Aller au contenu
goeland

Hockey Québec

Messages recommandés

President

Il a pas toute les notions!  j'en conviens mais il a la base de tout ce qui va pas au Quebec et je peux te dire qu'il voit très bien ce qui va pas  mais faut pas se perdre dans le dédale des précisions sur tout!  faut voir la base de l'ouvre du sujet et il le touche en plein dans le mille!

certaine chose ou je crois que j'ai plus de profondeur du a mon expérience personnel et mon implication je peux avoir une meilleurs idée car je suis directement impliqué dans l'engrenage de ce qui se passe! d'ailleurs  je serais au Quebec en septembre pou voir des parties! AAA qui me serviront  de comparaison, aussi je reviendrais en décembre et mars pour voir la progression! comme je fais a  chaque années pour savoir de quoi je parle et bien comprendre! je le fais par passion et le désir que le Quebec réussissent a redevenir la pépinière du hockey pro et de voir la continuité des Richard-Beliveau-Lafleur-Lemieux qui a été interrompu et qui aurait JAMAIS du être! c'est ma contribution!

 

Attention je dis pas en connaitre plus que lui mais que je le vie live alors que lui touche en générale de ce qui va pas faut pas oublier que le monsieur  est un  scout chevronner ils est a temps plein impliqué au niveau pro mais ce qu'il amène EST EXACTEMENT CE QUE J'ENTEND ET QUI SE DIT a propos du Quebec! ET je suis triste et en colère de dire qu'il a 100% raison!

Partager ce message


Lien à poster

article sur le site de RDS.......BONNE LECTURE

 

 

 

Hockey Québec, pas forts!

 

 

L’été c’est toujours long quand tu es un fan de hockey. L’été c’est toujours court quand tu vies au Québec. Un dilemme que nous n’arrivons pas à gérer partisans du CH que nous sommes! Pour ma part, j’ai assez bien réussi cette année. Des vacances bien méritées même le soleil était devenu mon ami durant ces 3 semaines à Washington DC, Atlantic City et sur mon balcon!

Le Capitol c’est « ben bo! ». Maintenant le vif du sujet d’aujourd’hui : Hockey Québec

J’ai un fils qui arrive à sa dernière saison de hockey organisé sous l’encadrement de Hockey Québec. Au cours de ses années dans les catégories Pee-Wee et Bantam il a joué au niveau « AA » à Laval. Je sais donc un peu de quoi je parle, bien entendu du point de vue parental.

Depuis plusieurs années le hockey élite au Québec souffre de plusieurs maladies :

1- L’encadrement académique

2- la folie de l’élite

3- l’incompétence du bénévolat

L’ENCADREMENT ACADÉMIQUE

D’abord Hockey Québec qui ne cesse de prendre des décisions que je qualifie bien souvent de décisions « d’imbéciles ». « À vouloir trop gérer on gère tout croche ». Ils se permettent de choisir l’école où le jeune doit faire ses études si tu joues dans des catégories « AAA". On se substitue maintenant au parent. De quel droit Hockey Québec s’ingère dans les familles sous le prétexte de gérer le hockey d’élite? Le maudit hockey élite!

Hockey Québec est tellement bon à gérer le hockey élite que nous produisons de moins en moins de joueurs qui graduent dans la LNH. Est-ce un signe que l’encadrement est déficient? Il existe tellement de règlements et le coût est si exorbitant pour permettre à un jeune de jouer dans la catégorie « midget AAA » que ce ne sont pas nécessairement les meilleurs qui sont là, mais ceux qui peuvent se le permettre et bien sûr si tu es l’ami de quelqu’un… ça aide grandement!

Les programmes de sports études ne sont pas nécessairement donnés dans les meilleures écoles. Ce n’est pas donné à tout le monde de performer dans ce genre de programme scolaire qui demande davantage d’efforts afin d’assurer une réussite comparable à un programme régulier. Cessons de nous dire le contraire, quand tu passes 2 heures sur la patinoire pendant que les autres sont en classe… me semble que ça fait une différence même si le programme est adapté! Est-ce que je suis un parfait imbécile mais il me semble que le hockey est un jeu? Comment ça que le hockey passe avant l’école?

LA FOLIE DE L’ÉLITE

Beaucoup de joueurs de talent qui ne sont pas intéressés à jouer dans la sacro-sainte élite du double lettres ou du triple lettres se voient punis et suspendus par leur région étant incapables d’évoluer dans des calibres de jeu inférieurs sous prétexte qu’ils vont déstabiliser leur ligue. Tu parles d’une raison insignifiante des dirigeants Hockey Québec! Est-ce que je suis un parfait imbécile mais il me semble que le hockey est un jeu? Ne doit-on pas prioriser la participation?

Peut-être qu’une équipe alignant un joueur exceptionnel gagnera le championnat et puis après? Qu’est-ce que ça change au compte? L’important c’est que tous les jeunes auront participé, pratiqué un sport, partagé avec des chums? Comment peut-on refuser le droit de jouer à un jeune sous prétexte qu’il est bon? Qu’il a du talent? Quelle magnifique société que le Québec!

Bien sûr, si le parent se plaint, écrit 642 lettres et crie aux journalistes, on fera tout pour satisfaire la demande du joueur et du parent. C’est du cas par cas nous dit-on à Hockey Québec. «Ben voyons donc! » Du cas par cas… Réveillez-vous Hockey Québec!

En Suède on suggère fortement aux jeunes de pratiquer 3 sports dont un majeur. Ici on encourage le hockey 12 mois par année! On croit que les jeunes seront meilleurs… Rien de plus faux. Les jeunes ont besoin de se reposer de se changer les idées. Fiez-vous à mon expérience de parent. Ils sont plutôt écoeurés après 12 mois. J’ai vécu l’expérience avec mon fils.

L’IMCOMPÉTENCE DU BÉNÉVOLAT

Autant dans les organisations de secteurs, régionales, à Hockey Québec le bénévolat devient une maladie. Il faut bien me comprendre et me lire. Faire du bénévolat est un don extraordinaire de son temps et de son énergie. La grande majorité des bénévoles le font avec passion et dévouement et dans le but d’aider ses semblables et c’est très louable! Cependant tout est plus compliqué qu’avant, tout est plus difficile autant du point de vue administratif que sur la glace, derrière le banc ou dans le rôle de dirigeant. La gestion ce n’est pas donné à tout le monde et des organisations qui gèrent des budgets annuels de 300,000 et plus ne sont plus rares.

Le hockey s’est sophistiqué et des entraîneurs de qualité ne sont pas légion. C’est difficile d’être bénévole aujourd’hui. Les parents ne sont pas contents, les dirigeants ne sont pas contents, Hockey Québec se mêle de tout et ce n’est pas toujours heureux. Ils ont eux aussi leur lot de bénévoles plein de bonne volonté mais qui manquent de vision.

Des jeunes qui jouent sur le 4ième trio qui jouent sur le banc durant les tournois, on en voit des choses inadmissibles sous le prétexte que la victoire est plus importante que le développement et le plaisir du joueur. Un joueur qui joue sur le banc peut difficilement s’améliorer. Est-ce que je suis un parfait imbécile mais il me semble que le hockey est un jeu? Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas?

Les observations que j’ai faites au cours des années de hockey mineur de mon fils me confirment ce que j’entends aujourd’hui, un discours et des hauts cris qui reviennent à chaque début de saison à l’heure des camps d’évaluation, à l’heure des choix. Nous devons revoir la structure organisationnelle de notre sport préféré, nous devons revoir nos priorités, de la façon dont on gère notre élite. Je vous entends parents qui me fustigent, ceux qui croient dur comme fer que leur fils gagnera sa vie dans un « jersey » aux couleurs d’une équipe de la LNH.

C’est bien de rêver et il ne faut pas s’en priver. C’est avec des rêves que l’on bâtit l’avenir, mais garder à l’esprit que les chances de votre enfant, aussi bon soit-il, de graduer dans la LNH un jour sont de beaucoup inférieur à 0,5%. Cependant ne lui dites pas tout de suite, laissez-le rêvasser, compter le but victorieux pour le CH au 7ième match de la Coupe Stanley, remporter le Norris, le Calder, le Art Ross…

Il aura bien le temps de penser à ses chances lorsque ce sera l’heure des vrais choix…

Partager ce message


Lien à poster

ET AUTRE PERSONNE QUI APPROUVE CETTE BELLE LETTRE ET DE TEMOIGNAGE......TWO THUMBS DOWN POUR HOCKEY QUEBEC.......

 

TOUS EN MEME TEMPS DERVANT VOS ORDI........ BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

PAS PIRE HEIN

 

 

Solution 90 a dit...

Simple: le hockey doit être à l'intérieur du système scolaire... comme le bascket l'est.

 

L'éducation doit être à l'avant-plan et le hockey complémentaire.

Il y a 58 minutes

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

savard patrick a dit...

Si toi tu connait tout,inblique toi...

Il y a 13 heures

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Eric asselin a dit...

Beaucoup de joueurs qui ont été retranché du "BB" ont refusé de jouer dans le "CC". Pour quelles raisons? Je ne sais pas, elles devaient tous être bonne pour chaque joueur.

Comme nous devions avoir une équipe "CC" (je crois que c'est exigé par hockey Québec), l'équipe a été composé de joueur de niveau "B" et "A". Vous voyez, pas tous des joueurs de grands talents. L'équipe a terminé bonne dernière dans sa division.

Est-ce que les jeunes ont eu du plaisir??? j'en doute.

 

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le hockey est un jeu sauf qu'il faut prendre en considération que nous vivons dans un monde de compétition. Dès la naissance les enfants sont comparés aux autres et la plupart des joueurs en sautant sur la glace n'ont qu'une idée en tête : gagner!!!

Il y a 19 heures

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Eric asselin a dit...

Nous avions une bonne équipe et une très bonne équipe d'entraineur, faut le dire. Il a appris beaucoup durant cette saison mais il se retrouvait 3-4-5 fois par semaine dans une aréna. C'était trop pour lui et c'est correct avec nous, ses parents. L'année dernière, il a joué Pee-wee A.

Voulez-vous voir comment le hockey est malade? L'année dernière. il s'est fait approcher pour jouer dans le "CC". Il a refusé car il ne voulait pas vivre le rythme de fou qu'il a connu la saison précédente. Je me suis fait dire par le responsable du pee-wee "Vous savez monsieur, ce n'est pas juste l'argent qu'il faut regarder mais le développement du joueur". Non merci, cet argument ne m'a pas fait changer d'idée, ni mon fils. Payer un prix de fou pour voir mon garçon malheureux!!! Il a plus progressé dans le "A" que s'il avait joué dans le "CC".

Il y a 19 heures

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Eric asselin a dit...

Oui, le hockey est un jeu mais ce n'est pas tout le monde qui le pense ainsi. Beaucoup de parents voient leur enfant jouer dans la LNH, ce n'est pas la bonne façon de voir la chose.

J'ai inscrit mon garçon au hockey pour qu'il ait du fun. IL a commencé au mahg 2. Il se débrouillait bien mais je trouvais que son coup de patin était ordinaire. L'année suivante, il s'est retrouvé Novice B. J'étais content pour lui car j'ai toujours été dans le "C". Ensuite il a fait atome A et Atome BB. Laissé moi vous dire que j'étais très heureux de le voir dans l'élite. Il l'a fait parce qu'il avait le talent pout le faire et non pas parce que ses parents connaissaient quelqu'un qui connaissait quelqu'un... Nous ne l'avons pas poussé, il nous a demandé d'essayer le camp de double lettre. Nous voyions le potentiel en lui et nous lui avons donner la permission de l'essayer.

Il y a 19 heures

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

gerant_destrade a dit...

@joalix

malheureusement tu as raison. J'ai eu l'occasion de voir des jeunes détruits, pas fiers d'eux, gênés mêmes, alors qu'ils étaient nullement responsables de la situation. C'est inadmissible, intolérable! On en parlera jamais assez. Que d'adultes irresponsables qui passent les intérêts des enfants en dernier lieu. Eux aussi ils rêvent à une carrière professionnelle c'est ça le problème on ne reconnaît que la victoire. Qui se souvient du gagnant de la médaille de bronze au dernier tournoi de hockey olympique?... Triste réalité le Québec... :-(

Il y a 19 heures

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

joalix a dit...

Très intéressant votre blogue. En fait, la société souffre. On dirait que c'est de plus en plus difficile de gérer l'avenir d'un paquet de gens. En plus, c'est les riches qui ont toujours la priorité sur tout. Le plaisir passe en dernier dans la tête de ces gestionnaires. Les équipes sont gérées pour la victoire en faisant plus jouer les meilleurs tandis que les autres sont assis au bout du banc comme si ça serait une partie de la LNH. C'est déguelasse. Ce ne sont pas des belles valeurs à montrer aux enfants. Ceux qui restent au bout du banc, la confiance ne doit pas être bien fort. Cette perte de confiance peut se transporter ailleurs et c'est bien décevant. Wow... Vive le Québec...

Il y a 23 heures

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

gerant_destrade a dit...

@patrick

J'adore ton commentaire! Merci!

@andré

J'avais pas pensé à celle-là (les blessures à répétition)mais tu as tellement raison!

@pierre

Effectivement, c'est devenu un sport de riches. Comme si les moins fortunés avaient moins de talent!

@tous

J'aimerais tant que l'on puisse parler fort d'une même voix et remettre la priorité à la bonne place soit la santé et le développement de nos enfants dans l'éducation et le sport.Ils ont bien porté le carré rouge on pourrait porté un triangle rouge! À défaut de descendre dans la rue on pourrait le bloguer à travers la province!

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Patrick Beauchamp a dit...

Je ne suis pas vraiment surpris de lire cela aujourd'hui, même si je n'ai aucun lien avec hockey Québec.

 

Ce que je constate cependant, à vous lire, c'est que le sport en général au Québec est géré comme le reste de la province. Mais c'est pas surprenant, il suffit de donner un petit pouvoir à quelqu'un pour qu'il se crois investit de la mission suprême de tout réinventer.

 

Le pire, c'est qu'ils en oublie le bien-être du principal intéressé: l'enfant.

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

pierre carreiro a dit...

Enfin le monde se réveille , bravo. Quand on parle de l'élite , on parle surtout des gens qui sont plus fortunés que d'autres, car c l'argent qui mène , pas le talent....Beaucoup de talent est gaspillé au Québec , si ces billets sont lus et que le monde se manifeste , peut être que ça changera , mais d'ici là , on verra pas mal + d'européen jouer dans la grande ligue que nos jeunes québécois .

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Andre Pepin a dit...

@gerant destrade

 

Et on n'a pas parlé encore d'enfants qui souffrent à 10 ou 11 ans, de blessures dûes à du surentrainement! C'est bien sur!! Si tu sollicites toujours les même muscles et les mêmes articulations 12 mois par années, et ce toujours à des niveaux intenses puisque qu'il y a des ligues de soccer et de hockey d'élite en été et hiver, c'est bien certain que plusieurs vont se blesser! Ce sont des enfants, peut-on les traiter comme tels et les laisser vivre leurs passions (note le pluriel ici)!

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

gerant_destrade a dit...

@andre

C'est la même chose au hockey je peux te le confirmer. On devrait redonner notre sport national aux enfants. L'élite c'est correcte mais pas à n'importe quel prix. Dans le moment l'élite passe avant le goût du jeu, la participation, l'école, les chums, les étés, en fait tu es aussi bien ne pas avoir de talent tu t'amuseras davantage que ceux qui en ont un peu. C'est comme ça que l'on construit notre société au Québec!

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

achille detroy a dit...

faudrait mettre des anciens de la lnh comme bénévole

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Andre Pepin a dit...

Quant au programme sports-études, la même bêtise existe au soccer. Il faut croire qu'ils ont décidé de prendre exemple sur le hockey! Après, on se demandera pourquoi ce sport stagne lui aussi au Québec (et au Canada entier il faut le dire)!!!

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Andre Pepin a dit...

Excellent billet! Et comme le dit Yvon Lacoste, c'est pareil au soccer! De la vrai bêtise!!

 

Peu importe le sport auquel un jeune excelle, il devrait nécessairement en pratiquer un 2e et même un 3e au moins jusqu'à l'âge de 14-15 ans avant de faire un choix. Ça devrait même être obligatoire! Si je ne me trompe pas, je crois que Tennis Québec demandent aux enfants, même à l'élite, de pratiquer un 2e sport. C'est ridicule d'exiger aux enfants de pratiquer un seul sport 11.5 à 12 mois par année. J'ai été témoin d'entraineurs disant ouvertement à des enfants de 8 ou 9 ans (et à leurs parents) que s'ils ne jouent pas au soccer intérieur en hiver, leurs chances de faire la première équipe l'été suivant sont beaucoup moins bonnes! Je suis certain que la même chose se passe au hockey! C'est ridicule et condamnable.

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

mise_o_jeu a dit...

excellent billet.

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

gerant_destrade a dit...

@Gilbert

Mauditement d'accord avec toi sur toute la ligne.

Je n'ai pas parlé de ma propre expérience de coach et de bénévole mais comme toi j'ai eu l'occasion de voir cela de près!

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

yvon lacoste a dit...

Bien d'accord avec vous, c'est la même chose au soccer et même parfois pire !

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Gilbert Rochon a dit...

À ce que je sache le football au Québec est structuré et pratiqué surtout à partir des écoles secondaires et polyvalentes qui fournissent tous les CEGEEP dans des ligues très bien organisées, lesquels CEGEEP fournissent 5 universités québécoises en joueurs, et même plusieurs universités américaines dans la NCAA, lesquels par la suite autant au Canada qu'aux USA des jeunes sortent en première ronde du repêchage.

 

Eux aussi fonctionnent avec bénévoles, cependant ils sont encadrés à partir des écoles, et en plus ce sont les jeunes et leur parents qui choissisent où le jeune va étudier et non football Québec.

 

Il est bien certains que les CEGEEP et Universités se font une compétition saine pour s'accaparer les meilleurs joueurs, mais en bout de ligne c'est le jeune et ses parents qui d.cident.

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Gilbert Rochon a dit...

Superbe billet, Hockey-Québec devrait uniquement s'occuper de règlementation, de formation des arbitres, et de formation de bénévoles, point à la ligne. Je parle en connaissance de cause j'ai été joueur junior et sénior, instructeur, éclaireur, bénévole, père d'un enfant qui a joué midget AAA et dans la NCAA niveau A, et maintenant grand-père de deux jeunes au niveau AA pee-wee et bantam.

 

Plus ça va plus c'est tout croche, les dirigeants de Hockey-Québec et certaines Associations régionales sont tout simplement sur un power-trip, plus intéressé à se congratuler entre eux dans des party qu,autres choses, les jeunes c'est la dernière de leur inquiétude.

 

voyons si on va tout structurer pour moins de 10% qui vont jouer junior majeur et moins de 1% qui va jouer dans la LNH. C'est gens laissent de côté la formation du citoyens de demain.

Hier

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Léo Bourdon a dit...

Très bon billet *****

Partager ce message


Lien à poster

Goéland ce qui me fait rire est que certain dénonce a tort ou a raison mais qui sont-il ces gens ? Des pseudonyme pour supposément ne pas avoir de conséquence si ils ose le dire ouvertement. Ça si ça existe encore ces que les dirigents non pas évolué et aller au AGA pour les faires sortir de la au plus sacrant .Des discutions franche et direct sans conséquences pour les jeunes au contraire on parle entre adulte. Si certain on cette impressions qui a mon avis est fausse c'est que ces véhiculer dans les estrades sans bons sens. Pas plus tard qu'hier je reçoit un téléphone en panique me disant que le programme mise en place a été annuler a cause des contestations dans le journaux de gens mécontent. Ici au QC on ne sait pas ce que l'on veut vraiment mais chialer ça mon ami on est bon la dedans. J'ai lu pas plus tard qu'hier que certain demandait que HQ recule et ces même personne voulait que l'on imite la Finlande ou la suède ou on pratique plus que l'on joue chose faite ici mais la on trouve que ces trop.

 

Aller tous en Ligne attraper votre partenaire et dansons le cha cha trois pas en arrière et un en avant et on recule encore mais essayons d'avancer oups on chial on recule et changer de partenaire trois pas en arrière et un en avant oups on recule votre partenaire chiale aller trois pas en arrière et on continue :-) :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster

Pour les pseudonymes ici même les gens les utilisent. Les personnes des associations devraient commencer par utiliser leur titre et l'association lorsqu'ils écrivent.

 

Pour les parents lorsqu'ils parlent face a face avec les dirigeants des associations a 95% l'enfant devient la victime. Surtout lorsque les arguments sont fort et si le ton devient élevé.

 

Tout va commencer lorsque les associations seront transparente dans leurs opérations.

 

Je ne veux pas mettre toute les associations dans le même bateau mais ils sont beaucoup présentement.

Modifié par Eric25

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement je parle de chez nous le Hockey civil :razz: . Je suis membre aussi mon plus jeune joue.

Partager ce message


Lien à poster

PRESIDENT , JE FESAIT JUSTE PASSER L'INFO DE CE QUE J'AI LU SUR RDS CE MATIN .....QUE J'AI CRU BON DE LE PARTAGER ET JE PENSE QU'IL ONT PAS TARD DE FAIRE DES COMMENTAIRES DE LA SORTE....

 

MINCE A VIE, DECOR TA VIE, PIMPE MON CHAR ET MON GARAGE..... NAME IT ...ILS DOIVENT PASSER DANS LES LOCAUX DE HOCKEY QC  POUR FAIRE UN MENAGE......ÇA CES SUR....

 

AU HOCKEY DANS LA NHL, QUAND L'ÉQUIPE VAS PAS BIEN ,,,....BEIN ONT CHANGE DE COACH  ET MÊME LA DIRECTION..... OUTTTTT   THAT'S  IT  THAT'S ALL .....

Partager ce message


Lien à poster

Hhahahahha goéland tu es en feu!

 

Selon moi c'est plus Vendre ou rénover!

 

On s'expatrie a Toronto ....Carey est l'agent d'immeuble

 

Ou on rénove le système en place avec président !!!

Prédiction , Président va manquer de budget avec Plusieurs fissures importantes au niveau des fondations et la structure et Carey nous trouve la demeure idéal fonctionnel, spacieuse a air OUVERTE pour jouer ou l'on desir???? prêt de woodbine ????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×