Aller au contenu
djrob

1 ier octobre ??

Messages recommandés

Ils peuvent appeler ca 5 A aussi Carey ca change pas que c'est possible d'arriver au meme niveau arrivé a 14 ans selon moi . Y a d'autres chose a aller chercher ici et la developpement etc.

 

Jonathan Huberdeau n'a jamais joué plus haut que BB au hockey mineur avant d'atteindre le Midget AAA acec les Vikings. Il a peaufiné ses skills a l'ecole en sport-etude et a appris a aimer le hockey comme jamais auparavant ! Il est sorti troisieme choix overall !!!

 

Je pense que Toronto offre la meilleure plateforme élite au Canada mais ma question est est-ce que le systeme Ontarien permet a un Late bloomer de surgir de nulle part a 14-15 ans ou bien est-cr que la structure elite l'a deja éliminé de l'equation ?

Partager ce message


Lien à poster

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout!

 

Il faut adapter notre réalité le mieux possible a ce que l'ont peux offrir AAA U ou D1 aucun problème tu peux appeler cela comme tu veux tu as entièrement raison :idea:

 

Pour Jonathan même phénomène que Crosby! pourquoi? parce qu'il y a pas si longtemps j'ai parler a des gens de l'organisation de Pittsburgh et j'ai posé la question qui d'après lui aurait un plus longue et fructueuse carriere entre Crosby et Malkin et selon lui qui était le meilleur et il m'a répondu de cette façon Si Crosby ou Malkin aurait a être arrêté pour un certain temps Crosby quelques pratique et le tout serait revenu Malkin tout reviendrait dans l'ordre au moment au il mettrait  les patins sur la glace la première fois! pourtant qui est le meilleur de la ligue Crosby! Jonathan est le même genre de joueur avec le même genre de volonté de désir de persévérance,de détermination  d'ambition de fierté etc...etc.. etc. c'est ce qui a fait la différance!

Pour l.Ontario permettre a un latte boomer la réponse est OUI!! aucun système est parfait des erreurs il va toujours en avoir mais il faut foncer et non ralentir!

Faut pas oublier une chose et je la vois présentement les lates boomer sont 1 Celui qui a une croissance et une puberté sur LE TÔT! plus grand plus fort physiquement qui obtienne des chances leurs force physique et leur grandeurs permet de compenser pour beaucoup de choses puis si le jeune a du talent en plus oublie cela pour les petits (je parle des trop petit) ils sont incapable de compétitionner contre eux voila pour le premier changement!

2- est celui petit ou grand qui lui est déterminer a la volonté le désir le courage la détermination etc.. etc..  lui sur la longue run ils a des chance de réussir même avec un talent mitigé comparer a un élite pur dans le sens du mot! que ce soit au Quebec en Ontario ou USA! etc..  

Ce que j'aime a en Ontario tu as pas de structure qui élimine personne c'est l'élite du moment tu te présente et gagne ton poste arrive prêt parcequ'il y a plein de prétendants qui sont prêt a prendre ta place encore une fois si tu joue AA ou A et que tu veux aller au AAA  présente toi et montre leurs ce que tu as dans le ventre pis si tu réussi a démontrer que tu peux être meilleur on va te donner la chance de le prouvez le tout en 3 jours pas de tempos a perdre arrive plus prêt 3 jours pour tout le monde! c'est ce qui est  fantastique personne obliger d'aller a une école en particulier libre choix! libre chois de faire 1 ou 2 ou 3 camps AAA en même temps aucune restriction invitation ou pas!  tu as le droit de te présenté la seule restriction soit dans le meilleur 17 point final! de atome mineur a midjet mineur! des suprises certaine des équipes vont changer a de 50% a 75% d'une année a l'autre souvent ave la moitier des changement provennant du AA 

 

Même l'équipe a mon fils qui est la top équipe cette année et qui était la top #2 l'ans passé a changé 1 gardien 4 défenseur et 4 attaquant sur les 17 joueurs et l'ans prochain il devrait avoir encore de 4 a 6 changement et ce même si elle finirait #1

comme quoi les structures en sont pas ultra rigide et insensé comme au Quebec qui dirige son hockey avec des règle complètement dépassé quand il est question d'élite en 2013! 

Même qu'en Ontario ça tous les ans des joueur Américain Russe de partout même un japonais et un quelques chinois font partie de notre ligue des jeunes qui on pas la nationalité Canadienne et qui parle a peine l'anglais! regarde la version de ce qu'il ont fait  a Sprong et tu comprend la différence et la ridicule rigidité au Quebec! l'ans prochain on parle de projet que les jeune de partout en Ontario vont pouvoir choisir ou ils veulent joueur n'importe ou en Ontario que ce soit élite ou récréatif fini les barrière et vivre les bonne organisation point final pu de jouage a la police ni de restriction pour empêcher un jeune  si une équipe top élite te veux et tu veux être là bien bravo et félicitation tu en fait partie tout cela pour ne pas perdre plus de terrain avec la venu il y a quelques année au USA du Top Tiers 1 qui est en train de tuer l'élite de développement Canadiens Ils ont pas eu peur de réagir le projet pilote se fait présentement avec les midjet majeur si cela s'avère un succès ils vont le faire pour toute les catégories! comme quoi on est pas mal disons coincer dans le conception de l'élite en 2013 au Quebec! 

Par contre je suis agréablement surpris des progrès de hockey Quebec a propos de l'élite, mais  il faut faire la même chose ou encore mieux qu'ailleurs tant qu'a avoir de l'élite au Quebec en bref les rejoindre maintenant et même les dépassés en partant si on veux vraiment faire de l'élite qui a vraiment du sens! le reste appartient au jeune son physique sa force son mental ses habilités naturel puis celle de l'appris, ces capacité a tout sons seuil de tolérance a la douleur sa détermination sa volonté sa détermination a réussir sa tennacité son courage et le temps qu'il est prêt a y mettre si cela est réellement sa passion a lui et non celle du parent! etc.. etc.. tout est pas mal là

FAUT juste être réaliste et a l'écoute de son jeune et aussi de ce qui se passe en 2013 bientôt en 2014  de ce que cela prend pour allez au bout  du rêve et vouloir devenir le meilleur tout le monde rêve de devenir le meilleur quand on parle d'élite et quand un GM (Vancouver) dit a la télé live au repêchage qu'il sait avoir repêcher un petit joueur mais qu'il compense par son immense talent et que le dit joueur fait 6 pieds faut juste être réaliste maintenant pour te rendre au somment grand ou petit tu  vas jouer plus de 100 match dans une arène comme un gladiateur sans pitié sans merci! blesse ou pas a multiple endroit tu va devoir jouer avec la douleur veux veux pas parce que 10 autres attendre juste cela pour te ravir ta job! etc.. fait que petit ou grand tu te doit d'être une force de la nature et avoir un sens de tolérance a la douleur de presque que nul! etc... sinon tu fera pu long feu d'ailleurs 90% des but se manque dans la slot a 10 pieds du filet combien de coup salaud tu mange par partie pour être là  et fait le compte pour 100 matchs de plus en plus talent ou pas les 6'5" pour attaquant les 6'3" pour défenseurs et les 6'3" pour gardien deviennent de plus en plus la norme recherché et espéré par toute les équipe de la LNH!

C'est cela être réaliste maintenant si certain qui répondre pas au critère idéal rechercher réussissent il va leurs être 3 fois plus être meilleurs dans plusieurs autres aspect du jeu mais plus cela va plus on s'en va vers des 6'3" et plus au Hockey dans 10 ans 20 ans je sais pas mais avec la mondialisation et les salaires offert cela devient très attrayant gloire argent être aduler etc... est très revalorisant! et payant en plus

esperant avoir répondu a tes questions sur l'élite réel et véritable en 2013 et du futur

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×