Aller au contenu
Maskoutain2003

Camps et pratiques des équipes d'été AAA à l'automne

Messages recommandés

Juste savoir ce qu'il en est, il semble de plus en plus populaire de tenir des camps pour les équipes de printemps à l'automne, même de tenir des séances de pratique durant l'automne/hiver parallèlement au hockey régulier. Est-ce pour devancer la construction des équipes comparativement à la plupart des camps qui seront dans les semaines de Noel et du jour de l'an? Je trouve cela intéressant pour que nos enfants obtiennent plus de temps de glace globalement, surtout dans un environnement structuré avec des bons entraîneurs, mais il n'y a pas des restrictions à cause des conflits d'horaire très possibles avec les activités au hockey mineur? 

 

J'imaginerais, par exemple, où je n'enverrais pas mon garçon (gardien) à une pratique du hockey mineur pour aller à un camp, ou à une des pratiques hebdomadaires d'équipe de printemps, cela ne ferait pas l'unanimité! 

 

Qu'en est-il au juste de tout ça?

 

Mon point de vue est que cela devrait être seulement durant le temps des fêtes et la semaine de relâche, mais si du hockey privé s'exerce à longueur d'année (coachs pas au hockey mineur, heures de glace n'ont pas de lien avec le hockey mineur), le hockey mineur ne peut pas faire grand chose face à l'initiative du hockey privé qui a aussi ses activités. C'est juste que ça devient de plus en plus populaire, surtout dans les régions où le temps de glace est plus restreint au hockey mineur et le mouvement pourrait prendre de l'ampleur (avec de plus en plus de complexes sportifs privés).

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey AAA peut débuter tôt à l'automne sans problème mais doit se faire dans le respect du hockey mineur. On réussi toujours à cibler des congés fériés ou scolaires afin de donner des heures de glace supplémentaire aux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Je veux bien dans le respect, mais les jeunes d'une équipe AAA peuvent provenir de 5-6 associations de hockey mineur différentes, pas évident de faire coïncider les horaires. Donc ça veut dire de pratiquer durant le "jour" des congés scolaires (en espérant que ça coïncide entre les commissions scolaires), car en soirée il y a des plages horaires au hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement c'est compliqué mais tu fais des activités sous forme de clinique et tu invites des jeunes de même calibre que ton équipe AAA pour compléter ton groupe. Le principe est de faire du développement individuel pendant l'hiver et tu travail ton collectif rendu au printemps lorsque tous les joueurs de l'équipe sont disponible.

Partager ce message


Lien à poster

exactement ca ideslau qui aurais du faire avec l'équipe brick meilleur progression pendant toute l'hiver  et les jeune aurais jouer ensemble plius longtemps

Partager ce message


Lien à poster

Ecellent post je suis a 100% du même avis ailleurs c'est ce qu'ils font soit ils jeuent ensemble dans du AAA a l'année (atome AAA) et ajoute de 2 a 5 joueurs pour le brick pour des raison de distence et font le plus de pratique possible en invitant les meilleurs possible et forme l'équipe officiel avant le début de saison de printemps  d'ailleurs les 2004 avait une fin semaine camps pré-Brick cette fin semaine!

 

Le privé est ce qui fonctionne ailleurs coté élite de performance Top Tiers 1 et GTHL sont des équipe privé! même chose pour des équipes AAA de l'ouest Canadien pour les top équipe AAA

D'ailleurs c'est présentement la seule façon de bâtir des top équipe compétitive! ils vont chercher les meilleurs des meilleurs et s'affronte entre eux et au fils des ans si un jeune s'entraîne et en dépasse un alors ils a le privilège et la chance de prendre un poste a un autre qui a pas progressé comme prévu 

Faut dire que les tryout tu as aucun favoritisme si il en déniche un meilleur que toi bye! bye! et trouve toi vite une autre équipe les tryout dure 3 jours et tu as 3 jours  pour démontrer ce que tu es capable ou de te trouvé une autre équipe  3 jours pour savoir si tu reste a ce tryout ou si il est mieux d'aller voir ailleurs a un autre tryout tu peux faire de 3 a 6 tryout (si ils sont pas au même heures) durant ces 3 jours! cela dépend de la situation ou tu te trouve!

Certaine équipe qui sont pas contente du talent au tryout vont laisser un a 2 spot ouvert et attendre même jusqu'au 15 janvier avant de combler le spot généralement il le comble avant novembre!

Je vous encourage a faire les pratiques privé c'est ce qui donne le meilleurs encadrement pour vos jeunes côté progression! dans un environnement ou ils pratique avec des jeune de son de leurs calibre qui comprennent la game comme lui c'est EXCELLENT!  :idea: 

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il y en aura de plus en plus de hockey privé au Québec sur 12 mois par année (tu en fait comme ça te dit), principalement avec les complexes sportifs privés qui se construisent et sont là pour offrir des séances de perfectionnement, cliniques diverses, 3 vs. 3, écoles de hockey, etc., et le AAA est une clientèle qui a de l'argent (les parents sont motivés à dépenser/investir, mettez le verbe que vous voulez, et les jeunes qui aiment le hockey n'en seront que contents).

 

Donc, des conflits d'horaire entre le hockey privé et le hockey mineur, ça fait juste commencer de ce que je vois, et les camps/pratiques de AAA qui se passent indépendamment du hockey mineur! Si ça peut forcer le hockey mineur à offrir "plus", à offrir des heures de glace à ceux qui en veulent et qui sont prêts à payer, le désertement serait moins tentant vers le privé qui en "offre". 

Partager ce message


Lien à poster

bonjour hockey, j arrive de la classique d été avec mon garcon de st hubert et j ai discuté avec mrs loiseau vp de la thaaaq et sa va etre sur l ordre du jour du 16 de ne pas s entrainer et de faire plein de camp et pour ceux qui suite le ball des stallions comme les ice rebels 2003 ne sont pas obligé de se jeté dans la riviere manque de respect des reglements et va essayer d emmener un semblant de brick ici au quebec se que j ai pu  comprendre un peu compliqué on vera et sa mon amis jean-luc ces pas de la désinformation bonne journée joke

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey AAA peut débuter tôt à l'automne sans problème mais doit se faire dans le respect du hockey mineur. On réussi toujours à cibler des congés fériés ou scolaires afin de donner des heures de glace supplémentaire aux jeunes.

oui ces possible a condition aussi de changé les reglement thaaaq bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×