Aller au contenu
Eric25

Laissons les jouer.

Messages recommandés

Quand je lis ce genre d'article.. je me mets à réfléchir sur des athlètes comme Alexandre Despatie, Alex Harvey... C'est comme si seuls les champions du monde ont eu le droit de mettre tous les efforts nécessaires, tous les sacrifices nécessaires, tous les choix nécessaires, toutes les exigences nécessaires.. Quand on lit les biographies des champions du monde, on voit tous leur parcour... axé sur la discipline, la rigueur... mais eux, c'est correct, ils sont champions du monde... c'est un peu paradoxale tout ça...laissons les s'amuser oui.. ( ce que j'approuve tout à fait ) mais demandez au champions du monde s'il se sont toujours amusés.. en même temps, c'est comme si on disait que la performance n'était pas importante... l'important, c'est de s'amuser..

 

Je cherche encore l'équilibre dans tout ça.. et mon questionnement est encore en cour...

 

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend ton questionnement mais l'article est en général. L'essentiel de l'article est de encourager les jeunes. Si tu as déjà eu des jeunes au football tu comprendrais la différence,

Partager ce message


Lien à poster

Petite vite je comprend et partage ton questionnement on a qu'a lire la super bonne biographie d'André Agassi pour comprendre ton point, lui qui a détesté le tennis à mourrir de sa tendre enfance jusqu'a 26-27 ans !!!

 

Le seul bémol est que pour un qui réussi il ne faudrait pas qu'il y en ait 5000 avec l'enfance volee par les rêves de papa ...

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a joué 4ans au football civil.

 

Et j'en ai un autre qui joue depuis 2 ans...

 

Je veux voir le lien... Explique

 

La discipline des parents envers les joueurs et arbitres. Les parents encouragent les équipes autant l'offensive que la défensive.

Partager ce message


Lien à poster

Ça je suis tout à fait d'accord. J'irai même jusqu'à dire, le respect des jeunes et des parents envers les entraîneurs.

 

Un entraîneur nous avait dit cette phrases très intéressante, lors de la première année de mon jeune au football. À ce moment, plusieurs parents se plaignaient que le jeune n'avaient pas beaucoup joué lors des trois premières parties. L’entraîneur nous avait dit en meeting : "Si vous avez inscrit votre jeune au football pour les 10 parties de saison, où il peut jouer environ 8-10 minutes dans une partie, bien vous avez faire un erreur, vous pouvez quitter l'équipe. L'expérience d'une saison de football est un tout, c'est 50 pratiques de 90 minutes où les jeunes travailles intensément et , c'est le sentiment d'appartenance, c'est le port de l'uniforme, le logo, la casquette, le kangourou et vient s'ajouter les parties."

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Il est clair que le football est de beaucoup mieux dirigé et encadré que le Hockey et ça part d'en haut de la pyramide.

 

Haut dirigeant.

 

Qualité de l'arbitrage et qualité des entraîneurs.

 

Réglementation précise et sans ambiguité.

 

Röle précis de la tâche du joueur à executer selon sa position.

 

Le football se compare à l'armée et non au Hockey.

 

Si une armée était dirigée comme une équipe de hockey il y aurait un soulèvement de l'armée contre son propre peuple.

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'en ai trois qui jouent au football et ce n'est pas du tout pareil comme le hockey, c'est un autre monde ou le jeune apprend a jouer plus en équipe et non individuellement, la collectivité et le dépassement de soi, la philosophie du sport aussi est très différente, une belle école de vie pour mes jeunes, quand ils vont au hockey, ils pensent plus à l'équipe que les autres. Si vous voyez ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×