Aller au contenu
mctru

VOTRE RÊVE...ET LA RÉALITÉ

Messages recommandés

 Ce fut un plaisir de tous vous lire  messieurs si seulement tous les sujet de discussion irait dans le même sens BRAVO

 Je suis a 100% pour les études par contre les jeunes qui on disons plus que les .04 % de chance il y en a que leurs chance sont 50-50 et ces jeunes ne peuvent dans la nouvelle réalité suivre a temps plein oui il y aura toujours une exception comme dans tout mais a quel prix quand tu sais ce que cela prend en temps et effort pour te maintenir parmi les meilleurs encore plus a vouloir être le meilleur car l'objectif premier est d'être le meilleurs ensuite le meilleur possible! 

Il est impossible de maintenir école et entraînement  a plein régime sans en négliger un des deux! 

Le choix devrait toujours être fait avec en conscience que le moment présent  ne reviendra jamais et que tu vivra avec les conséquences

De tes choix autant sportif que étude toute ta vie tu te posera la question SI!! J'AURAIS PU!!!! ETC..

Alors celui qui choisi son sport doit TOUJOURS garder un lien une continuité scolaire ainsi beaucoup plus facile si un accident ou si tout simplement tu réussi pas dans ton sport d'être de retour a temps plein a l'école, c'est beaucoup plus difficile quand tu as coupé c'est loin en arrière déjà tu viens de subir une blessure psychologique ton rêve te aspirations viennent de s'écroulé si le lien de l'école est toujours présent il est beaucoup plus facile non seulement de le maintenir mais de te servir de la même motivation pour l'école que celle que tu as eu au hockey et de réussir

La clé est de maintenir un lien dépendant de tes aspiration du moment! cela veut pas dire être un universitaire ce qui serait excellent mais devenir Pompier Policier, chauffeur d'autobus est très bien aussi!

Certaint on plus la bosse du travail manuel avec des études ils peuvent devenir d'excellent entreprenneur

Il y a pas juste l'université oui c'est le summum! ici on est encore dans le rêve versus la réalité

tu peux avoir fait l'université mais être zéro niveau compétence sur le terrain  le hockey amène justement les expérience de terrain donc a quelques part  il faut doder et non brulé selon les désir et aspiration du parent mais être a l'écoute et supporté son enfants dans ce que lui désire faire !

Il va faire des erreurs  même avec vous avertissement mais c'est en se relevant de  nos erreurs qu'ont grandit et qu'on sait ce que l'ont veux vraiment! :idea:

Partager ce message


Lien à poster

"Etre le meilleur et ensuite être le meilleur possible."

Effectivement, et cela autant dans tes études que dans ton sport.

Un parent qui a a coeur la réussite scolaire de son enfant, ne l'envoie pas a l'école 3 heures par jour!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ma réalité  est que si il fais pas 3hrs d'école par jours l'école et son hockey est négligé!  ils lui site plus de temps pour étudié après l'école et il se couche plus de bonne heure 

 

Nous avons visité Boston University  (invitation) les instalations! rencontrer un des coaches visité le campus la chambre des joueurs ils ont remis un magnifique gangourou de l'équipe et des cahier,cartable et crayon a l'effigie de Université! ce fut une incroyable visite organisé j'ai même rencontré le possible sponser pour mon fils et ont a échangé nos contact s il semble vraiment s'interessé  au cheminement de mon fils incroyable ils est dans le pharmaceutique international et a fait ses études au Boston University ils sponser 3 jeunes a tout les ans a lui seul! 

On a discuté justement de mon inquiétude a ne faire que 3hrs d'étude et on m'a dit de ne pas m'inquiéter avec cela et qu'ont va se reparlera! 

3hrs je trouve cela peu aussi j'aime pas vraiment cela mais je laisserais pas mon fils passé a coté de son rêve et si cela fonctionne pas alors je serais a ses coté pour l'épauler et l'encourager

 

Si tu passe a coté de tes rêves tu essaie pas alors  tu existe!

Partager ce message


Lien à poster

3hre par jour d'école carey?

On a déjà discuter du cheminement de ton fils.

 

Bonne chance a Boston College, avec leurs exigences académiques ( College prive ) ce n'est pas bien le préparer.

Il ne pourra pas suivre la parade.

 

Tu connais l'endroit ou je l'enverrais avant le College..:-)

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu regardes au niveau universitaire, ça dépend c'est quoi ton objectif et dans quelle discipline académique tu viserais une carrière. Le hockey sert-il en vue de diminuer tes frais de scolarité comme porte d'entrée? Vises-tu vraiment la LNH? Un programme universitaire c'est en moyenne 4 ans à temps plein avec 5 cours par session. Plus tu prends de temps à finir ton programme, plus d'années de salaire et d'expérience (que tu ne reverras jamais) tu perds au bout de la ligne. C'est pour cela que niaiser au cégep et/ou université, c'est pas payant en bout de ligne. En plus si une maîtrise ou doctorat est visé après le bacc, si le jeune niaise dans son programme universitaire, le jeune n'en sortira pas en bas de l'âge de 30 ans de vivre comme un étudiant. C'est pour cela quand j'étais à l'université, et que je rencontrais des anciens coéquipiers au Palais des Sports de Sherbrooke les matchs du vendredi soir, il était évident qu'au niveau académique ils avaient un sérieux retard sur mon cheminement académique, mais par contre eux jouaient LHJMQ. Le cerveau est aussi un muscle, beaucoup ont de la difficulté à embarquer sérieusement dans les études rendu à 19-20 ans, quand ils avaient mis la pédale lousse aux études depuis qu'ils avaient 16 ans. Faut pas se le cacher, jouer junior majeur c'est quand même "glamour" pour le jeune à son âge dans ses cercles d'amis. Et si tu veux exceller à l'école, tu dois étudier. Si tu veux aller en médecine ou autres disciplines contingentées, il te faut les notes pour y accéder.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, je ne parles pas du niveau universitaire, je parles du secondaire, l'endroit ou on apprends a étudier et a acquérir de bonnes habitudes de travail.

Au niveau universitaire au Canada, on prends les hasbeen des ligues juniors majeures. Encore pire, au Quebec, sauf a McGill, on les accepte sans DEC.

Partager ce message


Lien à poster

Oui je sais mctru  nous avions été invité par le boston University!  j'ai trouvé l'idée  bonne de peut être lui donné la piqure le fait de voir cela je peu te dire qu'il a été très impressionné et qu'e cela l'a emballé vraiment j'ai lancer une ligne on verra 

Mon souhait serait le NCAA c'est sur! le hockey tu peux être le meilleurs au Monde avant le repêchage tu perd un oeil ou tu tombe dans la drogue  en amour  ou perd une jambe etc... c'est la fin avant même d'avoir commencé et tu as pas un sous dans tes poches!

 

Par contre je ne le forcerais pas a faire ce qu'il veux pas!  son école est de 12h30 a 16h00 par la suite il a des travaux (projet) qui lui prennent 1 hrs par jours a l'école il a pas de gym et les matière autre que Math, science, Anglais, et histoire-géo pas de récréation

Les entraînement pour le hockey sont je dirais facilement PLUS que du double de celui au Quebec c'est pas mal différent 

Combien de vois dans le pee wee au camps d'entraînement je vus plusieurs jeune vomir et devoir continuer d'ailleurs c'est ce que les coaches veulent le plus un jeune qui vomis par épuisement  se faire dire vomis pis continue le miens cela ne lui est pas arrivé mais en entraînement cette été il a vomis a 2 reprise et les coaches se mettre encore plus sur son cas et le pousse encore plus au Quebec le coach serait crucifié! autres mentalité!

 

Pour l'école ils sont 12 par classe! 3 classes en sport étude avec 2 prof pour les 3h30 pour 36 étudiant maximum donc énormément de support  quand ils sont en tournoi il doivent remettre des projets même a 2 reprise les projet était le partage journalier de son voyage en Italie en anglais et en français! celui de Winnipeg  c'en était un de géographie nous avons du se rendre a 2 endroit et décrire un parc en l'honneurs des soldat tue lors de la 2eme guerre MONDIAL ET LA RECHERCHE SUR LE DÉVELOPPEMENT AÉRONAUTIQUE LORS DE LA 2EME GUERRE MONDIAL ce fut passionnant!

Les voyage lui amène un maturité incroyable quel fut pas ma surprise de voir un de ses coéquipier de la Floride 13 ans arrivé seul a l'aéroport de Winnipeg! le jeune est capable de tout faire de lui même  mieux que moi ca voyage rencontre des gens de partout en Amérique du Nord et en Europe 

A 13 ans combien on joué au hockey en Italie en Allemagne, en Califournie- Chicago-Detroit-Boston-Buffalo-Floride Tampa Bay-Philadelphie Vancouver-Edmonton-Winnipeg-Toronto-Montréal-Quebec- et j'en passe 

En Italie a Bolzano il a visité l'homme de la  préhistoire retrouvé congelé dans les montagnes vue en gondole la maison de Marco Polo et Casanova etc.. etc.. que dire de la vallée des Dinosaures Banff en Alberta, Widlwood- Old Orchard 

ceci sont des expérience qui compte dans la vie 

 

Encore une fois oui les études sont primordial et un gage de sécurité! par contre un vie c'est même pas cent ans alors le plus d'expérience vécue son des atout aussi maintenant c'est Mondial on est très loin du magasin général!

 

Je suis d'accord avec toi mctru que l'idéal est ce que nous nous sommes parlé :!:  mais nous sommes pas encore prêt a le laisser aller!  

Peut être dans 2 ans on verra c'est jamais un décision facile!

On y va avec le moment présent et si quelque chose ne va pas on va corrigé le tir  immédiatement il en a été avisé!  je suis prêt a l'aider le supporter mais je le ferais pas a sa place a lui de nous démontrer sa maturité et sa volonté de réussir je peux te dire qu'a 13 ans ils est déjà plus mature que la très  grande majorité de ceux de son age grace a tout ces voyages lui partir 2 semaine et pas nous appeler il a pas de problème avec cela!  en Italie ont a été 6 jours sans lui parlé même pas par internet et c'est nous qui devais le rejoindre on le regardaient jouer 3 et 5 heure du matin! 6 heures de différence  pour l'Italie 

Lui s'organiser sans ses parents aucun problème avec cela et déjà et il s'organise drôlement bien lui même!

Partager ce message


Lien à poster

voici un extrait d'un éditorial tiré de Jobboom qui résume bien:

 

La rédaction de cet éditorial a été motivée par 3 données : 70%, 49% et 30%. Leur addition donne un extraordinaire 149%, ce que peu de joueurs du Canadien ont alloué comme effort cette saison… même en soustrayant Scott Gomez de l’équation.

Surtout, cela nous fournirait la mesure de l’avenir de misère qui s’annonce. Ainsi, le premier chiffre – 70% – correspond à la proportion des emplois qui exigeront soit un cégep, soit un diplôme universitaire d’ici à 2019. C’est une bonne nouvelle, qui traduit le virage d’un Québec ancien fait d’«huile de bras» incapable de rivaliser avec les masses exploitées de l’Asie, vers un nouveau, tout en savoir, en connaissances et en prospérité.

Ça se gâte avec le 49%, référant à une statistique de la Fondation pour l’alphabétisation, selon laquelle 1 Québécois sur 2 ne peut lire ce texte en y comprenant quelque chose. Difficile de conjuguer savoir et connaissances avec un niveau d’alphabétisation aussi faible.

Enfin, le 30 % serait le taux de décro-chage scolaire, comme le veut la rumeur publique largement répandue dans les médias. Bref, si vous faites partie des 51 % de Québécois capables de comprendre cet éditorial, vous aurez saisi qu’on est mal barré

 

________________________________________________________________________________________________________

 

Pas besoin d'être très visionnaire pour comprendre que l'école et les études sont primordiales.

 

N'hésitez pas à marquer des points... sur votre bulletin scolaire.  ;-) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Combien de Quebecois sont PARFAIT BILINGUE! CE QUI OUVRES AUSSI DES  PORTE INCROYABLE SUR LE MARCHÉ DU TAVAIL :idea: et qui est complètement négligé dans ton équation  :!:  

 

Mon fils est PARFAIT Bilingue et quand je dit parfait pas d'accent en plus je pense que cela aide beaucoup quand tu veux aussi fréquenter les collèges et universités Américaine ou faire de la business mondialement et surtout en Amérique du Nord  :!:  tu es pas mal isolé en Amérique du Nord en fait d'option si tu parle  une seule langue et que c'est pas l'anglais disons que t part avec un andicap et je parle pas que du français  

c'est cru c'est dur mais c'est la réalité 

Drôle le c'est le hockey qui a donner la possibilité a mon fils de devenir vraiment  billingue 

 

On peut dire  plein de choses

Oui les études sont importante et dans 99.99 % c'est la seule option mais dans .01 il y a d'autres option 

certain jeunes rêvent de devenir médecin etc.. (plus souvent le parent)  mais d'autres rêvent d'être ingénieur! artiste peintre ou acteur ou même chanteur! et professionnel en sport, De construire des maisons de travailler le bois de chercher de l'ors de chauffer des vans! d'être policier infirmière, d'autre être un motard,vétérinaire d'autre d'être sur un bateau ou être militaire Arbitre au  hockey etc...

 

Cela prend il un BAC et une maîtrise pour toute la population Quebecoise et Canadienne pour qu'il réalise leurs rêves 

<Maurice Richard, Jean Biliveau,Guy Lafleur,Mario Lemieux, Patrick Roy, Bobby Orr, Gordie Howe, Wayne Gretzky, Sidney Crosby, Alex Ovechkin quel est leurs background universitaire déjà

Auraient ils souhaité avoir aussi un diplôme Universitaire et non honorifique pour certaint ;-) OUI :idea:

 

Je souhaite que mon fils puisse aller a l'université mais lui le souhaite t'il :?:

 

C'est quoi ces but ces objectif pour y parvenir quelle est son rêve et non le miens! 

Bien beau vouloir a sa place le problème est qu'il est un être a part entière indépendant qui a ses buts ses aspiration il fera des erreur 

Au lieu de penser a sa place on devrais apprendre a le connaître vraiment comme individu et comme être humain 

L'écouter pour bien le connaître lui DONNÉ L'OPPORTUNITÉ de faire ses choix selon ce que LUI aspire le plus

 

Dans la vie tu as beau vouloir pour l'autres mais si l'autre ses désires son but ses aspiration et son rêve est pas le même que vous voulez pour lui vous allez tu ce rêve!

 

Vie une vie sans essayer de réalisé tes rêves tu va passé une vie a exister  :idea:

 

Tout ce que je me dois de faire et d'être a l'écoute pour bien le connaître et le comprendre! le guider en lui suggèrant les options mais avant tout savoir quel est son rêve ses aspiration et ce qu'il aime le plus au monde! a partir de la je peux trouver des options comme je fait présentement!  visite de l'université de Boston  je lui est lancé un ligne Hockey rêve et désir réussir et le hockey et université on verra pour l'instant sa réalité et son désir est de faire un sport études ce qui lui donne du temps pour respirer dormir ce qui aurais pas de bon sens et impossible au niveau de  poursuivre dans l'équipe élite de pointe qu'il fait partie

L'idéal est ce que j'ai déjà discuté en privé avec mctru mais il est pas rendu là en age 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×