Aller au contenu
goeland

Hockey Québec

Messages recommandés

Aller Messieurs

Soyer plus analytique svp

 

President en a rien a foutre du scolaire. Devant cette pression, Je le suspecte meme d etre heureux de cette polemique et de rire seul dans son silence. HQ va abolir leur stupide reglement d ecole ''designee'' AA/AAA et President recuperera ainsi son bassin de joueurs pour ses equipes...

Simple logique d avoir pour lui les meilleurs elements de sa region sous sa main

 

Soit patient President

Ce reglement va tomber et tu va recuperer tous tes joueurs Elites

 

TOEWS

Partager ce message


Lien à poster

Bon un revenant :razz:  Parle nous de lundi dernier ?

 

 

Pour le sujet je vais attendre car je n’ai pas tout lu, Je vais faire ça demain car si je comprends bien d’autre article sont à venir.

Partager ce message


Lien à poster

Aller Messieurs

Soyer plus analytique svp

 

President en a rien a foutre du scolaire. Devant cette pression, Je le suspecte meme d etre heureux de cette polemique et de rire seul dans son silence. HQ va abolir leur stupide reglement d ecole ''designee'' AA/AAA et President recuperera ainsi son bassin de joueurs pour ses equipes...

Simple logique d avoir pour lui les meilleurs elements de sa region sous sa main

 

Soit patient President

Ce reglement va tomber et tu va recuperer tous tes joueurs Elites

 

TOEWS

 

 

 Toews je serai surpris car c'est différent dans l'association de Président les pratiques sont le matin avant l’école. Ce n'est pas un sport étude comme les autres. Ils ont autorisé certains joueurs a reste a leur école respective. Ceux qui sont du côté anglophone école privé etc. Environ 6 par équipes. les autres s'ils décident de ne pas changé ils se retrouvent dans une catégorie inférieur. Alors le noyau de joueurs restent quand même a 85%

Partager ce message


Lien à poster

Wow  il  y  a  au  moins  une  association  avec  du  gros  bon  sens  au  Québec,  et  je  suis  sure  avec  des  négociations  avec  les  parents  que  cette  association  ne  perdre  aucun  joueurs  ,c'est  tout  le  contraires  sur  la  rive  sud  si  tu  est  joueurs  de  hockey  mais  anglophone  tu  est  dans  le  trouble  ou  si  tu  a  des  difficulté d'apprentisage  tu  est  dans  le  trouble  et  tu  joue  pas  AA/AAA,,autrement  dit  cette  association  defie  le  reglement  de  Hockey  Québec  si  tu  veut  changer  d'école  pour  la  logistique  du  hockey  on  va  t'aider  ,mais  si  tu  decide  de  rester  a ton  école ( privé, anglo, difficulté)  arrange  ton  horaire  mais  soit  disponible  pour  les  activitées  de  l'équipe  ,c'est  comme  cela  que  ca  devrait  se  passer  félicitations  a  cette  association  et  son  président

Partager ce message


Lien à poster

Bon j'ai lu les articles et parler avec les gens de notre région a savoir d'où venait cette problématique.

 

Voici ce que j'en pense. Le règlement ou on te demande de te présenter si tu es sur une liste de protection existe vraiment. Je le connais et a déjà été mentionner dans la première année dans une correspondance.

Cette règle a été mise en place sur des pressions des associations et ligue BB-CC qui chialait que des jeunes qui aurait dû jouer AA ne se présentait pas et brulait leur catégorie. HQ a réagi en imposant au dit joueur que si l’AA trouve que tu es de calibre tu dois te présenter à défaut de quoi et tout le tralala qui en suit.

 

Cette règle n'a pas  été mise ne place par HQ pour ce faire plaisir mais  bien pour répondre à vos doléances vous les parents qui dénonçait les iniquités et les tours de passe-passe dans certaine organisation ou l’entraineur demandait au parent de rester pur remporter des bannières et les provinciaux. HQ réagit voilà trois années de cela et là on se met à crier au loup.

Qu’ils abolissent cette règle ou qu’il l’applique avec discernement à eux de choisir. Je pense qu’avant de sévir rencontrer les gens et demandé leur pourquoi ils ne veulent pas se présenter souvent leur réponse ferons changer d’idée les gens qui doivent les appliqué.

 

Pour les écoles attitré les organisations on négocier avec les commissions scolaire et HQ après confirmation les a fait accrédité par le MELS.

Pour ce chère toews Éric demande-lui ce qui sait passer lundi dernier ?

Partager ce message


Lien à poster

 

La suite.......

 

 

 

« Hockey Québec encourage l'élite sociale »

 

Vues:2081

1 vote

 

Il y a 1 heure

Luc Gélinas

Catégorie : Hockey

Mots-clés : claude carrier hockey québec

Dépisteur pour le compte des Devils du New Jersey depuis plus de trente ans, Claude Carrier sait de quoi il parle quand il parle du développement du hockey au Québec. Et quand il aborde le sujet avec d’autres dépisteurs de la LNH qui épient les plus beaux espoirs de la province, ils arrivent tous au même constat : c’est toute la structure de la fédération qu’il faut revoir et les parents doivent aussi faire un examen de conscience le plus rapidement possible.

« Au Québec, on encourage l’élite sociale, pas l’élite sportive. On favorise des structures qui ne peuvent amener l’ensemble des jeunes à progresser, clame-t-il au bout du fil. Et ensuite, au Québec, on développe des robots, des joueurs unidimensionnels. Le côté athlétique n’est pas mis en valeur. On veut gagner à partir des rangs atomes alors on travaille sur les systèmes de jeu et on ne développe pas assez les habiletés individuelles. »

« C’est quoi le message qu’on lance maintenant avec le peewee AAA et le bantam AAA? Ceux qui ont l’argent et qui peuvent géographiquement joindre les clubs sans que ça devienne un cauchemar vont se développer. Le résultat, c’est qu’il y a vingt jeunes par région qui deviennent étiquetés espoirs alors que ce n’est pas la réalité. Non seulement Hockey Québec se tire dans le pied mais en plus, son vrai mandat ça ne devrait pas être de produire des joueurs pour la LNH mais d’amener le plus de jeunes possible à s’amuser et à s’améliorer, poursuit le vénérable homme de hockey. Ailleurs on fonctionne différemment. Prenons le cas de la Finlande. À la fin de la saison régulière, les meilleurs treize ans du pays sont invités à un camp de perfectionnement. Ils sont quarantaine, on les évalue et à leur départ ont leur remet un document qui explique les objectifs qu’ils doivent chercher à atteindre avec leur club respectif et un suivi se fait ensuite avec leur entraîneur. L’année suivante, on évalue leur progression. Le reste de l’année, ils ne sont pas dans la même ligue », explique Carrier.

Des états généraux

Comme ses collègues, Claude Carrier estime que le gouvernement doit s’en mêler et obliger Hockey Québec a tenir des états généraux sur la question avec des intervenants de tous les milieux.

« Ça prend plus qu’un petit spectacle comme celui que Hockey Québec a fait il y a deux ans en s’associant avec le Canadien pour un colloque qui n’a presque rien changé. Ils doivent revoir leurs façons d’opérer et baser leurs décisions en ayant de bien meilleures connaissances démographiques et géographiques. Tu ne peux pas obliger un jeune et prendre sa famille en otage en le faisant changer d’école pour qu’il aille s’entraîner et jouer à une heure de la maison. Depuis quand dans la société c’est l’école qui choisit l’enfant? C’est le contraire. C’est l’enfant et ses parents qui décident où le jeune va poursuivre ses études, tempête Carrier. Ce n’est pas compliqué, il faut fédérer le hockey scolaire pour que le sport se développe aussi en dehors des structures civiles comme avec le football. Il faut que tous les intervenants s’assoient à la même table. Ça prend des gens de la LNH, du gouvernement, de la fédération, des régions, des villes, des commissions scolaires et il faut rectifier le tir. »

Carrier propose de grands changements mais aussi des solutions simples et faciles à appliquer. « La première chose que je leur dirais c’est de remettre la ligne rouge. Le jeu serait plus lent et il faudrait forcément amener les joueurs à être plus habiles avec la rondelle. De toute façon, les jeunes de douze ans ont de la misère à faire une bonne passe à quinze pieds alors ça donne quoi de jouer sans ligne rouge! On n’est pas obligé de suivre ce que fait la LNH qui se doit de donner un spectacle. Et si un joueur a la difficulté à s’adapter en arrivant junior majeur, c’est qu’il n’a tout simplement pas le talent pour jouer à ce niveau… De toute façon, ça serait très facile de s’adapter car les jeunes seraient mieux outillés. Mais on ne veut pas nous écouter. Hockey Québec c’est un vase clos et on prétend détenir la vérité absolue. »

Message aux parents

Carrier, comme la majorité des hommes de hockey ne comprend pas pourquoi les jeunes se retrouvent maintenant sur les patinoires douze mois par année. « Le hockey AAA d’été, c’est une erreur. C’est primordial que les jeunes profitent d’une bonne période de repos et c’est encore plus important qu’ils développent leurs habiletés dans plusieurs disciplines. Un jeune qui joue au soccer ou au baseball sera un meilleur joueur de hockey à quinze ou seize ans comparé à celui qui joue au hockey à l’année longue. D’ailleurs, on dit toujours que la priorité c’est les études… Si j’étais nommé ministre de l’Éducation et que je rendais l’école obligatoire douze mois par année avec deux semaines de congé à Noël et deux autres l’été, je pense que ça descendrait dans les rues pour protester! Pourtant, ces mêmes parents envoient les _kids _à l’aréna douze mois par année. »

À ce sujet, le recruteur des Devils rappelle avec justesse les résultats d’une étude suédoise réalisée il y a trois ans et qui conclut que pour devenir un athlète d’élite, entre l’âge de six et dix-sept ans, il faut pratiquer trois sports différents dont un majeur qui demandera plus de temps et d’implication que les deux autres. « Sylvain Lalonde, qui ne s’est jamais caché pour dire que le hockey AAA d’été était néfaste, a fédéré le hockey d’été l’an passé car il y a beaucoup de clubs et donc ça amène énormément d’argent dans les coffres. Ça serait pas mal moins payant pour la fédération de faire la même chose avec les écoles. Ce n’est pas par hasard si des programmes comme Ulysse, Académie Saint-Louis et St. Lawrence College connaissent de plus en plus de popularité et développent de bons joueurs », explique Carrier.

« L’autre affaire : souvent il n’y a pas de lien de confiance avec les entraîneurs car certains coachs veulent gagner au détriment des jeunes. Les parents sont donc obligés de toujours veiller sur leurs enfants, et c’est normal. En Europe, on dépose le joueur à l’aréna et on le reprend après car ont fait confiance aux entraîneurs. Ici, ça donne que les parents analysent les entraînements autant que les matchs et ça devient un cercle vicieux. »

Bref le débat est lancé et il n’y a pas de solution miracle, sauf que c’est encourageant de savoir que même des gens réputés comme Claude Carrier sont concernés et prêts à partager leur expertise pour améliorer la situation du hockey au Québec… et surtout voir aux intérêts des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Très bon texte de Luc Gélinas Avec les opinion de M Carrier des Devils du New Jersey. J’espère de M Sylvain Lalonde deviens concient.

 

 

Source sur RDS.CA

Et vlan... dans les dents. Nous pourrions également mettre dans le même panier les associations régionales. Donnons la même chance à tous les joueurs qui le désirent dès leur jeune age (même si papa et maman ne sont pas riche) et nous découvrirons d'avantage de joueurs de talent. Les heures de glace sont disproportionnées entre le double et le simple lettre. Donnons à tous les mêmes avantages et enseignons leur correctement avant de leur demander d'exécuter des jeux et stratégies que la plupart ne sont pas en mesure de comprendre et de maitriser en bas âge et je suis convaincu que cela fera en sorte que la quantité de joueurs talentueux ne pourra qu'augmenter. Depuis belle lurette, le Québec n'est plus la pépinière des joueurs de hockey en amérique du nord.

Partager ce message


Lien à poster

Je vois chaque année des petits gars athlétiques, tres bons au soccer, baseball ou tennis abandonner le hockey parce qu'ils ne peuvent suivrent ceux qui font le power skating + AAA pendant l'été.

 

On a une élite artificielle de novice a peewee. et quand arrive les vrais ages pour identifier l'élite de ceux qui on volonté + talent , il est trop tard.

 

C'est humain, les enfants aiment faire les sports ou ils ont du succes.

 

Pour les ambitieux... on recrute présentement les 2008 sur d'autres posts....appliquez maintenant pour le atome  BB de 2019 ...faites vite... c'est un systeme a deux vitesses.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×