Aller au contenu
Maskoutain2003

Classement des équipes 2003 - bilan/résultats des tournois LEAAAQ

Messages recommandés

Hier soir, je voulais avoir une idée d'ensemble pour les 2003 pour ce printemps 2013 en compilant les tournois LEAAAQ. Alors aussi bien partager le résultat. Voir le fichier PDF dans la section "Dernières nouvelles" sur http://laseraaa.wix.com/laser2003 , ou le fichier PDF directement joint à ce message.

 

Mes commentaires :

 

À défaut d'avoir une classe 2003 "Challenge" garnie, alors il faudrait de toute évidence segmenter la classe "Régulière" en 2 portions afin d'avoir davantage de matchs qui se tiennent en tournoi, tel qu'illustré avec les équipes en bleu et en vert au classement global. Il y a des équipes qui ne font qu'un seul tournoi, alors difficile de se prononcer sur celles-ci sauf pour celles que j'ai vu personnellement.

 

Bien sûr, le classement ne donne qu'une idée générale, l'ordre exact des équipes et leurs statistiques précises ne sont pas ce qui importe, il ne traduit pas 100% la réalité car le résultat des matchs dépend contre qui les équipes ont joué. Par exemple si une équipe que je qualifie de tiers 2 a joué en tournoi 4 matchs contre des équipes en tier 3, alors elle aura une bien meilleure fiche que d'autres qui ne jouent que contre des équipes tiers 2 où les matchs étaient plus serrés.

 

En bout de ligne, on recherche des matchs qui se tiennent, n'est-ce pas?

 

Partager ce message


Lien à poster

Ton Challenge marche pas la seul équipe a avoir fais 2 tournois Super est le CH jr exemple les Saints on jouer 1 Tournoi Super et le reste dans le 2002.

Partager ce message


Lien à poster

Ton Challenge marche pas la seul équipe a avoir fais 2 tournois Super est le CH jr exemple les Saints on jouer 1 Tournoi Super et le reste dans le 2002.

 

C'est exactement ce que le tableau dit. Je ne regarde pas ce qui est joué en 2002, ce pourquoi le National Saints (les anciens Vipers 2003) apparaît en Challenge avec le nombre de matchs qu'ils ont joué. D'ailleurs, j'ai donné une couleur orange pour Tiers 1 aux Canadiens Jr Rouge puisque ce sont les seuls qui ont fait plus que 1 tournoi Challenge en 2003, donc on sait avec leurs résultats dans cette classe qu'ils appartiennent réellement à la classe Challenge. Les autres je ne leur mets pas de couleur, par manque de matchs joués. Par ailleurs, rien de cela n'a de caractère absolu.

 

La section "1 seul tournoi tournoi LEAAAQ" exclue les équipes en Challenge, car Challenge est regroupé dans la section "Challenge".

 

À part cela, le reste te va-t-il?

Partager ce message


Lien à poster

Beau tableau mais j'aurais aimé voir remparts Jr un ti match contre canadien Jr rouge juste voir ses quoi ça donnerait j'ai bien dit juste voir

Partager ce message


Lien à poster

S'ils peuvent segmenter le AAA régulier en 2 pools, quitte à faire 2 groupes distincts par groupe d'âge (au lieu de finale régulière et finale consolation provenant de classement inter-pools), ce serait bien mieux je pense. Il y a 6 de nos 13 matchs où nous avons effectué sous 5 tirs par match où l'on peinait à sortir de notre zone, c'est plate pour la défensive adverse qui ne se fait pas tester du tout, et plate pour notre défensive qui se fait surcharger. Toutefois, les matchs des équipes de même couleur au tableau donnaient de l'action en masse de part et d'autre. Juste une question de balancer les forces avec la disparité présente en AAA "régulier". Les ingrédients sont là, juste améliorer la recette je crois.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×