: présence accrue des organisateurs, bel accueil, finales avec présentation des joueurs, finales diffusées sur le web, T-Shirt remis aux joueurs.

 

La saison a répondu au-delà de mes attentes. Je m'attendais à plus de l'équipe TBT Stars qui arrivait de la défunte ATEQ avec la réputation de SUPERPUISSANCE. Ouf ! Le réveil a dû leur paraître brutal. Ils n'ont pas été déclassé, mais ont difficilement rivalisé.

 

Les Nordiques ont été l'équipe à battre, ce qui était prévu compte tenu de la "fusion" et du large territoire qu'ils ratissaient ( Grand Québec + Rive Sud + Beauce ). La règle de l'acceptation de 2 joueurs ou moins en provenance d'une même équipe externe n'a pas semblé s'appliquer pour eux. Qu'à cela ne tienne, la compétition n'a été que meilleure pour les autres équipes. C'est en battant les meilleurs que l'on peut se proclamer les meilleurs.

 

La déception vient de la non-tenue du Tournoi des Champions pour le D-1 2005 et dans la plupart des catégories où il y avait du Super. Faudra obligatoirement repenser la formule.

 

Pour ce qui est de la protection de territoire, elle sera difficile à défendre. Le AAA demeure un libre marché. Plus les joueurs avancent en âge, plus il est primordial de laisser se regrouper le talent, si l'on veut que le Québec demeure le moindrement compétitif contre les équipes de l'Ontario et des USA.

 

Peniflon

Dans un aréna près de chez vous...

Partager ce message


Lien à poster

Wow incroyable analyse!  bien que je suis d'accord a 90% je respect trop ton analyse pour critiquer, le 10% qui sont des choses d'ordre disons d'ordre technique! bravo et merci pour ton analyse :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Nous une année embryonnaire en Super 2004 D1 Stallions Black , manque environ 2-3 joueurs pour etre a un niveau tres competitif sa demande du scouting et du travail mais sa se fait le AAA ses sa de ajustement des depart des arrivés, les Tournoi de Québec , St Hubert et Meltdown demeure des classique celui de Quebec accueillant et tres bien organisé les gens sont vraiment gentil ont s en vas a Boston Icemen aa Marlboro , on verras mais a sa deuxieme saison AAA avec les Stallions Black  il a tjrs le sourire dans son casque defaite ou victoire , pratique a 7;00 am  donc pour moi ses l indicateur !!!! a l an prochain !!!

Partager ce message


Lien à poster

Saison 2003 LEAAAQ :

 

Une saison intéressante tout de même où le développement était au coeur de l'équipe bâtie pour une première édition, mais présence d'une large disparité en tournoi. On gagne des matchs 4-2, 3-1 contre des équipes qui nous ressemblent; mais on en perd aussi par toutes sortes de pointages : 4-0, 4-2, 6-4, etc., jusqu'à 11-0. La saison printanière 2013 qui vient juste de finir, il faut analyser pour 2014 dans les prochains mois. Une ligue ou l'autre n'est pas au coeur des préoccupations. Tournois LEAAAQ de Drummondville, Boucherville et Repentigny effectués, je suis satisfait de l'organisation des tournois.

Partager ce message


Lien à poster

2001 l'ans prochain c'est le U13 après c'est le Meltdown pour les vrais AAA que ça se passe comme ce fut pour cette année avec les 2000 certain des top joueurs ont même jouer avec de top équipes extérieur!

Pas compliqué a comprendre déjà certain des meilleur 2001 ont jouer déjà ce printemps avec des équipes extérieurs, la déduction est fort simple!  d'ailleurs des équipes se sont même formé pour  le Meldown 

avrc les  U  et qu'il ne reste qu'un seul tournoi THAAAQ  ceux qui ont participé au U peuvent faire en D-1 le Meltdown et quel tournoi intense et compétitif :!: surtout quand arrive les ¼ de final 

Dans notre cas on a eu 3 match très compétitif sur 4 et ;les 3 match du dimanche aussi très compétitif on a ganée les jeunes se sont promené avec la coupe sur la glace pris des photo bu su gatoraide dans la coupe et arroser leurs gardien avec la coupe! on reçu une casquette des champion avec le logo du Meltdown champion bridé sur le coté et l'année brodé a l'arrière une très belle médaille! mais le plus beau une MAGNIFIQUE BAGUE DES CHAMPION logo du tournoi avec sur le contour inscrit Montreal Meltdown et sur le coté l'année et de l'autre coté la coupe incroyable pis la bague est grosse 

Ça vaut vraiment la peine de s'inscrire et avoir comme objectif de gagné la bague  quelle souvenir mon fils la porte souvent je pense que c'est une fierté pour lui cette bague un souvenir qui vient faire la boucle du AAA de printemps

 

merci au Meltdown a qui je considère devoir beaucoup :!: et je le dis très sérieusement :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×